Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - Angers SCO : 0 - 0


OGC Nice - Angers SCO : 0 - 0

RÉSUMÉ

Mardi 4 Décembre 2018 à 19h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 14123
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Christophe Herelle (1) Pierre Lees Melou (1) Adrien Tameze (1)
Equipe de Nice : Benitez - Atal, Hérelle, Dante (cap, Boscagli, 77e), M. Sarr - Cyprien, Tameze, Makengo (Srarfi, 64e) - Lees-Melou, Balotelli (Ganago, 65e), Saint-Maximin

Le résumé : Nice n'y arrive plus

Match nul et vierge entre Nice et Angers ce soir à l'Allianz Riviera. Comme à Guingamp, les Aiglons n'ont pas réussi trouver l'ouverture et doivent se contenter du point du match nul.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Angers SCO : 0 - 0
Arbitre : M. Ben El Hadj
Spectateurs : 14123
Avertissement : Hérelle (36e), Tameze (60e), Lees Melou (90e) à Nice; Pavlovic (8e) à Angers
Expulsion : Butelle (90e +3e) à Angers
Les équipes :
Nice :
Benitez - Atal, Hérelle, Dante (cap, Boscagli, 77e), M. Sarr - Cyprien, Tameze, Makengo (Srarfi, 64e) - Lees-Melou, Balotelli (Ganago, 65e), Saint-Maximin
Angers : Butelle - Bamba, Pavlovic, Thomas, I. Traoré (cap), Capelle - Santamaria, Ndoye - Reine-Adelaide (Mangani, 71e), Bahoken (Cristian, 86e), Tait (Fulgini, 83e)


Septième au classement, Nice reste sur une série de six matches sans défaites toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 21 octobre dernier et un match face à l'OM pour voir les Azuréens s'incliner. Après deux défaites de suite et une élimination en Coupe de la Ligue face à Guingamp, Angers, treizième, a redressé la tête. Les hommes de Stéphane Moulin viennent d'enchaîner trois matches sans défaite dont deux nuls de suite.

A la suite d'un premier bon mouvement niçois, Attal sur le côté droit centre. Traoré manque son contrôle. Makengo, seul devant le but, tente sa chance mais Butelle réalise une superbe intervention et sauve les siens ! (2e). Les Aiglons sont bien rentrés dans cette rencontre. Les joueurs de Patrick Vieira monopolisent le ballon face à des Angevins qui peinent à sortir de leur moitié de terrain. Lancé dans la profondeur, Saint-Maximin est devancé par la sortie de Butelle qui intervient très loin de son but avec un tacle glissé juste devant l'attaquant niçois (7e). A l'entrée de la surface d'Angers, Saint-Maximin effectue un centre dans le dos de la défense du SCO pour Balotelli qui tente de couper la trajectoire mais l'Italien se heurte à la sortie de Capelle (15e). Parfaitement servi dans le dos de la défense angevine par Cyprien, Balotelli contrôle le ballon dans les airs et enchaîne avec un lob sur Butelle mais la frappe de l'Italien passe juste au-dessus du but du SCO (23e). Auteur d'une relance ratée, Butelle permet aux Niçois de rapidement récupérer le ballon. Makengo contrôle puis décale Balotelli dans la surface du SCO. L'avant-centre de l'OGCN se met sur son pied droit et enroule sa frappe mais ça passe à côté ! (25e). A la suite d'un contre éclair d'Angers, Tait lance parfaitement Bahoken, non-signalé en position de hors-jeu. Le numéro 19 du SCO entre dans la surface niçois et frappe du pied droit. Sa tentative passe juste à côté du poteau gauche de Benitez ! (28e) Auteur d'un petit numéro en solitaire, Saint-Maximin se joue de plusieurs défenseurs du SCO et sert Balotelli en retrait. L'attaquant italien tente sa chance en première intention mais sa tentative file directement dans les gants de Butelle (37e). Auteur d'un début de match intéressant, Nice n'a pas réussi à trouver la faille dans ses temps forts malgré des situations favorables devant le but de Butelle. Les Angevins font le dos rond dans cette rencontre et évoluent en contre.

Au retour des vestiaires, Nice monopolise le ballon mais se heurte à une équipe d'Angers, bien en place. A la suite d'un ballon mal dégagé par la défense angevine, le ballon revient sur Cyprien. Aux vingt-cinq mètres, le milieu niçois tente sa chance mais sa frappe file dans les gants de Butelle (49e). A la suite d'une très bonne percée d'Attal sur son côté droit, le défenseur niçois centre vers Balotelli qui tente une reprise en une touche mais l'attaquant de l'OGCN est en position de hors-jeu (58e). Servi dans la surface niçoise, Tait s'avance et prend sa chance du pied gauche. Attal effectue un superbe retour et contre la frappe. Le ballon est ensuite dévié en corner par Benitez qui protégeait parfaitement son premier poteau (59e). Sur le côté droit, Attal rentre dans la surface angevine et enchaîne avec une frappe du pied droit. Sa tentative est puissante mais le ballon est capté par Butelle (64e). Auteur d'un superbe geste technique pour se mettre dans le sens du but, Cyprien lance Ganago dans la profondeur mais le ballon est trop profond et file dans les gants de Butelle (74e). Blessé à une cuisse, le capitaine des Aiglons Dante cède sa place à un quart d'heure de la fin de cette rencontre. Libéré de tout marquage, Hérelle, totalement seul, manque sa reprise de la tête sur un corner (85e). Auteur d'une intervention très loin de son but, Butelle commet une main. L'arbitre sort un jaune mais expulse le gardien après avoir vérifier à la vidéo (90e +3). Alors que Santamaria finira dans les buts angevins, Nice enchaîne les corners en fin de match, mais sans succès.

Auteur d'une première période réussie, Nice a baissé de rythme au fil de la rencontre et n'a pas réussi à faire plier la formation angevine qui a terminé à dix après l'exclusion de Butelle. Avec ce résultat, Nice (7e) enchaîne avec un sixième match sans défaite en Ligue 1. Angers est 12e.

Notes des joueurs : (sur 10)
Allan Saint Maximin (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Malang Sarr (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Christophe Herelle (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Olivier Boscagli (Note : 5)
Bassem Srarfi (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Mario Balotelli (Note : 4)
Jean-Victor Makengo (Note : 4)

Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



18e journee de Ligue 1
dim. 16/12/2018 à 17h


Nice - St-Etienne : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e de finale de CDL
mer. 19/12/2018 à 21h05



Pts J V N D Diff
 5.    St-Etienne 27 17 7 6 4 +3
 6.    Marseille 26 16 8 2 6 +4
 7.    Nice 26 17 7 5 5 -2
 8.    Reims 25 18 6 7 5 -3
 9.    Strasbourg 23 18 5 8 5 +5

18e journée : Nice - St Etienne
18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne
18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne18e journée : Nice - St Etienne