248 connectés
Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - EA Guingamp : 3 - 0 (1-0)


OGC Nice - EA Guingamp : 3 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 28 Avril 2019 à 15h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 16374
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Youcef Atal (3)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Patrick Burner (1) Christophe Herelle (1) Adrien Tameze (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Tameze, Lees-Melou, Makengo (Danilo, 65e) - Atal (Ganago, 77e), Saint-Maximin (Jaziri, 83e), Sacko

Le résumé : L'arme Atal !

Large victoire du Gym face à Guingamp sur le score de 3 à 0, triplé de Youcef Atal ! Les Aiglons sont 6e ex aequo au classement.

Feuille de match :
A Nice Allianz Riviera
OGC Nice - EA Guingamp : 3 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Ben El Hadj
Spectateurs : 16374
But : Atal (9e, 68e, 73e) pour Nice
Avertissements : Dante (16e), Hérelle (37e), Tameze (38e), Burner (72e) à Nice; Merghem (19e), Mendy (70e), Didot (79e) à Guingamp.
Les équipes :
Nice :
Nice : Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Tameze, Lees-Melou, Makengo (Danilo, 65e) - Atal (Ganago, 77e), Saint-Maximin (Jaziri, 83e), Sacko
Guingamp : Caillard - Ikoko, Djilobodji, Rebocho, Sorbon (cap) - Phiri (Didot, 70e), Merghem (Blas, 78e), Ndong - Thuram, Coco (Mendy, 63e), Ngbakoto


Nice se présente dans le onze de départ presque attendu. Une seule surprise est à signaler : Sakho a été préféré à Srarfi. En l'absence de Cyprien et Walter, Makengo fait son retour comme titulaire au milieu. De son côté, Jocelyn Gourvennec a chamboulé son équipe. Djilobodji et Ikoko en défense, ainsi que Coco et Ngbakoto dans le secteur offensif, font leur retour parmi les titulaires. Roux est écarté, alors que Didot et Eboa Eboa prennent place sur le banc.

La premiière occasion est niçoise. Atal, côté gauche, se propose vers l'axe et déclenche de loin. Sa frappe du droit file à côté des buts de Caillard (5e). Sur un coup franc côté gauche frappé par Lees-Melou, Hérelle reprend de la tête mais ne cadre pas. Caillard s'était complètement troué (7e). Makengo tergiverse trop à l'entrée de la surface et ne peut frapper. Le ballon revient sur Tameze, qui déclenche de loin dans l'axe. Caillard se détend bien et claque de la main gauche cette frappe lourde du Niçois (8e). La domination niçoise va finir par payer. Sur une longue transversale, Atal déclenche la volée du gauche dans la surface et trompe Caillard avec l'aide du poteau (1 - 0, 9e). La première occasion guingampaise est sur un coup franc de Rebocho, mais Benitez bloque le ballon en deux temps (17e). Meghem a du champ, repique vers l'axe et adresse un centre fuyant dans la surface. L'arrière-garde niçoise est lobée et laisse Benitez capter devant lui (23e). Bon jeu à trois de Burner, Lees-Melou et Saint-Maximin côté droit. L'attaquant niçois s'y reprend à deux fois pour centrer devant le but. C'est dégagé au loin par Djilobodji (25e). Après une belle entame, le match baisse de rythme et se durci. L'arbitre sort des cartons jaunes. Beaucoup d'imprecisions jusqu'à la pause où aucune véritable occasion n'est à noter, si ce n'est un coup franc de Sarr qui touche le poteau. Caillard était largement battu (45e + 2).

Au retour des vestiaires, Sacko progresse devant la surface, sert Saint-Maximin qui dribble vers l'axe et retrouve l'attaquant niçois. Son contrôle n'est pas bon, il ne peut se mettre en position de frappe et perd le ballon (50e). Guingamp répond par Merghem qui tente sa chance de loin, sa frappe rebondit devant Benitez qui la lève d'une manchette. Dante lui rend le ballon de la tête sereinement (51e). Les Aiglons récupèrent le ballon devant la surface guingampaise. Sacko feinte la frappe et décale Lees-Melou sur sa droite qui déclenche. Caillard claque le ballon sur sa droite, Saint-Maximin récupère et tente sa chance à son tour, mais c'est contré par un défenseur (53e). Déboulé de Rebocho couloir gauche. Son centre devant le but est raté par Thuram mais Ngbakoto, devant le but, décroise une tête qui vient mourir tout proche du poteau gauche de Benitez (57e). Nice part en contre. Lees-Melou déboule côté droit et voit l'appel d'Atal dans l'axe. Caillard sort bien dans les pieds de l'Algérien à l'entrée de la surface et chipe le ballon (62e). Nice reprend du poil de la bête. Atal s'arrache côté gauche, sert Tameze qui tente sa chance devant la surface. Sa frappe est dévissée et file dans les tribunes (65e). Tout juste entré en jeu, Danilo est alerté une première fois côté gauche. Le Brésilien revient sur Atal, qui tente sa chance à l'angle de la surface. Le Niçois se trompe de zone de frappe et envoie une praline en tribunes (66e). Atal récupère le ballon dans le rond central, profite d'un contre favorable et file plein axe. La charnière centrale est beaucoup trop passive, le laisse filer jusqu'à Caillard et glisser le ballon sous le portier breton. Le break est fait ! (2 - 0, 68e). Saint-Maximin temporise à droite de la surface et sert Lees-Melou qui centre. Sorbon dévie de la tête en corner (71e). Saint-Maximin sert Sacko d'une louche parfaite qui cloue les Guingampais sur place. L'attaquant lève la tête sur sa gauche et voit Atal seul devant le but. Servi, l'Algérien frappe une 3e fois dans ce match (3 - 0, 73e). Guingamp n'y est plus. Les Niçois se baladent jusqu'à la surface adverse et jusqu'à Saint-Maximin, qui sert Sacko dans l'axe. Sa frappe est contrée (75e). Nice déroule. Lees-Melou envoie Ganago d'un long ballon vers la gauche. Sa remise vers l'axe pour Danilo est imprécise, et pousse le Brésilien à commettre la faute (82e). Jaziri est alerté couloir droit, tente un contrôle orienté en forme de grand pont sur Rebocho mais est trop court pour enchaîner (87e). Jaziri avance tranquillement couloir droit, pas pressé par les Guingampais. Il combine avec Sacko dans la surface, qui revient vers lui sans être plus attaqué par la charnière adverse (90e). Didot chipe le ballon à Tameze au milieu de terrain et lance Mendy côté droit. Son centre est contré en corner par Dante (90e +1). Les Niçois font tourner dans le camp adverse. Tameze a tout le temps d'armer sa frappe à l'entrée de la surface, contrée par Djilobodji (90e +2).

Les Aiglons gagnent haut la main le duel des pires attaques de Ligue 1, grâce à un Youcef Atal en feu et auteur de son premier triplé dans l'élite. Trop faibles devant, trop perméables derrière, les Guingampais restent lanterne rouge et réduisent leurs chances de maintien. Nice passe 7e.

Notes des joueurs : (sur 10)
Youcef Atal (Note : 9)
Malang Sarr (Note : 7)
Christophe Herelle (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Patrick Burner (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Pierre Lees Melou (Note : 6)
Allan Saint Maximin (Note : 6)
Jean-Victor Makengo (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Assil Jaziri (Note : 5)
Ihsan Sacko (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
ven. 24/05/2019 à 21h05


Nice - Monaco : 2-0

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2019/2020



Pts J V N D Diff
 5.    Marseille 61 38 18 7 13 +8
 6.    Montpellier 59 38 15 14 9 +11
 7.    Nice 56 38 15 11 12 -5
 8.    Reims 55 38 13 16 9 -3
 9.    Nimes 53 38 15 8 15 -1

28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice
28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice28e journée : Reims - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2019 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact