Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Nantes - Nice : 1 - 2


Ligue 1 :

Nantes - Nice : 1 - 2
Ogcnissa.com, le 25/09/2018 à 20h53

Victoire du Gym à Nantes sur le score de 2 à 1, des buts de Jallet et Makengo pour le Gym. Les Aiglons remontent au milieu de tableau au classement.

Face aux Aiglons, les Canaris vont s'appuyer sur Emiliano Sala, impliqué sur les 4 derniers buts de Nantes face à Nice en Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive). En face, Mario Balotelli est forfait, et Patrick Vieira aligne donc le duo Maolida - Saint Maximin. La victoire est impérative pour l'entraîneur portugais Miguel Cardoso qui serait sur la sellette après le mauvais début de saison des Canaris. Du côté de Nice, Patrick Vieira n'est pas non plus au mieux après la dernière défaite à Montpellier samedi (1-0)

Premier corner du match pour Nantes après un dégagement de Herelle. Kara Mbodji reprend de la tête, Makengo, au poteau, enlève le ballon (3e). Nice presse haut le porteur du ballon et à la possession du ballon, mais le dernier geste manque de précision en début de match. Nantes accélère après une perte de balle niçoise. Sur une balle en retrait de Libombé, Krhin se fait sécher mais Rongier suit et voit sa frappe passer à côté. L'arbitre revient sur la faute et offre un coup franc à Boschilia, mais la tentative passe au dessus (14e). Les contacts se durcissent de plus en plus au milieu de terrain. Les débats deviennent équilibrés à la demi-heure de jeu et les occasions sont rares. Mais Jallet va ouvrir le score sur un contre. Less-Melou lance en profondeur Saint-Maximin qui prend le dessus sur son défenseur Miazga. L'attaquant temporise et met en retrait pour Christophe Jallet qui arrive lancé et reprend du droit un ballon qui tape le poteau avant de rentrer ! (0 - 1, 31e) Lees-Melou a l'occasion de corser l'addition, mais sa reprise aux 16 mètres est trop molle (32e). Maolida, trouvé par Saint-Maximin, s'avance dans l'axe et décoche une frappe sur laquelle Tatarusanu se couche et met en corner. Dans la continuité, Mbodji dégage de la tête (38e). Nantes a du mal à se remettre à l'endroit depuis l'ouverture du score niçoise. Après un raid solitaire de Saint-Maximin, ce dernier donne en retrait à Makengo qui transmet à Maolida côté gauche. Après un crochet, la frappe du gauche de Myziane vient lécher le poteau de Tatarusanu (41e). Sur un ballon dégagé par Coly, Saint-Maximin part seul au but après un duel gagné, il élimine son défenseur avec sa vitesse, mais ne parvient pas à finir l'action (43e). A la pause, Nice mène logiquement au score face à une équipe de Nantes qui ne s'est procurée aucune occasion. Les Aiglons, avec un Saint-Maximin très en jambes, auraient même pu mener par au moins deux buts d'écart...

Nantes obtient un corner sur sa première attaque dans cette seconde période par Waris. Le ballon est sorti par un pied niçois... Sur un contre, Makengo transperse la défense adverse, transmet à droite à Saint-Maximin, mais la frappe de l'ailier est contrée (47e). Nice part de nouveau en contre. Saint-Maximin fait une transversale vers Maolida, qui remet en retrait pour Makengo qui prend sa chance. C'est contré (54e). Sur un corner, Dante reprend de la tête et Tatarusanu doit s'allonger pour aller chercher le ballon (55e). Sur un dégagement de la main de Tatarusa, Boschilia récupère et met un ballon en profondeur. Dante pense à un hors-jeu de Limbombe, mais Sala en profite pour passer le défenseur brésilien et se presenter seul face à Benitez. L'attaquant égalise du droit (1 - 1, 57e). Nantes revient au score sur sa première véritable occasion du match. Sala inscrit son quatrième but de la saison. Grosse occasion pour Nantes. Limbombe fixe son défenseur côté droit et met en retrait au point de penalty. Sala surgit pour reprendre du gauche et manque sa tentative qui passe à un bon mètre du but (63e). Le match est très ouvert entre deux équipes qui ne veulent pas en rester sur ce résultat nul. Nice reste très dangereux, même si Nantes a démontré son réalisme avec le but de Sala. Et c'est finalement le Gym qui reprend l'avantage ! Sur le côté gauche niçois, Maolida fixe la défense nantaise et décale Coly. Le latéral gauche centre sans contrôle dans surface où surgit Makengo qui reprend du gauche un ballon à mi-hauteur qu'il met hors de portée de Tatarusanu ! (1 - 2, 69e) Dans le dernier quart de la rencontre, Nantes tente d'accélérer, mais Nice reste solide et joue en contre. Sur une frappe lointaine de Rongier, Benitez relache le ballon, mais c'est sans conséquence (86e). Benitez s'impose sur une belle frappe de Limbombe qui s'était ouvert le chemin du but après avoir éliminé son défenseur sur le côté gauche (90e). Les nantais font le siege du camp niçois dans les arrêts de jeu mais les Aiglons tiendront le score.

3e victoire du Gym cette saison, les Aiglons remontent à la 9e position provisoire au classement.




Feuille de match :
A Nantes, Stade de la Beaujoire
FC Nantes - OGC Nice : 1 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Lesage
Buts : Sala (57e) pour Nantes; Jallet (31e), Makengo (69e) pour Nice
Avertissements : Lees-Melou (36e), Coly (52e) à Nice; Miazga (78e) à Nantes
Les équipes :
Nantes :
Tatarusanu - Kwateng, Lima, Mbodji, Miazga - Boschilia (Evangelista, 75e), Krhin (Moutoussamy, 77e), Limbombe, Rongier (cap) - Waris, Sala (Coulibaly, 80e).
Nice : Benitez - Jallet (Atal, 76e), Sarr, Dante (cap), Herelle, Coly - Lees-Melou, Makengo, Tameze - Maolida (Sacko, 89e), Saint-Maximin (Srarfi, 80e).






- Retour -






9e journee de Ligue 1
ven. 05/10/2018 à 20h45


Toulouse - Nice : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  10e journee de Ligue 1
dim. 21/10/2018 à 21h



Pts J V N D Diff
 10.    Angers 11 9 3 2 4 -1
 11.    Rennes 11 9 3 2 4 -2
 12.    Nice 11 9 3 2 4 -6
 13.    Amiens 10 9 3 1 5 -2
 14.    Nimes 10 9 2 4 3 -3



   6e  sam. 22/09 (20h) Montpellier - Nice : 1 - 0
   7e  mar. 25/09 (19h) Nantes - Nice : 1 - 2
   8e  sam. 29/09 (17h15) Nice - PSG : 0 - 3
   9e  ven. 05/10 (20h45) Toulouse - Nice : 1 - 1
   10e  dim. 21/10 (21h) Nice - Marseille
   11e  dim. 28/10 (17h) Bordeaux - Nice
  mer. 31/10 (18h45) Nice - Auxerre