Accueil > Saisons > 2017 / 2018 > Matches > RC Strasbourg - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)


RC Strasbourg - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 28 Avril 2018 à 20h00
Lieu : Stade de la Meinau
Spectateurs : 25386
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Mario Balotelli (1)
Cartons jaunes : Jean-Michael Seri (1) Santos Marlon (1) Mario Balotelli (1) Arnaud Souquet (1)
Equipe de Nice : Benitez - Souquet, Marlon (Sarr, 46e), Dante (cap), Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Saint-Maximin (Cyprien, 77e), Balotelli, Sacko (Le Bihan, 58e)

Le résumé : Nice manque de réalisme

Match nul 1 partout entre Strasbourg et Nice. Bougés en première période, les Aiglons ont su réagir en seconde période et égaliser par Balotelli sur penalty.

Feuille de match :
A Strasbourg, Stade de la Meinau
RC Strasbourg - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Delerue
Spectateurs : 25386
Buts : Saadi (21e) pour Strasbourg; Balotelli (59e sp) pour Nice
Avertissements : Liénard (59e) Seka (64e) à Strasbourg; Marlon (29e), Balotelli (59e), Souquet (77e), Seri (79e) à Nice.
Les équipes
Strasbourg :
Oukidja - Foulquier, Koné (cap), Martinez, Seka - Martin (Goncalves, 78e), Aholou, Corgnet (N'Dour, 90e), Liénard - Bahoken, Saadi (Blayac, 80e).
Nice : Benitez - Souquet, Marlon (Sarr, 46e), Dante (cap), Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Saint-Maximin (Cyprien, 77e), Balotelli, Sacko (Le Bihan, 58e).


Invaincu depuis quatre journées (deux succès, deux nuls), l'OGC Nice doit s'imposer à Strasbourg pour continuer à viser l'Europe et reprendre sa cinquième place, subtilisée par l'ASSE qui a gagné à Montpellier hier (1-0). À l'inverse, Strasbourg doit briser sa spirale néfaste de dix matches sans victoire en Championnat (dont six défaites) pour espérer quitter sa place de premier non-relégable, au coude à coude avec Toulouse qui se déplace demain à Rennes.

En début de match, Nice s'empare de la maitrise du ballon et commence à animer ses premiers mouvements dans la moitié de terrain strasbourgeoise. Le premier frisson vient du côté strasbourgois. Suite à un coup franc rapidement joué, un centre côté droit de Corgnet passe devant le but niçois et est mis en corner par Souquet qui écarte le danger (8e). Sur un contre, Saadi se distingue dans l'axe avec un bon décalage pour son compère Bahoken qui, excentré à droite dans la zone de vérité, manque le cadre de Benitez (17e). Balotelli brosse joliment un ballon du droit sur coup franc vers le second poteau où Dante cadre avec sa tête piquée, mais c'est trop faible pour tromper le gardien adverse (20e). Strasbourg ouvre le score sur un contre. À l'aile droite de Strasbourg, Bahoken contrôle et efface Le Marchand d'un long crochet extérieur. Il centre pour Saadi qui ouvre le score d'une tête plongeante (1 - 0, 21e). Nice se procure quelques coup franc mais ne parvient pas à se procurer des occasions. Les niçois sont arrêtés et manquent d'envie pour l'instant. La première frappe vient de Tameze, servi par Balotelli dans l'axe, mais sa frappe sèche est stoppée facilement par Oukidja, qui bloque en deux temps (35e). Saint-Maximin enflamme l'aile droite de Nice avec une accélération impressionnante qui dépose Seka. S'ensuit une passe au sol en retrait, reprise du droit à ras de terre par Balotelli. Oukidja se couche sur sa droite et stoppe le ballon (43e).

Au retour des vestiaires, Favre remplace Marlon par Sarr. Nice met davantage d'impact dans les duels et de vitesse dans ses transmissions. Balotelli emmène la balle dans entre trois Alsaciens et la perd sur un contre favorable qui fait la fait rouler à l'entrée de la surface. Lees-Melou arrive lancé, sa frappe du pointu est stoppée en deux temps par Oukidja qui est bien sorti (52e). Un corner gauche de Nice est joué vers Seri dans la surface. Il est fauché par Bahoken pour un indiscutable pénalty ! Balotelli transforme (1 - 1, 59e). Les deux équipes ont besoin de points et tentent d'aller vers l'avant pour prendre l'avantage, mais les occasions sont rares. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour trouver une vrai occasion. Balotelli se retourne aux vingt mètres axe gauche pour Nice et, à l'entrée de la surface alsacienne, décoche un pointu du droit pour viser le dessous de la barre... Oukidja sort le ballon d'une claquette (76e). Nice pousse en fin de match pour faire la décision alors que la pluie s'invite sur le terrain. Balotelli frappe enroulé des 25 métres, mais Oukidja sort le ballon de sa lucarne (89e). Sur le côté gauche, Lees-Melou rentre dans la surface et centre, le ballon contré lobé fini sur le poteau alsacien et le gardien peut le récupérer (90e +1)

C'est terminé, match nul 1 partout.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Mario Balotelli (Note : 7)
Malang Sarr (Note : 6)
Arnaud Souquet (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Jean-Michael Seri (Note : 5)
Maxime Le Marchand (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 5)
Allan Saint Maximin (Note : 5)
Mickael Le Bihan (Note : 4)
Walter Benitez (Note : 4)
Santos Marlon (Note : 4)
Ihsan Sacko (Note : 4)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 19/05/2018 à 20h


Lyon - Nice : 3-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2018/2019



Pts J V N D Diff
 6.    Bordeaux 55 38 16 7 15 +5
 7.    St-Etienne 55 38 15 10 13 -3
 8.    Nice 54 38 15 9 14 +1
 9.    Nantes 52 38 14 10 14 -5
 10.    Montpellier 51 38 11 18 9 +3

1re journée : Nice - Reims
1re journée : Nice - Reims1re journée : Nice - Reims1re journée : Nice - Reims1re journée : Nice - Reims
1re journée : Nice - Reims1re journée : Nice - Reims1re journée : Nice - Reims1re journée : Nice - Reims