Vous êtes ici : Accueil > Saisons > 2016 / 2017 > Matches > Résumés


OGC Nice - AS St Etienne : 1 - 0 (1-0)
Mercredi 8 Février 2017 à 19h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 18225
Terrain : Moyen
Buts pour Nice : Wylan Cyprien (1)
Cartons jaunes : Younes Belhanda (1)
Equipe de Nice : Cardinale – Souquet, Baysse (cap), Dante, Dalbert – Seri-Cyprien, Walter (Obbadi, 72e) – Eysseric, Plea (Balotelli, 82e), Belhanda

Le résumé : Nice s'accroche

Nice s'impose face à St-Etienne grâce à une magnifique frappe de Wylan Cyprien en tout début de match. Les Aiglons reviennent à égalité de points avec le PSG et à 3 longueurs de Monaco.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AS St Etienne : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Delerue
Spectateurs : 18 225
But : Cyprien (7e) pour Nice
Avertissements : Belhanda (36e) à Nice; Hamouma (38e), Théophile-Catherine (40e), Selnaes (45e) à St-Etienne
Les équipes
Nice :
Cardinale – Souquet, Baysse (cap), Dante, Dalbert – Seri-Cyprien, Walter (Obbadi, 72e) – Eysseric, Plea (Balotelli, 82e), Belhanda.
St Etienne : Moulin - Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Lacroix, Pogba - Veretout, Selnaes, Saivet (Jorginho, 61e) - Hamouma, Monnet-Paquet (Soderlund, 74e, Keyta, 80e), Roux



Nice entame de la meilleure des manières cette rencontre. Après une bonne combinaison entre Seri et Belhanda, le ballon revient plein axe sur Wylan Cyprien qui place une frappe splendide des 25m. Le ballon termine dans la lucarne de Moulin ! (1-0, 7e). Depuis l'ouverture du score, Nice s'est installé dans le camp des Stéphanois. Les Aiglons ont mis clairement le pied sur le ballon et mettent en danger la défense stéphanoise. Jessy Moulin vient empêcher Alassane Pléa de doubler la mise après un superbe appel en profondeur (12e). Nice domine cette première période. Dalbert décale Pléa sur la gauche de la surface. L'attaquant arme vite une frappe au premier poteau mais le gardien des Verts s'interpose du pied (30e). Sur une frappe d'Hamouma, Dalbert dévie le ballon du visage. Dans un premier temps, M. Delerue signale le point de penalty avant de revenir sur sa décision après discussion avec son assistant (33e). Juste avant la pause, Jessy Moulin sauve encore les siens. La tentative Pléa dans la surface, après une petite erreur d'appréciation de Lacroix, est stoppé par le torse du gardien vert (45e).

La première occasion de la seconde période est pour les verts. Nolan Roux résiste à Dante au duel et alerte depuis la droite Saivet dans la surface, mais Cardinale sort très vite dans les pieds du milieu offensif et parvient à annihiler cette action dangereuse (52e). Saint-Etienne est monté d'un cran depuis la reprise. Nice ne parvient plus à monopoliser le ballon comme en première période. Trouvé aux 20 mètres par Léo Lacroix, Nolan Roux enchaîne un joli enchaînement contrôle-reprise de volée. Sa frappe plongeante termine juste au-dessus du but de Cardinale (63e). Trouvé à l'entrée de la surface, Nolan Roux reprend en première intention. Sa frappe cadrée est claquée par Cardinale qui se couche vite au sol près de son poteau (72e). Mounir Obbadi, tout juste entré en jeu, revient sur un centre en retrait intéressant côté stéphanois pour éviter une occasion de but (73e). Avec l'entrée d'Obbadi sur le terrain, Nice retrouve des couleurs en seconde période. Cyprien et Pléa réalisent un redoublement de passes intéressant. A la réception du centre de son attaquant dans la surface, le buteur du soir ne trouve pas le cadre cette fois pour quelques centimètres (75e). Obbadi côté droit feinte le centre et trouve Belhanda au second poteau. Mais la reprise du milieu offensif des Aiglons file largement au-dessus du but de Moulin (78e). Eysseric part de la droite et repique dans l'axe. Il trouve du pied gauche l'appel croisé de Pléa, qui manque de justesse le cadre en excellente position en croisant trop sa frappe (80e). Eysseric trouve ensuite Balotelli, entré en jeu à la place de Pléa, mais la frappe de l'international italien est bien repoussée par Moulin (90e).

Nice s'impose et revient à égalité de points avec le PSG et à 3 longueur de Monaco.

Notes des joueurs : (sur 10)
Wylan Cyprien (Note : 7)
Yoan Cardinale (Note : 6)
Alassane Plea (Note : 6)
Jean-Michael Seri (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 6)
Henrique Dalbert (Note : 6)
Arnaud Souquet (Note : 6)
Younes Belhanda (Note : 6)
Mounir Obbadi (Note : 6)
Valentin Eysseric (Note : 5)
Paul Baysse (Note : 5)
Remi Walter (Note : 5)
Mario Balotelli (Note : 5)

Photos de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 20/05/2017 à 20h


Lyon - Nice : 3-3

Résumé » Photos »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2017/2018



Pts J V N D Diff
 1.    Monaco 95 38 30 5 3 +76
 2.    PSG 87 38 27 6 5 +56
 3.    Nice 78 38 22 12 4 +27
 4.    Lyon 67 38 21 4 13 +29
 5.    Marseille 62 38 17 11 10 +16

Barrage aller : Naples - Nice
Barrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - Nice
Barrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - NiceBarrage aller : Naples - Nice