Accueil > Saisons > 2017 / 2018 > Matches > OGC Nice - SM Caen : 4 - 1 (3-0)


OGC Nice - SM Caen : 4 - 1 (3-0)

RÉSUMÉ

Samedi 12 Mai 2018 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 22570
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Mario Balotelli (2) Jean-Michael Seri (1) Allan Saint Maximin (1)
Equipe de Nice : Benitez - Souquet (Burner, 90e), Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Tameze (Srarfi, 79e), Cyprien, Seri - Saint-Maximin, Balotelli, Plea (Le Bihan, 79e)

Le résumé : Nice fait le job

Large victoire du Gym face à Caen sur le score 4 à 1. Les Aiglons s’imposent par un doublé de Balotelli et des buts de Saint-Maximin et Seri. Nice est 6e au classement.


Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - SM Caen : 4 - 1 (3-0)
Spectateurs : 22 570
Arbitre : M. Schneider
Buts : Balotelli (2e; 9e sp), Saint-Maximin (37e), Seri (72e) pour Nice ; Kouakou (76e) pour Caen.
Avertissements : Guilbert (35e), Diomandé (53e) à Caen
Expulsion : Diomandé (54e) à Caen
Les équipes
Nice :
Benitez - Souquet (Burner, 90e), Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Tameze (Srarfi, 79e), Cyprien, Seri - Saint-Maximin, Balotelli, Plea (Le Bihan, 79e).
Caen : Samba - Guilbert, Diomandé, Da Silva, Mbengue - Féret, Aït Bennasser, Peeters (Deminguet, 46e) - Rodelin (Sankoh, 69e) - Santini, Crivelli (Kouakou, 46e).


Le Gym évolue dans une formation en 4-3-3 avec Marlon associé à Dante (c) en charnière centrale, Souquet et Le Marchand occupent les ailes. Tameze, Cyprien et Seri sont à la récupération. Saint-Maximin et Plea soutiennent Balotelli en pointe.
Le SMC se présente dans un 4-3-1-2 avec Brice Samba dans les buts. Guilbert, Diomandé, Da Silva et Mbengue composent la défense. Aït Bennasser joue en sentinelle derrière Féret (c) et Peeters. Rodelin alimente le duo Crivelli - Santini en attaque.

Le match ne peut pas mieux commencer pour les Aiglons. Da Silva renvoit le ballon plein axe sur une ouverture de Seri. Mario Balotelli contrôle à une trentaine de mètres des buts et, esseulé, arme une frappe tendue du droit à ras de terre... Samba est battu sur sa droite ! (1-0, 3e). Nice continue de pousser. Et un penalty est sifflé pour le Gym sur une faute de Diomandé sur Séri ! Balotelli le transforme une première fois, mais a trop temporisé. Il le retire une deuxième fois mais ne tremble pas, fort côté droit ! (2-0, 9e). Jean Mickaël Seri est servi à l'entrée de la surface. Il décale parfaitement Plea dans l'intervalle. Ce dernier tente sa chance du gauche mais sa frappe sèche est captée par Samba (15e). Il y a beaucoup d'espace au milieu de terrain. Les deux formations se portent très vite vers l'avant. Wylan Cyprien frappe un coup franc à 25 mètres des buts malherbistes. Sa frappe enroulée du droit est contrée par le mur caennais (24e). Ivan Santini est servi plein axe à la suite d'un bon travail de Peeters côté gauche. La frappe enchaînée du Croate est facilement captée au sol par Benitez (26e). Ronny Rodelin tente lui aussi sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative à ras de terre passe à gauche des buts des Aiglons (27e). Nice va ensuite prendre le large. Saint- Maximin réalise un festival, éliminant 3 Caennais par une série de crochets. Il s'appuie sur Cyprien et est idéalement décalé sur la droite de la surface. Il élimine Da Silva par une feinte de tir du droit et termine du gauche ! (3-0, 36e) C'est la 3e fois qu'Allan Saint-Maximin trouve le chemin des filets cette saison en L1. Il dispute son 30e match avec Nice. Première passe décisive cette saison pour Mario Balotelli ! Nice a dominé cette première période de façon impressionnante avec une ouverture du score dès l'entame par Mario Balotelli. L'Italien a doublé la mise sur penalty obtenu par Seri. Allan Saint-Maximin s'est ensuite amusé dans un numéro de soliste plein de maîtrise. Caen est complètement passé à côté.

Au retour retour des vestiaires, Brice Samba repousse la frappe de Saint-Maximin ! L'ailier niçois, intenable ce soir, est bien lancé sur le flanc droit. il repique vers la surface et place un intérieur du pied droit que Samba contre des genoux ! (47e) Un corner normand est repoussé mais le ballon revient sur Guilbert côté droit. Le centre de l'arrière caennais est repris de la tête par Da Silva mais Walter Benitez veille et capte le danger des gants. (53e) Ismaël Diomandé est expulsé à la suite d'une faute sur Mario Balotelli en tant que dernier défenseur ! Caen termine la rencontre à 10 ! (54e) Ronny Rodelin, alerté sur le flanc gauche par Féret, assène un tir tendu du pied droit... Sa frappe est captée en deux temps par Benitez (60e). Les Aiglons jouent le corner à deux et temporisent le jeu par des passes. le ballon arrive sur Le Marchand, monté dans le couloir gauche. L'arrière du Gym tente sa chance d'un tir croisé du droit mais n'inquiète pas Samba qui se couche sur la frappe (62e). Wylan Cyprien est bien décalé à l'orée de la surface par Jean Mickaël Seri. Sa reprise du droit est contrée en corner par Samba ! (64e) Mika Seri est lancé dans le dos de la défense caennais à la suite d'un ballon perdu plein axe par les Normands. Il se présente sur la droite de la surface et réalise un superbe lob pour effacer Brice Samba ! Imparable (4-0, 72e). Caen va réussir à réduire le score. Souquet perd le ballon sur une relance hasardeuse devant sa défense. Jessy Deminguet en profite et est bien servi sur l'extrémité gauche de la surface. Son centre en retrait est repris du gauche par Kouakou, qui bat Benitez ! (4-1, 76e) Mickaël Le Bihan est alerté sur la droite des 5,50 mètres caennais. Il réalise une série de crochets pour placer sa frappe mais choisit finalement de servir Seri au point de penalty. Sa reprise enroulée pied droit rase le poteau de Brice Samba ! (83e). Mario Balotelli efface plusieurs Normands dans la surface adverse puis s'effondre suite à une intervention de Da Silva. M. Schneider fait signe à l'attaquant italien de se relever (85e). Dante tente sa chance sur le centre de Cyprien mais sa reprise de la tête manque le cadre normand (89e). Alerté au milieu de terrain, Jean Mickaël Seri voit Brice Samba avancé dans sa surface. Sa tentative du pied, en drop depuis le milieu, est captée de justesse en deux temps par Samba ! (90e +2)

Nice l'emporte largement et termine sa saison à domicile sur une démonstration. Les Aiglons ont dominé les Caennais dès l'entame avec un doublé de Balotelli et un numéro technique de Saint-Maximin. Nice reste à portée de Rennes pour l'Europe, Caen est plus que jamais au bord de la zone rouge.

Notes des joueurs : (sur 10)
Mario Balotelli (Note : 8)
Jean-Michael Seri (Note : 7)
Adrien Tameze (Note : 7)
Allan Saint Maximin (Note : 7)
Alassane Plea (Note : 6)
Maxime Le Marchand (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Santos Marlon (Note : 6)
Mickael Le Bihan (Note : 5)
Patrick Burner (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 5)
Arnaud Souquet (Note : 5)
Bassem Srarfi (Note : 5)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
sam. 19/05/2018 à 20h


Lyon - Nice : 3-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2018/2019



Pts J V N D Diff
 6.    Bordeaux 55 38 16 7 15 +5
 7.    St-Etienne 55 38 15 10 13 -3
 8.    Nice 54 38 15 9 14 +1
 9.    Nantes 52 38 14 10 14 -5
 10.    Montpellier 51 38 11 18 9 +3

38e journée : Lyon - Nice
38e journée : Lyon - Nice38e journée : Lyon - Nice38e journée : Lyon - Nice38e journée : Lyon - Nice
38e journée : Lyon - Nice38e journée : Lyon - Nice38e journée : Lyon - Nice38e journée : Lyon - Nice