ici
[After] Nissa 2-4 OM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 02 Oct 2017 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bilou06 a écrit:
Bonjour à tous,
Alors, à la défense de SARR, qui se fait sifflet, je viens de regarder point par point cette vidéo dont voici le lien:
https://www.dailymotion.com/video/x62sbl7?collectionXid=x51aow

On verra que sur le premier but, en jouant de pause et retour en arrière, sur la vidéo... Que SARR est au pressing de PAYET, et il un fait signe du bras à LEES-MELOU (1.13) pourqu'il s'occupe de l'arrivé d'un joueur Marseillais derrière lui ( je n'arrive pas à définir ce joueur). Ce joueur qui va mettre un centre, la ou DANTE se trou face à THAUVIN, et SOUQUET se mange avec OCAMPOS qui est dans son dos. Il frappe face à CARDINALE, a bout portant qui est battu.

Sur le second but, SOUQUET se fait manger par AMAVI qui centre, ou aucun joueur Marseillais ne sait reprendre ce centre(1.34).
La j'ai un doute entre une glissade, ou bien tacle glissé, raté, de la part de SARR pour dégager le ballon. De toute façon c'est manqué.
Par contre THAUVIN arrive comme une balle et déborde une nouvelle fois SARR pour centrer. Et là, LEES-MELOU qui aurait pu empêcher l’arrivée de THAUVIN, bien avant, vient marquer contre son camp (maleureusement).

Sur le 3ème but, MENDY, fait une passe, (de mer.e) en retrait à DANTE(1.50). Celui-là même qui perd le ballon et le renvoi, sans intention, dans l'axe, sur un joueur Marseillais, ou l'on voit bien que SERI ne va pas chercher à lui reprendre.
De toute façon à ce moment de l'action est cuite. SOUQUET n'est pas là, MENDY est dépassé, et DANTE vient essayer de récupérer sa bourde, et ne reviendra jamais. GUSTAVO récupère le ballon, frappe, CARDINALE repousse, mais comme d'habitude, jamais de claquette en corner, toujours pour remettre en jeu.
LE MARCHAND, avec un mètre d'avance rapport à l'attaquant, se fait prendre dans son dos par OCAMPOS qui pousse le ballon de la tête.

Et le 4ème, il est pour DANTE (2.44) qui relance dans l'axe, et SERI qui attend tranquillement que le ballon lui parvienne. GUSTAVO récupère, frappe, et on connait la suite.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous démontrer.
Cette défaite n'est pas du qu'à un seul homme, mais à une défense et un milieu fébrile.

Grosse bises à tous, et Allez le GYM.

D' accord avec toi.
Le 18 aout, Je disais déjà qu'on avait des joueurs limités dans l'ordre : plm, souquet/ jallet, cardi puis sarr. Un mois et demi après je pense toujours pareil. http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?p=1067425&highlight=#1067425
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Oct 2017 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
En plus, Milou n'a vraiment pas été dégueulasse ce soir. Sauf qu'il nous plombe sur un but, c'est tout.

Par contre, je ne t'entends pas crier despi qu'il tire les corners, non ?


Il nous plombe ....je veux bien car il met un but csc mais j'étais bien placé et je peux te dire que le parfait coupable sur ce coup c' est Sarr et pas parce qu'il glisse, cela peut arriver mais surtout car il laisse Thauvin complètement seul dans son dos et ensuite alors qu'il peut dégager le ballon à temps....il glisse! Bref....
Ceci dit, si on avait eu Ben Arfa à gauche à la place de Melou, jamais on le prend ce but csc! C'est sûr, Ben Arfa n'aurait jamais été dans la surface pour essayer de contrer le ballon
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 50
Inscrit le: 21 Juil 2002
Messages: 1533



MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour KmikaZ,
Ton n’analyse, n'est pas mauvaise.
Par contre regardes un peu plus de match de foot, et pas que ceux de notre club.
La différence entre l'OM et Nice est flagrante.
On reste un petit club, avec de bons joueurs, mais ils sont sur le terrain en permanence.

L'OM à fait tourné son effectif cette semaine pour son match Européen. Pas nous.

Il faut savoir un moment donné, si nous devons jouer l'Europe, ou le championnat???
Personnellement, je dirais que .... il faut jouer le championnat. Personne ne va au stade pour les match de l'Europa Ligue. Ça n'intéresse personne.
Même les supporters Marseillais ne vont pas au stade.

Il ne faut pas s’affoler, mais il faut trouver les solutions, et surtout savoir ce que l'on a comme objectif.
Bientot arrivent les matchs de coupe de la ligue, et coupe de France + la ligue 1 + la L'Europa Ligue.
Il va falloir lacher quelques objectifs, et savoir lesquels on doit atteindre.
Si on fini 5ème cette saison, moi, je signe de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils aillent tous se faire enculer !!!
Les joueurs, le staff, les footix à l'estadi et tous ceux qui m'ont pourri la journée au taf !!!


On échange les gardiens plus les latéraux gauche et on bat le record du 6-1 contre Bordeaux c'est ça le pire... pétan je suis encore énervé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 50
Inscrit le: 21 Juil 2002
Messages: 1533



MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Doumé0636 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
En plus, Milou n'a vraiment pas été dégueulasse ce soir. Sauf qu'il nous plombe sur un but, c'est tout.

Par contre, je ne t'entends pas crier despi qu'il tire les corners, non ?


Il nous plombe ....je veux bien car il met un but csc mais j'étais bien placé et je peux te dire que le parfait coupable sur ce coup c' est Sarr et pas parce qu'il glisse, cela peut arriver mais surtout car il laisse Thauvin complètement seul dans son dos et ensuite alors qu'il peut dégager le ballon à temps....il glisse! Bref....
Ceci dit, si on avait eu Ben Arfa à gauche à la place de Melou, jamais on le prend ce but csc! C'est sûr, Ben Arfa n'aurait jamais été dans la surface pour essayer de contrer le ballon


Bonsoir Doumé,
Tu regarderas bien la vidéo, et tu verras le geste de SARR en se relevant de sa glissade, tacle manqué au ballon, peu importe.
Il fait un signe vers les joueurs qui sont restés devant. Et ensuite on voit arriver LEES-MELOU.

Et comme on dit si ta tante en avaient... tu l'appelerais TONTON.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va oublier un peu Le 4 4 2 face à certaines équipes, sans doute que lulu va enfin pouvoir faire tourner un peu car hier avant tout ce sont principalement des joueurs qui ne sont plus dans le bon "tempo".
On va finir par aligner
Benitez
Souquet (Jallet)marlon Dante Sarr (Lemarchand) coly(Walter)
mendy (tameze). Seri (koziello/malengo)
Sneidjer (Srarfi /Marcel/Plm).
SM/Plea Balotelli /ganogo


On va regagner des matchs 1-0 cOmme l'an dernier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous avions fait le match de l OM , hier, c 'est dire remonter deux buts et gagner , que n 'aurait-on dit sur "notre force de caractère", "notre rage de vaincre" ou autres arguments.
Alors, au lieu d être surpris que bien souvent , des buts découlent d erreurs , soyons précisément surpris que toutes les valeurs citées plus haut , seuls les marseillais en ont été capables.
L excuse de la fatigue , des matchs à répétition , que je vois poindre , n est pas valable alors que tu mènes 2-0 et qu il ne te reste plus qu'à gérer.
Mais justement , voilà le souci, notre milieu n est plus capable de gérer.
Et c 'est pas une question de fatigue, cela dure depuis le début.
Nous avons des joueurs de milieu en pagaille sans véritables joueurs de côté, gauche surtout .
Et nous jouons sans véritable numéro 10 . Alors, quel est le schéma ?
Encore une fois, il ne s agit pas de brûler ce que l on a adorer, mais je me souviens que l on a asséné aux septiques du mercato comme moi , qu il fallait attendre quelques semaines avant de juger .
Nous y voilà , et il me semble que l incohérence du mercato nous saute à la gueule .Il me semble...
Deux exemples implacables, Sneijder , accueilli par des hourras et même plus dans la liste , et Coly recruté en dernière minute pour assurer le côté gauche , et qui est aux abonnés absents..
On ne fabrique pas une équipe avec des "noms" sur le retour ou du bricolage de placement .
On fera notre saison honorable pour autant , pas d inquiétude, et inutile de lâcher telle ou telle coupe comme le demande déjà certains supporters.
Faut arrêter avec cette spécialité niçoise ...honteuse..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Ce matin, je me suis levé avec une gueule de bois, pire que si j'avais bu...
Je me demande encore comment on a pu perdre ce match contre cette parodie d'équipe sans de fond de jeu... La seule chose que je sais, c'est que ce match ça n'est pas l'OM qui la gagné, c'est le Gym qui l'a perdu!!!
Au delà du cas Sarr (qui déséquilibre l'équipe), je pense qu'à 2-0, on s"est vu trop beau... et on a lâché le match.
En plus,des décisions douteuses de ce con d'arbitre, rien ne nous a sourit (comme depuis le début du championnat). Il va falloir retourner au mastic très vite et se servir de cet accident pour évoluer...


ah , je suis pas le seul .
j'ai l'impression de ne pas avoir dormi cette nuit.

sinon ton analyse me va bien.
A 2-0 on s'est vu trop beau et on a cru faire une Monaco ou une Vitesse.
on s'est bien pris les pieds dans le tapis
Et Plea a voulu fêter l'EDF
avec lui je me suis dit on a 50 % de chance de le marquer

maintenant comme tu dis , il faut que cela serve car cela commence à en faire des sorties de route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ecouter duga sur RMC et meme si j'aime pas toujours sur ce coup là il a pas tout a fait tord.

Nice a défendu à 4 hier alors que l'OM a défendu à 6.

Le pauvre Sarr a merdé mais LSM sur les phases defensives, il était pas là ou alors trés mal placé. ASM n'a plus défendu a partir de la 20 ème et Mendy/SERI se sont fait mangé aussi en cours de match. En l'occurence Mendy pour la défense.

Donc a mon avis dans leur tete à 2-0 , ils ont cru le match gagné et ont levé le pied en défense pensant (comme nous) que ct gagné.

Moralité : On s'est cru trop beau, on a oublié le début de saison et ce match va nous ramener à la réalité. Sans efforts collectifs, on y arrivera pas car notre équipe est limitée (en effectif et en qualité à certains poste) et fragile psychologiquement.

Ce qui nous fait rager, c'est que l'OM était vraiment prenable mais il faut garder confiance et se remettre au boulot avec humilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eden10
Poussin
Poussin



Age: 76
Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages: 69



MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

La question essentielle maintenant
Ce match laissera t il des traces?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 02 Oct 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de lacunes défensives, sarr il est bien gentil mais plus latéral gauche svp, on donne 2 buts c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 02 Oct 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Cette défaite aura de graves conséquences sur le classement final.

Nous sommes déjà largués au nombre de points, ainsi qu'à la différence de but. Nous avons perdus face à deux concurrents directs pour les places européennes (Sainté et OM). Nous avons lâché des points face à deux promus (Troyes, Amiens).

Quatre défaites en huit matches, c'est trop, pour un prétendant à l'Europe. L'an passé, avec trois défaites sur la saison, nous finissons troisièmes.


Voilà quelqu'un qui sait de quoi je parle et pense.

Quand on a l'occasion de faire mal et de prendre des distances ou rattraper des rivaux direct, ON NE LE FAIT PAS

Cette année nous ne serons pas européens point ! et c'est dommage !

TROP INCONSTANT ET IRRÉGULIER Il va nous manquer des points faciles qu'on aurait du avoir comme ici ou à Amiens contre Troyes etc..... on finira dans les 8 et si miracle dans les 5 ,le podium est largué SAUF si par chance on retrouve de la régularité !

Marseille sur le podium n'est qu'un feu de pacotille ! ils n'y resteronts pas c'est certain vous verrez et ce n'est pas de la colère juste la vérité ! on les laisse nous mettre 4 buts car on s'est éteint vu trop beau et on a arrêter de jouer et en 10 minutes on s'en est pris 3 alors qu'en 15 minutes on les a éclater marseille ne toucher pas par terre et si on continuez à jouer 4 5 6 facile bref..........................
_________________
Mancou plus qu'à gagner le TITRE !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 02 Oct 2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ISSAMIC06 a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Cette défaite aura de graves conséquences sur le classement final.

Nous sommes déjà largués au nombre de points, ainsi qu'à la différence de but. Nous avons perdus face à deux concurrents directs pour les places européennes (Sainté et OM). Nous avons lâché des points face à deux promus (Troyes, Amiens).

Quatre défaites en huit matches, c'est trop, pour un prétendant à l'Europe. L'an passé, avec trois défaites sur la saison, nous finissons troisièmes.


Voilà quelqu'un qui sait de quoi je parle et pense.

Quand on a l'occasion de faire mal et de prendre des distances ou rattraper des rivaux direct, ON NE LE FAIT PAS

Cette année nous ne serons pas européens point ! et c'est dommage !

TROP INCONSTANT ET IRRÉGULIER Il va nous manquer des points faciles qu'on aurait du avoir comme ici ou à Amiens contre Troyes etc..... on finira dans les 8 et si miracle dans les 5 ,le podium est largué SAUF si par chance on retrouve de la régularité !

Marseille sur le podium n'est qu'un feu de pacotille ! ils n'y resteronts pas c'est certain vous verrez et ce n'est pas de la colère juste la vérité ! on les laisse nous mettre 4 buts car on s'est éteint vu trop beau et on a arrêter de jouer et en 10 minutes on s'en est pris 3 alors qu'en 15 minutes on les a éclater marseille ne toucher pas par terre et si on continuez à jouer 4 5 6 facile bref..........................



Tu oublies que la ligue 1 est faible on peut largement être dans les 5, la saison est longue très longue ! Par contre le podium je pense que c'est cuit pour cette année et c'est pas plus mal la 3 ème place, excusez moi du terme, mais c'est de la merde ( niveau européen).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 02 Oct 2017 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

eden10 a écrit:
La question essentielle maintenant
Ce match laissera t il des traces?


oh que oui, heureusement qu'il y a la trêve.
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 02 Oct 2017 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la saison est encore longue, on perd des points en route, mais on sera sûrement pas très loin des places européennes cette année. Mais je pense aussi que les points perdus seront dur à rattraper.

Après, ce n'est que mon avis, mais une belle épopée en Europa League et une place 8ème en championnat, je signe de suite.

On sera jamais champion, au mieux 3ème, autant laisser un peu le championnat pour essayer d'aller faire quelque chose en Europa, je trouve que cette année, il n'y a pas beaucoup de gros.

Quitte à pas la jouer l'an prochain suite à notre début de saison moyen, autant la jouer à fond cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 02 Oct 2017 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Je pense que la saison est encore longue, on perd des points en route, mais on sera sûrement pas très loin des places européennes cette année. Mais je pense aussi que les points perdus seront dur à rattraper.

Après, ce n'est que mon avis, mais une belle épopée en Europa League et une place 8ème en championnat, je signe de suite.

On sera jamais champion, au mieux 3ème, autant laisser un peu le championnat pour essayer d'aller faire quelque chose en Europa, je trouve que cette année, il n'y a pas beaucoup de gros.

Quitte à pas la jouer l'an prochain suite à notre début de saison moyen, autant la jouer à fond cette année.


Pour faire progresser le club il faut jouer l'Europe chaque année et accumuler des points UEFA. Ca fait connaitre le club , augmenter le budget, peut attirer des joueurs,des entraineurs etc....

Regardez Lyon qui ne joue plus la LDC a du mal à remonter malgré son budget. Donc dans les 5/6 cette année est un impératif de meme que sortir des poules d'Europa Ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Oct 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Je viens d'ecouter duga sur RMC et meme si j'aime pas toujours sur ce coup là il a pas tout a fait tord.

Nice a défendu à 4 hier alors que l'OM a défendu à 6.

Le pauvre Sarr a merdé mais LSM sur les phases defensives, il était pas là ou alors trés mal placé. ASM n'a plus défendu a partir de la 20 ème et Mendy/SERI se sont fait mangé aussi en cours de match. En l'occurence Mendy pour la défense.

Donc a mon avis dans leur tete à 2-0 , ils ont cru le match gagné et ont levé le pied en défense pensant (comme nous) que ct gagné.

Moralité : On s'est cru trop beau, on a oublié le début de saison et ce match va nous ramener à la réalité. Sans efforts collectifs, on y arrivera pas car notre équipe est limitée (en effectif et en qualité à certains poste) et fragile psychologiquement.

Ce qui nous fait rager, c'est que l'OM était vraiment prenable mais il faut garder confiance et se remettre au boulot avec humilité.


Tout à fait.

De ce que j'ai vu, j'ai aussi l'impression qu'à 2-0 on a méprisé l'om, et que notre principal defaut cette année, à plusieurs reprises, est un fruit qui se cultive bien à Cavaillon et qui sert de surnom à un ancien de notre centre de formation qui réalise aujourd'hui une carrière extraordinaire en Asie (on notera sur ce point que Mario a été le plus concentré dimanche)...

J'espère qu'en passant pour des clowns dimanche soir, ils se reconcentreront jusqu'à Noel, c'est aussi ce qu'un Sneijder peut nous apporter (et qu'un Dante devrait nous apporter et nous apporte souvent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 02 Oct 2017 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment qu'il ne faut pas s'inquiéter par rapport à ce match, les évènements nous ont étaient contraire entre le premier but de merde (cafouillage), le deuxième CSC , le troisième ou cardi fait un truc bizarre et le dernier ou DAnte et Seri donne le ballon à Gustavo qui a une chatte énorme en marquant ... On leur offre le match clairement, on le joue 10 fois on l gagne 9 celui la. On finira devant eux sans pbm.ya des soirs comme ça mais ça va pas durer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 03 Oct 2017 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Tetin... Je pense qu il faut s inquiéter car , alors que tous les évenements nous étaient favorables , nous avons perdu . Et surtout pas l inverse.
Et dire le contraire , cela sert uniquement à nous rassurer .
En expliquant les buts par des erreurs, toutes les victoires de 95% des matchs deviennent des cadeaux adverses.
Car 95% des buts viennent d erreurs expliquées sur le tableau..
Et si l on rejoue le match 10 fois, on le perd 9 fois. car dans cette même logique , l OM nous ferait pas cadeau aussi des deux premiers buts . Car ce fut aussi des cadeaux , selon les marseillais...
Quand on mène 2-0 , c 'est assez surréaliste que de dire que les évenements nous sont défavorables .
Nous avons perdu par incapacité de garder un ballon propre , incapacité de répondre au combat proposé par les marseillais, incapacité de fermer un peu le jeu pour contrer , incapacité de placer notre gnac au niveau des marseillais , et pour finir , incapacité de respecter l adversaire après 2-0.
Marseille nous a réveillé sur nos manques, les côtés ,un numéro 10 et une option de jeu unique , et en a profité salement.
Une défaite logique , qui fait mal , mais logique .
Marseille n est pas meilleur que nous , loin de là , mais sur ce que l on a vu , leur marge de progression paraît plus grande que la notre . Hélas!
Donc oui, il faut être inquiet si l on pense jouer les premiers rôles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 03 Oct 2017 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Je pense que la saison est encore longue, on perd des points en route, mais on sera sûrement pas très loin des places européennes cette année. Mais je pense aussi que les points perdus seront dur à rattraper.

Après, ce n'est que mon avis, mais une belle épopée en Europa League et une place 8ème en championnat, je signe de suite.

On sera jamais champion, au mieux 3ème, autant laisser un peu le championnat pour essayer d'aller faire quelque chose en Europa, je trouve que cette année, il n'y a pas beaucoup de gros.

Quitte à pas la jouer l'an prochain suite à notre début de saison moyen, autant la jouer à fond cette année.



Pour faire progresser le club il faut jouer l'Europe chaque année et accumuler des points UEFA. Ca fait connaitre le club , augmenter le budget, peut attirer des joueurs,des entraineurs etc....

Regardez Lyon qui ne joue plus la LDC a du mal à remonter malgré son budget. Donc dans les 5/6 cette année est un impératif de meme que sortir des poules d'Europa Ligue.


tout a fait d'accord, si nice n'est pas européen cette année, l'intérêt pour le club retombera comme une feuille. Et les meilleurs joueurs partiront. Nice se doit d'accrocher l'Europe pour pérenniser le club.
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 03 Oct 2017 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas l'analyse aussi optimiste de certains:
La Ligue 1 faible pour cette annéee je ne suis pas d'accord, tout le monde est monté d'un cran, pas nous. Il va falloir aller jouer Angers, Nantes, Troyes, Bordeaux, ils nous attendent et savent très bien comment nous prendre.

Ces résultats nous éloignent de l'Europe et ce n'est pas un bon parcours en EL qui fera quelque chose (à moins que certains ici envisagent une victoire...). Zulte et Vitesse ça ne volait pas bien haut si j'ai bien compris. C'est vrai qu'une place régulière en EL donne de la visibilité et permet de bien recruter.

Nous avons en partie foiré notre recrutement, pour un Saint-Maximin et un Jallet combien de Lees-Melou, de Makengo, de Coly. Sneijder est cuit, il n'apportera plus rien, surtout si les Pays Bas ne se qualifient pas pour la CM (j'aimerais Vraiment me tromper).
De plus je trouve Dante en perte de vitesse (c'est le cas de le dire)

L'année prochaine il faudra faire face aux départ de Mario, de Mika, de Lulu peut être de Souquet et la Nom de Zeus ce sera Retour vers le Futur 4 si nous ne sommes pas européens.
Il faut une remise en question de Tout le monde, entraineur compris, sinon c'est cuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 03 Oct 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que beaucoup d'entre vous sont alarmistes.

On fait un début de saison mitigé mais en grande partie expliqué par le recrutement tardif, le changement de système, les tours de qualif'...

On vient de jouer Marseille qui a eu beaucoup de réussite, enfin je dirais plutôt que c'est nous qui avons provoqué cette réussite marseillaise.

Pour répondre à Ayrton, je ne suis pas trop d'accord avec toi, il y a eu des erreurs grossières de notre part (notamment sur le 2ème et le 3ème but). Le 4ème, Cardi est limite aussi. Par contre sur notre premier but, je vois juste un duel à la tête perdu par Rolando, le deuxième est dévié et on pourrait parler de réussite, c'est vrai.

Mais quand on regarde les stats et le match, les arrêts de Mandanda, le Penalty raté etc... je suis d'accord avec ceux qui disent qu'en le jouant 10 fois on le gagne 9 fois, ou du moins on le perd pas 9 fois.

Non, ce match a tourné à rien, c'est le football, quelques erreurs individuelles contre Marseille, ça pardonne pas.

Il faut tirer les leçons de ce genre de match mais sans tout remettre en questions.

Balotelli tire les pénalty quand il est sur la pelouse par exemple
Sarr à gauche BASTA
Cardinale IDEM

En faisant quelques ajustements on sera compétitif cette année, c'est sûr, par contre pour les places européenne va falloir batailler et éviter de perdre des points bêtement comme dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Oct 2017 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en veux à LULU car il fait n'importe quoi depuis le début de la saison et j'espère que DUNCAN va lui passer rapidemant un petit message :

- On a dans l'effectif un des meilleurs 10 du monde et sans doute grassement payé, avec 3 ou 4 kg en plus certes mais qu'on ne convoque pas.
- On achète un soit disant espoir en italie entre 4 et 5 M€ et on prétend qu'il n'est pas en forme et pire car il ne joue même pas en CFA.
- Après avoir réclamé des renforts en DC et fait venir un réel espoir du BARCA pour le laisser sur le banc au profit d'un MLM pas toujours régulier.
- On ne traite pas le problème d'AG en ne faisant aucun essai (WALTER, PERRAUD, BURNER, MLM) et on laisse le côté droit à SOUQUET sans aucune concurrence et avec les lacunes défensives qu'on connait.
- On a dans l'effectif des jeunes joueurs offensifs prometteurs à qui on ne donne aucune chance (MARCEL et SRARFI) alors qu'on s'entête à titulariser des PLM et ASM systématiquement et sans faire tourner alors qu'on joue tous les 3 jours.
- J'adore CARDI mais j'ai du mal à comprendre que LULU ne mette pas de concurrence en place avec BENITEZ

En résumé, LULU c'est toi le principal responsable car je pense que tu n'as plus la tête à NICE depuis cet été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicoulinlounissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 48
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 284
Localisation: nissa


MessagePosté le: 03 Oct 2017 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Moi j'en veux à LULU car il fait n'importe quoi depuis le début de la saison et j'espère que DUNCAN va lui passer rapidemant un petit message :

- On a dans l'effectif un des meilleurs 10 du monde et sans doute grassement payé, avec 3 ou 4 kg en plus certes mais qu'on ne convoque pas.
- On achète un soit disant espoir en italie entre 4 et 5 M€ et on prétend qu'il n'est pas en forme et pire car il ne joue même pas en CFA.
- Après avoir réclamé des renforts en DC et fait venir un réel espoir du BARCA pour le laisser sur le banc au profit d'un MLM pas toujours régulier.
- On ne traite pas le problème d'AG en ne faisant aucun essai (WALTER, PERRAUD, BURNER, MLM) et on laisse le côté droit à SOUQUET sans aucune concurrence et avec les lacunes défensives qu'on connait.
- On a dans l'effectif des jeunes joueurs offensifs prometteurs à qui on ne donne aucune chance (MARCEL et SRARFI) alors qu'on s'entête à titulariser des PLM et ASM systématiquement et sans faire tourner alors qu'on joue tous les 3 jours.
- J'adore CARDI mais j'ai du mal à comprendre que LULU ne mette pas de concurrence en place avec BENITEZ

En résumé, LULU c'est toi le principal responsable car je pense que tu n'as plus la tête à NICE depuis cet été.



je pense aussi comme toi
LULU a ete refroidie et comme il a un contrat il va s y tenir mais sans ce casser le cul
on a un 10 au top cap de sa selection et chez nous sur le banc ...
me semble que meme eysseric avec ses mac do il etait sur le terrain...
srarfi a une sacre vitesse et une bonne maitrise meme sil est un peu febrile il a sa place
je pense quil y a pas mal de détails a regler rapidement sinon on sera milieu de tableau et encore ....
_________________
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11516
Localisation: LYON


MessagePosté le: 03 Oct 2017 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

On va mettre du temps à la digérer cette défaite... Elle montre encore une fois les limites de l'effectif... Cardi trop inconstant, et le poste d'ARG vacant...

On se bouffe une saison pour des économies de bout de chandelle....

Cette saison est probablement la dernière de Favre, Balo, Séri et d'autres surement. On va vivre à nouveau une fin de cycle, cette saison, c'est la confirmation ou le retour à l'anonymat... Quand on voit le classement, les espoirs s'amenuisent petit à petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 03 Oct 2017 13:00    Sujet du message: Répondre en citant




Bonne nouvelle Cyprien a retouché le ballon...

Retour espéré début Décembre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 03 Oct 2017 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Etre alarmiste ce serait dire que nous allons jouer le maintien, or ce n est pas le cas.
En revanche , nous avons le droit de prévoir une déception pour une équipe qui a fini 3eme , dont Rivère disait qu elle serait meilleure que la précédente .
Il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer comprendre le mercato à ce jour .
Pourquoi Sneijder, pourquoi Marlon, pourquoi Coly ???
Que l on puisse acheter Coly , et lire que Favre le trouve limite au point d en faire un dixième choix , cela résume parfaitement la cohérence du club. A croire que Favre n a été à aucun moment décisionnaire sur les choix...Ce qui serait grave !
On pourrait comprendre, dès lors, qu il sen moque un peu ..
Quand on commence à faire des tests de joueurs que l on déplace vers d 'autres postes, faute de mieux, c est jamais bon .
Une équipe de foot , c est 11 pions disposés en fonction du schéma de jeu , de leur capacité à tenir le rôle .
Comme nous n aurions pas l idée de mettre un joueur de champ dans les buts , il est tout aussi stupide d'insister à mettre un droitier sur la gauche si l on veut déborder , ou un récupérateur en dix si l on veut distribuer .
Voilà ce que nous faisons depuis des mois , avec l espoir vain que l on peut faire sans nos deux meilleurs joueurs de couloir de la saison passée, et sans un Eysseric ou un Belhanda , certes irréguliers mais avec un potentiel important .
Le championnat étant ce qu il est , nous finirons dans le top 8 , et beaucoup seront contents . Pas moi .
Juste un mot sur le péno "laissé" à Pléa. L 'explication de Balo est la chose la plus stupide que j ai entendue depuis longtemps.
Le gars, à 4-2 , alors que cela peut relancer le match et l 'équipe , qu il est réputé pour en raté peu , décide à ce moment d'en faire "cadeau " à un autre joueur , histoire de lui coller une pression de plus... Bizarre , en général on fait cela quand on mène largement ..
Riche idée en vérité ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Oct 2017 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
- On ne traite pas le problème d'AG en ne faisant aucun essai (WALTER, PERRAUD, BURNER, MLM) et on laisse le côté droit à SOUQUET sans aucune concurrence et avec les lacunes défensives qu'on connait.

- J'adore CARDI mais j'ai du mal à comprendre que LULU ne mette pas de concurrence en place avec BENITEZ


Perraud n'est pas défenseur Si il a joué quelques matches à ce poste, c'est uniquement pour dépanner et il a même joué en défense centrale, pauvre gamin
ça me rappelle, Maxime Silvestri, arrière droit/gauche, viré par qui on sait, baladé de gauche à droit, de la défense, au milieu et même en attaque
Quant à Burner ou autre Marcel, si ils sont avec la N2, c'est qu'il y a une raison. Et pour l'instant, ils ne méritent, absolument, rien.

Benitez, c'est un Raul Fernandez bis, ce n'est pas le nouvel Ospina. D'ailleurs, il est fort à parier que Clementia prendra, rapidement, sa place. Mais bon, ce n'est pas un génie non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 03 Oct 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
- On ne traite pas le problème d'AG en ne faisant aucun essai (WALTER, PERRAUD, BURNER, MLM) et on laisse le côté droit à SOUQUET sans aucune concurrence et avec les lacunes défensives qu'on connait.

- J'adore CARDI mais j'ai du mal à comprendre que LULU ne mette pas de concurrence en place avec BENITEZ


Perraud n'est pas défenseur Si il a joué quelques matches à ce poste, c'est uniquement pour dépanner et il a même joué en défense centrale, pauvre gamin
ça me rappelle, Maxime Silvestri, arrière droit/gauche, viré par qui on sait, baladé de gauche à droit, de la défense, au milieu et même en attaque
Quant à Burner ou autre Marcel, si ils sont avec la N2, c'est qu'il y a une raison. Et pour l'instant, ils ne méritent, absolument, rien.

Benitez, c'est un Raul Fernandez bis, ce n'est pas le nouvel Ospina. D'ailleurs, il est fort à parier que Clementia prendra, rapidement, sa place. Mais bon, ce n'est pas un génie non plus

Et pouplin !! cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Ray
Oeuf
Oeuf



Age: 31
Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 23



MessagePosté le: 03 Oct 2017 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien ça ne va pas être simple de finir européen par le championnat cette saison...

Allez, une belle Europa League pour faire plaisir à toute la ville et une victoire en coupe pour rejouer en Europe.
Encore mieux si la victoire en coupe est en Europa pour enfin jouer cette fameuse Ligue des Champions

Entre la 5 et 8ème place en championnat au regard de notre inconstance. Si le jeu est plaisant et que mes souhaits exprimés au-dessus se réalisent, ça me convient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum