Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Nice - Montpellier : 1 - 0


Ligue 1 :

Nice - Montpellier : 1 - 0
Ogcnissa.com, le 22/04/2018 à 16h52

Victoire du Gym face à Montpellier sur le score de 1 à 0, but inscrit par Pierre Lees Melou à l'heure de jeu. Nice monte seul à la 5e place au classement !

Engagé dans la lutte pour les places européennes, Nice reste sur deux matches nuls qui le laissent au sixième rang, derrière Rennes. De son côté, Montpellier n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches de championnat, pour six nuls et une défaite. Au classement, le MHSC talonne le Gym. Le vainqueur de ce duel prendra la cinquième place devant Rennes.

Nice met la pression sur son adversaire en ce début de match. Saint-Maximin déborde côté droit et centre vers Balotelli, à la lutte avec Mendes. La défenseur concède la corner de la tête (5e). Les joueurs de l'Hérault sortent la tête de l'eau au bout de 10 minutes de jeu, et une frappe longtaine de Shkiri qui passe de peu à côté (14e). Au terme d'un bon mouvement collectif, Le Marchand côté gauche centre fort à ras de terre. Au premier poteau, Balotelli passe devant Hilton, mais sa déviation et contrée par le capitaine montpellièrain en corner (23e). Sur un centre venu de la droite, Sio profite d'une mésentente dans la défense centrale pour reprendre le ballon de l'extérieur du pied gauche, mais le ballon file directement dans les gants de Benitez, qui n'a pas bougé sur sa ligne de but (31e). Suite à un bon contrôle orienté, Mario Balotelli part vers le but, Hilton revient sur lui en taclant et le fait tomber. Pas pour M. Buquet qui laisse jouer. L'attaquant niçois est furieux (33e). Servi côté droit, Mukiele revient sur son pied gauche et centre vers le second poteau, où Sio prend le dessus sur Souquet, sans parvenir pour autant à cadrer sa tête croisée (35e). De loin, Mario Balotelli se décale sur son pied droit pour décocher un tir croisé puissant. Le ballon passe à côté du but adverse (42e). Après une incursion de Lees-Melou, le ballon traîne dans la surface montpelliéraine. Saint-Maximin en hérite, et il frappe dans un angle fermé. Lecomte détourne en corner (43e). Nouvelle occasion dans cette fin de première mi-temps où Nice pousse. Dante a tenté la frappe puis c'est Balotelli qui s'y est essayé, et enfin le capitaine niçois, dans les six mètres, a tenté de pousser le ballon au fond au terme d'un cafouillage. Mais Lecomte est sur le ballon. Montpellier s'en sort bien (44e). Dominateur, mais peu inspiré dans la surface adverse, Nice est resté muet dans une première période plutôt animée.

Au retour des vestiaires, le jeu est haché. Les montpellièrains multiplient les fautes, et l'arbitre de la rencontre, M. Buquet, laisse systématiquement jouer. Encore un arbitre qui prouve le niveau médiocre des arbitres français. Nice met le pied sur le ballon. Lees-Melou déborde côté droit et centre fort devant le but. Congré dégage... sur Plea, qui arrive lancé à l'entrée de la surface et frappe de l'extérieur du pied droit. Sa tentative puissante n'est pas cadrée (56e). La deuxième occasion de la seconde période sera la bonne. Saint-Maximin intercepte le ballon au niveau de la ligne médiane et vient percuter côté gauche, avant de servir Lees-Melou sur la droite. Le milieu niçois contrôle et se met en position de frappe avant de décocher un tir puissant que Lecomte ne peut stopper !! (1 - 0, 59e). Saint-Maximin est à la réception d'un ballon côté gauche, il repique au centre et frappe. Ça passe de peu au dessus de la barre de Lecomte (68e). Plea s'infiltre dans la surface adverse et redonne à Seri dans son dos. Le ballon ressort et c'est Souquet qui prend sa chance à droite. C'est hors cadre (71e). Ninga accélère côté gauche, dépose Tameze et Souquet, puis centre en retrait. Marlon intervient au premier poteau et concède le corner (75e). Piriz prend des risques dans sa surface et perd le ballon face à Balotelli. L'attaquant glisse le ballon à Seri, qui tarde à frapper et est repris in-extremis par Mukiele, qui contre et concède le corner (76e). Lancé dans la profondeur, Saint-Maximin gagne son duel contre Mukiele, mais sa frappe en bout de course est stoppée par le gardien adverse ! (78e) Montpellier se fait de plus en plus pressant dans le camp adverse en fin de match, mais Nice tient bon.

C'est terminé. Nice a fait le plus difficile en marquant face à la défense regroupée de Montpellier et s'impose par le plus petit des écarts. Nice monte à la 5e place au classement !



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Montpellier HSC : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Buquet
But : Lees Melou (59e) pour Nice.
Les équipes :
Nice :
Benitez – Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand – Lees-Melou, Tameze (Cyprien, 89e), Seri – Saint-Maximin (Sarr, 86e), Balotelli (Le Bihan, 84e), Plea.
Montpellier : Lecomte - Mukiele, Mendes, Hilton (cap), Congré - Shkiri, Piriz, Sambia (Ikoné, 71e) - Mbenza (Camara, 83e), Sio, Dolly (Ninga, 65e).






- Retour -






9e journee de Ligue 1
ven. 05/10/2018 à 20h45


Toulouse - Nice : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  10e journee de Ligue 1
dim. 21/10/2018 à 21h



Pts J V N D Diff
 10.    Angers 11 9 3 2 4 -1
 11.    Rennes 11 9 3 2 4 -2
 12.    Nice 11 9 3 2 4 -6
 13.    Amiens 10 9 3 1 5 -2
 14.    Nimes 10 9 2 4 3 -3



   6e  sam. 22/09 (20h) Montpellier - Nice : 1 - 0
   7e  mar. 25/09 (19h) Nantes - Nice : 1 - 2
   8e  sam. 29/09 (17h15) Nice - PSG : 0 - 3
   9e  ven. 05/10 (20h45) Toulouse - Nice : 1 - 1
   10e  dim. 21/10 (21h) Nice - Marseille
   11e  dim. 28/10 (17h) Bordeaux - Nice
  mer. 31/10 (18h45) Nice - Auxerre