Vous êtes ici : Accueil > Saisons > 2016 / 2017 > Matches > Résumés


Paris SG - OGC Nice : 2 - 2 (0-2)
Dimanche 11 Décembre 2016 à 20h45
Lieu : Parc des Princes
Spectateurs : 47665
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Alassane Plea (1) Wylan Cyprien (1)
Cartons jaunes : Younes Belhanda (1) Mario Balotelli (1) Malang Sarr (1)
Equipe de Nice : Cardinale – Souquet, Dante, Sarr – Ricardo, Seri, Cyprien, Walter (Koziello, 90e), Dalbert (Boscagli, 48e) – Belhanda – Plea (Balotelli, 75e).

Le résumé : Nice resiste

Match nul 2 buts partout entre Paris et Nice ce soir au Parc des Princes. Nice a fait une superbe première période, menant à la pause grâce à Cyprien et Pléa, mais se fera rejoindre par un doublé de Cavani en seconde période. Le Gym reprend tout de même la tête de la Ligue 1 !

Feuille de match :
A Paris, Parc des Princes
Paris SG - OGC Nice : 2 - 2 (0-2)
Arbitre : M. Turpin
Spectateurs : 47665
Buts : Cavani (47e, 58e) pour Paris; Cyprien (32e), Pléa (45+2e) pour Nice.
Avertissements : Kurzawa (41e), Thiago Motta (76e) à Paris; Sarr (11e), Balotelli (83e), Belhanda (92e) à Nice
Les équipes
Paris :
Areola - Aurier, Marquinhos, Silva, Kurzawa - Krychowiak, Verratti (Ben Arfa, 75e), Motta - Di Maria (Meunier, 82e), Matuidi, Cavani.
Nice : Cardinale – Souquet, Dante, Sarr – Ricardo, Seri, Cyprien, Walter (Koziello, 90e), Dalbert (Boscagli, 48e) – Belhanda – Plea (Balotelli, 75e).


Le PSG effectue une grosse entame de match. Côté droit, Aurier réalise un double une-deux avec Verratti puis Di Maria, avant de se présenter à l'approche de la surface. L'Ivoirien sert ensuite Kurzawa qui arrive lancé côté opposé et décoche une mine du gauche que repousse Cardinale. Cavani, dans un angle difficile à cinq mètres, bute lui aussi sur le portier niçois. (7e). Sur le corner frappé par Di Maria côté gauche, Silva est trouvé au point de penalty. Le Brésilien place sa tête mais l'envoie directement dans les gants de Cardinale (8e). Nice est sous pression dans le premier quart d'heure. Sur un long centre de Matuidi côté gauche, Cardinale pense se saisir du ballon mais le relâche à proximité de Cavani. Sarr puis Souquet finissent par dégager leur camp (13e). Nice arrive ensuite à sortir le ballon, sans s'affoler, Paris se fait moins pressant, mais c'est sans compter sur M. Turpin, qui ne cesse de siffler systématiquement pour le PSG à chaque contact. A la demi-heure de jeu, Nice obtient un coup franc aux 25m suite à une nouvelle agression de Thiago Motta sur Ricardo, qui cette fois a été sifflée. Wylan Cyprien se charge du coup franc et trouve la lucarne d'Aerola en contournant le mur ! (0-1, 32e). Paris tente de faire son retard. Cavani reçoit un ballon dans la surface, contrôle de la poitrine et frappe du gauche. Il dévisse et Cardinale peut s'en saisir (40e). Dans les arrêts de jeu de la première période, Wylan Cyprien envoie un missile juste à côté du poteau d'Aerola (45e +1). Sur un contre, Dalbert envoie un ballon à Alassane Pléa dans la surface, un contrôle, une frappe croisée, et Nice mène 2 à 0 à la pause !!

Au retour des vestiaires, Paris revient dans le match. Un débordement d'Aurier côté droit, un centre fort devant le but, et Cavani n'a plus qu'à conclure de près (1-2, 47e). Sur l'action, Dalbert n'a pas pu revenir, suite à blessure contractée en première période. Il est remplacé dans la foulée par Boscagli. Nice tente de jouer plus haut pour moins subir. Ricardo côté droit centre pour Cyprien, seul aux 16m. La frappe de l'ancien Lensois s'envole (56e). Mais une erreur défensive permet à Paris de revenir. Un centre côté gauche est repoussée par Cardinale directemetn sur Dante. Cela profite à Cavani qui profite de l'offrande pour égaliser dans le but vide (2-2, 58e). Cavani est même tout proche de donner l'avantage au PSG, mais sa frappe suite à un corner mal dégagé part à côté (61e). Cavani s'offre le triplé, mais le but logiquement refusé pour hors jeu (74e). Ben Arfa et Balotelli font leur rentré dans le dernier quart d'heure. Balotelli a des fourmis dans les jambes et du coup n'hésite pas à prendre sa chance de 35 mètres. C'est cadré mais sans danger pour Areola (80e). Paris pousse en fin de match pour l'emporter alors que Nice joue en contre. Cardinale sort un bel arrêt dans les arrêt de jeu, suite à une tête de Kurzawa (91e).

C'est terminé sur ce score nul de 2 buts partout. La bonne opération est sans conteste niçoise ce soir, les Aiglons reprenant le fauteuil de leader à Monaco tout en laissant le PSG à quatre longueurs.

Notes des joueurs : (sur 10)
Alassane Plea (Note : 7)
Jean-Michael Seri (Note : 7)
Wylan Cyprien (Note : 7)
Yoan Cardinale (Note : 6)
Olivier Boscagli (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 6)
Remi Walter (Note : 6)
Henrique Dalbert (Note : 6)
Younes Belhanda (Note : 6)
Vincent Koziello (Note : 5)
Ricardo Pereira (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 5)
Mario Balotelli (Note : 5)

Photos de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 20/05/2017 à 20h


Lyon - Nice : 3-3

Résumé » Photos »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2017/2018



Pts J V N D Diff
 1.    Monaco 95 38 30 5 3 +76
 2.    PSG 87 38 27 6 5 +56
 3.    Nice 78 38 22 12 4 +27
 4.    Lyon 67 38 21 4 13 +29
 5.    Marseille 62 38 17 11 10 +16

Barrage aller : Naples - Nice
Barrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - Nice
Barrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - Nice