Vous êtes ici : Accueil > Saisons > 2017 / 2018 > Matches > Résumés


SM Caen - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)
Dimanche 19 Novembre 2017 à 15h00
Lieu : Stade Michel-d'Ornano
Spectateurs : 15144
Terrain : mauvais
Buts pour Nice : Pierre Lees Melou (1)
Cartons jaunes : Alassane Plea (1) Adrien Tameze (1) Walter Benitez (1)
Equipe de Nice : enitez - Souquet, Le Marchand, Dante (cap), Jallet - Mendy (Koziello, 76e), Tameze (Seri, 69e) - Walter, Sneijder, Lees-Melou - Plea.

Le résumé : Nice perd 2 points

Match nul 1 but partout entre Caen et Nice cette après-midi. Les Aiglons ont globalement dominé le match, ont ouvert le score par Lees-Melou mais se sont fait rejoindre en toute fin de match.

Feuille de match :
A Caen, Stade Michel-d'Ornano
SM Caen - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Desiage
Spectateurs : 15144
Buts : Rodelin (90e +2) pour Caen; Lees-Melou (40e) pour Nice
Avertissements : Sankoh (25e), Djiku (82e) à Caen; Tameze (55e), Benitez (74e), Pléa (77e) à Nice.
Les équipes :
Caen :
Vercoutre - Genevois, Djiku, Da Silva, Mbengue - Sankoh, Féret (cap), Rodelin, Kouakou (N'Kololo, 73e), Bazile (Bessat, 69e) - Santini.
Nice : Benitez - Souquet, Le Marchand, Dante (cap), Jallet - Mendy (Koziello, 76e), Tameze (Seri, 69e) - Walter, Sneijder, Lees-Melou - Plea.


Pour cette recontre, Lucien Favre a décidé de laisser Benitez dans les buts, au détriment de Cardinale, pourtant de retour dans le groupe. Le début de ce match de cette 13e journée de Ligue 1 est animé. Au terme d'un bon mouvement collectif initié par Alassane Plea, Pierre Lees-Melou écrase sa frappe à ras de terre du pied droit. Rémy Vercoutre bloque au sol sur sa gauche ce tir cadré (7e). Caen répond immédiatement. Sur la droite de la surface, Christian Kouakou résiste face à deux défenseurs et centre au premier poteau. Malgré Dante, Ivan Santini reprend du pied droit. Walter Benitez repousse à bout portant (9e). Alassane Plea profite des espaces pour percer plein champ. Le Niçois prend sa chance du pied droit aux dix-huit mètres. Rémy Vercoutre bloque au sol cette frappe trop molle (13e). Bien lancé par Sneijder, Alassane Pléa est seul dans la surface, il frappe croisé du droit mais le ballon heurte le poteau de Vercoutre, qui est tout heureux de récupérer le ballon qui lui revient dessus (24e). Les Aiglons sont beaucoup mieux dans le jeu, avec un Sneijder en jambes. Décalé sur son couloir droit, Arnaud Souquet cherche Rémi Walter dans la surface caennaise, devancé par Damien Da Silva (27e). Une frappe lointaine flottante de Sneijder oblige Vercoutre à mettre en corner (34e). Nice va finir par être récompensé. Papy Mendy trouve Lees-Melou côté gauche dans la surface, sa frappe ne laisse aucune chance à Vercoutre (0 - 1, 40e). Sneijder tente un lob astucieux, qui retombe juste derrière le but normand (41e) ! Walter Benitez, protégé par Dante, s'engage sur sa droite et gicle dans les pieds de Christian Kouakou pour récupérer un ballon chaud (45e+2).

Au retour des vestiaires, Caen essaie d'emballer le match. Lancé dans le dos de la défense niçoise, Hervé Bazile se présente sur la gauche de la surface, crochète Walter Benitez sorti à sa rencontre, avant de frapper du pied gauche. Le Caennais dévisse et ça passe au dessus du but vide (53e). Un coup franc de Rodelin contourne le mur, Benitez se couche bien pour repousser et Jallet peut sauver en corner (56e). Après un quart d'heure difficile, Nice sort la tête de l'eau. Lees-Melou est bien lancé côté gauche, il déborde et centre. Accroché par le maillot, Pléa ne peut reprendre. L'arbitre ne dit rien (60e). Sur une action anodine, Dante transmet à Jallet dans la surface, et l'international français touche le ballon de la main. Pénalty. Santini frappe et Benitez l'arrête avec autorité sur le côté gauche (66e) ! Arnaud Souquet déborde côté droit et centre à ras de terre au premier poteau. Wesley Sneijder reprend sans contrôle d'une Madjer, mais ne cadre pas (72e). Sur un corner, N'Kololo reprend de la tête mais ça passe au dessus de la barre de Benitez (79e). Nice obtient un bon coup franc aux 16m, pour une faute sur Pléa. Sneijder le frappe et cadre, mais Vercoutre parvient à le sortir du bout des doigts (86e). Beau mouvement initié par Sneijder qui donne à Jallet. Le centre trouve Lees-Melou qui frappe. Vercoutre repousse comme un gardien de handball (88e). Sneijder trouve Plea en profondeur. L'attaquant frappe des 16m, Vercoutre repousse du pied. Le ballon revient sur Lees-Melou qui n'arrive pas à trouver le cadre (90e +1). Nice n'arrive pas à faire le break et se fait punir. Un centre au deuxième poteau arrive sur Rodelin, qui reprend de volée et égalise sur cette toute dernière action de ce match (1 - 1, 90e+2).

C'est terminé, Nice perd 2 points dans les arrêts de jeu, n'ayant pas réussi à tuer le match. Les Aiglons sont 16e au classement, Caen pointant au 6e rang.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Wesley Sneijder (Note : 7)
Alassane Plea (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 6)
Remi Walter (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Nampalys Mendy (Note : 5)
Vincent Koziello (Note : 5)
Jean-Michael Seri (Note : 5)
Maxime Le Marchand (Note : 5)
Arnaud Souquet (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Christophe Jallet (Note : 5)

Photos de la rencontre :



8e de finale de la CDL
mer. 13/12/2017 à 21h05


Lille - Nice : 1-1

Résumé » Photos »



  18e journee de Ligue 1
dim. 17/12/2017 à 17h



Pts J V N D Diff
 6.    Rennes 25 17 7 4 6 +2
 7.    Montpellier 23 17 5 8 4 +4
 8.    Nice 23 17 7 2 8 -6
 9.    Caen 23 17 7 2 8 -7
 10.    Guingamp 22 17 6 4 7 -4

Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)
Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)
Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)Coupe de la Ligue : Lille - Nice (8e)