187 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > LOSC-Nice (1-1) : Encore de la frustration !



Presse :

LOSC-Nice (1-1) : Encore de la frustration !

Losc.fr, le 10/11/2007 à 22h34

Le LOSC concède le partage les points sur sa pelouse du Stadium Lille Métropole face aux Aiglons. Fauvergue avait ouvert la voie en trouvant le chemin des filets (19è); un but malheureux contre son camp de Plestan (41è) permet à Nice de repartir avec un point du Nord…

Réchauffer l'ambiance. Un vent glacial fouette les travées du Stadium Lille Métropole au moment où les deux formations pénètrent sur la pelouse pour en découdre. Les Dogues ont les yeux tournés vers un unique objectif : la victoire à tout prix ! Au fait, quoi de neuf dans les rangs lillois ? Makoun (paroi abdominale) et Kluivert (genou) sont toujours à l'infirmerie. Une fois n'est pas coutume, Claude Puel a appliqué la formule magique : on ne change pas une équipe qui gagne. Il aligne le onze de départ victorieux à Auxerre (0-1), samedi dernier. Pour un scénario identique ? On croise les doigts ! Les protégés de Claude Puel mordent dans le ballon dès le coup d'envoi; les premières banderilles sont pourtant allumées par les Aiglons : Ederson amorce la mèche, après un bel enchaînement collectif niçois; sa frappe ne trouve pas le cadre (1ère). Dans la foulée, Hellebuyck réalise un petit numéro (dribble, feinte) dans son couloir gauche; son centre est intercepté dans les airs par Sylva (2è). Crispation, peur de mal faire. Non, les partenaires de Tafforeau s'installent tout simplement progressivement dans la partie. La preuve, Cabaye fait preuve d'audace, même si sa reprise de volée à ras de terre passe à côté des buts de Letizi (3è). Ça y 'est, l'ambiance monte d'un cran; les supporters donnent de la voix pour pousser leurs favoris !

Fauvergue ouvre la voie, Plestan malheureux !

Un frémissement, oui, le LOSC se crée la première grosse occasion de ce match. Elle est tout près de faire mouche ! Sur un centre de Bastos, la reprise de la tête à bout portant de Fauvergue rate la cible de peu (6è). Ça s'accélère sur le terrain ! Les occasions s'enchaînent : Bastos place une frappe hors cadre (8è); Fauvergue réchauffe ensuite les gants de Letizi (14è). Méfiance tout de même, le danger plane parfois sur les buts de Sylva. Hellebuyck adresse une piqure de rappel. Ouf, sa tête est hors cadre alors qu'il était en position idéale, suite à un corner d'Ederson (18è). Une alerte reçue 5 sur 5 par le LOSC ! Démonstration : Lichtsteiner place une accélération dans son couloir droit, Fauvergue coupe parfaitement le centre de l'international suisse; il expédie le ballon au fond des filets (1-0, 19è). Le Stadium exulte ! Cette fois-ci, pas de doute, c'est bien lui qui inscrit ce but, son deuxième en L1 cette saison. La suite : on prend les mêmes et on recommence : débordement de Lichtsteiner, centre en retrait pour Fauvergue. Aïe, ce coup là, sa frappe fuit le cadre de Letizi (26è). La fin de la première période approche; la poisse s'abat sur le LOSC. Une véritable décharge électrique ! Bamogo s'infiltre dans la surface de réparation des Dogues; son centre est dévié malencontreusement dans ses propres buts par le malheureux Plestan (1-1, 41è). Quel coup du sort ! Il ne faut pourtant pas lâcher prise. Les Dogues sont tout proche de doubler la mise juste avant la pause : Dumont lance parfaitement Fauvergue; hélas, Letizi gagne son face à face avec le premier buteur de la soirée (45è+1). Fin du premier acte.

Mirallas fait son apparition !

On prend les mêmes et on recommence. Eh bien, non ! Blessé, Franquart est contraint de quitter ses partenaires. Mirallas fait son apparition sur la pelouse du Stadium pour la seconde période. Ça chamboule tout côté lillois : Béria passe dans l'axe de la défense; Lichtsteiner descend d'un cran dans le couloir droit. L'international belge le remplace. C'est certain, le LOSC revient sur le terrain avec un appétit de chien ! Le tandem Hellebuyck-Koné fait pourtant frissonner le banc lillois (47è). Ok, c'est noté, les Dogues repartent de l'avant : sur un centre de Mirallas, il manque quelques centimètres à Obraniak pour catapulter le ballon au fond des filets. Sur le corner qui suit tiré par Cabaye, la tête au premier poteau de Mirallas est captée par Letizi (48è). Le combat fait rage au milieu de terrain; les occasions sont rares ensuite en ce début de deuxième mi-temps. L'intensité monte d'un cran, la soupape est dans les starting-blocks. Claude Puel réorganise son équipe : fin provisoire du 4-3-3, place au 4-4-2 avec Obraniak à droite, et un duo d'attaque Fauvergue-Mirallas.

La muraille niçoise résiste

Les minutes défilent à une vitesse vertigineuse. Les Dogues s'accrochent dans la difficulté pour aller inscrire ce deuxième but libérateur. Bastos s'essaye sans réussite sur coup franc (60è) ; Mirallas ne connaît pas plus de succès, son centre tir passe au-dessus des buts de Letizi (62è). Dans la foulée, Sylva est royal dans les pieds d'Ederson (63è). Ça s'anime ! Un coup franc d'Obraniak est intercepté sur sa ligne par le portier niçois (66è). Le score reste pourtant bloqué. Les protégés de Claude Puel insistent, il ne faut rien lâcher. Ça va finir par payer ! Mirallas y est presque mais il enlève trop sa frappe (70è). La suite : une remise d'Obraniak pour Dumont; le milieu de terrain des Dogues ne trouve pas le cadre (72è). Claude Puel veut trouver la solution; il lance Touré dans la bataille à la place de Bastos (73è). La muraille azuréenne résiste toujours. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Lichtsteiner fait un grand pont sur son adversaire direct; il enchaine avec un centre. La reprise de la tête de Mirallas passe juste à côté des buts niçois (78è). Attention au danger tout de même sur les contres des Aiglons, l'alerte rouge est signée Hellebuyck. Sa frappe frôle le poteau gauche de Sylva (79è). Le LOSC enclenche la troisième, pousse pour forcer la décision : centre d'Obraniak, tête de Dumont. Letizi est à la parade (80è). Obraniak prend sa chance, le refrain est le même : arrêt de Letizi (85è). Rien y fait, le score n'évolue pas, malgré trois minutes de temps additionnel.

Coup de sifflet final. Fin du combat. Le LOSC concède le partage des points sur sa pelouse du Stadium face à Nice. Frustrant !






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact