Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - Dijon FCO : 0 - 4 (0-0)


OGC Nice - Dijon FCO : 0 - 4 (0-0)

RÉSUMÉ

Samedi 25 Août 2018 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 17 923
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Mickael Le Bihan (1) Allan Saint Maximin (1)
Equipe de Nice : Cardinale - Herelle, Dante (cap), Boscagli - Cyprien, Tameze, Danilo, Lees-Melou (Makengo, 72e) - Srarfi (Le Bihan, 71e), Saint-Maximin, Maolida (Diaby-Fadiga, 80e)

Le résumé : Nice coule à domicile

Nice a coulé à domicile face à Dijon avec une défaite 4 à 0. Les Aiglons auront dominé les débats avant d'exploser en fin de match.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Dijon FCO : 0 - 4 (0-0)
Arbitre : M. Delajo
Spectateurs : 17 923
Buts : Aguerd (67e), Haddadi (83e), Keita (86e et 91e) pour Dijon.
Avertissements : Saint-Maximin (54e), Le Bihan (87e) à Nice; Aguerd (6e), Lautoa (38e) à Dijon
Les équipes :
Nice :
Cardinale - Herelle, Dante (cap), Boscagli - Cyprien, Tameze, Danilo, Lees-Melou (Makengo, 72e) - Srarfi (Le Bihan, 71e), Saint-Maximin, Maolida (Diaby-Fadiga, 80e)
Dijon : Runarsson - Rosier, Aguerd, Lautoa, Haddadi - Amalfitano (Keita, 66e), Abeid (Marié, 91e), Loiodice - Sammaritano (Jeannot, 78e), Tavares (cap), Sliti


Après sa défaite inaugurale face à Reims (0-1), Nice revient à l'Allianz Riviera en ayant entre-temps pris son premier point de la saison, à Caen. Avec cette fois-ci l'ambition de se racheter auprès de son public et de de remporter son premier match.
De son côté, Dijon débarque en pleine confiance, après ses deux victoires en autant de matches, à Montpellier (2-1) et contre Nantes (2-0).

Nice prend rapidement la possession du ballon et effectue un gros pressing à la perte du ballon. Première incursion d'Allan Saint-Maximin dans le camp adverse. Il fait parler sa vitesse pour pénétrer dans la surface et obtenir le premier corner du match. C'est Dante qui est trouvé par Cyprien sur le corner, mais sa tête passe à côté (3e). Saint-Maximin déborde côté droit et centre au deuxième poteau pour Maolida qui remet au centre de la tête. Srarfi est devancé de peu et ne peut reprendre le ballon (8e). Dijon sort peu à peu la tête de l'eau. Suite à un coup franc joué rapidement, Haddadi est servi côté gauche et à tout son temps pour ajuster son centre. Il trouve en retrait à ras de terre Sliti au point de penalty. La frappe du gauche, sans contrôle, est déviée en corner par Tameze (15e). Nice déclenche le pressing très haut, mais se fait parfois prendre par de longs ballons dans la profondeur, qui mettent sa défense en difficulté. Boscagli se bat pour récupérer un ballon et transmet en profondeur à Maolida. L'attaquant élimine le gardien adverse et centre en retrait pour Lees Melou. Seul aux 6 mètres, l'ancien dijonnais ne cadre pas son plat du pied et le ballon file à côté du but (34e). Nice continue de pousser. Centre de Boscagli côté gauche pour Maolida seul aux 6 métres. La reprise de la tête de l'ancien lyonnais passe à côté (37e). Longue ouverture de Dante vers Allan Saint-Maximin, qui a pris toute la défense de vitesse, mais est devancé sur le ballon par Runar Alex Runarsson, qui s'est aventuré à 35 mètres de son but pour dégager de la tête (42e). La dernière occasion de la première période est pour Dijon. Un centre côté droit de Abeid trouve la tête de Sammaritano au 2e poteau. Cardinale sort une horizontale pour repousser le ballon (45e).

Au retour des vestiaires, Nice reprend son siège du camp adverse. Sans opposition à 25 mètres, Adrien Tameze feinte la frappe du droit, élimine son adversaire d'un crochet intérieur, avant de finalement tenter sa chance du gauche. Runarsson s'envole sur sa droite pour détourner cette frappe enroulée (50e). Un bon travail de Srarfi côté droit, il multiplie les crochets avant d'enrouler un centre plongeant du gauche. Au second poteau, Maolida se démarque dans le dos de Lautoa et reprend d'une tête piquée dans le surface de but. Mais le ballon effleure le poteau (53e). Lees Melou s'essaie de loin, mais c'est dévié en corner (56e).
Sur un contre, Loiodice décale Julio Tavares sur sa gauche. Le capitaine dijonnais tente d'enrouler sa frappe vers la lucarne opposée, mais il manque complètement son geste et le ballon s'envole (63e). Sur un coup franc, à la retombée du ballon, Aguerd ouvre le score de... l'épaule. Beaucoup de réussite pour Dijon (0 - 1, 67e). Nice tente de réagir. Srarfi est lancé dans sa surface mais sa frappe ne trouve que le petit filet adverse (68e). Makengo, qui vient de remplacer Lees Melou, lance Maolida à l'entrée de la surface. La frappe de Myziane rase le montant gauche de Runarsson (74e). Alors que Nice pousse, sur un contre Dijon fait le break. Jules Keita réussit un très bon contrôle aérien à 30 mètres du but adverse. Il fixe parfaitement Tameze et sert Haddadi sur la gauche de la surface. Le latéral ajuste parfaitement Cardinale et expédie le ballon entre le gardien niçois et son poteau (83e). Nice coule même en encaissant un troisième but. Après une chandelle, le ballon rebondit à l'entrée de la surface de Niçois apathiques. Finalement, Tavares sert Sliti de la tête au point de penalty. Celui-ci élimine Cardinale d'un crochet et s'écroule, mais Keita a suivi pour conclure de près (86e). L'humiliation arrive dans les arrêts de jeu. Le jeune Keita s'amuse dans la défense niçoise avant de tromper Cardinale (90e+1).

C'est terminé. Nice s'incline encore à domicile et ne compte qu'un point après trois journées. Les Aiglons ont pourtant eu leur chance, mais ont manqué de précision dans le dernier geste, et ont complètement coulé en fin de match, tant dans le jeu que par leur attitude. Dijon enchaîne un troisième succès de rang.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 5)
Mickael Le Bihan (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Allan Saint Maximin (Note : 5)
Lamine Diaby Fadiga (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Olivier Boscagli (Note : 4)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Bassem Srarfi (Note : 4)
Jean-Victor Makengo (Note : 4)
Pierre Lees Melou (Note : 4)
Barbosa Danilo (Note : 4)
Christophe Herelle (Note : 4)
Yoan Cardinale (Note : 2)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
sam. 10/11/2018 à 20h


Nimes - Nice : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
dim. 25/11/2018 à 17h



Pts J V N D Diff
 5.    St-Etienne 23 13 6 5 2 +2
 6.    Marseille 22 13 7 1 5 +3
 7.    Nice 20 13 6 2 5 -4
 8.    Strasbourg 18 13 4 6 3 +4
 9.    Reims 17 13 4 5 4 -4

13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice