Vous êtes ici : Accueil > Saisons > 2017 / 2018 > Matches > Résumés


Stade Rennais - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Dimanche 17 Septembre 2017 à 17h00
Lieu : Roazhon Park
Spectateurs : 24892
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Mario Balotelli (1)
Cartons jaunes : Arnaud Souquet (1) Christophe Jallet (1) Jean-Michael Seri (1) Pierre Lees Melou (1)
Equipe de Nice : Cardinale - Souquet, Marlon, Dante (cap), Jallet - Saint-Maximin (Walter, 90e +1), Koziello, Seri (Mendy, 71e), Lees-Melou - Plea, Balotelli (Ganago, 84e).

Le résumé : Nice sur le fil grâce à Super Mario !

Victoire du Gym sur le score de 1 à 0, but de Mario Balotelli à dix minutes de la fin du match. Les Aiglons enchaînent 3 victoires en 1 semaine et se relancent en championnat.

Feuille de match :
A Rennes, Roahzon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Rainville
Spectateurs : 24892
But : Balotelli (79e) pour Nice
Avertissements : Prcic (36e) à Rennes; Saint-Maximin (45e +2), Jallet (49e), Seri (69e), Lees-Melou (85e), Souquet (90e +3) à Nice
Les équipes
Rennes :
Koubek - Traoré, Gnangnon, Bensebaini, Baal - Prcic, André (cap, Lea-Siliki, 86e), Bourigeaud, Amalfitano (Maouassa, 77e) - Khazri (Mubele, 59e), Sarr.
Nice : Cardinale - Souquet, Marlon, Dante (cap), Jallet - Saint-Maximin (Walter, 90e +1), Koziello, Seri (Mendy, 71e), Lees-Melou - Plea, Balotelli (Ganago, 84e).


La première action est pour Rennes. Benjamin André, côté gauche, renverse le jeu et s'appuie à droite sur Hamari Traoré. Celui-ci contrôle du droit et se remet sur son pied gauche pour frapper. Yoan Cardinale bloque facilement ce tir cadré, malgré le rebond (6e). Nice répond par Lees-Melou. Sollicité côté gauche, près de la surface, Pierre Lees Melou enchaîne contrôle et frappe du plat du pied droit à mi hauteur. Tomas Koubek sauve sur sa gauche avec les poings (13e). Nice prend petit à petit le contrôle du match. Un énorme cafouillage dans la surface rennaise à la demi-heure de jeu. Près de son poteau droit, Tomas Koubek négocie mal le centre de Christophe Jallet, décalé sur le côté gauche. Sous la menace d'Alassane Plea, avec l'aide de son poteau et de Joris Gnagnon, Rennes écarte (30e). Nice continu de pousser. Servi dans le dos de la défense et sur la gauche de la surface, Alassane Plea contrôle, élimine Joris Gnagnon et frappe du pied gauche. Tomas Koubek sauve du bout du pied gauche (31e). Morgan Amalfitano récupére un ballon sur le côté gauche. Il centre au premier poteau, où Ismaïla Sarr dévie de près. Yoan Cardinale intervient au sol (38e). Rennes essaie d'accélérer avant la pause. Benjamin André cherche et trouve Wahbi Khazri dans la surface. L'attaquant rennais est bloqué par la paire Souquet-Dante (39e). Juste avant la pause, Rennes obtient un bon coup-franc côté gauche, mais c'est repoussé par le mur.

Au retour des vestiaires, Rennes tente de jouer plus haut et domine le début du seconde acte. Sur un centre venant de la droite, Morgan Amalfitano tente la volée du pied droit au second poteau. Yoan Cardinale sauve avec les poings près de son poteau droit. Le ballon revient vers Amalfitano qui s'écroule sur le dégagement de Souquet. L'arbitre ne bronche logiquement pas. (51e) Sur le contre qui suit, Alassane Plea, lancé dans le dos de la défense par Allan Saint-Maximin, élimine Tomas Koubek, sorti loin de son but et termine du pied droit. Le but est refusé, l'arbitre a estimé que le Niçois avait contrôlé de la main, ce qui est loin d'être évident (52e). Balotelli est à la réception d'un bon centre de Saint-Maximin. Il tarde à frapper avant de voir sa tentative contrée par Bensebaini (68e). Après une intervention un peu manquée de Dante sur un centre, Bourigeaud tente le retourné et réussit quasiment son geste. Le ballon vient lécher la barre transversale de Cardinale (77e). Invisible toute la rencontre, Mario Balotelli est bien lancé par Pléa en profondeur côté droit. L'italien rentre dans la surface et frappe fort dans la lucarne au premier poteau pour ouvrir le score ! (0 - 1, 79e) Rennes tente de revenir. Grosse accélération de Mubele devant Souquet. Il centre pour Sarr, qui décale ensuite Bourigeaud en retrait. Le plat du pied du milieu rennais est manqué (87e). Sur un coup franc plein axe dans les arrêts de jeu, Bourigeaud enroule du pied droit, mais Arnaud Souquet et le mur niçois dévient en corner. Celui-ci ne donnera rien.

C'est terminé. Nice s'impose par la plus petite des marges et confirme son retour en haut du classement, la 8e position.

Notes des joueurs : (sur 10)
Alassane Plea (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 7)
Christophe Jallet (Note : 7)
Santos Marlon (Note : 7)
Yoan Cardinale (Note : 6)
Vincent Koziello (Note : 6)
Arnaud Souquet (Note : 6)
Mario Balotelli (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Nampalys Mendy (Note : 5)
Jean-Michael Seri (Note : 5)
Remi Walter (Note : 5)
Allan Saint Maximin (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)

Photos de la rencontre :



8e de finale de la CDL
mer. 13/12/2017 à 21h05


Lille - Nice : 1-1

Résumé » Photos »



  18e journee de Ligue 1
dim. 17/12/2017 à 17h



Pts J V N D Diff
 6.    Rennes 25 17 7 4 6 +2
 7.    Montpellier 23 17 5 8 4 +4
 8.    Nice 23 17 7 2 8 -6
 9.    Caen 23 17 7 2 8 -7
 10.    Guingamp 22 17 6 4 7 -4

Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)
Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)
Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)