248 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Monaco : les réactions


Actualité :

Nice - Monaco : les réactions

Ogcnissa.com, le 09/01/2018 à 23h31

Lucien Favre : « C'est dur à avaler parce qu'il y avait de quoi passer. On est très déçus d'être éliminés. Il va falloir se remettre au Championnat, ce sera un autre paire de manches. On a particulièrement bien joué ce soir. C'est très encourgeant. Beaucoup de jeunes sont entrés aussi, c'était pas mal. Ils ont un énorme potentiel, mais ça va prendre du temps pour confirmer. Sur ce match-là, on manque d'efficacité, la précision dans les tirs et dans les choix. Les centres, ce n'était pas non plus du 18 carats. Mais il y avait quand même de quoi faire 2-2 au moins. Il faut continuer à travailler. Il y a beaucoup, beaucoup de positif. Maintenant, ça ne sert à rien de bien jouer pour faire ces erreurs-là. »

Dante : « C'est dommage vu notre match et tout ce qu'on a fait au niveau de la possession et de l'engagement. Il n'a manqué qu'un but, c'est dommage. Il faut se mettre dans la tête que bien jouer n'est pas suffisant, alors à nous de travailler avec un esprit revanchard pour gagner le prochain match. On voit qu'on est là, on est bien remonté en championnat, mais on voulait vraiment aller en demi-finale donc on est déçus. »

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « C'était important (de gagner) pour deux choses. Premièrement, parce qu'on s'est qualifié pour les demi-finales, c'est un objectif d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Deuxièmement, parce que c'était un derby et c'était important pour nos supporters. Ça ne s'était pas bien les dernières fois. Aujourd'hui c'est une grande satisfaction. Stratégiquement, les dernières fois, on avait joué un peu haut. Les Niçois avaient joué en contre-attaque. Aujourd'hui, on a défendu plus bas pour éviter les attaques rapides. On a utilisé une autre façon de jouer pour marquer deux buts. C'est normal que cette équipe soit plus forte en récupérant les joueurs blessés. On a un groupe, une équipe compétitive pour jouer tous les trois jours. On a essayé de donner un autre visage, avec une bonne attitude, très concentré et de la qualité. »

Andrea Raggi (défenseur de Monaco) : « On a joué un vrai derby ce soir, c’est comme ça que se jouent ces matches, avec la grinta. On n’a pas bien joué mais on l’a fait avec le cœur. Les deux dernières fois ici, on avait pris 4-0, cette fois on a respecté notre adversaire, et je crois que la victoire est méritée. On est toujours là, et gagner une coupe cette année fait partie de nos objectifs. »






- Retour -






16e journee de Ligue 1
dim. 14/12/2025 à 17h15


Lens - Nice : 2-0

Vidéo »



  32e de finale de CDF
dim. 21/12/2025 à 14h45



Pts J V N D Diff
 11.    Brest 19 16 5 4 7 -6
 12.    Lorient 18 16 4 6 6 -9
 13.    Nice 17 16 5 2 9 -10
 14.    Paris FC 16 16 4 4 8 -8
 15.    Auxerre 13 16 3 4 9 -10



   14e  dim. 30/11 (17h15) Lorient - Nice : 3 - 1
   15e  dim. 07/12 (15h) Nice - Angers : 0 - 1
  jeu. 11/12 (18h45) Nice - Braga : 0 - 1
   16e  dim. 14/12 (17h15) Lens - Nice : 2 - 0
  dim. 21/12 (14h45) Nice - St-Etienne
   17e  dim. 04/01 (20h) Nice - Strasbourg
   18e  dim. 18/01 (20h) Toulouse - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact