Accueil > Actualité > Nice - Marseille : les réactions


Actualité :

Nice - Marseille : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/09/2016 à 01h04

Lucien Favre : « C'était un derby dur à vivre pour les entraîneurs avec beaucoup d'occasions de part et d'autre, mais une bonne pub pour le foot. Marseille a été plus dangereux avec une énorme percussion devant balle au pied, l'OM, c'est vraiment très fort devant. Il a même eu un peu trop d'opportunités. Une rencontre tourne parfois sur des riens. L'équipe a bien réagi. On la sentait désireuse d'aller au-delà du nul. On finit avec un but un peu heureux, mais il fallait frapper des 35 mètres, le ballon bouge un peu. Que le doublé de Mario Balotelli suscite de nombreux commentaires et un réel engouement est logique et normal. Son dernier match remontait à plusieurs mois. Ce (dimanche) soir, il a livré 90 minutes. En fait, nous avions planifié sa sortie en cours de rencontre. Ce n'est qu'un match, il a encore beaucoup de travail à faire et il le sait. J'ai apprécié sa faculté à garder le ballon et à donner du temps à ses partenaires pour remonter. Quant à notre défense à trois, j'ai bien vu comme vous qu'elle a eu des problèmes, principalement dans les passes entre défenseur central et latéral. Dix points après quatre matches, c'est bien. Il faut continuer. »

Jean-Pierre Rivère : « C'était un très beau match, je pense qu'on méritait de gagner, mais il ne faut pas s'enflammer, il reste beaucoup, beaucoup de travail, il faut du temps. Je suis très heureux pour lui (Balotelli), c'est un garçon très attachant, très loin de l'image qu'il peut donner. Pour la confiance, c'est bon pour un joueur en souffrance depuis deux ans. Il a montré beaucoup d'humilité depuis qu'il est arrivé, ces deux buts sont une belle récompense pour lui. Mais ce n'est que le début, il faut continuer, rien n'est arrivé, loin de là. »

Paul Baysse : « C'est un derby, c'est important, on est fier. Balotelli ? Deux buts, des efforts défensifs, c'est un bon premier match, il n'a pas eu besoin de temps d'adaptation. On parle beaucoup de Mario mais Alassane (Plea) a fait beaucoup d'efforts aussi, à deux ils sont moins seuls devant. Un penalty, un bon but de la tête, on sent qu'il est important, tant qu'il aura cet état d'esprit on aura besoin de lui, tant qu'il sera à fond comme ça ce sera top. Ce n'est pas cette image (caricaturale de Balotelli) qui ressort du vestiaire, il s'est fondu direct, ça fait dix jours qu'il est là, il y a eu très peu d'entraînements, et ce n'est pas la star, mais le super joueur de foot qui est là. On parle un peu toutes les langues. Vous insistez beaucoup sur Mario mais c'est tout le groupe qui ressort grandi. Plus le groupe sera bien, meilleur il sera lui aussi. »

Franck Passi (entraîneur de Marseille) : « Nous avons réalisé une bonne entame, ensuite, nous concédons l'ouverture du score bêtement. L'équipe a le caractère et les occasions pour faire la différence mais nous ne marquons qu'un seul but. On arrive cependant à la pause en pensant qu'avec un peu plus de maîtrise, on peut y arriver. Mais à 2 à 1, nous nous sommes effondrés, des joueurs ne sont pas au niveau physique. La satisfaction est que l'OM peut être une équipe solide se créant beaucoup d'occasions. Nice n'arrivait pas à sortir mais nous l'avons mis en confiance en perdant pas mal de ballons. Sur la faute de main de Yohann Pelé? Je ne vais pas pointer un joueur. Yohann est un professionnel mature. Il sait ce qu'il a fait et il repartira du bon pied demain. Nous avons fait des erreurs dans les deux surfaces et entre les deux. Nous avons perdu ce derby bêtement. Il faudra retenir la leçon. »

Bafétimbi Gomis (attaquant de Marseille) : « C'est une grosse déception, il faut retenir l'état d'esprit qui nous a permis de poser des problèmes à ces Niçois et de marquer deux buts. Cela n'avait rien à voir avec ce que nous avions fait auparavant. Malheureusement nous avons fait preuve de suffisance sur certaines actions et nous le payons cher. Nous avons progressé mais nous ne sommes pas récompensés. C'était un derby, cela s'est joué sur des erreurs mais nous méritions le nul. Maintenant il faut faire le dos rond et voir la bouteille à moitié pleine. »






- Retour -






38e journee de Ligue 1
sam. 20/05/2017 à 20h


Lyon - Nice : 3-3

Résumé » Photos »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2017/2018



Pts J V N D Diff
 1.    Monaco 95 38 30 5 3 +76
 2.    PSG 87 38 27 6 5 +56
 3.    Nice 78 38 22 12 4 +27
 4.    Lyon 67 38 21 4 13 +29
 5.    Marseille 62 38 17 11 10 +16



   32e  ven. 07/04 (20h45) Lille - Nice : 1 - 2
   33e  sam. 15/04 (17h) Nice - Nancy : 3 - 1
   34e  dim. 23/04 (15h) Toulouse - Nice : 1 - 1
   35e  dim. 30/04 (21h) Nice - PSG : 3 - 1
   36e  dim. 07/05 (21h) Marseille - Nice : 2 - 1
   37e  dim. 14/05 (21h) Nice - Angers : 0 - 2
   38e  sam. 20/05 (20h) Lyon - Nice : 3 - 3



-->