Vous êtes ici : Accueil > Saisons > 2016 / 2017 > Matches > Résumés


Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 2 (2-0)
Dimanche 12 Février 2017 à 15h00
Lieu : Roazhon Park
Spectateurs : 25665
Terrain : Moyen
Buts pour Nice : Valentin Eysseric (1) Anastasios Donis (1)
Cartons jaunes : Mounir Obbadi (1) Younes Belhanda (1)
Equipe de Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (c), Dante, Dalbert (Le Marchand, 74e) - Cyprien, Koziello (Oddadi, 63e), Seri - Belhanda, Eysseric, Plea (Donis, 43e)

Le résumé : Nice revient de loin

Nice vient arracher le match nul (2-2) à Rennes ce dimanche après-midi par des buts de Donis et Eysseric, alors que les Aiglons étaient menés 2 à 0 à la pause.

Feuille de match :
A Rennes, Roazhon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 2 - 2 (2-0)
Arbitre : M. Hamel
Buts : Amalfitano (7e), Sio (21e) pour Rennes; Donis (60e), Eysseric (81e) pour Nice.
Avertissements : Mendes (89e) à Rennes; Belhanda (86e), Obbadi (89e) à Nice
Les équipes
Rennes :
Costil - Danzé (c), Mendes, Gnagnon, Bensebaini (Cavaré, 75e)- André, Prcic, Chantôme, Amalfitano - Mubele (Kalulu, 63e), Sio
Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (c), Dante, Dalbert (Le Marchand, 74e) - Cyprien, Koziello (Oddadi, 63e), Seri - Belhanda, Eysseric, Plea (Donis, 43e).


Nice débute très mal cette rencontre. Dangereux à plusieurs reprise côté droit, Morgan Amalfitano est bien lancé dans la surface et lob astucieusement Cardinale d'un ballon piqué (1-0, 7e). Rennes domine ce début de match, Bensebaini sert de fort belle manière Amalfitano qui bute cette fois sur une bonne sortie de Cardinale (9e). Nice réagit après le quart d'heure de jeu. Pléa est lancé en profondeur par Seri mais il lui manque quelques centimétres pour devancer Costil, sorti sur le ballon. Alors que Nice va mieux dans le jeu, les Aiglons prennent un second but. Prcic arme une frappe déviée par Baysse. La balle arrive dans les pieds de Sio qui marque face au but vide ! Ayant annoncé un hors-jeu d'un autre joueur rennais, le but est finalement validé dans la confusion générale, alors que le rennais en question faisait tout de même action de jeu (2 - 0, 21e). Nice tente de repartir de l'avant, même si ce deuxième but à du faire mal aux têtes. Sur un centre parti de l'aile droite, Plea est au second poteau pour remiser de la tête près de lui. Belhanda prend sa chance aux six mètres de l'extérieur du droit à la volée, Costil se détend pour capter (30e). En fin de première période, Alassane Pléa se blesse au genou et est remplacé par Donis (41e). La dernière action de la première période sera rennaise. Amalfitano s'engouffre dans la surface, pique ensuite son petit centre en retrait, Mubele tire à bout portant mais Cardinale bouche bien l'angle et sort le ballon d'une belle claquette (45e).

La seconde période débute comme la première. Mubele déboule côté droit et centre en direction de Sio. Baysse est sur la trajectoire et dégage le danger de la tête en corner (46e). Mubele, encore lui, s'offre une accélération en solitaire, repique au centre mais dévisse totalement sa frappe (51e). Nice met le pied sur le ballon mais le bloc rennais est toujours aussi compact et haut, Nice n'arrivant pas à développer son jeu. Nice réussi à revenir grâce au remplaçant de Pléa. Anastasios Donis reçoit un ballon plein axe, un une deux avec Eysseric et le grec réduit le score d'une frappe croisée (2 - 1, 60e). Nice pousse pour revenir. Donis côté droit rentre dans la surface et centre pour Cyprien, mais le jeune milieu frappe au dessus (64e). Sur un contre, Sio atteint l'angle de la surface et tente un lob audacieux du gauche. C'est un peu trop croisé pour franchir la ligne de but, Dante est bien revenu et regarde la balle sortir (72e). Anastasios Donis fait valoir sa vitesse et son culot à gauche dans la surface rennaise pour ponctuer sa course d'un tir croisé à ras de terre, juste à côté du montant opposé (74e). Sur un contre, Nice égalise en fin de match ! Lancé par Mika Seri, Eysseric se retrouve en tête à tête avec Costil et ne rate pas l'occasion pour égaliser (2-2, 81e). La fin de match est une successions d'occasions de part et d'autre, mais plus rien ne sera marqué. Nice prend un point à Rennes et possède maintenant 13 points d'avance sur Lyon, 4e.

Notes des joueurs : (sur 10)
Anastasios Donis (Note : 7)
Valentin Eysseric (Note : 6)
Jean-Michael Seri (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 6)
Arnaud Souquet (Note : 6)
Mounir Obbadi (Note : 6)
Yoan Cardinale (Note : 5)
Alassane Plea (Note : 5)
Maxime Le Marchand (Note : 5)
Paul Baysse (Note : 5)
Henrique Dalbert (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 5)
Younes Belhanda (Note : 5)
Vincent Koziello (Note : 4)

Photos de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 20/05/2017 à 20h


Lyon - Nice : 3-3

Résumé » Photos »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2017/2018



Pts J V N D Diff
 1.    Monaco 95 38 30 5 3 +76
 2.    PSG 87 38 27 6 5 +56
 3.    Nice 78 38 22 12 4 +27
 4.    Lyon 67 38 21 4 13 +29
 5.    Marseille 62 38 17 11 10 +16

9e journée : Montpellier - Nice
9e journée : Montpellier - Nice9e journée : Montpellier - Nice9e journée : Montpellier - Nice9e journée : Montpellier - Nice
9e journée : Montpellier - Nice9e journée : Montpellier - Nice9e journée : Montpellier - Nice9e journée : Montpellier - Nice