79 connectés
Accueil > Saisons > 2002 / 2003 > Matches > O.G.C. Nice - Le Havre A.C. : 1 - 2 (0 - 1)


O.G.C. Nice - Le Havre A.C. : 1 - 2 (0 - 1)

RÉSUMÉ

Samedi 3 Août 2002 à 20h00
Lieu : Stade du Ray
Spectateurs : 10.707
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Kaba Diawara (1)
Equipe de Nice : Grégorini - Varrault, Pamarot, Abardonado, Barul (Ayeli 71) - Olufade (Aulanier 61), Pitau, Everson, P. Rodriguez (cap.) - K. Diawara, Meslin

Le résumé : Première manquée

Comme la saison passée, Le Havre est venu s’imposer au Ray (1-2). Pour son retour dans l’elite, l’OGC Nice a rate le coche après être revenu au score en seconde période

C’est rate. Battu, comme la saison passée, par une formation du Havre aussi jeune que réaliste, et mieux organisée, l’OGC Nice n’a pas réussi son grand retour en Ligue 1. Une rentrée qui laissera des regrets. Pour être revenus au score en seconde période, au prix d’un bel effort, les Aiglons paraissaient pourtant avoir fait le plus dur...

De la part d’une équipe formée il y a une petite semaine, e peine, on s’attendait e la trouver e la recherche de ses marques.

Dans son stade fétiche, colore de rouge et noir, le Gym comptait pourtant sur l’enthousiasme de ses retrouvailles avec l’elite pour compenser son manque de rodage...

Mais des l’entame, le tigre n’etait pas dans le moteur. La défense inaugurée hier, avec trois hommes dans l’axe (Varrault, Pamarot, et Abardonado en couverture) était prise en défaut sur un petit ballon de le Tallec pour Sinama Pongolle, Gregorini sortant le grand jeu pour repousser la frappe de l’attaquant réunionnais du HAC (4e).

Le temps de reprendre ses esprits, et le Gym concédait un coup franc sur le côté gauche. Sinama-Pongolle jouait cette fois les passeurs, pour la tète de Ciechelski qui devançait une défense statique et la sortie pas assez autoritaire de Gregorini (0-1, 8e).

Le silence de cathédrale dans le Ray ne durait pas. L’OGCN tentait de repartir dans le bon sens. Une interception d’Olufade sur Paisley, relayée par Meslin, offrait un bon ballon e Diawara, contre in-extremis. Malgré ses efforts, le Gym souffrait trop dans la construction pour faire peser un danger constant. Avec un Rodriguez place très haut, juste derrière Meslin et Diawara, Nice abusait des longs ballons partis d’un milieu de terrain e court de solutions.

En s’arrachant sur les ballons, Poussin Meslin montrait pourtant qu’il a du jus. Sur deux démarrages, il provoquait deux cartons jaunes (Henin et Diawara), mais le coup-franc de Pablo Rodriguez, dévié par le mur, filait au ras de la barre de Vencel... Le Gym essayait par éclair, e l’image d’une volée puissante de Diawara repoussee par Vencel (34e). Les Niçois parvenaient quand même à empêcher le danger havrais, Le Tallec étant pris au marquage par Pitau ou Everson.

Le déclic Aulanier
Le Ray attendait plus. Si la seconde période débutait avec des Niçois plus mordants, le Havre manquait le K.O. pour un poteau, suite e un slalom et une frappe de l’excellent Sinama-Pongolle. Le vent de la révolte, le vrai, coïncidait avec l’entree en jeu de Dominique Aulanier (60e).

Oubliant doutes et inhibitions, les Aiglons faisaient enfin souffler le vent de la tempête sur la cuirasse normande, avec un Barul évoluant quasiment en position de 3e attaquant. Et le résultat ne se faisait pas attendre : sur un corner sortant botte par l’artificier Rodriguez, Diawara giclait dans le dos d’Abardonado pour délivrer, en force, tout un stade (1-1, 65e).

Dope par cette réussite, face à des Havrais réduits à dix (exclusion de S. Diawara) le Gym se sentait les forces pour tout faire basculer. Devant un stade en fusion, il n’etait pas loin d’y parvenir. Sur un service d’Everson, Diawara enroulait son défenseur (Henin) mais trouvait Vencel e la parade (75e).

Inspire, Pablo Rodriguez tentait un coup-franc excentre, direct... Super Vencel se détendait à l’horizontale pour éviter le coup de jarnac (78e). On pourra dire, après, que le Gym aurait du se contenter d’un nul... Toujours est-il que la douche froide était dure e encaisser.

Lance par l’ex-Auxerrois Ciechelski, sur un côté gauche oublie, Fauconnier (82e) devançait aussi bien le retour d’Abardonado et la sortie de Gregorini pour redonner un air de stupeur e la fin du scenario.

Un ultime rush niçois désordonne n’y changeait rien. Il faudra battre Strasbourg dans une semaine...

Notes des joueurs : (sur 10)
Dominique Aulanier (Note : 6)
Noe Pamarot (Note : 6)
Pablo Rodriguez (Note : 6)
Peirera Everson (Note : 6)
Kaba Diawara (Note : 6)
Patrick Barul (Note : 6)
Romain Pitau (Note : 5)
Serge Ayeli (Note : 5)
Christophe Meslin (Note : 5)
Cedric Varrault (Note : 4)
Adekanmi Olufade (Note : 4)
Damien Gregorini (Note : 3)
Jacques Abardonado (Note : 3)


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 24/05/2003 à 20h30


Le Havre - Nice : 2-1

Résumé »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2003/2004



Pts J V N D Diff
 8.    Lens 57 38 14 15 9 +12
 9.    Nantes 56 38 16 8 14 -2
 10.    Nice 55 38 13 16 9 +8
 11.    PSG 54 38 14 12 12 +11
 12.    Bastia 47 38 12 11 15 -8

28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2003 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact