Actualité
News
Transferts
Infirmerie
Discipline
Portraits

Club
Dirigeants
Siége
Stade du Ray
Joueurs
Supporters

Revue de Presse

Saison 2010/2011
Effectif
Calendrier L1
Classement
Statistiques
Photos
Vidéos
Coupe de la Ligue
Coupe de France

Historique
Histoire
Palmares
Grands Joueurs
Statistiques
Saisons

Coupe de France
Coupe de la Ligue

Zone Supporters
Club des supporters
Groupes
Nissa la bella
Chat
Forum
Newsletter
Cybercartes
Sondages
Jeux
Direct live
Livre d'Or
Boutique

Multimédia
Photos
Vidéos
Sons
Téléchargements
Interviews
Liens

Paris sportifs
Betclic.com
Interwetten
Unibet
Bwin

Partenaires
L'Olympic
L'Imperial Café
Just-Foot
Foot Center

Sites Partenaires
Actu Foot
Pronos Foot
SoFoot
Ligue 1
OM
After Foot
All PSG


Hugo Lloris, dernier rempart des bleus




 

Resume(s)

Olympique de Marseille - OGC Nice : 0 - 2 (0-0)
Le Mercredi 29 Août 2007, 18 h 30

Lieu : Stade Vélodrome
Spectateurs : 55000
Terrain : bon
Buts pour Nice : Hognon (1) Hellebuyck (1)
: Hellebuyck (1) Rool (1)
:
Equipe de Nice : Lloris - Apam, Hognon, Kanté, Rool - Echouafni (cap, Diakité, 68e), Hellebuyck, Ederson, Balmont - Koné (Job, 89e), Bamogo (Modeste, 77e)

Le résumé : 31 ans après !

Ils l'ont fait ! Le Gym s'impose de fort belle manière et logiquement sur le score de 2 à 0, par des buts de Vincent Hognon et David Hellebuyck en fin de match. La fin d'une malédiction en terre marseillaise...

Feuille de match :
A Marseille, Stade Vélodrome
Olympique de Marseille - OGC Nice : 0 - 2 (0-0)
Arbitre : M. Enjimi
Buts : Hognon (50e) et Hellebuyck (88e) pour Nice.
Avertissements : Faty (30e), Valbuena (40e) à Marseille; Rool (66e) et Hellebuyck (77e)
Les équipes :
Marseille :
Mandanda - Taiwo (Zenden, 60e), Rodriguez, Zubar, Givet (Faty, 13e) - Ziani (Moussilou, 43e), Cheyrou, Cana (cap), Nasri, Valbuena - Niang
Nice : Lloris - Apam, Hognon, Kanté, Rool - Echouafni (cap, Diakité, 68e), Hellebuyck, Ederson, Balmont - Koné (Job, 89e), Bamogo (Modeste, 77e)


L'OM, regonflé après sa victoire à Caen lors de la dernière journée (2-1), devait se rassurer complètement en recevant Nice. Dès le début de la rencontre, les choses s'annonçaient compliquées puisque Bamogo, prêté par l'OM à Nice, était le premier à se mettre en évidence avec deux frappes coup sur coup (8e et 11e). Ederson se montrait ensuite trois fois à son avantage, mais le Brésilien butait par deux fois sur Mandanda qui sortait promptement face au meneur de jeu niçois (27e et 29e). Marseille, largement dominé, sortait peu à peu la tête de l'eau, sans se montrer dangereux, si ce n'est sur une timide frappe de Cana, de peu au-dessus de la barre de Lloris (42e).

La seconde période n'était pas faite pour rassurer les supporters du Stade Vélodrome. Hognon faisait pencher le match en faveur des Aiglons en ouvrant la marque d'une reprise au second poteau après un corner d'Ederson (1-0, 51e). L'entrée de Zenden (61e), conjuguée à celle de Moussilou à la pause ne changeait rien, même si l'ancien Niçois aurait pu égaliser de la tête (81e). Nice s'avançait sereinement vers une victoire, avant que les Azuréens ne se permettent même de doubler la mise. Koné réalisait un grand pont devant Rodriguez et servait Hellebuyck qui, seul face à Mandanga, ne lui laissait aucune chance (2-0, 87e).

C'est une terrible désillusion pour les Marseillais qui restent planter au classement avec six points en six journées. Nice revient pour sa part dans la première moitié du classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Ederson (Note : 9)
Balmont (Note : 7)
Kone (Note : 7)
Hognon (Note : 7)
Apam (Note : 7)
Hellebuyck (Note : 7)
Echouafni (Note : 6)
Diakite (Note : 6)
Lloris (Note : 6)
Rool (Note : 6)
Kante (Note : 6)
Bamogo (Note : 6)
Modeste (Note : 5)
Job (Note : 5)

 
 


81 connectés


Complexe sportif...09:19
Fête de la...09:08
[Avant match]...07:59
Topic K12...07:47
Adeilson prêté a...22:28
Topic ...22:03


 5e journée de Ligue 1
12/09/2010 à 17h


Elisez le nissart du mois d'août 2010
Pejcinovic 44.86 %
Faé 31.84 %
Civelli 8.83 %
Mounier 5.64 %
Ospina 5.07 %
Mouloungui 3.76 %


Short OGC Nice Domicile 2010-2011
Short OGC Nice Domicile 2010-2011

à partir de :
29 €

Plus d'articles      









Bwin