Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - O. de Marseille : 0 - 1 (0-1)


OGC Nice - O. de Marseille : 0 - 1 (0-1)

RÉSUMÉ

Dimanche 21 Octobre 2018 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 30754
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Youcef Atal (1) Mario Balotelli (1)
Equipe de Nice : Benitez – Atal, Hérelle, Dante (cap), Sarr (Srarfi, 85e), Boscagli (Danilo, 57e) – Tameze, Cyprien (Ganago, 78e)– Myziane – Saint-Maximin, Balotelli.

Le résumé : Dominer n'est pas gagner

Défaite du Gym à domicile face à l’OM. Les Phocéens ont souffert lors du premier acte avec un bon Mandanda pour ensuite préserver leur avantage en défendant en bloc.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - O. de Marseille : 0 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Delerue
Spectateurs : 30754
But : Sanson (42e) pour Marseille
Avertissements : Atal (59e), Dante (85e), Balotelli (88e) à Nice; Radonjic (90e+2) à Marseille
Les équipes :
Nice :
Benitez – Atal, Hérelle, Dante (cap), Sarr (Srarfi, 85e), Boscagli (Danilo, 57e) – Tameze, Cyprien (Ganago, 78e)– Myziane – Saint-Maximin, Balotelli.
Marseille : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - Lopez, Sanson (Caleta-Car, 78e), Strootman - Radonjic, Payet (cap, Hubocan, 79e) - Germain (Mitroglou, 90e)


Au niveau des effectifs, les Marseillais Lucas Ocampos et Luiz Gustavo sont suspendus alors que Florian Thauvin est blessé. Côté niçois, Lees-Melou, Makengo et Le Bihan sont à l'infirmerie.

Les cinq premières minutes sont timides de la part des deux équipes. Une grosse possession niçoise se termine par un centre de Boscagli que Rami repousse mal, Maolida se retrouve en position favorable mais sa frappe du droit est contrée par Kamara (9e). Balotelli s’essaye de loin à ras de terre, c’est repoussé par Mandanda (15e). Un long ballon de Tameze dans la course de Balotelli, à la lutte avec Kamara. L'Italien gagne son duel et frappe fort du droit aux six mètres mais bute sur un Mandanda décisif qui concède le corner (24e). Saint-Maximin fait des misères à B.Sarr mais voit son centre être dévié en corner. C'est de plus en plus chaud pour l'OM ! (27e) Servi sur l'aile droite, Atal distille un centre que Cyprien, trop court, ne parvient pas à reprendre correctement de la tête ! (28e) St-Maximin sème un peu la panique aux abords de la surface phocéenne. Cette fois, après avoir éliminé plusieurs adversaires, il se retrouve en position favorable dans l'axe aux 18 mètres. Il ouvre son pied gauche mais trouve Mandanda sur la trajectoire (29e). Saint-Maximin part à toute vitesse sur le côté droit et centre à ras de terre vers Balotelli, devancé par un superbe retour de B.Sarr ! (39e) Sur sa première occasion, Marseille ouvre le score. Bouna Sarr déborde côté droit et centre en retrait sur Sanson qui met dans le vent Atal, d'un contrôle orienté parfait. Il enchaine avec une frappe sèche à ras de terre du pied gauche qui prend tout le monde à contre-pied. Benitez, statique, ne peut rien (0-1, 42e).

Au retour des vestiaires, c’est Marseille qui se procure la première occasion. Sarr mène un contre tambours battants sur le côté droit et délivre une belle passe à destination de Sanson, dont la frappe est déviée de justesse par Atal ! (47e) Payet frappe un coup excentré côté gauche rentrant et c'est encore la tête de Balotelli, très présent sur les coups de pieds arrêtés défensifs, qui détourne le ballon (60e). Le rythme est retombé dans ce début de seconde période. Le corner tiré par Payet est dévié au premier poteau et le ballon arrive sur Amavi, esseulé dans la surface. La frappe du latéral phocéen n'est pas cadrée ! (69e) Suite à une action côté droit et un centre en retrait de Saint-Maximin, Cyprien se retrouve en position de frappe dans l'axe et sans élan, place une frappe puissante et fuyante à ras du poteau gauche de Mandanda qui s'était bien détendu (74e). Sur corner, Dante manque sa tête mais réussit à frapper du gauche. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale de Mandanda ! (81e). Nice pousse pour égaliser, mais le siège de la surface de Mandanda est sterile. Ganago et Amavi restent au sol dans la surface marseillaise. Le latéral ciel et blanc s'est jeté pour contrer la frappe du Niçois, et le choc entre les deux hommes fut rude. L’arbitrès aurait pu siffler penalty mais il sifflera contre le niçois.

C’est terminé. Après une première période maîtrisée, Nice rentre au vestiaire avec un but de retard contre le cours du jeu. Les Aiglons n’arriveront pas à revenir en seconde période face au bloc défensif marseillais. Nice est 14e au classement.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Mario Balotelli (Note : 6)
Allan Saint Maximin (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Olivier Boscagli (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 5)
Walter Benitez (Note : 5)
Bassem Srarfi (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 4)
Barbosa Danilo (Note : 4)
Myziane Maolida (Note : 4)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



13e journee de Ligue 1
sam. 10/11/2018 à 20h


Nimes - Nice : 0-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  14e journee de Ligue 1
dim. 25/11/2018 à 17h



Pts J V N D Diff
 5.    Montpellier 22 12 6 4 2 +9
 6.    Marseille 22 13 7 1 5 +3
 7.    Nice 20 13 6 2 5 -4
 8.    Strasbourg 18 13 4 6 3 +4
 9.    Reims 17 13 4 5 4 -4

13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice
13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice13e journée : Nîmes - Nice