Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > O. Lyonnais - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)


O. Lyonnais - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Vendredi 31 Août 2018 à 20h45
Lieu : Groupama Stadium
Spectateurs : 53438
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Allan Saint Maximin (1)
Cartons jaunes : Mario Balotelli (1)
Equipe de Nice : Benitez - Jallet, Hérelle, Dante (cap), Sarr, Boscagli - Tameze, Cyprien, Lees Melou - Balotelli (Maolida, 76e), Saint-Maximin (Coly, 85e)

Le résumé : Première victoire

Victoire du Gym à Lyon grâce à un but d'Allan Saint Maximin et un énorme Walter Benitez auteur d'un magnifique match !!

Feuille de match :
A Lyon, Groupama Stadium
O. Lyonnais - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Letexier
Spectateurs : 53438
But : Saint-Maximin (51e) pour Nice
Avertissement : Tameze (40e), Balotelli (42e) à Nice
Les équipes
Lyon :
Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy - Tousart (Cheikh Diop, 79e), Ndombele, Traoré (Aouar, 84e), Fekir (cap), Terrier (Cornet, 68e) - Depay
Nice : Benitez - Jallet, Hérelle, Dante (cap), Sarr, Boscagli - Tameze, Cyprien, Lees Melou - Balotelli (Maolida, 76e), Saint-Maximin (Coly, 85e)


Coup d'envoi de la 4ème journée de la Ligue 1 au Groupama Stadium, où Lyon, sixième avec 6 points (2 victoires et 1 défaite), reçoit Nice, actuellement dix-huitième et barragiste avec 1 point (1 nul, 2 défaites). Bonne nouvelle pour Patrick Vieira, qui enregistre le retour de Mario Balotelli. L'Italien a purgé son dernier match de suspension contre Dijon. Christophe Jallet revient dans le onze de départ, une première depuis janvier dernier.

A une vingtaine de mètres, dans l'axe, Lucas Tousart enchaîne contrôle et frappe rasante du pied droit. Walter Benitez gicle au sol sur sa droite et bloque (5e). Lyon domine ce début de match. Au terme de sa chevauchée sur la gauche, Ferland Mendy ose la frappe sèche du gauche à ras de terre. Walter Benitez répond présent sur sa gauche et bloque en deux temps (7e). Sur un corner, au premier poteau, Pierre Lees-Melou vient couper de la tête le centre de Wylan Cyprien, côté droit. Au-dessus (9e). Un plat du pied de Tousart après un centre en retrait de Fekir passe à côté de la cage niçoise (14e). Suite à un centre de Boscagli, Mario Balotelli reprend de volé, stoppé par Lopes. L'attaquant italien était signalé hors-jeu (24e). Après une première demi-heure difficile, le Gym sort la tête de l'eau en se procurant quelques contres, sans succès. Sur un contre Lyonnais cette fois, Letexier dans ses oeuvres offre un coup franc au lyonnais en avertissant Tameze alors qu'il n'y a rien (40e). Il se fait également plaisir en avertissant Balotelli qui rale (41e). Le coup franc est repoussé par Tameze de la tête (42e). Nice fini mieux ce premier acte, avec notamment une frappe de Boscagli au bout des arrêts de jeu qui passe de peu au dessus (45e+2).

Au retour des vestiaires, Nice se procure une énorme occasion par St-Maximin. Balotelli le lance en profondeur, St-Maximin distance son vis-à-vis, rentre dans la surface et frappe fort... sur la barre de Lopes (42e). La deuxième occasion niçoise sera la bonne ! Sur un corner, Saint-Maximin prend le ballon côté gauche, il repique au centre et frappe ! Le ballon dévié par Marcelo trouve le chemin des filets ! (0 - 1, 51e). Lyon réplique avec une belle action collective. Sur la gauche, Tanguy Ndombele centre à ras de terre dans la surface vers Memphis Depay, trop court pour armer la volée (52e). Lyon pousse pour revenir. Depay glisse aux six mètres au moment de frapper à côté de Traoré qui dribble et donne à Fekir dont la reprise heurte le montant opposé. Ndombélé suit et place un énorme tir qui est complètement raté (57e). Les Lyonnais accélèrent et frappent deux corners de rang, côté gauche. Walter Benitez sort avec les deux poings. Ferland Mendy reprend du gauche et en force. Largement au-dessus (59e). Benitez est en forme et stoppe en deux temps une frappe de Fekir (72e). En vue avant la pause, Mario Balotelli accuse logiquement le coup physiquement en fin de deuxième période et est remplacé par Maolida (75e). Benitez sauve son équipe à 5 minutes de la fin du match. Une sublime main ferme sur sa ligne devant la tête puissante de Ndombélé puis il met le pied sur la reprise de Fekir au point de penalty (86e). Walter Benitez est encore présent devant son poteau gauche pour capter une petite tête vicieuse d'Aouar (88e). Nice tient bon et s'impose à Lyon sur le plus petit des scores.

Les 3 points de ce premier succès qui permettent aux Aiglons de s'extirper de la zone rouge, avec une 14e place provisoire, alors que l'OL (6 points) reste bloqué hors du podium (5e).

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 10)
Allan Saint Maximin (Note : 8)
Mario Balotelli (Note : 7)
Olivier Boscagli (Note : 6)
Malang Sarr (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Christophe Jallet (Note : 6)
Bonfim Dante (Note : 5)
Racine Coly (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
sam. 10/11/2018 à 20h


Nimes - Nice : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
dim. 25/11/2018 à 17h



Pts J V N D Diff
 5.    St-Etienne 23 13 6 5 2 +2
 6.    Marseille 22 13 7 1 5 +3
 7.    Nice 20 13 6 2 5 -4
 8.    Strasbourg 18 13 4 6 3 +4
 9.    Reims 17 13 4 5 4 -4

13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice