ici
Le bilan des 19
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Déc 2017 23:08    Sujet du message: Le bilan des 19 Répondre en citant

La moitié de la saison est passée et c'est l'heure du bilan.

On n'a pas été loin de le déposer, avec un jeu souvent proche du pitoyable, mais au final on est 6emes et c'est mérité, non pas par notre valeur mais parce qu'il y a au moins 14 ou 15 equipes encore pire que la notre (et encore, devant c'est plus famélique que fameux).

Il y a des motifs d'espoir : les autres sont encore plus mauvais que nous, notre equipe ne devrait pas pouvoir humainement pas faire pire sur la 2eme partie de saison que sur la 1ère, on est à la lutte pour une place européenne en championnat et on est qualifiés dans les 3 coupes.

Il n'y a pas si longtemps on aurait jubilé sur ce constat, mais.....

Le coeur n'y est pas tant on a une impression de médiocrité, de potentiel gâché, on dirait un bulletin scolaire : peut mieux faire, des capacités mais ne fait rien, a la moyenne mais avertissement travail...

Il y a des craintes aussi, comment va tenir l'équipe qui a commencé tôt sa saison, jouera 4 compétitions avec un préparateur physique de génie, l'équipe, dont l'équilibre ne tient qu'à un fil ne va t elle pas rencontrer une Parque???

Bref, debriefons sans fiel, calmement (comme ils jouent ) en gardant à l'esprit que, comme disait un philosophe italien, c'est pas plus mal que si c'était pire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 20 Déc 2017 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire pour les matches retour, on peut avoir du mieux mais aussi du pire, pour avoir du mieux il faut absolument que certains joueurs retrouvent leur niveau, Seri, Souquet et d'autres car au mercato on ne pourra pas acheter 4 ou 5 joueurs.
Si les joueurs cadres se reveillent, les nouveaux pourront s' epanouir et dans ce cas on pourra bien figurer dans le championnat
Par contre si on reste a ce niveau de jeu, il faudra rapidement 15pts pour se rassurer et jouer les coups qui se presentent.
Mais dans tous les cas il va y avoir un gros boulot cet été
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 21 Déc 2017 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

On a assuré l'essentiel en termes de classement et d'objectif européen. Niveau jeu et victoires c'est plutot la déception car aucune grande victoire hormis Monaco a domicile.
Quant au mercato, est-il si minable que cela, on s'attendait à mieux c'est sur, j'aurai aimé un Germain et un Amavi à Nice mais bon...

Je pense que le véritable mercato sera le retour au niveau de certains de nos cadres Cyprien y compris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 21 Déc 2017 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sneijder était censé être le gros "plus" des transferts de l'été: ça n'a été qu'un gras flop...
Avec la fuite de Dalbert et Seri descendu à zéro, ça fait beaucoup, mais sans ces aléas, on aurait pu être compétitf...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 21 Déc 2017 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis dans le topic d'après-match, phase aller L1 (et Europe) assez satisfaisante, surtout niveau mental, car il fallait vraiment être costaud pour faire une telle remontée

Regardez les lapins et les vignobles.......

Je pense que cette 2ème partie de saison va être passionnante, dans la peau du chasseur à la 5ème (voire 4ème) place Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 21 Déc 2017 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir se contenter des joies du passé :
- Gagner à l'aller et au retour les princesses
- Les virer de la coupe
- Battre les rats chez eux

Pour le reste, j'y crois de moins en moins :
- Lavage de cerveau de BARCAOUALOU
- Opération des pieds de GABIANLINI
- Retour à 100 % de CYPRIEN et de SNEIJDER
- Greffe d'une paire de couilles pour LULU
- Vaccin contre les piqures d'oursins pour DUNCAN
- Remorque en aluminium pour LIONEL RICHIE

Il va falloir patienter à l'année prochaine les gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 21 Déc 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

si l'on regarde notre classement actuel par rapport à la 13 ieme journée ou nous étions barragiste cela peut paraitre flatteur, mais franchement c'est une escroquerie car ce championnat est bien faible.
je pense qu'il faudra entre 44 et 46 points pour se maintenir car le classement est très serré et au vu de nos prestations qui tournent entres bonnes et médiocres voir ridicules, c'est loin d'être acquit, à moins que notre cher staff dirigeant ne nous fasse un petit cadeau à Noël et sorte du chapeau deux joueurs minimum.
mais comme tout le monde le sait, le père Noël est une ordure...hug Paf ! hic !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 21 Déc 2017 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le championnat est très faible, et tu penses qu'il faudra 44 à 46 points pour le maintien !!
Il y a une erreur dans l'énoncé ?

Dans certains pays, avec ce nombre de points tu es 9ème.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 21 Déc 2017 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

A 36 pts tu es barragiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 21 Déc 2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

À Rennes tu es huitième...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 21 Déc 2017 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Il va falloir se contenter des joies du passé :
- Gagner à l'aller et au retour les princesses
- Les virer de la coupe
- Battre les rats chez eux

Pour le reste, j'y crois de moins en moins :
- Lavage de cerveau de BARCAOUALOU
- Opération des pieds de GABIANLINI
- Retour à 100 % de CYPRIEN et de SNEIJDER
- Greffe d'une paire de couilles pour LULU
- Vaccin contre les piqures d'oursins pour DUNCAN
- Remorque en aluminium pour LIONEL RICHIE

Il va falloir patienter à l'année prochaine les gars.


Et le Bihan???
_________________
mieux vaut avoir ses bourses en action que ses actions en bourse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Déc 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

mister boule a écrit:
Et le Bihan???


on est en train de le faire pour la mi-saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 21 Déc 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
mister boule a écrit:
Et le Bihan???


on est en train de le faire pour la mi-saison


+2


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 21 Déc 2017 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en sort bien sur cette phase allée, vu la qualité de notre jeu, et certains qui semblent s'en foutre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 21 Déc 2017 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
On s'en sort bien sur cette phase allée, vu la qualité de notre jeu, et certains qui semblent s'en foutre.

Sur cette phase allée il y a paris qui joue à peu près bien, 2 clubs relégables et 1 baragiste qui s'en sortent mal et 17 clubs qui s'en sortent plus ou moins bien avec un jeu de merde...
Hier soir j'avais du monde à la maison alors j'ai matté le multiplex au lieu du Gym sur mon tel.
Ils ont passé lyon et marseille, quelle bande de chateux aux jeux de merde aidés par l'arbitrage... Cette année cela se fera à la loterie le classement final si la phase retour est comme l'allée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 21 Déc 2017 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord avec ceux qui disent que l'on s'en sort bien
Je m'explique :
On est a cette place 6e sans pratiquer jeu flamboyant a la limite du soporifique car une quinzaine d'équipes sont plus faibles que NOUS .
On a eu de la réussite MAXi sur un seul match TOULOUSE
ON en a par contre manqué lors des premiers matchs STE et TROYES qui ne nous dominent pas plus que ca . Egalement contre STRASBOURG et MONTPELLIER ou on tombe sur des gardiens en état de grâce . Pour CAEN on pouvait espérer mieux mais on ne méritait pas mieux .
Je crois qu'il faut se faire a l'idée que sans réel créateur on risque de se faire chier toute la saison . Sauf si SNEIJDER retrouve le niveau qui était encore le sien l'année dernière ou un renfort type HBA en cas de départ de celui-ci au mercato d'hiver.

J'ai du mal a croire que SERI retrouve ses esprits . je me demande s'il n'a pas été marabouté apres ce que j'ai vu lors de ses dernières prestations .

Donc je suis assez optimiste pour la suite car on ne peux que progresser . CYPRIEN pourrait être le détonateur je souhaite un ARR Gauche de qualité .

Nous sommes les seuls avec QSG a être en course dans toutes les compétitions .
Je laisserai filer la Cpe de FRANCE et ferai l'effort sur celle a la moustache . Pour l'EUROPA league jouons sans pression l'objectif est deja atteint .

Par contre je me fais plus de souci pour la saison prochaine ....mais c'est une autre histoire.

ISSA NISSA
Nissa ! Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Déc 2017 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la majeure partie de notre chance n'est pas dans les faits de jeu ou les décisions arbitrales (plus souvent défavorables que favorables) mais dans la médiocrité des autres (Paris a de bons joueurs, mais pas d'équipe, les autres, y compris nous, sont faibles, au final, la seule belle équipe que j'ai vu jouer cette année était Naples...).

On mérite donc tout à fait d'être 6ème, même en étant mauvais, puisqu'un classement est une valeur relative et qu'il y a bien une quinzaine d'équipes plus mauvaises que nous.

Je sais, c'est pas très sexy comme discours, mais il faut s'y faire, au royaume des tétraplégiques, les pieds-bots sont rois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Déc 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan à la mi saison est bon, si le club se qualifie de nouveau en EL ce serai une grande saison !!!

Tout est jouable, nous sommes qu à 6 points de Nantes 5ème qui me parait plus faible que nous, il faut se focaliser sur cette 5ème place en championnat, je pense que c est notre place.

Clairement les 4 premiers sont meilleurs que nous avec un effectif bien plus riche, on fait ce que l on peut avec ce que l on a, merci CHIEN LEE et toute sa clique sans oublier RIVERE...

Un grand merci à notre coach qui arrive encore à nous faire réver d Europe malgres un mercato tres light et indigne pour prétendre à une coupe d Europe justement... Il ne se plaint plus et trouve les solutions de dépannage petit à petit. Bravo monsieur FAVRE !!!

Contrairement à ce que j ai pu lire notre 6 eme place n est pas volée, pas avec 19 journées au compteur, au contraire on a manqué de chance dans cette phase aller avec beaucoup de fatigue en plus...
Le meilleur reste à venir pour 2018 !!!

ISSA NISSA
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Déc 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bien sur que notre jeu n est pas plaisant à voir, mais arretez de comparer avec la saison derniere on a plus du tout la meme équipe !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 21 Déc 2017 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

LEs deux années précedentes ont été tellement belles qu'on espérait revoir ce jeu.

On a essayé de pratiquer un jeu plus direct avec qq succès mais quand cela n'a pas marché, on s'est pris des roustes. Donc Lulu est revenu à un jeu plus compact mais on s'ennuie et aucune prise de risque. En revanche les résultats sont meilleurs.

Donc on va demander au Père Noel de nous remettre nos leaders à leur top niveau, de nous soigner nos blessés et de nous ramener un peu de confiance.

Avec ça , on peut viser la 5/6 place, un bon parcours de CDL (finaliste ?) et un 8ème d'europa ligue. C'est le top qu'on puisse faire.

Mais surtout Père Noel, rend nous un peu le beau jeu stp .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 21 Déc 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, la 6e place n'est pas volée, elle est même méritée parce que l'équipe et le coach ont su redresser la barre.
5 victoires d'affilée et un nul à l'extérieur, qui aurait parié là-dessus il y a deux mois?

Et quand on voit ce qui se passe dans d'autres clubs (St-Etienne, Bordeaux, Lille, Toulouse), on a bien fait de rester calmes et de continuer à travailler.
Si les autres sont mauvais (tout est relatif), ont des soucis de coach ou de finances, c'est leur problème et on en a rien à faire.

A la trève, on est 6e et en lice dans 3 compétitions autres que le championnat.
Avec notre effectif, les blessés, les hors de forme (physique ou mentale), l'accumulation des matchs, c'est bien.

Bien sûr, on voudrait un jeu plus flamboyant, on voudrait d'autres joueurs, on regrette ceux qui sont partis et ceux qui sont pas venus.

Mais on a chamboulé l'équipe à l'inter-saison, c'est comme ça. A part crier sans cesse "Hatem, reviens", que faire? Les propriétaires du club ne mettront pas 200 millions d'Euros, il faut se faire une raison.
Oui, on est sans doute plus limité que l'an dernier. Moins de talent, moins d'expérience.
Mais on a le même coach et il faut lui reconnaître le mérite de faire progresser ses joueurs. Bon, il prend son temps, normal, il est Suisse...

Alors pour l'an prochain, il faut souhaiter:
- un retour en forme de Cyprien, de Seri, de Mendy et de Sneijder (s'il reste),
- que Dante retrouve son niveau de l'an dernier,
- que Mario et Pléa continuent à bien s'entendre en attaque,
- les progrès de Srarfi, St-Maximin, Tameze, Lees-Melou et Makengo,
- la confirmation de Benitez, Sarr, Souquet et Lemarchand (à gauche),
- Jallet qui se donne à fond pour être sélectionné en EDF.
(J'ai oublié Le Bihan, faut lui souhaiter d'enfin guérir).

Comme le dit Everson un peu plus haut, le meilleur reste à venir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 21 Déc 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Exact, la 6e place n'est pas volée, elle est même méritée parce que l'équipe et le coach ont su redresser la barre.
5 victoires d'affilée et un nul à l'extérieur, qui aurait parié là-dessus il y a deux mois?

Et quand on voit ce qui se passe dans d'autres clubs (St-Etienne, Bordeaux, Lille, Toulouse), on a bien fait de rester calmes et de continuer à travailler.
Si les autres sont mauvais (tout est relatif), ont des soucis de coach ou de finances, c'est leur problème et on en a rien à faire.

A la trève, on est 6e et en lice dans 3 compétitions autres que le championnat.
Avec notre effectif, les blessés, les hors de forme (physique ou mentale), l'accumulation des matchs, c'est bien.

Bien sûr, on voudrait un jeu plus flamboyant, on voudrait d'autres joueurs, on regrette ceux qui sont partis et ceux qui sont pas venus.

Mais on a chamboulé l'équipe à l'inter-saison, c'est comme ça. A part crier sans cesse "Hatem, reviens", que faire? Les propriétaires du club ne mettront pas 200 millions d'Euros, il faut se faire une raison.
Oui, on est sans doute plus limité que l'an dernier. Moins de talent, moins d'expérience.
Mais on a le même coach et il faut lui reconnaître le mérite de faire progresser ses joueurs. Bon, il prend son temps, normal, il est Suisse...

Alors pour l'an prochain, il faut souhaiter:
- un retour en forme de Cyprien, de Seri, de Mendy et de Sneijder (s'il reste),
- que Dante retrouve son niveau de l'an dernier,
- que Mario et Pléa continuent à bien s'entendre en attaque,
- les progrès de Srarfi, St-Maximin, Tameze, Lees-Melou et Makengo,
- la confirmation de Benitez, Sarr, Souquet et Lemarchand (à gauche),
- Jallet qui se donne à fond pour être sélectionné en EDF.
(J'ai oublié Le Bihan, faut lui souhaiter d'enfin guérir).

Comme le dit Everson un peu plus haut, le meilleur reste à venir!


_________________
Aqui li sian touplen per discutà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 21 Déc 2017 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Exact, la 6e place n'est pas volée, elle est même méritée parce que l'équipe et le coach ont su redresser la barre.
5 victoires d'affilée et un nul à l'extérieur, qui aurait parié là-dessus il y a deux mois?

Et quand on voit ce qui se passe dans d'autres clubs (St-Etienne, Bordeaux, Lille, Toulouse), on a bien fait de rester calmes et de continuer à travailler.
Si les autres sont mauvais (tout est relatif), ont des soucis de coach ou de finances, c'est leur problème et on en a rien à faire.

A la trève, on est 6e et en lice dans 3 compétitions autres que le championnat.
Avec notre effectif, les blessés, les hors de forme (physique ou mentale), l'accumulation des matchs, c'est bien.

Bien sûr, on voudrait un jeu plus flamboyant, on voudrait d'autres joueurs, on regrette ceux qui sont partis et ceux qui sont pas venus.

Mais on a chamboulé l'équipe à l'inter-saison, c'est comme ça. A part crier sans cesse "Hatem, reviens", que faire? Les propriétaires du club ne mettront pas 200 millions d'Euros, il faut se faire une raison.
Oui, on est sans doute plus limité que l'an dernier. Moins de talent, moins d'expérience.
Mais on a le même coach et il faut lui reconnaître le mérite de faire progresser ses joueurs. Bon, il prend son temps, normal, il est Suisse...

Alors pour l'an prochain, il faut souhaiter:
- un retour en forme de Cyprien, de Seri, de Mendy et de Sneijder (s'il reste),
- que Dante retrouve son niveau de l'an dernier,
- que Mario et Pléa continuent à bien s'entendre en attaque,
- les progrès de Srarfi, St-Maximin, Tameze, Lees-Melou et Makengo,
- la confirmation de Benitez, Sarr, Souquet et Lemarchand (à gauche),
- Jallet qui se donne à fond pour être sélectionné en EDF.
(J'ai oublié Le Bihan, faut lui souhaiter d'enfin guérir).

Comme le dit Everson un peu plus haut, le meilleur reste à venir!


Il paraît que le bihan sera rétabli à la pentecôte... logiquement
_________________
mieux vaut avoir ses bourses en action que ses actions en bourse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 22 Déc 2017 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Il va falloir se contenter des joies du passé :
- Gagner à l'aller et au retour les princesses
- Les virer de la coupe
- Battre les rats chez eux

Pour le reste, j'y crois de moins en moins :
- Lavage de cerveau de BARCAOUALOU
- Opération des pieds de GABIANLINI
- Retour à 100 % de CYPRIEN et de SNEIJDER
- Greffe d'une paire de couilles pour LULU
- Vaccin contre les piqures d'oursins pour DUNCAN
- Remorque en aluminium pour LIONEL RICHIE
- Une VAE de préparateur physique pour DELLAL

Il va falloir patienter à l'année prochaine les gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 22 Déc 2017 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas vu ce sujet .
Je poste donc ici mon message sur le sujet de l'after Lille/Nice

C'est impressionnant de voir comme on s'habitue vite au luxe ?!
On a eu la chance d'avoir un alignement surréaliste des bonnes planètes durant 2 ans, et beaucoup pensent que le club s'est subitement transformé en cador de la L1, alors qu'i y a tout juste 3 ans, on craignait encore pour la L2.
Évidemment qu'on préfèrerait revoir le jeu de la saison dernière, sauf que ce fameux alignement les faisait jouer à 200%.
Cette année, les planètes ont bougé, et l'alignement n'est plus le bon.
Le budget n'étant toujours pas celui d'un cador de la L1 ( un apport ponctue comme le jackpot de Dalbert ne modifie pas un budget sur la durée ), le mercato n'a pas été à la hauteur des espérances des supporteurs, voire même de Favre.
Départ ou non de Favre, inflation des prix des joueurs, concurrence de Lyon, Marseille, St Etienne, Bordeaux, Nantes ou Lille ( cet été ces projets étaient aussi séduisants que le notre ), paris ratés, ... toujours est-il que le mercato estival est globalement moins bon que les 2 derniers ( on attendra la fin de saison pour voir s'il est juste mois bon ou carrément raté ).
Du coup, l'équipe qui pensait continuer sur sa lancée de l 'année dernière, n'a plus le même niveau, et cela nous coûte quelques revers.
La confiance s'étiole donc logiquement, la réussite qui sourit aux audacieux nous quitte, et c'est la spirale que nous avons pu voir.
Depuis 1 mois et demi, l'équipe a réussi à inverser la tendance à force de travail tactique et mental ( merci Lulu ).
Alors oui, le jeu proposé par l'équipe n'est pas flamboyant, mais il permet pour l'instant de rester en course à notre place : le top 8 ( pas le podium )
Vous croyez que Nantes propose un jeu fabuleux ?
Seuls les 4 premiers nous font voir du jeu, et encore, pas à chaque match.
Regardez leurs budgets, et osez dire que notre place n'est pas après eux.
On repart sur un nouveau cycle, en formant des jeunes, fautes de pouvoir acheter des Gustavo, Amavi, Depay, Germain, ...
L'important est de pouvoir travailler sereinement ( se maintenir rapidement ) et de progresser jusqu'à maturité du groupe.

Désolé pour le pavé, mais à la trêve, un petit bilan est toujours intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 22 Déc 2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant




Tiens les actionnaires ont nommé un nouveau Directeur général adjoint Chinetoque ???



Fournier en délicatesse ???

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 22 Déc 2017 10:50    Sujet du message: Répondre en citant



En espérant que ça" bouge " côté arrivées..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 22 Déc 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sjneider c un fiasco. On l'a pas payé mais 300 000€ par moi pour jouer 3 match et demi c'est trés cher.
Effectivement faut faire partir ceux qui jouent trés peu pour recruter, mais qui c'est bien le problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 22 Déc 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le fiasco Sneijder ne tient qu'à quelques détails. Contre Caen je l'avais trouvé vraiment très intéressant et avec une touche technique qui pourrait tellement nous apporter...

Je ne comprends pas trop la gestion de ce joueur par Lucien Favre depuis le début de saison. Placardiser un tel joueur dans un club modeste comme le Gym, c'est quand même difficile à accepter.

Et en 4/3/3 je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer à la place de Séri ou Lèche-Minou. Il n'y a pas des monstres dans la hiérarchie, le problème vient vraiment de Favre pour le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 22 Déc 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Selon NICE MATIN les départs " LUSAMBA SNEIJDER WALTER MARCEL "
on fait meme un prix de gros ca me va bien .S'il faut les accompagner a l'aéroport je suis volontaire ,je peux meme conduire le BUS .
Faut dégraisser et ne plus voir ces gars sur une feuille de match du GYM ne sera que mieux.
Apres on sait ce que l'on perd mais ......qu'allons nous gagner ?....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum