ici
Bilan du mercato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 02 Sep 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Lees-Melou 5M€

Makengo 6-7M€

Avec ces 12M€ dépensés, on aurait pu avoir un bon petit ailier droit niveau Europa League!


J'étais juste en train de me demander quel niveau il a , Makengo car pourquoi il ne joue pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 02 Sep 2017 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan du mercato , c'est pas trop évident à dire .
D'avoir gardé Favre me paraît le point fort .

La seule chose qui me dit si c'est foiré ou non , c'est si Favre a pu avoir le profil des joueurs qu'il désirait et qu'il puisse agencer tout cela dans les schémas tactiques qu'il affectionne.

quand on considère que ce mercato n'a pas été prévu plus tôt , je pense que cela n'a pas dû être facile sinon on aurait dû et pu être prêt pour nos matchs Europeeens
C'est mon regret mais également pour les acteurs du club aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 02 Sep 2017 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
pel06 a écrit:
Bilan comptable moins de 20M pour les arrivées et moins de 30 pour les départs. Je me trompe ?


D'après ce que j'ai lu :

Dalbert : 25 M€ +4 M€ de bonus (dont 2 M€ à reverser à son ancien club)
Eysseric : 4 M€ + 3 M€ de bonus

Au final, pour l'ensemble des ventes on serait plutôt aux alentours de 35 M€.


D'apres NM, 33 departs 25 arrivées donc on est à +7. Y aussi les salaires à prendre en compte. MAis cest vrai que ce mercato semble moins réussi que l'année dernière. LeES-Melou et Makengo doivent justifier leur prix , les "vieux" doivent retrouver leur niveau (Sjneider, Ballotelli, Papy) et j'espère que les nouveaux seront à la hauteur. Pour Favre, c'est vrai qu'il a semblé bricoler un peu mais sa place doit pas etre facile avec tous ces changements. Je erai curieux de connaitre ses souhaits lors des transferts








Nice-Matin oublie dans " la balance " des transferts les rentrées d'argent supplémentaires de la 3ème place environ 8 à 10 M ..

Et ils oublient également les primes à la signature de Sneijder : 2 - 3M et Jallet 1 M ...


_________________
C'est quoi le projet des chinetoques pour le club ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa1998
Aiglon
Aiglon



Age: 51
Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 764
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Sep 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Lees-Melou 5M€

Makengo 6-7M€

Avec ces 12M€ dépensés, on aurait pu avoir un bon petit ailier droit niveau Europa League!


J'étais juste en train de me demander quel niveau il a , Makengo car pourquoi il ne joue pas ?


C'est pas faux, makengo doit avoir sa chance vu l'investissement pourquoi ne pas l'avoir essayé au lieu de tameze parce qu'avec l'arrivée de Mendy il est pas prêt de jouer



Edit Adriano :
Quand tu fais une faute, sur un de tes posts, tu as un petit bouton à côté de "citer" qui s'apelle "editer", MERCI de l'utiliser au lieu de mettre un deuxième message d'affilée pour rectifier !!!

Et ça vaut aussi pour les autres... Prenez note les gars, le prochain qui fait ça, c'est carton jaune...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES


MessagePosté le: 02 Sep 2017 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan sur Canal Plus demain à 19h20
Bilan mercato, match contre Monaco etc
_________________
AUX NICOIS QUI MAL Y PENSENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Sep 2017 18:50    Sujet du message: Répondre en citant



Je me permet de relayer le dernier numéro de l'émission Guinness.

Très intéressant et pertinent je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 02 Sep 2017 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est vrai qu'il est difficile de juger ce mercato. Moi , comme certains , nous aurions voulu plus de qualité confirmée, que ce soit bouclé avant et qu 'aujourd hui , nous soyons encore dans le peloton de tête .
Mais bon, accordons aux nouveaux le bénéfice du doute , et à Favre suffisamment de compétences bonifier tout ce monde.
En revanche , ce qui m 'agace , cordialement, c 'est de lire ici et là , pour vanter les mérites de ce mercato , que nous avons pu garder Balotelli par exemple .
Je ne ne suis pas déçu qu'il soit avec nous, mais enfin, il y est parce qu 'aucune équipe en voulait . Sa côte n 'est plus ce qu'elle était .
Et à dire vrai , jusqu 'à preuve du contraire , j 'ai de gros doutes sur la saison que vont nous faire les deux panneaux commerciaux que sont Balo et Sneijder ...
Surtout pour le 1er qui a profité d 'une grande saison, d 'une équipe qui maîtrisait , qui jouait pour lui et qui jouait bien.
Pas sûr que ce sera la même cette fois ci....
D'où effectivement l 'obligation d 'avoir un autre attaquant..
Mais comme pour les autres, je vais leur accorder le bénéfice du doute ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 02 Sep 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, on a une équipe qui tient la route pour jouer les 5 premiers même si l'effectif est intrinsèquement moins fort que l'année dernière parce qu'on a plus nos latéraux qui pouvaient amener quelques buts supplémentaires dans la saison.
Je l'ai déjà écrit sur d'autres topics, mes regrets sont PAULO, GROSSEYRIC et BOSCAGLI car pour ces 3 joueurs j'avoue ne pas avoir compris que LULU n'ai pas levé le petit doigt.
Il ne faut pas oublier que nos blessés actuels que sont CYPRIEN et LE BILHAN peuvent apporter beaucoup lorsqu'ils reviendront.
Sur les révélations, espérons que GANAGO, MAKENGO et SRARFI vont percer cette année.
j'ai quand même un petit doute, c'est l'état de forme de PAPY car il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps.
J'ai aussi une certitude : SNEIJDER va casser la baraque dans quelques matches et nous amener dans le haut du classement car il est loin d'être fichu contrairement à ce que beaucoup craignent. C'est notre meilleure recrue et pas seulement un nom ronflant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 02 Sep 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand le match contre les princesses?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 02 Sep 2017 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
C'est quand le match contre les princesses?

samedi 17h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 02 Sep 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut revenir aux bases, et là, Rivère est plein de bon sens : "Un mercato ? C'est à la fin d'une saison qu'on sait s'il a été réussi ou pas !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 02 Sep 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Il faut revenir aux bases, et là, Rivère est plein de bon sens : "Un mercato ? C'est à la fin d'une saison qu'on sait s'il a été réussi ou pas !"

Un mercato réussi c'est un mercato préparé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 02 Sep 2017 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Lees-Melou 5M€

Makengo 6-7M€

Avec ces 12M€ dépensés, on aurait pu avoir un bon petit ailier droit niveau Europa League!


Et Saint Maximin 10 M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 02 Sep 2017 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors qu'il manque 1ou2 ailiers, Je comprends pas le recrutement de less melou (qualité du joueur) et de jallet.
Pour le poste de latéral droit, on souhaitait seulement un joueur libre pour être le remplacant de souquet (On était à 2 doigts de recruter debuchy libre et c'est là que Jean mimi à abdiquer en nous laissant gratuitement jallet). Au lieu recruter un joueur pour le concurrencer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 03 Sep 2017 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juger un mercato dés sa clôture c'est comme juger une ratatouille à la gueule des légumes que l'on va mettre pour la confectionner.

On ne connait absolument pas la valeur d'un bon nombre de joueurs. Je me souviens des critiques à l'encontre de Souquet, ou de Cyprien l'année dernière en début de saison.

N'oublions pas que les autres clubs de Ligue 1 disposant plus ou moins du même budget n'ont pas fait de mercato extraordinaire non plus.

Enfin, la réussite de l'année dernière pour rejoindre certains posts notamment celui de Milos est en partie du à un bon début de saison, un réalisme impressionnant devant les buts ( trés peu d'occasions comme l'ont si bien dit certains) et une défense trés solide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Sep 2017 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
En dehors qu'il manque 1ou2 ailiers, Je comprends pas le recrutement de less melou (qualité du joueur) et de jallet.
Pour le poste de latéral droit, on souhaitait seulement un joueur libre pour être le remplacant de souquet (On était à 2 doigts de recruter debuchy libre et c'est là que Jean mimi à abdiquer en nous laissant gratuitement jallet). Au lieu recruter un joueur pour le concurrencer...


Après Jallet joue bien à droite et se débrouille raisonnablement à gauche, avec Coly à gauche et Souquet à droite, ça fait donc 3 latéraux titulaires pour 2 postes qui sont usants, peut-être les plus éprouvants avec 8, c'est un minimum pour faire la L1 + l' EL sans gros risque de blessure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AL PATCH
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 44
Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 259
Localisation: Trop loin du RAY


MessagePosté le: 03 Sep 2017 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Globalement, on a une équipe qui tient la route pour jouer les 5 premiers même si l'effectif est intrinsèquement moins fort que l'année dernière parce qu'on a plus nos latéraux qui pouvaient amener quelques buts supplémentaires dans la saison.
Je l'ai déjà écrit sur d'autres topics, mes regrets sont PAULO, GROSSEYRIC et BOSCAGLI car pour ces 3 joueurs j'avoue ne pas avoir compris que LULU n'ai pas levé le petit doigt.
Il ne faut pas oublier que nos blessés actuels que sont CYPRIEN et LE BILHAN peuvent apporter beaucoup lorsqu'ils reviendront.
Sur les révélations, espérons que GANAGO, MAKENGO et SRARFI vont percer cette année.
j'ai quand même un petit doute, c'est l'état de forme de PAPY car il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps.
J'ai aussi une certitude : SNEIJDER va casser la baraque dans quelques matches et nous amener dans le haut du classement car il est loin d'être fichu contrairement à ce que beaucoup craignent. C'est notre meilleure recrue et pas seulement un nom ronflant
+1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 03 Sep 2017 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'on pourra juger ce mercato, seulement à la fin de la saison, mais "sur le papier", je le trouve bon. On a remplacé tous les joueurs parti, alors peut-être que les nouveaux ne sont pas au niveaux des ex, mais ça on ne sait pas encore.

Comme l'a soulevé Russ sur une autre discussion, la grosse question c'est Quid des ailiers?
A mon sens, le 4-2-3-1 actuel n'est pas adapté à notre effectif.
Seul Saint-Maximim est un vrai ailier, Srarfi peut-être à droite? Mais après c'est le désert.
J'imagine que Lulu cogite et va trouver la bonne formule.

En attendant, je le répète le mercato semble cohérent et j'estime que notre effectif est plus homogène. Il y a plus de concurrence et Lulu pourra compter sur 18-19 joueurs contre 13-14 l'an passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 03 Sep 2017 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me désole , c 'est de voir de plus en plus de supporters avec ce sentiment d 'infériorité et qui trouvent presque anormal notre statut de la saison passée, le refusant presque ..
Je m 'explique : quand je lis certains, qui pour prévenir déjà une possibilité de saison moyenne, minimisent la saison dernière en parlant de réussite , réalisme voire chance qui nous ont amené vers cette 3eme place .
Et je passe sur le complexe face à Lyon, StEtienne ou autres Marseille ..
C'est inexact . La saison passée, seul le talent a joué ..
Quand une équipe joue tous ses matchs , à part quelques uns, à prés de 65% de possession en camapant sur la moitié de terrain, qu 'elle réussit le plus grand nombre de passes et qu 'elle finit pas gagner , ce n 'est que du talent , de la cohésion . La chance n 'intervient pas dans ce succès.
Cette saison, ce qui peut en revanche faire la différence , c 'est la capacité à nos latéraux de faire aussi bien, ou presque , que les partants , car c 'était notre force .
Et aussi , l 'incertitude qui règne sur la forme physique de Sneijder ou Mendy , l implication ou non de Balotelli , la qualité réelle de Coly et Marlon, et le retour rapide ou non de Le bihan et surtout l excellent Cyprien.
Beaucoup d 'incertitudes, mais des espoirs quand même .
Et soyons fiers de cette 3eme place , et soyons conscients que nous devons encore nous fixer cet objectif.
Sans obligation de réussite , mais obligation d 'y croire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 03 Sep 2017 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ayrton john a écrit:
Ce qui me désole , c 'est de voir de plus en plus de supporters avec ce sentiment d 'infériorité et qui trouvent presque anormal notre statut de la saison passée, le refusant presque ..
Je m 'explique : quand je lis certains, qui pour prévenir déjà une possibilité de saison moyenne, minimisent la saison dernière en parlant de réussite , réalisme voire chance qui nous ont amené vers cette 3eme place .
Et je passe sur le complexe face à Lyon, StEtienne ou autres Marseille ..
C'est inexact . La saison passée, seul le talent a joué ..
Quand une équipe joue tous ses matchs , à part quelques uns, à prés de 65% de possession en camapant sur la moitié de terrain, qu 'elle réussit le plus grand nombre de passes et qu 'elle finit pas gagner , ce n 'est que du talent , de la cohésion . La chance n 'intervient pas dans ce succès.
Cette saison, ce qui peut en revanche faire la différence , c 'est la capacité à nos latéraux de faire aussi bien, ou presque , que les partants , car c 'était notre force .
Et aussi , l 'incertitude qui règne sur la forme physique de Sneijder ou Mendy , l implication ou non de Balotelli , la qualité réelle de Coly et Marlon, et le retour rapide ou non de Le bihan et surtout l excellent Cyprien.
Beaucoup d 'incertitudes, mais des espoirs quand même .
Et soyons fiers de cette 3eme place , et soyons conscients que nous devons encore nous fixer cet objectif.
Sans obligation de réussite , mais obligation d 'y croire .



Un top 5 sera déjà très bien vu la concurrence cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 03 Sep 2017 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ayrton
L'année dernière , on ne doit notre place à Personne et je suis sur qu'on aurait encore pu être mieux placé si on avait fait un effort lors du mercato d'hiver lorsque Seri n'était plus là pour la CAN mais on a tenu la baraque malgré cela .
Les blessures de Ricardo et Dalbert nous ont pénalisés également et je ne parle pas de l'arbitrage ( surtout les 2 matchs contre Caen entre autres)

Quand on a la possibilité de toucher le Graal, il faut le tenter tout en restant raisonnable (cela peut se concevoir )mais de rester frileux comme cela semble , c'est aussi décevant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 03 Sep 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Lekev a écrit:
En dehors qu'il manque 1ou2 ailiers, Je comprends pas le recrutement de less melou (qualité du joueur) et de jallet.
Pour le poste de latéral droit, on souhaitait seulement un joueur libre pour être le remplacant de souquet (On était à 2 doigts de recruter debuchy libre et c'est là que Jean mimi à abdiquer en nous laissant gratuitement jallet). Au lieu recruter un joueur pour le concurrencer...


Après Jallet joue bien à droite et se débrouille raisonnablement à gauche, avec Coly à gauche et Souquet à droite, ça fait donc 3 latéraux titulaires pour 2 postes qui sont usants, peut-être les plus éprouvants avec 8, c'est un minimum pour faire la L1 + l' EL sans gros risque de blessure.

Je juges un défenseur sur ses qualités défensives. Je suis très mécontent qu'on essaye pas de prendre un titulaire et de releguer souquet sur le banc. Après c'est vrai que j'ai été mal habitué avec ricardo. Mais défensivement jallet et souquet sont limités.
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?p=1067425&highlight=#1067425
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 03 Sep 2017 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Lympia a écrit:
Lekev a écrit:
En dehors qu'il manque 1ou2 ailiers, Je comprends pas le recrutement de less melou (qualité du joueur) et de jallet.
Pour le poste de latéral droit, on souhaitait seulement un joueur libre pour être le remplacant de souquet (On était à 2 doigts de recruter debuchy libre et c'est là que Jean mimi à abdiquer en nous laissant gratuitement jallet). Au lieu recruter un joueur pour le concurrencer...


Après Jallet joue bien à droite et se débrouille raisonnablement à gauche, avec Coly à gauche et Souquet à droite, ça fait donc 3 latéraux titulaires pour 2 postes qui sont usants, peut-être les plus éprouvants avec 8, c'est un minimum pour faire la L1 + l' EL sans gros risque de blessure.

Je juges un défenseur sur ses qualités défensives. Je suis très mécontent qu'on essaye pas de prendre un titulaire et de releguer souquet sur le banc. Après c'est vrai que j'ai été mal habitué avec ricardo. Mais défensivement jallet et souquet sont limités.
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?p=1067425&highlight=#1067425


Lekev Un défenseur du niveau de Ricardo, c'est intouchable... Pour moi il est dans les 20 en Europe... Jallet, c'est très bon et Souquet aussi. A droite, à part Sidibé et les 2 parisiens on a sans doute ce qui ce fait de mieux en L1...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa1998
Aiglon
Aiglon



Age: 51
Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 764
Localisation: Nice


MessagePosté le: 03 Sep 2017 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

nissa1998 a écrit:
Lakota a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Lees-Melou 5M€

Makengo 6-7M€

Avec ces 12M€ dépensés, on aurait pu avoir un bon petit ailier droit niveau Europa League!


J'étais juste en train de me demander quel niveau il a , Makengo car pourquoi il ne joue pas ?


C'est pas faux, makengo doit avoir sa chance vu l'investissement pourquoi ne pas l'avoir essayé au lieu de tameze parce qu'avec l'arrivée de Mendy il est pas prêt de jouer



Edit Adriano :
Quand tu fais une faute, sur un de tes posts, tu as un petit bouton à côté de "citer" qui s'apelle "editer", MERCI de l'utiliser au lieu de mettre un deuxième message d'affilée pour rectifier !!!

Et ça vaut aussi pour les autres... Prenez note les gars, le prochain qui fait ça, c'est carton jaune...


Ouaah tendu, belle police quelle autorité tu peux me mettre un rouge direct ca rappellera l'arbitrage qu'on subit depuis le début de saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2017 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que vous faites des efforts et que vous comprenez le message ça va. Pas besoin de rouge pour l'instant

Puis pour l'arbitrage depuis le début de saison... Mis à part l'arbitrage pro stephanois dont on a l'habitude tout les ans et deux trois erreurs "à la con" on a pas été lésé par les arbitres... ça n'excuse en rien nos défaites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 03 Sep 2017 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Lekev a écrit:
Lympia a écrit:
Lekev a écrit:
En dehors qu'il manque 1ou2 ailiers, Je comprends pas le recrutement de less melou (qualité du joueur) et de jallet.
Pour le poste de latéral droit, on souhaitait seulement un joueur libre pour être le remplacant de souquet (On était à 2 doigts de recruter debuchy libre et c'est là que Jean mimi à abdiquer en nous laissant gratuitement jallet). Au lieu recruter un joueur pour le concurrencer...


Après Jallet joue bien à droite et se débrouille raisonnablement à gauche, avec Coly à gauche et Souquet à droite, ça fait donc 3 latéraux titulaires pour 2 postes qui sont usants, peut-être les plus éprouvants avec 8, c'est un minimum pour faire la L1 + l' EL sans gros risque de blessure.

Je juges un défenseur sur ses qualités défensives. Je suis très mécontent qu'on essaye pas de prendre un titulaire et de releguer souquet sur le banc. Après c'est vrai que j'ai été mal habitué avec ricardo. Mais défensivement jallet et souquet sont limités.
http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?p=1067425&highlight=#1067425


Lekev Un défenseur du niveau de Ricardo, c'est intouchable... Pour moi il est dans les 20 en Europe... Jallet, c'est très bon et Souquet aussi. A droite, à part Sidibé et les 2 parisiens on a sans doute ce qui ce fait de mieux en L1...

Souquet laisse toujours l'attaquant centrer. Il se fait dribbler facilement . Il est juste bon au duel quand l'adversaire n' a pas encore la balle. Il est surcoté car il prend son couloir en attaque après que l'équipe a créer le décalage.
Je préfère prendre castagne que less melou + jallet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 03 Sep 2017 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre Souquet en ailier et Jallet derrière
C'est une possibilité aussi car Souquet n'est pas trop mal lorsqu'on attaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 03 Sep 2017 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

La grande qualité de nos deux ex latéraux , était leur capacité à vite créer le surnombre en prenant les ailes , passer d 'arrières latéraux à ailiers , et avec une égale efficacité dans les deux rôles.
Aussi bons sur l homme, qu ils l étaient pour déborder et centrer .
C est chose rare et c 'est précisément ce que ne savent pas faire Souquet et Sarr.
Et pas sûr que Jallet y arrivera , mais on va vite le savoir .
Je pense que ces deux latéraux ont été les artisans principaux de nos victoires car cela soulageait les milieux qui pouvaient se projeter vers l avant .
Au distributeur de gerer au niveau des 30 m adverses et à Balo à ne pas revenir trop derrière chercher les ballons .
Si nos latéraux Coly et Jallet assurent et rassurent , alors il n y a aucune raison de desespérer , car contrairement à d autres équipes, nous avons déjà un fond de jeu , un ADN spécial niçois.. et spécial Favre .
Surtout si Sneijder redevient lui même .
Mais quel dommage , ce temps perdu , et ces points aussi qui nous condamnent à courir après nos adversaires dès la 3eme journée...
Dommage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Sep 2017 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Pourquoi ne pas mettre Souquet en ailier et Jallet derrière
C'est une possibilité aussi car Souquet n'est pas trop mal lorsqu'on attaque


Ce n'est pas que ça me derange en soi, mais du coup, ça ferait 1 lateral de moins, et il n'en resterait que 2 pour jouer 2 marchs par semaine une bonne partie de la saison (je ne compte pas Sarr qui n'est latéral que pour faire le nombre, son poste etant réellement au centre) c'est trop peu et l'un d'eux se blessera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 03 Sep 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Lakota a écrit:
Pourquoi ne pas mettre Souquet en ailier et Jallet derrière
C'est une possibilité aussi car Souquet n'est pas trop mal lorsqu'on attaque


Ce n'est pas que ça me derange en soi, mais du coup, ça ferait 1 lateral de moins, et il n'en resterait que 2 pour jouer 2 marchs par semaine une bonne partie de la saison (je ne compte pas Sarr qui n'est latéral que pour faire le nombre, son poste etant réellement au centre) c'est trop peu et l'un d'eux se blessera.


Selon le déroulé du match , tu peux très bien aussi changer de tactique soit en commençant avec ce schema ou en cours de match.
Ricardo , à son retour avait été utilisé aussi comme cela avec Souquet en arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum