Accueil > Saisons > 2017 / 2018 > Matches > Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 0 - 0


Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Dimanche 25 Février 2018 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 23027
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Jean-Victor Makengo (1) Racine Coly (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Sarr, Marlon, Coly - Lees-Melou (Cyprien, 89e), Mendy (cap), Tameze - Makengo, Plea, Sacko.

Le résumé : Nice s'en sort bien

Match nul et vierge entre Bordeaux et Nice. Les Aiglons ont été globalement dominés mais s'en sorte grâce à un bon Benitez, sauvé par 4 fois par ses montants durant la rencontre.

Feuille de match :
A Bordeaux, Stade Matmut Atlantique
Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 0 - 0
Artibre : M. Schneider.
Spectateurs : 23027
Avertissements : Vada (78e), Pablo (78e) à Bordeaux; Coly (26e), Makengo (38e) à Nice.
Les équipes
Bordeaux :
Costil (cap) - Sabaly, Baysse, Pablo, Poundjé - Plasil, Lerager, Meité - Kamano (Vada, 75e), Braithwaite (Laborde, 61e), De Préville
Nice : Benitez - Burner, Sarr, Marlon, Coly - Lees-Melou (Cyprien, 89e), Mendy (cap), Tameze - Makengo, Plea, Sacko.


Beaucoup de changements dans les onze de départ des deux équipes surtout pour Nice qui a disputé jeudi l'Europa League. Le meilleur buteur des Aiglons, Mario Balotelli est laissé au repos, Dante est suspendu, alors que Seri et Saint-Maximin sont sur le banc. A Bordeaux, Gustavo Poyet a aussi changé son équipe avec l'ancien Aiglon Paul Baysse en défense, Plasil au milieu, Braithwaite et Kamano en attaque. Malcolm est suspendu, Koundé et Laborde sont sur le banc des remplaçants.

Suite à une mauvaise relance de Benitez, Kamano récupére le ballon, rentre dans la surface et vient percuter Sarr au duel. L'arbitre ne siffle logiquement pas le penalty (3e). Nice a décidé de jouer haut pour gêner les Bordelais, mais les Aiglons restent fébriles et pourraient se faire punir en contre par les Girondins. La relance n'est pas sereine... Première belle occasion pour Nice avec Alassane Plea bien trouvé dans le dos de la défense bordelaise par Sacko. L'attaquant croise trop sa frappe qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Costil (10e). La réponse de Bordeaux arrive de suite, mais un réflexe de Benitez sauve le Gym. Le gardien Niçois, sauvé par son poteau sur une première frappe de Meïté, s'est repris sur une deuxième de Braithwaite avec une belle parade (12e). Bordeaux pousse fort et c'est De Préville qui touche la barre transversale cette fois sur une frappe du droit à l'entrée de la surface après s'être mis sur son pied droit (13e). La rencontre s'emballe avec bordeaux qui profite des mauvaises relances de Nice alors que les Aiglons misent sur la vitesse de Plea. Sur un ballon dans la surface de Lees Melou, Pléa se jette pour reprendre et il lui manque un crampon pour ouvrir le score (30e). Bordeaux à eu des belles opportunités pour ouvrir le score avec deux frappes sur les montants notamment, mais Nice tient bon. Les Aiglons ne se sont pas montrés beaucoup dangereux de leur côté dans cette première période.

Au retour des vestiaires, De Préville profite d'une perte de balle de Less-Melou pour s'infiltrer dans l'axe et décocher une frappe du gauche sur laquelle Benitez se couche bien (49e). Bordeaux domine les débats et investit le camp des Niçois qui ont toujours du mal à faire de bonnes relances. Nice souffle un peu après de longues secondes de domination girondine. Mais les hommes Favre n'arrivent toujours pas à se montrer dangereux au-delà de la ligne médiane. Un coup franc de De Preville est repoussé par Benitez (65e). Petit festival de Meïté qui élimine et fixe les défenseurs adverses et sert Laborde. celui-ci reprend du gauche et envoie sa frappe dans les airs (67e). Il y a moins de rythme dans cette seconde période entre deux équipes qui semblent accuser le coup physiquement. Pablo est tout proche de marquer contre son camp sur une tête sur un coup franc de Lees Melou. De Préville sort le ballon sur sa ligne. Costil était battu (80e). Laborde manque l'occasion de la deuxième mi-temps. Bien trouvé par Sabaly qui récupère le ballon dans les pieds de Less-Melou, l'attaquant croise trop sa frappe du droit (82e). De Préville lance Meïté dans la profondeur, mais Benitez sort rapidement dans les pieds du joueur prêté par l'AS Monaco (85e). Corner pour Bordeaux après une tentative de centre de Poundje. joué à deux, le ballon finit sur Baysse qui tente une aile de pigeon et touche le poteau gauche de Benitez (89e). Encore la barre transversale pour Bordeaux. Cette fois De Préville profite d'un cafouillage dans la surface pour décocher une lourde frappe du gauche qui finit sur la barre (90e+1).

C'est terminé, Nice prend 1 point en gironde.

Notes des joueurs : (sur 10)
Malang Sarr (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Santos Marlon (Note : 5)
Ihsan Sacko (Note : 5)
Nampalys Mendy (Note : 4)
Alassane Plea (Note : 4)
Patrick Burner (Note : 4)
Jean-Victor Makengo (Note : 4)
Adrien Tameze (Note : 4)
Racine Coly (Note : 4)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 19/05/2018 à 20h


Lyon - Nice : 3-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2018/2019



Pts J V N D Diff
 6.    Bordeaux 55 38 16 7 15 +5
 7.    St-Etienne 55 38 15 10 13 -3
 8.    Nice 54 38 15 9 14 +1
 9.    Nantes 52 38 14 10 14 -5
 10.    Montpellier 51 38 11 18 9 +3

9e journée : Toulouse - Nice
9e journée : Toulouse - Nice9e journée : Toulouse - Nice9e journée : Toulouse - Nice9e journée : Toulouse - Nice
9e journée : Toulouse - Nice9e journée : Toulouse - Nice9e journée : Toulouse - Nice9e journée : Toulouse - Nice