Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - Lille OSC : 2 - 0 (1-0)


OGC Nice - Lille OSC : 2 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 25 Novembre 2018 à 17h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 18211
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Allan Saint Maximin (1) Wylan Cyprien (1)
Cartons jaunes : Youcef Atal (1)
Equipe de Nice : Benitez - Hérelle, Dante (cap), Sarr - Atal, Lees-Melou (Walter, 81e), Tameze, Cyprien, Jallet - Balotelli (Makengo, 72e), Saint-Maximin (Ganago, 90e)

Le résumé : Nice enchaîne

Victoire du Gym face à Lille grâce à des buts de Cyprien et Saint-Maximin. Le Gym aligne une 4e victoire consécutive et retrouve des ambitions européennes !

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Lille OSC : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Schneider
Spectateurs :
Buts : Cyprien (25e), St-Maximin (79e) pour Nice
Avertissements : Atal (73e) à Nice; Kone (48e), Xeka (62e) Maia (78e) Celik (90e +1) à Lille.
Les équipes :
Nice :
Benitez - Hérelle, Dante (cap), Sarr - Atal, Lees-Melou (Walter, 81e), Tameze, Cyprien, Jallet - Balotelli (Makengo, 72e), Saint-Maximin (Ganago, 90e).
Lille : Maignan - Celik, J.Fonte (cap), Dabila, Kone - Maia, Xeka, Ikone (Leao, 82e) - Bamba (Araujo, 76e), Pepe, R.Fonte (Rémy, 70e)


Après un début de saison compliqué, Nice a trouvé son rythme et reste sur quatre victoires de rang (trois en championnat, une en Coupe de la Ligue), dont deux à l'extérieur. Trajectoire inverse pour Lille, qui après un très bon départ, cale. Suite à son élimination en COupe de la Ligue, le LOSC n'a plus gagné en championnat. Son dernier succès remonte au 27 octobre (1-0 contre Caen).

Première offensive niçoise, avec la montée de Youcef Atal, qui lance Pierre Lees-Melou sur le côté droit de la surface. Celui-ci centre vers le second poteau, mais Mario Balotelli est trop court pour reprendre (3e). Sur un contre, les Lillois se retrouvent à quatre contre trois. Finalement servi à l'angle gauche de la surface, Jonathan Bamba tente d'enrouler son ballon vers la lucarne opposée, mais son tir n'est pas cadré (5e). Nouveau débordement côté droit pour Nice. Cette fois-ci, c'est Allan Saint-Maximin qui déborde et centre fort devant le but, mais encore une fois il n'y a personne pour reprendre (7e). En contre, Ikoné s'échappe côté gauche et s'approche de la surface. Il cherche Fonte d'un centre tendu à ras de terre vers le second poteau. Bien revenu, Malang Sarr réussit un excellent tacle pour intercepter le ballon au point de penalty (9e). Lancé d'un long sur le côté droit de la surface, Ikoné réussit un excellent contrôle en extension du gauche, avant d'enchaîner avec une reprise de demi-volée du droit qui s'envole (11e). Parti dans un slalom au milieu de la défense adverse, Saint-Maximin s'excentre côté droit et déborde avant de centrer. Mais il n'y a aucun coéquipier dans la surface pour reprendre ce centre (13e). Tameze écarte le jeu sur Jallet, oublié dans le couloir gauche. Le latéral centre sans contrôle. Au second poteau, Balotelli s'impose dans les airs, mais sa tête est contrée par Koné, qui concède le corner (17e). Sur un contre, Balotelli s'échappe côté gauche. Il repique intérieur et enroule un centre parfait pour Cyprien, qui plonge au point de penalty dans le dos de Dabila et conclut en ouvrant son plat du pied droit. Maignan est battu sur sa gauche (1-0, 25e). Suite à un ballon récupéré très haut, Allan Saint-Maximin s'enfonce au coeur de la défense adverse, élimine deux adversaires plein axe, avant de décocher un tir tendu puissant de 25 mètres. Mike Maignan ne prend pas de risque et repousse des deux mains (29e). Après une bonne interception à 40 mètres de son but, Youcef Atal remonte le terrain, puis profite de l'appel de Saint-Maximin côté droit pour revenir dans l'axe et tenter sa chance de 25 mètres. Il est contré au départ (39e). Dans le prolongement de l'action, Atal s'appuie sur Saint-Maximin, qui multiplie les crochets avant de servir en retrait Cyprien, lequel ne trouve pas de position de frappe et retrouve Atal. Le latéral veut déborder mais pousse trop son ballon et le perd (40e). Servi à l'entrée de la surface, Mario Balotelli tente d'enchaîner un coup du sombrero sur Dabila et une reprise de volée, mais il manque complètement son geste et dévisse sa tentative (42e). Sur un contre lillois, Ikoné s'échappe côté gauche, réussit le grand pont sur Dante, puis prend tout le monde de vitesse avant de centrer vers Pépé à ras de terre. Une fois de plus, Malang Sarr est bien revenu et intercepte le ballon dans la surface (45e).

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre tombe. Nice se contente de défendre et Lille pousse de manière décousue pour revenir. Allan Saint-Maximin accélère et déborde côté droit, avant de centrer fort devant le but en bout de course. Aucun coéquipier n'est présent dans la surface pour profiter de ce ballon (57e). Nice recule de plus en plus et Lille s'est installé dans le camp adverse. Dans cette position, les Lillois peinent cependant à user de leur vitesse et à être dangereux. Nice va finir par faire le break : Suite à un corner mal renvoyé par la défense lilloise, Saint-Maximin hérite du ballon à l'entrée de la surface. Il se met sur son pied gauche et frappe. Le ballon est dévié par Dabila au départ et file au ras du poteau de Mike Maignan, battu sur sa gauche (2-0, 79e). À la relance dans son couloir droit, Atal réussit à éliminer trois adversaires en dribbles avant de lancer parfaitement Saint-Maximin dans la profondeur. L'ailier est le premier sur le ballon, mais manque son crochet intérieur et perd la possession (86e).

Chahuté en début de match par un LOSC qui se projette vite et bien vers l'avant, Nice a ouvert le score en contre et a ensuite pris le contrôle du match avec une maîtrise que les joueurs de Vieira n'avaient pas encore montré cette saison. Lille a manqué d'inspiration par la suite et chute du podium.

Notes des joueurs : (sur 10)
Malang Sarr (Note : 7)
Wylan Cyprien (Note : 7)
Pierre Lees Melou (Note : 7)
Allan Saint Maximin (Note : 7)
Youcef Atal (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Mario Balotelli (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Christophe Jallet (Note : 6)
Christophe Herelle (Note : 6)
Remi Walter (Note : 5)
Jean-Victor Makengo (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



18e journee de Ligue 1
dim. 16/12/2018 à 17h


Nice - St-Etienne : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e de finale de CDL
mer. 19/12/2018 à 21h05



Pts J V N D Diff
 5.    St-Etienne 27 17 7 6 4 +3
 6.    Marseille 26 16 8 2 6 +4
 7.    Nice 26 17 7 5 5 -2
 8.    Reims 25 18 6 7 5 -3
 9.    Strasbourg 23 18 5 8 5 +5

18e journée : Nice - St Etienne
18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne
18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne