ici
Rugby
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Mar 2017 16:08    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Je crée ce topic, car j'en ai marre de ne pas savoir où poster quand je veux parler Rugby en dehors du tournoi et de mon UYA bien sûr.

Je l'inaugure avec une petite Itw de Dominici sur le Point, qui parle des dérives du Rugby Pro.

"Christophe Dominici : "Le rugby français va droit dans le mur"

L'ex-international dénonce les effets pervers du professionnalisme sur le rugby dans notre pays et plaide pour une médiation de la Fédération avec les clubs.

Lundi 13 mars, une tempête a déferlé sur le rugby français. Alors que les présidents du Racing 92 et du Stade français annoncent leur projet de fusion, qui sera avorté six jours plus tard, des joueurs grenoblois sont mis en cause dans une affaire de viol présumé et un club, Grenoble, s'apprête à licencier son entraîneur (Bernard Jackman, remercié le lendemain). Cette journée, rebaptisée le « lundi noir » du rugby français, est révélatrice du malaise qui ébranle la discipline. Le professionnalisme et l'afflux récent de capitaux semblent diluer les fameuses « valeurs » du rugby. Christophe Dominici, ancien international (65 sélections) et joueur majeur du Stade français de Max Guazzini (1997-2008), analyse les maux du rugby français et propose une médiation entre les clubs et la Fédération.

Le Point.fr : La fusion avortée illustre-t-elle la déliquescence du rugby français ?

Christophe Dominici : Aujourd'hui, nous récoltons les fruits de ce qu'on a semé. Le rugby, ce magnifique sport qui avait un fort ancrage local, s'est professionnalisé beaucoup trop vite. Le football a mis des dizaines d'années à se professionnaliser pendant que nous vantions les valeurs du rugby. Désormais, il faut se rendre à l'évidence : quand il y a tant d'argent en jeu, il est bien plus complexe de maintenir ces fameuses valeurs.

La professionnalisation trop rapide explique-t-elle tous les maux du rugby actuel ?

À l'origine, le rugby est une activité simple : on le commence pour s'amuser et puis, parfois, on espère monter plus haut, viser l'équipe de France et gagner des titres. L'argent a transformé cette passion en système alimenté par l'argent, avec des agents et, dans certains clubs, des milliardaires. Aujourd'hui, on se rend compte que l'économie du rugby n'est pas viable puisque la plupart des budgets sont déficitaires. Ce n'est plus la course aux projets sportifs ou à l'investissement dans les centres de formation, c'est la course à l'armement !

Le règne du chacun pour soi, pas celui de l’intérêt général

Quelles en sont les conséquences ?

Avec des carrières plus courtes et des agents omniprésents, les joueurs évoluent dans le club le plus offrant. Ils ne jouent plus pour l'amour du maillot ou du club, mais pour un salaire. C'est le règne du « chacun pour soi », pas celui de l'intérêt général. La course au titre menée par une poignée de présidents a engendré une flambée des salaires. Et aucun club n'est à l'abri : si La Rochelle (actuel leader du Top 14, NDRL) devient champion de France, il n'y a aucune garantie que le club ne se batte pas pour le maintien la saison suivante ! Les joueurs vont souhaiter être revalorisés ou partir et il faudra assurer l'augmentation du budget pour enchaîner le championnat et la Coupe d'Europe…

Quelles solutions préconisez-vous ?

Tous les acteurs de la discipline doivent s'interroger : quels sont les droits, les devoirs des clubs ? Que souhaitons-nous en matière de formation, quelle équipe de France voulons-nous avoir ? Qu'est-ce qu'on veut représenter demain ? S'il n'y a pas rapidement une médiation entre les clubs et la Fédération, le rugby français va droit dans le mur. Ce sera sans doute un bras de fer intense, mais il est nécessaire pour savoir qui est le patron du rugby français.

La fusion, on aurait pu en discuter

Vous êtes particulièrement sévère envers certains présidents de club. Vos critiques s 'adressent-elles également aux présidents du Racing (Jacky Lorenzetti) et du Stade français (Thomas Savare) ?

Oui, ils ont contribué à cette course d'ego en payant des joueurs parfois 20 à 30 % plus cher que leurs valeurs sur le marché ! Si la fusion avait été annoncée de façon réfléchie, cohérente, on aurait pu éventuellement en discuter. Mais je ne savais pas que Thomas Savare perdait autant d'argent (dette estimée entre 6 et 8 millions d'euros) ! Il cherchait surtout une issue de secours. Jacky Lorenzetti, lui, en profitait pour disposer de deux stades, de gérer une formation plus large et surtout, d'agglomérer les partenaires parisiens et franciliens qui s'intéressent au rugby.

Quel regard avez-vous porté sur la grève des joueurs du Stade français, la première de l 'ère professionnelle du rugby français ?

Leur geste est très fort. Ils ont démontré que ce club avait une histoire qui valait bien plus qu'un carnet de chèques. D'une certaine façon, ils ont prouvé que le rugby avait encore une âme.

Il n'y a plus d'affect dans le rugby

Pour vous, quel serait l 'avenir du club parisien ?

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de sauver le club une nouvelle fois – Thomas Savare l'a déjà fait (en 2011) –, mais de savoir comment lui assurer une pérennité d'ici cinq à sept ans. Je participe avec d'autres à appeler des amis, à rencontrer des gens susceptibles d'être intéressés à s'investir dans le club.

En plus de ces aspects économiques, le rugby a é t é confronté à une série d'affaires extra sportives : prise de corticoïdes, arrestation de joueurs achetant de la cocaïne, viol présumé d'une jeune femme… Comment expliquez-vous ces faits ?

Les joueurs sont à l'image de la société actuelle avec des comportements parfois excessifs ou répréhensibles. Aujourd'hui, il n'y a plus d'affect dans le rugby, notamment à cause de ceux qui dirigent les clubs. Plus personne ne donne de ligne directrice, ne s'attache au discours, à l'attitude, à la dynamique collective. Vous croyez que Jacky Lorenzetti (président du Racing) va boire des coups avec ses joueurs comme le faisait Max Guazzini avec nous ? Désormais, on ne se transcende plus pour son club, pour son président… Le rugby est malheureux et triste, comme la société actuelle
."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 24 Mar 2017 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va à vau-l'eau !
J'aime bien Dominici, il a souvent des avis intéressants et pertinents. Celui-ci ne fait pas exception, je le rejoins en large partie. Et les dernières semaines sont de tristes révélateurs de la dégradation de l'environnement du sport.

Sur la fusion, je suis content que ça ne se soit pas fait finalement. Maintenant entendons-nous bien : si un jour QSI vient dans le rugby, je hurle, contrairement aux carpettes qui préféreraient cette solution. Le Stade français est loin d'être sauvé ; mais si l'on excepte cette éventualité, au pire il sera rétrogradé, ce qui serait un gâchis certain mais qui ne m’émouvrait pas plus que de voir Lourdes ou Béziers (ou le Stade niçois ) végéter dans les bas-fonds. Moi, le Stade français rose de Max Guazzini, je l'exécrais déjà en son temps. L'immixtion du marketing dans le rugby, c'était peut-être inévitable avec le professionnalisme, mais c'est détestable à mes yeux. Et je veux bien croire que Guazzini ait eu des qualités et ait été aimé des joueurs et des supporters, mais tout ça ne me parle vraiment pas. En revanche, je n'arrive vraiment pas à comprendre le déficit abyssal du budget du club. J'aimerais qu'on m'explique un jour. Si c'est une question de masse salariale, alors il faudra peut-être qu'ils repartent de Pro D2 avec des jeunes et qu'ils dégagent toutes les stars, ce qui est déjà en train de se faire. Mais bon, des stars, on ne parle pas du RCT, non plus... je ne vois pas pléthore de joueurs légendaires au Stade français, donc sans doute y en a-t-il de surpayés.

Quant au Racing, il va donc perdurer, quoiqu'avec ce sagouin de Lorenzetti, je trouve de moins en moins d'intérêt à ce club dont j'aime pourtant l'imaginaire historique. Déjà, ils vont quitter Colombes pour la "salle de spectacle" de l'Arena 92...

Mais bon, je persiste à aimer ce jeu, pour le spectacle, les émotions, mais aussi pour ce que je persiste à appeler "valeurs", même si à force d'utiliser ce mot, on finit par tout confondre et ne pas s'y retrouver. Tout n'est pas mort, ne serait-ce que parce que les règles et la dureté du jeu impliquent quelque chose d'éminemment noble dans le comportement des joueurs sur le terrain, l'abnégation, le sacrifice pour l'autre, plus que dans aucun autre sport collectif. On voit encore de belles choses sur les terrains ; hélas on en voit aussi de vilaines, et de plus en plus. La pente est mauvaise, c'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Mar 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, je pensais bien que tu serais le premier à réagir

en ce qui concerne le Stade Français, tu poses la question des raisons de son déficit chronique, mais tu donnes la réponse, Dominici aussi: des joueurs surpayés pour les arracher à Toulon, entre autres, ils ont donc des salaires de stars sans en être, la dérive de ce club est celle de beaucoup de clubs de foot, sauf que le budget est moindre, et les contrats ne se négocient pas, su moins pas dans les mêmes proportions, donc, comparativement la dette est bien plus élevée (6 à 8 M€ annuels c'est habituel en foot, c'était celui de Nice avant Rivère, au rugby c'est plus rare et douloureux).

après je suis moins sévère que toi en ce qui concerne la période Guazzini, qui a attiré au Rugby des supporteurs qui n'y allaient pas, c'est toujours un plus, et leur équipe était souvent belle à regarder

concernant le Racing, malheureusement, je le passe par pertes et profit.

En ce qui concerne le jeu, c'est vrai que j'aime toujours le rugby, mais les changements de règles ne me plaisent pas (peut être parce que je jouais à l'avant et que les nouvelles règles ont été faites pour favoriser la circulation de la balle par rapport au combat), le jeu et les joueurs me paraissent plus stéréotypés (au 98ème temps de jeu, je commence à m'emmerder un peu...).

et pour finir, Vive le NRC (même s'il n'existe plus ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 24 Mar 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec toi Mourelec!!
Les "stars" au SF se comptent sur les doigts d'une main... Papé, Steyn, Génia, Slimani, Parisse et Plisson (et encore..). Le reste c'est franchement "moyen bon".

Le Rugby français doit se renouveler, en réduisant le nombre d'équipe en Top 14 à 12 (les anglais l'ont fait, les playoffs se limitent aux 4 premiers...), En réduisant le nombre d'étrangers dans les effectifs. Avec une DNACG plus dure (il n'y a pas d'encadrement des salaires, le Salary Cap est submergé par les primes en tous genres). Bref, D'une manière ou d'une autre il faudra faire quelque chose. Mais vu les copinages de la Ligue, les décisions partiales, les règlements de compte... C'est pas pour demain!! J'ai mal à mon Rugby!

Lympia a écrit:
En ce qui concerne le jeu, c'est vrai que j'aime toujours le rugby, mais les changements de règles ne me plaisent pas (peut être parce que je jouais à l'avant et que les nouvelles règles ont été faites pour favoriser la circulation de la balle par rapport au combat), le jeu et les joueurs me paraissent plus stéréotypés (au 98ème temps de jeu, je commence à m'emmerder un peu...).


Moi aussi certaines règles me gonflent!!!
La mêlée... Plus de combat, la plupart sont pénalisées, les arbitres attendent trop pour faire introduire le ballon... Bref, c'est fade!! (J'ai été pilard et Talonneur:D )
La touche... J'ai la nostalgie de la touche sans portés. Elles étaient plus disputées...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 24 Mar 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, je pensais bien que tu serais le premier à réagir


Mais pourquoi ?

Citation:
en ce qui concerne le Stade Français, tu poses la question des raisons de son déficit chronique, mais tu donnes la réponse, Dominici aussi: des joueurs surpayés pour les arracher à Toulon, entre autres, ils ont donc des salaires de stars sans en être, la dérive de ce club est celle de beaucoup de clubs de foot, sauf que le budget est moindre, et les contrats ne se négocient pas, su moins pas dans les mêmes proportions, donc, comparativement la dette est bien plus élevée (6 à 8 M€ annuels c'est habituel en foot, c'était celui de Nice avant Rivère, au rugby c'est plus rare et douloureux).


Je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée des chiffres sur un budget de rugby ; j'ai tendance à croire que les budgets des clubs sont moins élevés que ceux du foot, de même que les salaires sont moins élevés (mais il y a plus de joueurs, certes). Mais peut-être que je me trompe.

Côté stars parisiennes arrachées au RCT, j'en vois (peut-être) 3 : Steyn, Alberts, et Genia. Je ne compte pas Parisse, qui est un ancien du club.

Citation:
après je suis moins sévère que toi en ce qui concerne la période Guazzini, qui a attiré au Rugby des supporteurs qui n'y allaient pas, c'est toujours un plus, et leur équipe était souvent belle à regarder


Pour l'esthétique, j'étais jeune et je ne regardais pas le championnat à l'époque (à peine plus aujourd'hui, cela dit ) donc je ne saurais dire (mais quand je vois les noms, oui, certainement ; même si j'ai toujours été plutôt pour le Stade toulousain ... oui je sais ça fait rugbyx mais c'est comme ça, je n'ai pas un véritable enracinement club dans le rugby).
Pour ce qui est d'attirer des supporters, là tu touches un point intéressant : je sais que c'est un leitmotiv dans le rugby d'aujourd'hui mais moi je m'en contrefiche et j'assume : je préfère la consanguinité à l'hérésie ! Les dieux du Stade, les paillettes, les pom-pom girls, les pyrotechnies, et le rose, c'est de l'hérésie. Donc BURN !
Et dans le même ordre d'idées, rien ne m'énerve plus que la volonté de faire de l'humanitaire pour "aider les petites nations" en les invitant à la table des grandes et en prétendant faire du rugby un sport universel, ce qu'il n'est pas. Franchement, le jour où le Tournoi sera une compétition avec la Géorgie ou la Roumanie, avec des montées-descentes ou autre, je crois que ça ne m'intéressera plus.
Même si je reconnais que le Japon de 2015 m'a beaucoup plu, il me navrerait qu'un jour le rugby fût autre chose qu'un affrontement franco-britannique, avec les 3 Sudistes, et quelques îliens pour pimenter le tout.

Citation:
En ce qui concerne le jeu, c'est vrai que j'aime toujours le rugby, mais les changements de règles ne me plaisent pas (peut être parce que je jouais à l'avant et que les nouvelles règles ont été faites pour favoriser la circulation de la balle par rapport au combat), le jeu et les joueurs me paraissent plus stéréotypés (au 98ème temps de jeu, je commence à m'emmerder un peu...).


D'où l'existence de Guy Novès et de Jean-Frédéric Dubois.
Honnêtement, je regarde essentiellement le rugby international, donc je n'aurais pas d'opinion très qualifiée sur le rugby de clubs.
Pour ce que je vois, je te rejoins sur les joueurs stéréotypés (en gros tous doivent être grands, costauds, rapides et adroits : les petits vifs, les 2e lignes "de l'ombre", les piliers cassoulet, c'est poussé vers la touche et c'est dommage parce que c'est l'un des charmes du rugby de s'adresser à tous les gabarits). Sur le jeu, ça dépend un peu qui. Oui, forcément, le fait de travailler beaucoup plus les séquences fait que mécaniquement on retrouve assez souvent des schémas peu spontanés. En tout cas dans les attaques placées sur un lancement de jeu classique. Parmi les équipes du nord, l'Irlande, le Pays de Galles et même l'Angleterre sont on ne peut plus stéréotypés, dans des styles un peu différents. Mon espoir, c'est que justement on arrive à balayer ça dans les années à venir. Les Blacks ont tracé le chemin, mais aussi les Argentins brillants en 2015. Les enseignements, c'est qu'après dix ans de physico-physique, on mise de nouveau sur la vitesse, le jeu dans la défense, et les ballons de récupération (d'où l'importance croissante des rucks et des gratteurs) : bref au lieu de viser à concasser l'adversaire, on vise à le désorganiser et à exploiter l'anarchie qui en résulte. Les Ecossais sont toujours une nation créative dans le jeu (Finn Russell meilleur 10 du Tournoi d'ailleurs à mes yeux, malgré ses imperfections), et nous on renoue enfin avec ce jeu de mouvement, parfois improvisé, parfois bordélique et imprécis, mais au moins imprévisible et enjoué. Pour l'instant, l'Angleterre et l'Irlande arrivent encore à nous maîtriser plus ou moins, parce qu'ils sont mieux rodés que nous, mais j'espère qu'on finira par faire voler en éclats leur jeu très encadré.

Maintenant pour revenir à ce que tu dis, sur les nouvelles règles, je n'ai pas trop d'opinion, à vrai dire, d'autant que je ne sais pas précisément quelles règles tu cibles. J'apprécie le travail d'avant bien fait (j'aime notamment l'exercice de la mêlée, j'y suis même de plus en plus sensible), et un match valeureux mais sans grandes envolées lyriques peut être agréable à regarder. Mais tant que l'on ne nie pas l'essence combattante du sport, tout ce qui peut favoriser la circulation de balle me plaît aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 25 Mar 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:

En ce qui concerne le jeu, c'est vrai que j'aime toujours le rugby, mais les changements de règles ne me plaisent pas (peut être parce que je jouais à l'avant et que les nouvelles règles ont été faites pour favoriser la circulation de la balle par rapport au combat), le jeu et les joueurs me paraissent plus stéréotypés (au 98ème temps de jeu, je commence à m'emmerder un peu...).

.


Moi c'est ça plus qu'autre chose qui fait que je ne suis plus le rugby comme avant.
Alors certes les résultats de notre equipe nationale y sont pour beaucoup mais je trouve que l'arrivée de la vidéo et la part trop importante que prend l'arbitre sur le déroulement d'une rencontre me detournent de plus en plus de ce sport.
Je pense qu'il faut revenir sur cette règle d'avantage qui ne ressemble plus a rien des lors que l'on bénéficie d'une chance supplémentaire .
Ou alors l'annuler au bout de deux ou trois temps de jeu et basta.
Le temps donné à un buteur pour taper une pénalité ou une transformation ça me fait bondir.( alors oui ça laisse du temps aux joueurs pour récupérer ....mais pendant ce temps il ne se passe rien)
Surpris de voir que l'on peut laisser un arbitre avoir une telle main mise sur ce jeu (pour preuve BARNES qui s'octroie 20 min de jeu supplémentaire ....cela ne doit plus arriver c'est une mascarade).
Chose qui me déplaît aussi notre championnat et notamment les matchs qui ont lieu pendant le tournoi (les fameux doublons ...ridicule ) mieux vaut passer par une ligue plus réduite pour éviter ceux ci .
Pour finir je sens mal le rugby du futur qui ressemblera de plus en plus au football avec nos mercenaires qui n'ont plus l'amour du maillot.
Les courses à l'armement vont être de plus en plus énormes .Les joueurs
ne seront plus que des produits marketing .
je crains le pire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Mar 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre en vrac:

Le budget d'un club de top 14 c'est environ 20 à 30 M€.

Ce n'est pas une règle en particulier qui me gonfle, c'est l'évolution générale depuis l'autorisation de porter les sauteurs en touche (meme si je reconnais que c'était dur à arbitrer) et les touches reculées à 5 mètres (avant cette regle je me rappelle d'un essai que j'ai marqué en etant sauteur contre st laurent, epique j'ai eu l'impressionde rester 5minutes en l'air avec mon pack sur moi qui appuyait pour passer et celui de st Laurent sous moi qui essayait de nous repousser, épique) jusqu'à l'interdiction de stopper un maul plus d'une fois, les consignes en mêlée qui ralentissent le jeu et limitent l'impact des entrées en mêlée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Mai 2017 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir ouvert ce topic sur une itw de dominici qui critiquait l'évolution du Rugby Pro et la fusion du SF avec le Racing, une news le concernant: avec divers anciens du Stade Français (Blin, Rabadan, Lombard, Elias, Guétard, Glavany, Marconnet et, donc, Dominici), il a pris ses responsabilités et a constitué un tour de table pour racheter le club avec des investisseurs dont personne ne détiendra plus de 15 % pour ne pas se retrouver dépendant d'un seul gars.

Un projet basé sur la formation, le lien avec les écoles parisiennes, le développement de lieux de vie en commun (et de bénéfices) comme les brasseries, boutiques,... dont l'Asso serait partie prenante et devrait faire partie du Conseil d'Administration ou du Conseil de Surveillance (ce qui prouve que le projet n'est pas finalisé puisqu'ils ne connaissent pas encore la forme définitive de la société).

En tout cas, je lui souhaite de la réussite et du plaisir (bon, d'accord vous me direz, avec raison qu'il ne me connait pas et qu'il se fout complètement de ce que je lui souhaite, mais ce n'est pas grave, c'est de bon cœur et en souvenir de quelques uns de ses déboulés et notamment celui contre les blacks en 1999 ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Mai 2017 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Mai 2017 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca valait le coup de se battre lors du dernier tournoi des 6 nations afin de figurer dans les têtes de série pour le tirage au sort des poules de la coupe du monde, grâce à ça on a une poule extrêmement light qu'on pourra passer les doigts dans le nez (si on excepte l’Angleterre et l'Argentine, mais c'est un détail...), source l'équipe :

"L'équipe de France est désormais fixée sur son programme au Mondial 2019 (du 20 septembre au 2 novembre, au Japon) : elle affrontera lors du premier tour, dans le groupe C, l'Angleterre, l'Argentine, la meilleure équipe des qualifications de la zone Amérique, et le deuxième des qualifications de la zone Océanie)".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 10 Mai 2017 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on n'est pas vernis... Même les deux derniers du groupe, ça pourrait être des équipes non négligeables (au hasard : Canada et Tonga). Mais bon, de toute manière, peu importe. Il faudra être bon pour sortir, et l'Argentine, c'est quand même jouable. Contre n'importe quel adversaire, la France devrait être une nation capable de sortir dans les deux premiers de son groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Mai 2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:
C'est clair qu'on n'est pas vernis... Même les deux derniers du groupe, ça pourrait être des équipes non négligeables (au hasard : Canada et Tonga). Mais bon, de toute manière, peu importe. Il faudra être bon pour sortir, et l'Argentine, c'est quand même jouable. Contre n'importe quel adversaire, la France devrait être une nation capable de sortir dans les deux premiers de son groupe.


Je pensais au Canada aussi, mais que ce soit eux ou les Tonga, on devrait y arriver (surtout que j'ai l'impression que le Canada n'est pas au top en ces dernières années).

l'Argentine est dans le creux de la vague, mais leur style de jeu ne nous convient jamais (quel que soit notre style de jeu d'ailleurs) et il faudra que Noves se surpasse.

l'Angleterre... elle voudra se venger de sa coupe du monde ratée, les arbitres voudront l'aider (de toute façon ils ont toujours joué à XVI, ça ne changera pas grand chose), mais si on pouvait les éliminer dès le premier tour (je sais, il est très tôt pour rêver et j'ai encore du boulot, mais bon...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et meeeeeeeeerde....
Gloucester qui marque sur un coup de chatte invraisemblable, même eux ne doivent pas savoir comment ils ont marqué.

Ce i dit, avec leur gueule de roastbeefs, normal qu'ils soient cocus, c'est naturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu as envie de te farcir Elisabeth Deux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damdam
Invité









MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Parce que tu as envie de te farcir Elisabeth Deux ?


ha une info???
Revenir en haut
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Parce que tu as envie de te farcir Elisabeth Deux ?


Non mais sa brue, si l'intérêt national le commande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voire la sœur de la bru (Pas de "e", par pitié...), hein ? Fieffé coquinou !!!!

Rien que le prénom et tu érectionnes.... (Néologisme, là, j'ai le droit ! Arf ! )

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Voire la sœur de la bru (Pas de "e", par pitié...), hein ? Fieffé coquinou !!!!

Rien que le prénom et tu érectionnes.... (Néologisme, là, j'ai le droit ! Arf ! )



Bon ecoute, on fait un pack, on met la bru et sa sœur, et j'enlève le "e"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeeeeeeeeeepa

Mr Parisse!!!!!!!!

Sur une Angleterre en plus.

10-10

Et les roastbeefs commencent à peter les plombs et à essayer de blesser les parigots.

Et carton jaune pour leur demi de mêlée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Belle santé...

Déjà difficile de contenter une femme, alors deux frangines...



Je pense au mental, bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Belle santé...

Déjà difficile de contenter une femme, alors deux frangines...



Je pense au mental, bien sûr.


Oui enfin, je dois avouer que le risque d'être contredit est quand même limité en l'espèce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbitre n'est pas méchant avec les roastbeefs, leur 7 aurait pu prendre un rouge sur cette générale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, y a pas grand chose.

Un match plaisant sinon. Dommage que le Stade français ne soit pas plus réaliste parce que je le trouve dominateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Mai 2017 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:


Oui enfin, je dois avouer que le risque d'être contredit est quand même limité en l'espèce


C'est mal connaître les humains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:
Boh, y a pas grand chose.

Un match plaisant sinon. Dommage que le Stade français ne soit pas plus réaliste parce que je le trouve dominateur.
j

Dommage aussi qu'ils ne soient pas plus appliqués dans la couverture et plus rapides au soutien.

Pour le 7 , le placage à retardement qui provoque une générale, s'il est fait par un francais c'est rouge, par un irlandais ou un écossais c'est jaune... Par un anglais c'est pénalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Lympia a écrit:


Oui enfin, je dois avouer que le risque d'être contredit est quand même limité en l'espèce


C'est mal connaître les humains...


Va me prouver que je ne pourrais pas assumer avec deux filles que je ne rencontrerais jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 12 Mai 2017 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Pour le 7 , le placage à retardement qui provoque une générale, s'il est fait par un francais c'est rouge, par un irlandais ou un écossais c'est jaune... Par un anglais c'est pénalité.


Moui enfin à l'inverse le jaune sur l'action à retardement sur Plisson, c'était un peu sévère, quand même.
Le plaquage du 7 est dans les règles de l'art et absolument pas dangereux à mon sens.

Par contre, l'arbitre aurait pu sortir un jaune de part et d'autre pour la générale, quand même, surtout qu'il venait de rappeler les capitaines 2 minutes avant. Mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Mai 2017 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:
Lympia a écrit:
Pour le 7 , le placage à retardement qui provoque une générale, s'il est fait par un francais c'est rouge, par un irlandais ou un écossais c'est jaune... Par un anglais c'est pénalité.


Moui enfin à l'inverse le jaune sur l'action à retardement sur Plisson, c'était un peu sévère, quand même.
Le plaquage du 7 est dans les règles de l'art et absolument pas dangereux à mon sens.

Par contre, l'arbitre aurait pu sortir un jaune de part et d'autre pour la générale, quand même, surtout qu'il venait de rappeler les capitaines 2 minutes avant. Mais bon...


Il n'est pas dangereux, mais il vient à un moment où les anglais jouent plus dur car ils prennent l'eau et je pense que ce placage très en retard comme le jaune qui a été mis entrent dans une volonté d'ouvrir la boite à claque pour faire peter les plombs des parisiens.

Ils ne faisaient pas ces fautes en début de match qd ils gagnaient.

Apres, contre les anglais, je ne suis pas toujours toujours extrêmement objectif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Mai 2017 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:

Va me prouver que je ne pourrais pas assumer avec deux filles que je ne rencontrerais jamais...


Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Et encore, avec le temps, elles vont toutes se rejoindre.

Donc, si tu ne te files aucune chance au départ, considère ce que tu dis comme un fantasme.

Là, tu as tous les droits. Mais que dans ta tête. Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 12 Mai 2017 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ESSAI PARIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 1 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum