211 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Malek Cherrad : «On reparlera de moi de la bonne manière !»



Interviews :

Malek Cherrad : «On reparlera de moi de la bonne manière !»

Dzfoot.com, le 25/11/2004 à 15h02

- Tu as été licencié par ton club de la Gantoise pour faute grave, que s’est t-il passé réellement ?
A l’entraînement, je me suis disputé avec le Belge d’origine marocaine Oussalah. Sur un jeu, on s’est embrouillé après un accrochage comme un autre. On s’est poussé, on nous a séparé. On aurait pu en rester là et s’expliquer en dehors du terrain mais j’ai été retenu par 3 joueurs et Oussalah en a profité pour me mettre un coup de poing en plein visage, il m’a fissuré l’os du nez et j’étais en sang. Il m’a pris en traître. J’ai été obligé de réagir sur le coup de la colère et j’ai trouvé un bâton en bois pour me défendre. C’est une réaction humaine que j’ai eue.

- Quel a été le discours de tes dirigeants ?
Déjà, je me suis excusé auprès des dirigeants de la Gantoise. L’entraîneur et le directeur sportif ne souhaitaient pas me voir partir. Je leur ai expliqué ce qu’il s’était passé. Mais la décision revenait au directeur et les actionnaires du club qui eux n’ont pas voulu me conserver bien qu’ils comprennent ma réaction. Mes dirigeants à Nice sont dégoutés par ce qui vient de se passer mais il existe une relation de confiance entre nous. Les dirigeants de Gand leurs ont expliqué ce qu'il s’est réellement passé lors de l’altercation qui m’a opposé au joueur marocain. Leekens a bien compris mon comportement et il l’a bien pris. Il est désolé pour moi surtout qu’il a fait beaucoup pour que je signe à Gand. Il a pleuré quand il a appris que je ne serais pas conservé dans l’effectif, il était dégouté. C’est un entraîneur très bien et il a fait beaucoup pour moi. Je ne serais finalement resté que 3 mois à Gand où j’aurais quand même marqué 2 buts et réalisé 2 passes décisives sur 5 matchs joués.
Mamouni n’en croyait pas ses yeux. Il n’était pas là ce jour là mais il conçoit tout à fait ma réaction. Pourtant je m’entendais bien avec tous les joueurs, y compris Oussalah. Je mettais l’ambiance dans les vestiaires et je rigolais avec tout le monde.

- De Nice à Gand en passant par Tunis, ton image s’est dégradée au point aujourd’hui de passer pour un joueur instable…
Non, au risque de me répéter, les gens qui me connaissent savent comment je suis. Je ne voudrais pas revenir sur ce qu’il s’est passé à Nice. A Tunis, je n’ai pas été conservé à cause de ma blessure au poignet. A Gand, j’ai réagis à l’agression dont j’ai été victime. C’est une réaction humaine que j’ai eue, on est algérien et tu sais qu’on a le sang chaud.

- Que comptes-tu faire aujourd’hui pour rebondir et quelles sont tes priorités ?
Pour le moment, je suis à la recherche d’un club pour un prêt ou un transfert définitif. Ce qui m’importe, c’est d’être tranquille et faire mon travail comme un véritable professionnel, marquer des Buts et retrouver l’E.N au plus vite. J’ai des touches avec des clubs dans le Golfe. Il y’a des clubs du Qatar, des Emirats et Dubaï qui sont intéressés. J’ai une touche avec le Servette de Genève ainsi que des clubs de L1 belge mais pour ces derniers au niveau financier, c’est pas ça. L’année 2004 est une année noire pour moi et j’espère repartir du bon pied en 2005 inch’Allah. Ca va être très difficile mais il y’a des gens qui ont confiance en moi. Cette expérience me servira par la suite.

On reparlera de moi de la bonne manière…

- Peut-on espérer te revoir sous le maillot de l’Equipe d’Algérie ?
Ce n’est pas à moi de le dire. Il faut déjà que je retrouve un club. Je réponds toujours présent à l’appel de l’Algérie. Fergani a pris contact avec moi et ça m’a fait plaisir. A moi de démontrer au public que je mérite une sélection. L’ambiance du bled me manque beaucoup.

- Beaucoup d’internautes t’ont exprimé leurs soutiens et s’inquiète quant à la tournure de ta carrière. Quel message voudrais-tu leurs passer ?
Je les remercie pour les messages de soutien. J’aimerais leur dire que c’est très gentil et que ça me touche beaucoup. Pour la suite de ma carrière, Dieu seul sait où je vais jouer mais inch’Allah où que je sois mon cœur restera toujours algérien et je défendrais la cause de mon pays.

Mohamed I.
Dzfoot.com








- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact