269 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lyon : les réactions


Actualité :

Nice - Lyon : les réactions

Ogcnissa.com, le 21/11/2015 à 00h25

Claude Puel : « J'avais dit aux joueurs qu'ils avaient l'opportunité de donner du plaisir à ceux qui nous regardaient. Tout le monde a été à la hauteur ce soir, le public niçois et les deux équipes. Dans une entame compliquée, nous avons été un peu approximatifs dans nos relances. Dès que nous avons mis plus de qualité, nous avons trouvé des intervalles et nous avons eu des situations. Nous sommes restés très compacts et nous avons sorti le ballon proprement pour construire une victoire méritée. Comme à Marseille, nous avons été solides défensivement. »

Romain Genevois : « C'est une très belle soirée, trois buts inscrits, zéro encaissé, tout le monde est content. On avait mis en place un système inédit en plus, c'était un peu nouveau pour nous et sur certains aspects, on a eu du mal en première période mais on a vite réglé ça en seconde. On a montré beaucoup de bonnes choses, d'efficacité et de sérénité. C'est un match sur lequel il faudra s'appuyer car à domicile, on avait un peu de mal, on était plus à l'aise à l'extérieur. Il y avait beaucoup d'absents mais je l'ai déjà répété, on a un effectif de qualité, riche et c'est rassurant car une saison, c'est très long. »

Vincent Koziello : « On a eu le brin de réussite qui nous a manqué parfois mais on devra faire attention à nos entames de matches car on aurait pu se retrouver avec plusieurs buts à rattraper. On a su contrer leur système de jeu en écartant bien sur les côtés. Maintenant, il faut garder la tête sur les épaules, on verra plus tard (pour se maintenir sur le podium). Pour l'instant, on est surtout présents dans les grands matches et on a plus de mal contre les équipes qui ferment le jeu. Il faudra améliorer ça si on veut rester en haut. On voit que derrière le PSG, il n'y a pas une équipe qui se détache. Il faut juste être plus régulier, ce qui nous a manqué jusqu'à maintenant. »

Hubert Fournier (entraîneur de Lyon) : « Sur l'ensemble du match, la défaite est méritée. On fait une bonne entame, avec des opportunités dans les quinze premières minutes. Puis, on s'est liquéfié après l'ouverture du score. On s'est démobilisé par impatience et le deuxième but nous a fait très mal. On n'a pas eu les réponses nécessaires pour revenir dans la rencontre. C'est un sacré coup d'arrêt après les belles choses montrées contre Saint-Etienne. Je crois qu'à la 80e minute, on avait fait seulement six fautes... On peut remarquer certaines suffisances individuelles, et quand des individualités sont moins performantes, ça pèse sur le collectif. Valbuena n'a pas été pire que d'autres malgré la journée qu'il a connue. Le public niçois a été digne et respectueux durant l'hommage du début de match ».

Maxime Gonalons (milieu de Lyon) : « On savait la difficulté de venir jouer ici après la trêve internationale. On savait aussi qu’on devait être méchant face à cet adversaire et on ne l’a pas été. Quand on se souvient de l’engagement qu’on a pu mettre dans le derby (victoire 3-0 à Gerland contre Saint-Etienne) et les efforts qu’on avait accomplis tous ensemble, on peut se poser des questions. On a fait tout l’inverse ce (vendredi) soir. On avait bien démarré la rencontre, en se créant de nombreuses occasions. Mais à partir du moment où on a encaissé le premier but, on n’a plus joué en équipe. Et face à cette belle formation de Nice, forcément, on le paye cash. »

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : « C’est une grosse déception car on avait l’impression au bout d’une demi-heure qu’on allait gagner ce match. On a manqué d’intensité et d’agressivité. C’est un match à oublier pour repartir du bon pied. On a vu Mapou Yanga-Mbiwa en difficulté tout au long du match et à partir du moment où ça ne se passait pas bien, ça ne l’a pas aidé. Après c’était un calvaire. Quand Sam (Umtiti) n’est pas là, c’est plus compliqué. Mathieu Valbuena ? Il y a des choses qui relèvent des échanges entre la justice et Mathieu. C’est un garçon sur lequel la fédération et la sélection peut compter. On a vu qu’il a été excellent malgré une journée compliquée. Il a été un des meilleurs sur le terrain. Le président Thiriez est venu l’encourager et le soutenir. On ne veut pas que Mathieu passe de situation de victime à situation de pénalisé. »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact