Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 1 (0-1)


OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Samedi 11 Août 2018 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 21421
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Wylan Cyprien (1)
Equipe de Nice : Cardinale - Atal, Hérelle, Dante (cap), Boscagli (Makengo, 82e) - Tameze, Danilo (Sacko, 91e), Cyprien - Lees-Melou, Srarfi (Diaby-Fadiga, 61e), Saint-Maximin.

Le résumé : Vieira débute par une défaite

Malgré une seconde période à sens unique, Nice s'incline 1 à 0, but encaissé en tout début de rencontre. Les Aiglons ont dominé mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Hamel
Spectateurs : 21421
But : Doumbia (2e) pour Reims
Avertissements : Cyprien (88e) à Nice; Doumbia (23e), Cafaro (81e) à Reims
Les équipes :
Nice :
Cardinale - Atal, Hérelle, Dante (cap), Boscagli (Makengo, 82e) - Tameze, Danilo (Sacko, 91e), Cyprien - Lees-Melou, Srarfi (Diaby-Fadiga, 61e), Saint-Maximin.
Reims : Mendy - Konan, Abdelhamid, Fontaine, Métanire - Chavalerin, Romao, Doumbia, Martin (cap, Cafaro, 69e), Oudin (Ndom, 76e) - Chavarria (Kyei, 89e)


Les Aiglons sont cueillis à froid en début de match. Moussa Doumbia est trouvé côté gauche. L'ailier a de l'espace, repique dans l'axe et déclenche une frappe rasante du pied droit qui trompe Cardinal au ras du poteau ! (0-1, 2e) Nice prend ensuite la possession du ballon mais n'arrive pas à se créer d'occasion face à une équipe de Reims bien regroupée. Coup-franc intéressant pour les Niçois suite à une faute sur Srarfi. À 25 mètres dans l'axe, Cyprien tente sa chance mais ne trouve pas le cadre (8e). Doumbia est intenable en ce début de match. Le Malien centre fort devant les buts niçois pour Chavarria. Dante est vigilant et tacle le ballon en corner. Ça ne donnera rien pour Reims (16e). Suite à une très jolie combinaison côté droit, Chavalerin trouve Doumbia d'une talonnade à l'entrée de la surface. Le Malien fusille Cardinale qui réussite une claquette réflexe cruciale ! (28e) Sur un corner venu de la gauche, Hérelle s'élève haut et place une tête piquée au deuxième poteau. C'est capté par Mendy (34e). Malgré une possession favorable, les hommes de Patrick Vieira n'ont jamais été dangereux dans cette mi-temps. Nice est mené 1 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Niçois sont revenus avec de bonnes intentions. Saint-Maximin s'enferme dans un numéro soliste côté gauche, pour finalement repiquer au centre et déclencher une frappe puissante à ras-de-terre. Mendy est sur la trajectoire mais relâche le ballon qui arrive à 5 mètre de sa ligne. Le gardien doit se jeter dans les pieds de Srarfi et Cyprien pour contrer de justesse les niçois qui auraient pu égaliser dans le but vide (50e). Longue transversale depuis la droite pour Srarfi, qui décale Cyprien dans l'axe. Sa frappe, qui partait bien, est contrée (59e). Trouvé derrière la défense rémoise par Cyprien, Lees-Melou trompe Mendy du gauche. Mais le Niçois est signalé hors-jeu - décision validée par l'assistance vidéo (62e). Encore un coup-franc intéressant pour Cyprien dans l'axe des buts de Mendy, mais sa frappe fuse au ras du poteau droit de Mendy (65e). Les Niçois poussent. Lees-Melou, à droite, trouve Cyprien qui déclenche une nouvelle frappe dans l'axe à l'entrée de la surface. Ce n'est toujours pas cadré (68e). L'OGC Nice domine maintenant largement cette rencontre. Mais les Aiglons sont trop imprécis, et n'inquiètent que rarement le portier rémois. Atal adresse un centre intéressant depuis le côté gauche, devant le but rémois. Lees-Melou ne peut reprendre le ballon et se plaint d'avoir été ceinturé. L'arbitre ne bronche pas. La VAR lui aurait sans doute permi de siffler un pénalty pour Nice... (85e). Nouveau bon numéro de Saint-Maximin, qui trouve Lamine Diaby dans l'axe. L'attaquant remet pour Danilo en retrait, mais le Brésilien ne cadre toujours pas (87e). Nice pousse jusqu'au bout des arrêts de jeu, mais n'arrivera pas à revenir.

Premier match et première défaite de la saison. Patrick Vieira rate ses débuts à la tête de l'OGC Nice. Dominateurs mais trop brouillons, ses hommes n'ont jamais pu se remettre de leur début de match raté, et de cette ouverture du score rapide de Moussa Doumbia.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Allan Saint Maximin (Note : 6)
Christophe Herelle (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Jean-Victor Makengo (Note : 5)
Lamine Diaby Fadiga (Note : 5)
Ihsan Sacko (Note : 5)
Yoan Cardinale (Note : 4)
Olivier Boscagli (Note : 4)
Bassem Srarfi (Note : 4)
Adrien Tameze (Note : 4)
Pierre Lees Melou (Note : 4)
Barbosa Danilo (Note : 4)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
sam. 10/11/2018 à 20h


Nimes - Nice : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
dim. 25/11/2018 à 17h



Pts J V N D Diff
 5.    St-Etienne 23 13 6 5 2 +2
 6.    Marseille 22 13 7 1 5 +3
 7.    Nice 20 13 6 2 5 -4
 8.    Strasbourg 18 13 4 6 3 +4
 9.    Reims 17 13 4 5 4 -4

13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice