143 connectés
Accueil > Saisons > 2003 / 2004 > Matches > OGC Nice - Toulouse FC : 1 - 1 (0-1)


OGC Nice - Toulouse FC : 1 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Mercredi 12 Mai 2004 à 20h00
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 9 663
Terrain : bon
Buts pour Nice : Georges Ba (1)
Equipe de Nice : Grégorini - Varrault, Abardonado, Cobos (Traorà, 9), Léonard (Scaramozzino, 32), Pamarot - Bignà, Echouafni, Pitau - Ba, Padovani (Larbi, 69).

Le résumé : Mieux que rien

Après 45 minutes hèsitantes, le Gym a mis fin à une srééie de trois défaites à domicile grâce à une seconde prééiode de meilleure facture face à des Toulousains rdûuits à dix.

A Nice, Stade du Ray
OGC Nice et Toulouse 1-1 (0-1).
Arbitre : M. Sars. 9 663 spectateurs.
Buts. - Toulouse : Fernandao (6). Nice : Ba (62).
Avertissements. - TFC : Didot (42), Dieuze (50), Liévre (81) ; Nice : Pamarot (64).
Exclusion. - TFC : Dieuze (61, faute sur Pamarot) ; Nice. Pamarot (88, faute sur Avezac).

Nice : Grégorini - Varrault, Abardonado, Cobos (Traorà, 9), Léonard (Scaramozzino, 32), Pamarot - Bignà, Echouafni, Pitau - Ba, Padovani (Larbi, 69).

Toulouse : Revault - Ocokoljic, Lievre, Dao, Aubey (Avezac, 63) - Dieuze, Cardy, Didot, Balmont - Fernandao (Eduardo, 83), Emana (Faurà, 78).



Le Ray a connu sa plus faible affluence de la saison, hier soir. Placée un mercredi, la lutte du pays occitan pour ne pas des-cendre face à des Aiglons sans pression n’a pas passionnà les foules.

Pour le TFC, àvidemment, là n’était pas le problmûe. Les joueurs de Mombaerts ne devaient surtout pas repartir bredouilles, et gagner si possible. Force est de constater que les joueurs de Mombaerts n’ont pas volà leur petit pactole d’un point face à des Niçois mûoussès, qui voient arriver la fin de saison sans gros regret.

Toulouse a dominà la premiréée prééiode techniquement et collectivement.

Dans la circulation du ballon, le milieu toulousain, à l’image de Balmont, Cardy ou Didot, a pris le dessus. Le Gym a eu l’in-fortune de perdre rapidement Josà Cobos, dont la contracture s’est réveillée.

La frappe de Fernandao

Le TFC a ouvert le score peu avant la sortie du capitaine niçois, remplacà par Traorà. Fernandao a hrééità du ballon au 20m, et devant Léonard, l’ancien marseillais a eu le temps d’armer du gauche. Résultat : une frappe laser hors de portée de Grégorini (0-1, 9). Le Gym a alors tentà de réagir. Bignà débordait, mais Georges Ba se trouvait un peu court sur le centré (13).

Ensuite, sur une combinaison avec Bignà, Pitau enlevait trop sa frappe. Le Gym investissait un peu le camp toulousain, mais àprouvait les pires difficultès au niveau de la derniréée passe.

Un contexte pas àvident polir le jeune Franck Padovani, obligà de courir dans le vide pour sa premiréée titularisation au Ray.

Philippe Léonard, à son tour, devait rejoindre le banc (genou douloureux), donnant l’occasion à Anthony Scaramozzino (19 ans) de vivre son premier match au Ray. Toulouse combinait toujours pas mal et il fallait un retour d’Abardonado et Traorà pour stopper une percée d’Emana. Puis c’est Grégorini, avant la mi-temps, qui bloquait un coup-franc de Cardy. Revault n’était plus inquiôtéà.
A la mi-temps, quelques sifflets descendaient de la grande tribune, mais pas de la à Brigade Sud à, au soutien indéfectible...

Dés le retour des vestiaires, Nice àvitait de peu le gros coup de froid. Au second poteau, Fernandao se trouvait libre de marquage. Mais Grégorini repoussait des deux genoux la reprise de la tôtée à bout portant du Brésilien. Le TFC venait de rater le coche et sur l’action suivante, la reprise contrée de Padovani heurtait la transversale de Revault (47à) ! De quoi faire monter l’adrénaline dans le camp niçois...

Et Ba àgalise

Des Aiglons dans de meilleures dispositions, affichant plus de mordant dans la conquôtée et les duels.

Au TFC, Dieuze àcopait d’un deuximûe jaune synonyme d’exclusion. Nice enfonçait le clou : déviéation de le tôtée de Pamarot pour Georges Ba, qui fixait Revault et àgalisait d’une jolie frappe croisée avec l’aide du poteau (1-1, 62). Quatre jours après son but à Montpellier, le Franco-Ivoirien fétait ainsi sa premiréée réaliséation au Ray, son troisimûe but en Ligue 1.

Les espaces s’ouvraient, notamment sur le côtéà gauche abandonnà par Dieuze. Scaramozzino s’y engouffrait. Après un crochet, le jeune stagiaire centrait un poil trop fort en direction de Georges Ba, idéalement placà (72). Cédric Varrault, très haut placà, jouait les ailiers droits. Un centré en retrait parfait mais Echouafni ne cadrait pas sa reprise (76).

Toulouse s’accrochait à ce point bienvenu, faute de mieux. Sur un dernier centré de Bignà, Ba, puis Varrault, ne parvenaient pas à se mettre en conclusion de marquer. Un nul assez logique, et àgalement 1-1 au niveau des expulsions : Pamarot récolâtant d’un 2à jaune pour un tacle sanctionnà sur Avezac lancà plein champ.

Notes des joueurs : (sur 10)
Noe Pamarot (Note : 6)
Damien Gregorini (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Jacques Abardonado (Note : 6)
Yoann Bigne (Note : 6)
Georges Ba (Note : 6)
Philippe Leonard (Note : 6)
Anthony Scaramozzino (Note : 6)
Jose Cobos (Note : 5)
Sammy Traore (Note : 5)
Olivier Echouafni (Note : 5)
Jean-Daniel Padovani (Note : 5)
Kamel Larbi (Note : 5)
Romain Pitau (Note : 4)


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 23/05/2004 à 19h


Nice - Auxerre : 1-1

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2004/2005



Pts J V N D Diff
 9.    Lille 54 39 15 9 15 +2
 10.    Lens 54 39 15 9 15 -14
 11.    Nice 50 39 11 17 11 +2
 12.    Bordeaux 50 39 13 11 15 -4
 13.    Metz 45 39 12 9 18 -7

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2004 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact