Accueil > Actualité > Naples - Nice : 2 - 0


Champions League :

Naples - Nice : 2 - 0
Ogcnissa.com, le 16/08/2017 à 22h40

Défaite du Gym 2 buts à 0 à Naples en barrage aller de Ligue des Champions. Nice termine le match à 9, avec la double expulsion sévère de Koziello et Pléa...

Le match débute par une accélération de Saint-Maximin sur la gauche le long de la ligne de touche en prenant le meilleur sur deux Napolitains. Le jeune attaquant sert ensuite Lees-Melou dont la tentative est contrée (1re). Naples rétorque par l'intermédiaire d'une frappe tentée par Hamsik aux 20 mètres suite à un centre de Ghoulam depuis la gauche. La frappe du droit du capitaine du Napoli est trop enlevée (2e). Naples s'installe ensuite dans le match. Trouvé dans la surface de l'OGCN dans le dos de Le Marchand sur un centre de Hamsik depuis l'axe gauche, Callejon reprend de la tête mais ne cadre pas. Le ballon file à droite du but niçois (8e). Sur un contre, Lees-Melou remonte le ballon et donne le ballon à gauche à Saint-Maximin, qui repique au centre et frappe. Au dessus (13e). Sur l'action suivante, appel de Mertens en profondeur, Cardinale sort de sa surface mais est en retard. Mertens ouvre le score dans le but vide (1 - 0, 13e). Nouvelle situation chaude pour le Napoli. Sur un ballon par dessus la défense de l'OGCN, Callejon est tout proche de reprendre le cuir. Cardinale est vigilant et repousse des poings (15e). Derrière un ballon dégagé de la tête par Le Marchand, Mertens tente un retourné acrobatique. Sa frappe échouer à gauche du but niçois (16e). Suite à une perte de balle niçoise, Mertens réussit un festival, seul, dans la surface en effaçant deux Niçois avant de frapper du gauche. Cardinale réussit l'arrêt (21e). Nice souffre terriblement dans se début de match et perd rapidement le ballon sur quasiment chaque prise de balle. Sarr est notamment en grande difficulté sur le flanc gauche du terrain. Nice sort la tête de l'eau. Jallet est lancé sur le côté droit. Il trouve Koziello qui s'engouffre dans la surface avant de trop croiser sa frappe (35e). Sur une ouverture d'Insigne vers Callejon, Cardinale sort et percute violemment Le Marchand. Le crane ouvert, il finira le match avec un bandage sur la tête (37e). Sur un contre niçois, Saint-Maximin prend de la vitesse avant d'arriver à l'entrée de la surface. Il croise son tir qui n'attrape pas le cadre de peu (40e). Suite à une mauvaise relance axiale de Le Marchand, Hamsik sert Insigne qui décoche une magnifique frappe enroulée des vingt mètres du droit. Cardinale se détend sur sa gauche et dévie en corner (42e).

Au retour des vestiaires, Jorginho trouve Insigne dans la surface, qui tente le retourné, que bloque Cardinale. Il est signalé hors-jeu (46e). Mertens profite d'un ballon récupéré à l'entrée de la surface niçoise pour solliciter encore Cardinale sur une frappe croisée du droit. Le rebond n'empêche pas le portier de dévier. Au 2e poteau, Insigne est seul et se jette mais tente de reprendre de l'exterieur du droit, ne trouvant que le poteau sortant de Cardinale (51e). Koziello part en contre, élimine deux napolitains et donne à Plea aux 25 mètres qui enchaîne contrôle et frappe. A côté du but de Reina (58e). Jeu à une touche de balle des Napolitajns. Remise de Mertens pour Callejon, qui centre en retrait pour Insigne. Sa reprise du plat du pied gauche vient mourir au pied du poteau de Cardinale (61e). Hysaj centre vers Callejon, devancé par Souquet. Le défenseur dévie le ballon de la tête et est proche du csc, mais la barre transversale sauve Cardinale. Le ballon revient dans le jeu et est mis en corner par Jallet de la tête (65e). Insigne n'est pas attaqué et arme son tir 25 mètres. La frappe est sèche mais Cardinale se détend pour claquer le ballon sur sa droite (66e). Suite à un penalty généreux pour une faute hors de la surface de Jallet, Jorginho transforme (2 - 0, 70e). Un ballon dans la surface napolitaine, Albiol reprend de manière acrobatique le ballon devant Souquet, qui aurait pu obtenir un penalty sur l'action. Pléa reprend de volée et dévisse sa frappe qui finit de peu au-dessus de la barre adverse (74e). Allan déborde énergiquement sur le flanc droit et délivre un idéal centre à ras de terre vers le point de penalty pour Insigne, seul, dont la reprise du droit n'est pas suffisamment appuyée pour inquiéter Cardinale qui bloque solidement devant sa ligne (76e). L'arbitre sort un double carton rouge pour Nice. Tout d'abord pour Koziello, qui prend pourtant le ballon sur un tacle, puis pour Pléa, qui prend un deuxième jaune pour contestation sur l'action. Les arbitres moisis, ça existe aussi en C1... (80e). Nice terminera ce match à 9. Sur un ballon dans le dos de la défense, Callejon remet en une touche pour Milik. Seul face au but, le Polonais est en position idéale mais il manque sa reprise (86e).
Le match se termine sur ce score de 2 à 0. Nice aurait pu marqué une but, mais au vue des nombreuses occasions napolitaines, Nice s'en sort bien. On pourra regretter le double carton rouge niçois. L'artibre est polonais, Zielinski est polonais. Cherchez pas plus loin le pourquoi du double rouge, avec au départ le tacle de Koziello sur... Zielinski.



Feuille de match :
A Naples, Stade San Paolo
SSC Napoli - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Marciniak (Pol.)
But : Mertens (13e), Jorginho (70e sp) pour Naples
Avertissements : Insigne (63e) à Naples; Plea (64e) à Nice.
Expulsions : Koziello (80e), Pléa (80e) à Nice
Les équipes
Naples :
Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam - Allan (Rog, 85e), Jorginho, Hamsik (cap, Zielinski, 59e) - Callejon, Mertens (Milik, 75e), Insigne
Nice : Cardinale - Jallet, Souquet, Dante (cap), Le Marchand, Sarr (Boscagli, 60e) - Seri, Koziello (Walter, 82e), Lees-Melou, St-Maximin (Walter, 81e) – Plea.




- Retour -






12e journee de Ligue 1
dim. 05/11/2017 à 15h


Nice - Dijon : 1-0

Résumé » Photos »



  13e journee de Ligue 1
dim. 19/11/2017 à 15h



Pts J V N D Diff
 14.    Guingamp 15 13 4 3 6 -8
 15.    Angers 14 13 2 8 3 -3
 16.    Nice 13 12 4 1 7 -5
 17.    Strasbourg 13 13 3 4 6 -9
 18.    Lille 12 12 3 3 6 -4



   10e  dim. 22/10 (15h) Nice - Strasbourg : 1 - 2
   11e  ven. 27/10 (20h45) PSG - Nice : 3 - 0
  jeu. 02/11 (21h05) Lazio - Nice : 1 - 0
   12e  dim. 05/11 (15h) Nice - Dijon : 1 - 0
   13e  dim. 19/11 (15h) Caen - Nice
  jeu. 23/11 (19h) Nice - Zulte-Waregem
   14e  dim. 26/11 (15h) Nice - Lyon