Interviews :
Jean-Pierre Rivere : « On était arrivés à la fin d'une histoire »
L'Equipe, le 29/12/2025 à 17h25
Lors de son retour comme président, le 19 décembre, Jean-Pierre Rivère avait considéré Franck Haise comme « une force pour le Gym ». Une semaine plus tard, il a expliqué pourquoi il avait décidé de s'en séparer.
Il y a huit jours, Jean-Pierre Rivère considérait Franck Haise comme « une force » pour l'OGC Nice. Alors, pourquoi s'en est-il séparé ? « La vie est faite d'intuition et, après avoir assisté au match contre Saint-Étienne (2-1 en Coupe de France, le 21 décembre) et pris plusieurs jours de réflexion, je me suis dit que le mal était plus profond, a expliqué le président du Gym, ce lundi. Il était important que Franck puisse se ressourcer et au bout de trois jours je l'ai appelé, on a eu une discussion d'homme à homme. Je l'apprécie pour ses compétences et son côté humain mais j'avais un ressenti profond depuis le match contre Saint-Étienne et on en a parlé de façon transparente. On est arrivés à la conclusion que le chemin s'arrête, pour une multitude de raisons, on était arrivés à la fin d'une histoire. »
Durant quelques jours, il a fallu s'entendre. « Les négociations se sont déroulées dans un bon état d'esprit avec l'agent et les avocats du coach », a poursuivi Rivère. Et c'est ensuite qu'il s'est tourné vers Claude Puel. « Il a fallu en très peu de temps, une journée et demie, pour décider qui pourrait être le bon interlocuteur pour la suite de la mission. Claude Puel est apparu comme une évidence, on a échangé avec Maurice Cohen et j'ai appelé Claude. On s'est expliqué (sur leurs différends passés) de façon très honnête, des deux côtés. J'ai senti l'amour du club, j'étais content de reparler de foot avec lui. Il a fait beaucoup d'efforts sur beaucoup de sujets pour revenir au club. Ce challenge n'est simple pour personne et le timing était serré. Il est l'entraîneur parfait pour ce genre de challenge, celui qu'il faut pour cette mission du maintien et je le remercie d'avoir répondu à cette demande. » Neuf ans et demi après s'être séparés en froid, Rivère et Puel vont donc retravailler ensemble.
- Retour -