ici
Le bilan des 19
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 22 Déc 2017 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
Selon NICE MATIN les départs " LUSAMBA SNEIJDER WALTER MARCEL "
on fait meme un prix de gros ca me va bien .S'il faut les accompagner a l'aéroport je suis volontaire ,je peux meme conduire le BUS .
Faut dégraisser et ne plus voir ces gars sur une feuille de match du GYM ne sera que mieux.
Apres on sait ce que l'on perd mais ......qu'allons nous gagner ?....


Marcel je trouve ça assez sévère mais ce n'est que mon avis. Il a disparu du jour au lendemain des radars sans trop d'explication.

C'est quand même grâce à lui si l'on a pu vivre une aventure européenne cette saison.
_________________
NISSA E BASTA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 22 Déc 2017 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

vico06 a écrit:
Marcel je trouve ça assez sévère mais ce n'est que mon avis. Il a disparu du jour au lendemain des radars sans trop d'explication.

C'est quand même grâce à lui si l'on a pu vivre une aventure européenne cette saison.


Marcel, ce n'est pas sévère, c'est même gentil de la part du club de vouloir le prêter. Ce genre de personnage, on devrait les licencier !
Ras le bol de ces gamins qui pensent que tout leur est dû sous pretexte qu'ils ont marqué un but ou parce qu'ils ont joués un match chez les pros !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Déc 2017 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

vico06 a écrit:
Le fiasco Sneijder ne tient qu'à quelques détails. Contre Caen je l'avais trouvé vraiment très intéressant et avec une touche technique qui pourrait tellement nous apporter...

Je ne comprends pas trop la gestion de ce joueur par Lucien Favre depuis le début de saison. Placardiser un tel joueur dans un club modeste comme le Gym, c'est quand même difficile à accepter.

Et en 4/3/3 je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer à la place de Séri ou Lèche-Minou. Il n'y a pas des monstres dans la hiérarchie, le problème vient vraiment de Favre pour le coup.


Je partage ton avis.
Favre est assez rigide sur certains points, en particulier sur la condition physique des joueurs qui doit être parfaite et sur l'adaptation à ses schémas de jeu.
Ou le joueur rentre parfaitement dans le puzzle, ou il ne joue pas.

Je pense que Sneijder aurait pu nous rendre beaucoup de services.
Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky06110
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 56
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 286
Localisation: LE CANNET


MessagePosté le: 22 Déc 2017 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

N'TEP pisté?? Mon dieu que ce mercato commence mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 22 Déc 2017 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement ils ne rattraperont pas le mercato désastreux de cet été, le mal est fait .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 22 Déc 2017 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
vico06 a écrit:
Le fiasco Sneijder ne tient qu'à quelques détails. Contre Caen je l'avais trouvé vraiment très intéressant et avec une touche technique qui pourrait tellement nous apporter...

Je ne comprends pas trop la gestion de ce joueur par Lucien Favre depuis le début de saison. Placardiser un tel joueur dans un club modeste comme le Gym, c'est quand même difficile à accepter.

Et en 4/3/3 je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer à la place de Séri ou Lèche-Minou. Il n'y a pas des monstres dans la hiérarchie, le problème vient vraiment de Favre pour le coup.


Je partage ton avis.
Favre est assez rigide sur certains points, en particulier sur la condition physique des joueurs qui doit être parfaite et sur l'adaptation à ses schémas de jeu.
Ou le joueur rentre parfaitement dans le puzzle, ou il ne joue pas.

Je pense que Sneijder aurait pu nous rendre beaucoup de services.
Dommage.


Quand on a joueur du calibre de SNEIJDER dans son effectif, il me semble qu'il faut tout faire pour adapter sa tactique à ce joueur, c'est d'ailleurs ce que PUEL a fait avec HBA.
LULU se cherche sans arrêt des excuses :
- il ne rentre pas dans un 442
- il n'est pas prêt physiquement
- Il faut qu'il s'acclimate

C'est vrai qu'il est fragile mais j'aimerais savoir si ces "blessures" étaient toutes réelles ou bien si c'est pas LULU qui a décidé de faire du bashing à son encontre car il a pensé que RIVERE l'avait fait venir pour le clinquant. En tout cas, du clinquant à 300000 / mois ça fait beaucoup pour un budget comme le notre.
Moi je pense qu'il faut le garder car il peut nous faire beaucoup de bien pour les nombreux matches qu'on va devoir disputer en 2018 et si je devais faire un choix entre lui et SERI je n'hésiterais pas longtemps !

Comme beaucoup, je me pose aussi des questions sur la gestion de l'effectif par LULU.
Quelques exemples :
BODMER, l'année dernière a dû faire ses valises parce qu'il avait osé donner un avis.
MARCEL est aujourd'hui le "petit con de service" alors qu'il était un des chouchous de la fin de saison dernière et de cet été. Qui dit la vérité dans ce revirement ?
WALTER, idem car LULU était prêt à le faire jouer de partout alors qu'il est plutôt bon dans un rôle de milieu gauche. Il est discrédité aujourd'hui.
SERI, il est mauvais comme un cochon depuis le début de la saison et il joue toujours. Pourquoi ?
Les 2 "dijonnais" SOUQUET et MILOU ont joué quasi tous les matches en étant loin d'être irréprochables - sauf que je trouve MILOU plus intéressant maintenant- alors qu'il y avait d'autres solutions.

Comme je l'écrit souvent, on a un effectif plutôt pas mal mais le problème c'est avant tout LULU.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Déc 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Info de l'Équipe:Lille à choisi Christophe Galtier comme futur entraîneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 22 Déc 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Galtier a trouvé un club ambitieux. Il lui reste plus qu'à trouver la formule avec ses jeunes.

Sjneider pour moi reste un peu une énigme. Une bonne mi-temps à Caen et c"est tout. Il a eu sa chance trop tot pour moi quand physiquement il était pas encore au top. Ensuite il s'est blessé.
Si Seri était parti , il aurait eu plus de temps de jeu.

L'exemple de Sjneider montre qu'il n'y a pas de dialogue véritable entre Fournier et Favre. Car Favre savait trés bien à l'avance que Sjneider ne rentrait pas dans son schéma. Donc pourquoi le recruter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 22 Déc 2017 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Info de l'Équipe:Lille à choisi Christophe Galtier comme futur entraîneur


ça va faire taire les mauvaises langues qui disait qu'il aller signer à Nice.

Quant à Lille ils cherchent à limiter la casse après le Fiasco Bielsa, avec Galtier ils s'en sortiront je pense, mais quand je vois l'effectif où il y a que des jeunes sans experience et en plus sont interdit de recrutement ça va être chaud, déjà démarrer la saison comme ça c'était du suicide, quelque soit l'entraîneur
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Déc 2017 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Galtier a trouvé un club ambitieux. Il lui reste plus qu'à trouver la formule avec ses jeunes.

Sjneider pour moi reste un peu une énigme. Une bonne mi-temps à Caen et c"est tout. Il a eu sa chance trop tot pour moi quand physiquement il était pas encore au top. Ensuite il s'est blessé.
Si Seri était parti , il aurait eu plus de temps de jeu.

L'exemple de Sjneider montre qu'il n'y a pas de dialogue véritable entre Fournier et Favre. Car Favre savait trés bien à l'avance que Sjneider ne rentrait pas dans son schéma. Donc pourquoi le recruter ?


En debut de saison, quand il a été recruté, Favre envisageait un 4-2-3-1, avec Plea et St Max sur les côtés et Sneijder en 10 derriere Mario.

Ca n'a pas pris ( ) et il est passé au 4-4-2 qui a marché contre Monaco, puis foiré et il s'est adapté en passant en 4-3-3 ( ) qui a marché donc ce schema reste, pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 22 Déc 2017 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Quand on a joueur du calibre de SNEIJDER dans son effectif, il me semble qu'il faut tout faire pour adapter sa tactique à ce joueur, c'est d'ailleurs ce que PUEL a fait avec HBA.
LULU se cherche sans arrêt des excuses :
- il ne rentre pas dans un 442
- il n'est pas prêt physiquement
- Il faut qu'il s'acclimate

C'est vrai qu'il est fragile mais j'aimerais savoir si ces "blessures" étaient toutes réelles ou bien si c'est pas LULU qui a décidé de faire du bashing à son encontre car il a pensé que RIVERE l'avait fait venir pour le clinquant. En tout cas, du clinquant à 300000 / mois ça fait beaucoup pour un budget comme le notre.
Moi je pense qu'il faut le garder car il peut nous faire beaucoup de bien pour les nombreux matches qu'on va devoir disputer en 2018 et si je devais faire un choix entre lui et SERI je n'hésiterais pas longtemps !

Comme beaucoup, je me pose aussi des questions sur la gestion de l'effectif par LULU.
Quelques exemples :
BODMER, l'année dernière a dû faire ses valises parce qu'il avait osé donner un avis.
MARCEL est aujourd'hui le "petit con de service" alors qu'il était un des chouchous de la fin de saison dernière et de cet été. Qui dit la vérité dans ce revirement ?
WALTER, idem car LULU était prêt à le faire jouer de partout alors qu'il est plutôt bon dans un rôle de milieu gauche. Il est discrédité aujourd'hui.
SERI, il est mauvais comme un cochon depuis le début de la saison et il joue toujours. Pourquoi ?
Les 2 "dijonnais" SOUQUET et MILOU ont joué quasi tous les matches en étant loin d'être irréprochables - sauf que je trouve MILOU plus intéressant maintenant- alors qu'il y avait d'autres solutions.

Comme je l'écrit souvent, on a un effectif plutôt pas mal mais le problème c'est avant tout LULU.


Le problème, c'est que Sneijder est arrivé hors de forme, sans préparation, avec des kilos en trop et avec un genou digne d'une personne âgée (et j'adore les personnes âgées ). La comparaison avec HBA est difficile à faire, puisque HBA avait 28-29 ans quand il est venu chez nous et n'avait pas un genou pourri. Sneijder est plus proche de la fin (si ce n'est, dèjà, pas le cas )

Bodmer: on a déjà un vieux en défense, pas besoin d'un deuxième

Séri: c'est surtout la faute de Duncan et Fournier, le pseudo directeur sportif. Ils ont fait une erreur en ne le vendant pas la saison dernière au Barça ! Cette été, pas sûr du tout qu'il parte pour autant !

Walter: le staff a voulu le garder la saison dernière pour voir si il progressait, il n'a pas progressé et il sera prêté.

Marcel: quand on a 20 ans, on ne donne pas des consignes à son coach, on ferme sa bouche et on bosse !! Il voulait partir cet été, c'est son père qui lui a déconseillé. Et on ne va pas lui ériger une statue sous pretexte qu'il a nous a qualifié en coupe d'Europe ! J'ai bien connu le centre entre 2008 et 2014 et tous les jeunes qui y étaient des gamins polis, sympas et bien élévés (sauf Fofana et Tsirovana). Ces gamins ne contestaient pas les choix des entraîneurs. Marcel n'a pas cette mentalité !

Souquet et Lees Milou: La saison dernière, Souquet était, selon certains, le futur arrière droit de l'EDF. Est il devenu mauvais du jour au lendemain ? Ou, a t'il toujours été un joueur moyen qui a fait une bnne saison l'an passé ?
Lees Milou: Il a un parcours atypique, il faut le féliciter pour cela. Je pense qu'il faut le juger sur 1 an. Il ne peut rien apporter sur du court terme. Dans son cas, il faut le considérer comme une recrue et non comme un renfort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 23 Déc 2017 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

robinissa a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Info de l'Équipe:Lille à choisi Christophe Galtier comme futur entraîneur


ça va faire taire les mauvaises langues qui disait qu'il aller signer à Nice.

Quant à Lille ils cherchent à limiter la casse après le Fiasco Bielsa, avec Galtier ils s'en sortiront je pense, mais quand je vois l'effectif où il y a que des jeunes sans experience et en plus sont interdit de recrutement ça va être chaud, déjà démarrer la saison comme ça c'était du suicide, quelque soit l'entraîneur


Tout à fait d'accord avec toi. Bielsa était le sapin qui cachait le néant, (bien que Araujo, Thiago Mendes, et Pepe soient de bons joueurs) mais personne ne l'a relevé ce qui était très très bizarre. C'était vraiment un projet suicidaire mais bon le père Lopez a déjà planté Lotus F1...et me semble être de la trempe des chinois. Il achète, il coule, il revend et sort souvent par la petite porte ...
Ca fait toujours un adversaire en moins pour notre vieux Gym, tant mieux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 23 Déc 2017 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se dire que si "tout va mal" c'est à cause de Favre: Sneijder pas bon c'est à cause de Favre, Koziello pas bon c'est à cause de Favre, et pourquoi pas tel ouragan ou tremblement de terre, Favre n'y est pas étranger... Ou alors on se dit que si ça ne va pas si mal c'est GRÂCE à Favre: avec les déboires de l'effectif, etc., on est 6e, qualifié en coupes d'Europe et de la Ligue... Perso, je vois ça plutôt comme ça.
Après, c'est sûr qu'on ne joue pas bien, et, surtout après le dernier match, j'ai les boules de constater l'impuissance de l'équipe à produire du jeu offensif. Mais bon, j'espère toujours qu'avec un ajustement d'effectif ET LA PATTE DE FAVRE, ça pourrait venir... Mais je continue à croire qu'on a un entraîneur hors norme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 23 Déc 2017 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Quand on a joueur du calibre de SNEIJDER dans son effectif, il me semble qu'il faut tout faire pour adapter sa tactique à ce joueur, c'est d'ailleurs ce que PUEL a fait avec HBA.
LULU se cherche sans arrêt des excuses :
- il ne rentre pas dans un 442
- il n'est pas prêt physiquement
- Il faut qu'il s'acclimate

C'est vrai qu'il est fragile mais j'aimerais savoir si ces "blessures" étaient toutes réelles ou bien si c'est pas LULU qui a décidé de faire du bashing à son encontre car il a pensé que RIVERE l'avait fait venir pour le clinquant. En tout cas, du clinquant à 300000 / mois ça fait beaucoup pour un budget comme le notre.
Moi je pense qu'il faut le garder car il peut nous faire beaucoup de bien pour les nombreux matches qu'on va devoir disputer en 2018 et si je devais faire un choix entre lui et SERI je n'hésiterais pas longtemps !

Comme beaucoup, je me pose aussi des questions sur la gestion de l'effectif par LULU.
Quelques exemples :
BODMER, l'année dernière a dû faire ses valises parce qu'il avait osé donner un avis.
MARCEL est aujourd'hui le "petit con de service" alors qu'il était un des chouchous de la fin de saison dernière et de cet été. Qui dit la vérité dans ce revirement ?
WALTER, idem car LULU était prêt à le faire jouer de partout alors qu'il est plutôt bon dans un rôle de milieu gauche. Il est discrédité aujourd'hui.
SERI, il est mauvais comme un cochon depuis le début de la saison et il joue toujours. Pourquoi ?
Les 2 "dijonnais" SOUQUET et MILOU ont joué quasi tous les matches en étant loin d'être irréprochables - sauf que je trouve MILOU plus intéressant maintenant- alors qu'il y avait d'autres solutions.

Comme je l'écrit souvent, on a un effectif plutôt pas mal mais le problème c'est avant tout LULU.


Le problème, c'est que Sneijder est arrivé hors de forme, sans préparation, avec des kilos en trop et avec un genou digne d'une personne âgée (et j'adore les personnes âgées ). La comparaison avec HBA est difficile à faire, puisque HBA avait 28-29 ans quand il est venu chez nous et n'avait pas un genou pourri. Sneijder est plus proche de la fin (si ce n'est, dèjà, pas le cas )

Bodmer: on a déjà un vieux en défense, pas besoin d'un deuxième

Séri: c'est surtout la faute de Duncan et Fournier, le pseudo directeur sportif. Ils ont fait une erreur en ne le vendant pas la saison dernière au Barça ! Cette été, pas sûr du tout qu'il parte pour autant !

Walter: le staff a voulu le garder la saison dernière pour voir si il progressait, il n'a pas progressé et il sera prêté.

Marcel: quand on a 20 ans, on ne donne pas des consignes à son coach, on ferme sa bouche et on bosse !! Il voulait partir cet été, c'est son père qui lui a déconseillé. Et on ne va pas lui ériger une statue sous pretexte qu'il a nous a qualifié en coupe d'Europe ! J'ai bien connu le centre entre 2008 et 2014 et tous les jeunes qui y étaient des gamins polis, sympas et bien élévés (sauf Fofana et Tsirovana). Ces gamins ne contestaient pas les choix des entraîneurs. Marcel n'a pas cette mentalité !

Souquet et Lees Milou: La saison dernière, Souquet était, selon certains, le futur arrière droit de l'EDF. Est il devenu mauvais du jour au lendemain ? Ou, a t'il toujours été un joueur moyen qui a fait une bnne saison l'an passé ?
Lees Milou: Il a un parcours atypique, il faut le féliciter pour cela. Je pense qu'il faut le juger sur 1 an. Il ne peut rien apporter sur du court terme. Dans son cas, il faut le considérer comme une recrue et non comme un renfort.


Mes propos visent une seule personne c'est FAVRE.
Je repose la même question :
Pourquoi SERI est-il titularisé systématiquement alors qu'il est mauvais ?
Pourquoi quand un joueur comme BODMER, ayant fait ses preuves à tous les niveaux et dans des clubs plus côtés que le notre, fait une remarque à LULU dans un vestiaire on le vire ? (je sais très bien que BODMER était près de la maison de retraite et cela n'a rien à voir).

Pour le reste, je maintiens que SOUQUET n'a le niveau au poste d'arrière droit car, l'ayant vu à plusieurs reprises au stade et à l'écran, il ne maitrise pas les bases de ce poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 23 Déc 2017 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de Favre même si les cas Boscagli, Sarr et sur le dernier match Tameze, me gavent parfois, mais bon, je ne vois pas les entraînements et sûrement qu'il y a aussi certains équilibres et compromis à faire dans l'entreprise OGC NICE (suivant les desiderata des stars, les impératifs de la direction pour exposer ou non tel joueur, montrer les lacunes des autres...). Ce n'est pas glamour et archi sportif, mais ça doit certainement se passer comme ça (sans parler des agents et tout le foin autour).

Pour ce qui est de Souquet, c'est super délicat. A son arrivée de Dijon et suite à son premier entraînement à Charles Herman, j'avais dit que ce gars était le digne remplaçant de Gregorinho avec une technique affligeante. Ces premiers matchs m'ont donné raison avec un positionnement désastreux (et sur cette saison pareil, dans le repli, je te rejoins jpgl, il court systématiquement en regardant la balle et jamais en se souciant du marquage, et sur les contre attaques, le second poteau est quasiment toujours vide ). Après, je pense que Arnaud est un battant et dès qu'il y a de la concurence (c'était Ricardo quand même!), ça le transcende et il se surpasse et l'année passée était un exemple parfait. Perso, je pense aussi qu'il est super limité mais qu'il a l'aptitude de jouer à 200% pour en faire un joueur correct de ligue 1 (et dont l'envie et le culot offensif peuvent aider). Après, à 100% (ou moins), c'est un bon joueur de D2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 23 Déc 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
pel06 a écrit:
Galtier a trouvé un club ambitieux. Il lui reste plus qu'à trouver la formule avec ses jeunes.

Sjneider pour moi reste un peu une énigme. Une bonne mi-temps à Caen et c"est tout. Il a eu sa chance trop tot pour moi quand physiquement il était pas encore au top. Ensuite il s'est blessé.
Si Seri était parti , il aurait eu plus de temps de jeu.

L'exemple de Sjneider montre qu'il n'y a pas de dialogue véritable entre Fournier et Favre. Car Favre savait trés bien à l'avance que Sjneider ne rentrait pas dans son schéma. Donc pourquoi le recruter ?


En debut de saison, quand il a été recruté, Favre envisageait un 4-2-3-1, avec Plea et St Max sur les côtés et Sneijder en 10 derriere Mario.

Ca n'a pas pris ( ) et il est passé au 4-4-2 qui a marché contre Monaco, puis foiré et il s'est adapté en passant en 4-3-3 ( ) qui a marché donc ce schema reste, pour le moment.


Oui le 4-2-3-1 avec un Sjneider hors de forme, un mendy sur une jambe , un Seri en depression, un cardi à la rue, un Dante perdu et Sarr ARG, ça n'a pas marché .

Du coup c'est Sjneider qui a payé alors que les autres étaient aussi out que lui. Ce qui me fait dire que Favrre ne voulait pas investir sur un joueur en fin de carrière.

Pour ce qui est de Souquet, le forum est dur avec lui. C'est un jouer correct de L1. Pas d'EDF bien sur mais de de D2. Il est pas trés bon en défense mais met de l'impact en attaque, on peut pas tout avoir (sauf à payer le prix). Il faut qu'il progresse encore sur certains gestes techniques (centre, placement ..) mais peut tenir son poste.

LeMarchand a fait pas mal de conneries défensives cette année et personne sur le forum ne lui en tient rigueur, c'est pas trés juste pour Souquet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 23 Déc 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Souquet, c'est le meilleur arrière droit du club, depuis Clerc, basta.

Mieux que Pied, Genevois, Koulibaly, Diakhité, j'en passe et des meilleurs (Grégorinho).
Je ne compte pas Ricardo, qui a joué à gauche, avant de passer milieu droit la saison passée.

Il mouille le maillot, au duel je le trouve pas mauvais, et offensivement, il apporte clairement de la folie, avec ses percées fantastiques.
Doit progresser dans ses centres et techniquement (conduite de balle et dribbles), mais franchement, il est l'un des seuls à relever le niveau du groupe cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 23 Déc 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins Souquet se bat avec ses armes .
Il a du déchet mais il montre des choses intéressantes .
Avec de l’amelioration dans ses centres et un jeu plus vers l’avant avec dédoublement avec Bassem ou ST Max il serait pas mal et ensemble apporteraient plus de danger.
Comme le reste de l’equipe , c’est le jeu en arrière qui le dévalorise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 23 Déc 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant



L' Europe et un recrutement qui n' a pas compensé nos départs..

Heureusement que Mario a élevé son niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 23 Déc 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'on a un grand attaquant devant sinon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 23 Déc 2017 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Souquet, c'est le meilleur arrière droit du club, depuis Clerc, basta.
(...) il est l'un des seuls à relever le niveau du groupe cette saison.

On doit pas se fier aux mêmes matches alors car hormis 2 passes décisives, de mémoire à chaque fois avec Saint Max qui jouait devant lui (et qui est bon en repli), je le trouve loin d'avoir hissé le groupe CETTE ANNEE. Le nombre de match où j'ai pris en cours et où je ne savais même pas qui jouait arrière droit, je ne les compte plus.
Il tenait la baraque au début de l'année et est mieux depuis 2 matches (en fait depuis que Max LeMarchand joue gauche et qu'il sent que ça va pousser avec le retour de Jallet) mais d'Octobre à mi décembre, je l'ai trouvé aux abonnés absent.
Quand l'équipe joue et est en confiance il en profite et ses montées sont top mais quand il y a besoin de sérénité derrière et que l'équipe souffre, il est loin de me rassurer (et pour moi, même si c'est une vision sans doute archaique du foot, c'est la première chose à demander à un défenseur).

Qu'il apporte de la percussion, oui, qu'il se batte oui, qu'il soit pas mal offensivement oui, qu'il mette des tacles (oui mais pas toujours maîtrisés d'ailleurs), mais qu'il soit un bon défenseur qui couvre bien et est top en marquage, non. Il est loin d'être irréprochable défensivement parlant. Bien sûr qu'on n'est pas Paris et qu'il a sa place à Nice mais de là à le mettre sur un tel piedestal, huuuu!
T'es sérieux en parlant de meilleur ARD de Nissa?? J'ai pas connu les années fastes, mais déjà Pied était bien meilleur selon moi et Noé Pamarot dans un autre registre était infranchissable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 23 Déc 2017 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
Heureusement qu'on a un grand attaquant devant sinon

C'est lui qui a tenu la baraque cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 23 Déc 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Pied n'était pas meilleur que Souquet.
Il n'apportait strictement rien offensivement.


L'an passé, Souquet, a poussé Ricardo à changer de poste, ce n'est pas rien.
Et cette année, alors que le groupe entier est d'un niveau abyssal, il est l'un des seuls à le tirer vers le haut, oui.

Pour moi, sur cette première partie de saison, les moins mauvais ont été:

-Benitez
-Souquet
-Le Marchand
-Balotelli (le meilleur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 23 Déc 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai Pléa pour son investissement défensif et son apport ( 5 buts en ligue 1 / 4 en Europa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 23 Déc 2017 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Pléa, même s'il a terminé l'année carbonisé (normal), a effectué une grosse demie saison.

En prometteurs, on a Srarfi, Makengo, Sarr.

Médiocres:

Lèche-Minou
Dante
Cardinale
Séri
Koziello
Walter
Lusamba

Moyens:

Saint-Maximin
Jallet
Tameze

Bref, on le voit, c'est pas fameux dans l'ensemble.

On attend largement mieux de Séri, Dante, Saint-Maximin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 23 Déc 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

En début de saison les performances de Lees melou, dante, cardi et souquet ont fait que tout le groupe a perdu confiance, le jeu produit s'en est ressentis. On revient petit à petit avec la titularisation de benitez mais ce n'est pas encore folichon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 23 Déc 2017 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Souquet, c'est le meilleur arrière droit du club, depuis Clerc, basta.

Mieux que Pied, Genevois, Koulibaly, Diakhité, j'en passe et des meilleurs (Grégorinho).
Je ne compte pas Ricardo, qui a joué à gauche, avant de passer milieu droit la saison passée.

Il mouille le maillot, au duel je le trouve pas mauvais, et offensivement, il apporte clairement de la folie, avec ses percées fantastiques.
Doit progresser dans ses centres et techniquement (conduite de balle et dribbles), mais franchement, il est l'un des seuls à relever le niveau du groupe cette saison.


N'importe quoi !
Il arrive pas à la cheville de CLERC, PIED, KOULIBALY et même PALUN .
Conduite de balle : 0, Technique individuelle : 0, Marquage : 0, physique : très faible.
Il multiplie les passes en retrait et énerve tout le fofo.
Il n'y a que lorsqu'il fait des percées en repiquant au centre qu'il peut
apporter quelque chose en attaque et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 23 Déc 2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les STAts on leur fait dire ce que l'on veut ...
ce qui est certain c'est qu'en ayant une possession élevée 56 % on a moins de chance de prendre de but puisque l'adversaire a moins le ballon....
Mais cette possession est moins importante que sur un sport comme le rugby .
NON ce qui serait bien c'est de savoir dans quelles zones on joue (ca c'est des stats qui parlent )
Apres le pourcentage de passes réussies montre une équipe qui a des qualités techniques élevées mais pour ce qui nous concerne quel est le ratio passes vers l'AVANT /ARRIERE...
on doit être a 35/65 . On aura peut être un jour ce genre de stats ...
On parle pas du nombre de tirs par MATCHS preuve d'une équipe qui domine ou pas
ON doit pas être génial non plus.
Les STATS c'est bien beau mais seul le résultat compte et 6e c'est pas mal du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Déc 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:

N'importe quoi !
Il arrive pas à la cheville de CLERC, PIED, KOULIBALY et même PALUN .
Conduite de balle : 0, Technique individuelle : 0, Marquage : 0, physique : très faible.
Il multiplie les passes en retrait et énerve tout le fofo.
Il n'y a que lorsqu'il fait des percées en repiquant au centre qu'il peut
apporter quelque chose en attaque et c'est tout.


La colère t'aveugle... Il n'est pas au top niveau, mais il est loin d'être nul. Et il tient largement la concurrence face à tes brindilles. Je le mets à peine en dessous de Jérémy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Déc 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
Les STAts on leur fait dire ce que l'on veut ...
ce qui est certain c'est qu'en ayant une possession élevée 56 % on a moins de chance de prendre de but puisque l'adversaire a moins le ballon....
Mais cette possession est moins importante que sur un sport comme le rugby .


Quand tu es mené la possession est quasiment toujours à ton avantage. Regarde Strasbourg-QSG (Pour mémoire 2-1).

Qui a été vainqueur, qui a tiré le plus de fois au but, qui maîtrisait le ballon ?


Le rugby aussi souffre de ce syndrôme (Hormis les tirs). Nos Français peuvent en parler. Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum