ici
Quel avenir pour le GYM ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:15    Sujet du message: Quel avenir pour le GYM ? Répondre en citant

Récemment, un ami me faisait la remarque que le Gym ne serait jamais un grand club et que je ne le verrais probablement jamais champion. Après réflexion, j'ai bien dû convenir qu'il avait sans doute raison.

Le Gym, ce club avec une seule décennie glorieuse mais si lointaine que peu s'en souviennent, le Gym donc, n'est il voué à n'être qu'un obscur club de ligue 1 jusqu'à la fin des temps ?
Est ce que dans le football moderne, les statuts des clubs sont définitivement figés, ou bien peut on un jour avoir l'espoir d'être un grand club, au moins au niveau national ?

Et d'abord, un grand club, c'est quoi ?
Pour moi, c'est un club qui joue tous les ans les 3 premières places (et donc la coupe d'Europe), qui signe des joueurs confirmés et talentueux, qui suscite un engouement populaire et dont le stade est toujours plein, quel que soit l'affiche.

Si on regarde en France, depuis 40 ans, ça laisse peu d'espoir, car le seul club qui ait changé de statut, c'est Lyon. Obscur club de ligue 2 lorsque Aulas le reprend en 87 (avec un palmarès à l'époque bien inférieur au nôtre), il en a fait un des 3 meilleurs clubs Français, et surtout, l'a inscrit dans la durée.

Actuellement, nos dirigeants font une sorte de trading low cost (pour reprendre une expression vue sur le forum). On engage des jeunes en post formation (Makengo, Lusamba), on fait des paris sur des joueurs inconnus (Seri Dalbert). On a eu d'excellents résultats ces dernières années. De club qui visait le maintien, on se situe maintenant en milieu de tableau.
Mais c'est pas comme ça qu'on deviendra un grand club...

Une piste intéressante pourrait être celle quà suivie Auxerre dans les années 80 / 90. Tout miser sur la formation. Ils avaient eu d'excellents résultats, 1 championnat, plusieurs coupes, et de beaux parcours en coupe d'Europe.
Mais la pérennité de cette option est aléatoire (il faut toujours avoir les meilleurs jeunes, les meilleurs formateurs). Elle permet d'avoir des résultats, mais pas de devenir un grand club.
Quoique, l'Ajax dans les années 70, a gagné plusieurs coupes d'Europe et que je le considére comme un grand club, même si au niveau Européen, il n'existe plus.

Finalement, dans le football moderne, il n'y a que l'argent investi en masse qui permette de devenir un grand club.
Mais quand on voit qu'en Europe, il n'y que 3 clubs qui ont émergé en 40 ans (PSG, Man City, Chelsea), ça laisse peu d'espoir pour notre bon vieux Gym...

Les plus jeunes sur ce forum verront sans doute un jour le Gym champion. Si Montpellier l'a fait, on peut bien le faire non ?

Par contre la probabilité qu'on devienne un jour un grand club, j'ai des doutes...

Alors, quel avenir pour le Gym ?

PS: est ce qu'il y en a sur ce forum qui ont connu le Gym champion ?
Je veux dire qui l'ont vu jouer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi , j ai essayé de me faire prêter une DeLorean sans espoir!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Oct 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 09 Oct 2018 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le temps passe, et moins ie Gym ne pourra devenir un grand club au sens où tu l'entends.
Comme tu le dis, un grand club c'est :
- Un public passionné, fidèle, et nombreux
Déjà là, c'est mort, car non seulement la côte d'Azur n'est pas franchement une région de footeux, mais de plus, la proximité de 2 clubs aussi diamétralement opposés que Nice et Monaco divise.
- Un club qui se renforce chaque intersaison
Là aussi, cela semble mal embarqué, car pour se renforcer chaque année, il faut dépenser plus que ce que l'on gagne, et à part quelques rares clubs comme Paris ou le Réal, ce n'est plus vraiment d'actualité.
Seule la venue d'un mécène archi-milliardaire pourrait changer la donne, et encore, les "gros" ont verrouillé le système avec le Fair Play Financier ( plus de risque de voir émerger d'autres clubs dans le cercle restreint )
- Un club qui joue le podium chaque année
Enfin, un objectif presque atteignable en cas d'actionnaires qui mettraient la main à la poche régulièrement, car en dehors de Paris, même si Lyon a un peu d'avance, un autre club peut émerger, mais seulement pour être un second rôle, pas plus.

Je suis sans doute pessimiste, mais l'évolution du foot dans sa globalité, tout comme l'évolution de notre société mondialiste, ne vise qu'à renforcer les positions établies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scampi
Maître Yoda
Maître Yoda



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 3795



MessagePosté le: 09 Oct 2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec le réchauffement climatique, on aura plus de stade non plus, on sera un non grand club avec un non stade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 09 Oct 2018 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

@Livernice
Excellente idée d'avoir ouvert ce post ( j'espère qu'il durera )...et bien que je ne sois pas toujours d'accord avec toi je vais juste répondre a ta dernière question ...et bien non je n'ais jamais pu voir NICE champion et ce qui me gave ( et c'est surement pour cela que que je deviens souvent agressif envers nos dirigeants actuels ) c'est qu'ils ne font ABSOLUMENT RIEN pour que l'on regagne a nouveau quelque chose ( en leur période a la tete du clib ) et a part une pauvre Coupe de France en 1997 ( j'y étais ...c'était le 10 MAI de la meme année et c'était meme la dernière finale au Parc ) mais qu'il a fallu cravacher pour s'octroyer ce mince trophée ( qualif en 32eme contre BASTIA aux pénos sans parler bien sur de la dite finale remportée également aux tirs aux buts ) et depuis on attends TOUS de revivre quelque chose de grand mais si on persiste dans cette politique de lancer des joueurs qui n'ont aucune expérience de la Ligue 1 sans avoir aucun cadre a part DANTE et BALOTELLI s'il veut s'en donner la peine j'ai bien peur qu'on attende encore longtemps de refaire la "fiesta " sur les Champs-Elysées ou une orgie Romaine place MASSENA...et surtout j'ai bien peur qu'a ce rythme la je sois calanché avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Oct 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec le projet d'une ligue fermée.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Oct 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Et avec le projet d'une ligue fermée.........


On parle de l'avenir de l'équipe et tu nous sors cette merde de réflexion de comptoir, une nouvelle fois.

T'es encore persuadé que ce post est "sensé" et avoir sa place aqui

Putain, dans cinq minutes, tu vas nous sortir que ce ne sera pas possible parce que le climat se réchauffe, et que c'est la faute des Chinois et des USA ?

Sans déconner. Arrête !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 09 Oct 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

@ Milos06 Très belle analyse, malheureusement cruelle mais bien réaliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5551



MessagePosté le: 10 Oct 2018 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Incertain, tant qu'il aura plusieurs personnes qui possèdent un % des parts ou actions, si nous voulons voir le Gym grandir il faut qu'un seul patron à la finance et à la manoeuvre, avec un projet stable dans le financement, les résultats sur le terrain (dans le top 5), ainsi que la formation, c'est le nouveau profil du football moderne.

Si nous ne passons pas le cap financier comme Lyon et Paris, le Gym sera toujours à la merci de disparaître un jour tant que nous auront le profil actuel.

Ensuite vous pouvez toujours critiquer leurs Présidents, eux offrent un véritable projet en développant leur club et sont médiatiquement la vitrine du football français.

Alors pourquoi avoir un stade flambant neuf sans rien à mettre sur la pelouse.
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 10 Oct 2018 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient compliqué pour un club comme le notre pour jouer les premiers roles sans un budget conséquent,c'est le foot a la sauce business,les gros en haut du panier et les autres au fond.
Sans compter que se sont toujours les memes qui ont les faveurs de Canal plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loulou2
Poussin
Poussin



Age: 55
Inscrit le: 23 Aoû 2018
Messages: 70



MessagePosté le: 10 Oct 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand club à NICE ? je veux y croire. La question est bien évidemment de savoir comment y parvenir. La méthode PSG non merci.
Alors bien entendu, je suis content de voir une équipe comme le PSG et ses stars dans notre championnat... et tout ce que cela apporte en terme d'attractivité, de passion etc ...
Le modèle économique de l'OL est plus "réalisable". En moins de 3 ans après la reprise de JMA, l'OL est devenu européen, pour atteindre la gloire après une douzaine d'années.
L'arrivée de RIVERE, PUEL, le nouveau stade, après 4 ans, j'ai commencé à rêver ... pourquoi ne pas prendre la même trajectoire que l'OL ?
Malheureusement, cela fait l'effet ... d'un pétard mouillé ... car au lieu de se renforcer d'une saison sur l'autre, on ne fait que s'amoindrir ... la faute à qui ? le modèle économique voulu n'est pas au rendez vous ... les investisseurs sino-américains non plus ... Erreur du club d'avoir misé sur ces investisseurs frileux ? Sans doute...
Alors un club qui se renforce chaque saisons, qui joue l'Europe chaque saisons, dans une région comme la notre qui n'est pas "footeux"... le stade se remplira ! On connais tous du monde, dans son entourage, au sein de ses amis ou au sein de sa famille, ces genres de personnes qui ne sont pas "footeux" mais qui, inévitablement, viendrait au stade s'il y avait plus de battage médiatique, de joueurs connus, de soirées européennes, bref si le club était un grand club ... bref un rêve ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 10 Oct 2018 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier et Leicester l'ont fait. Avec des budgets 10x inférieurs à ceux des cadors.
Lyon est devenu un grand club français, à force de travail et d'abnégation saison après saison, et en s'appuyant sur des valeurs footballistiques fortes.

On peut le faire. Mais il va falloir changer beaucoup de choses dans le club. Repartir sur un nouveau cycle Président / Actionnaires, pour commencer.

J'ai encore espoir de voir mon club être régulièrement en C1, gagner des trophées (même une Coupe de la Ligue je prends...), mais ça risque de mettre un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 10 Oct 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Milos !

Par contre Russ, être champion un peu par hasard et retomber dans l'anonymat la saison suivante, j'appelle pas ça être un grand club. Bordeaux a été champion y'a pas si longtemps, c'est pas un grand club pour autant. Lille et Monaco idem.

Le modèle qui me plait bien, c'est l'Atletico (pas vraiment en terme de jeu), ils se sont structuré avec le temps, sortent toujours quelques jeunes, ils sont présents en coupe d'Europe, en Liga aussi. Ils sont pas arrivées avec des petro dollars pour faire une équipe de cador. Bref, ça va faire 10 ans qu'ils sont réguliers et performants. Après, je sais pas si c'est vraiment un grand club au sens propre du terme mais j'ai bien aimé leur évolution depuis que je suis le foot.

Pour moi, la réponse est claire. On ne sera jamais un grand club. A mon sens, la base pour devenir un grand club, c'est une grande ville et un stade avec 40/50 000 fidèles au stade, vendre 100 000 maillots / an dans le monde entier, avoir toute une synergie de recettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Oct 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun grand club en France. Des clubs comme Nice, St Etienne ou Reims ont une histoire mais ce ne sont pas des grands clubs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Oct 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Il n'y a aucun grand club en France. Des clubs comme Nice, St Etienne ou Reims ont une histoire mais ce ne sont pas des grands clubs.


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 10 Oct 2018 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne serons malheureusement jamais un grand club ,faute de moyen ,faute d'ambition , faute de public. C'est désolant on ne verra jamais notre gym champion, peut être une coupe tous les 40 ans,dommage car je pense qu'il y a tout pour attirer un gros actionnaire , mais les particularités de notre région et les mentalités de certains font qu'on n'y arrivera jamais c'est déprimant mais c'est la triste réalité . En 59 pour le dernier titre je n'avais que 5 ans je ne me rappel de rien !!!!! Issa nissa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 10 Oct 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

On verra peut etre l'équipe gagner un titre quand on sera dans l'haut delà, lol je plaisante!!!
Mais au vu de la tournure que prennent les choses ce n'est surement pas de notre vivant que l'on verra le gym gagner a nouveau des titres, peut etre les générations futures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 10 Oct 2018 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 5 dernières années le PSG à gagné 4 championnats 4 coupes de France et 5 coupes de la ligue, soit 13 titres sur 15, beaucoup de supporters en France vont attendre des années avant de voir leur club gagner un titre, nous ne sommes pas les seuls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 10 Oct 2018 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Il n'y a aucun grand club en France. Des clubs comme Nice, St Etienne ou Reims ont une histoire mais ce ne sont pas des grands clubs.


Et on en arrive à une particularité qui est spécifique à la France: En gros, on a un club dominateur par décennie, mais aucun n'arrive à s'inscrire dans la durée (sauf Lyon, mais on a pas assez de recul dans le temps pour savoir si ça durera).

Après, je te trouve un peu sévère KP. A l'échelle Française, on peut quand même considérer que l'ASSE est un grand club, endormi je te le concède, au même titre que l'OM, et que Lyon en prend le chemin.
Par contre, c'est sûr qu'aucun club en France ne peut être considérer comme un grand club, au regard des Géants Européens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 10 Oct 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu notre heure de gloire au moment ou il n'y avait pas besoin d'argent
Maintenant on est devenu un club lambda,faute d'actionnaire aux reins financiers solides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Oct 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
KP 06 a écrit:
Il n'y a aucun grand club en France. Des clubs comme Nice, St Etienne ou Reims ont une histoire mais ce ne sont pas des grands clubs.


Et on en arrive à une particularité qui est spécifique à la France: En gros, on a un club dominateur par décennie, mais aucun n'arrive à s'inscrire dans la durée (sauf Lyon, mais on a pas assez de recul dans le temps pour savoir si ça durera).

Après, je te trouve un peu sévère KP. A l'échelle Française, on peut quand même considérer que l'ASSE est un grand club, endormi je te le concède, au même titre que l'OM, et que Lyon en prend le chemin.
Par contre, c'est sûr qu'aucun club en France ne peut être considérer comme un grand club, au regard des Géants Européens.


J'ai surligné la différence entre ton post et celui de KP...

C'est vrai qu'à l'échelle française, Reims, St E, Nice, Marseille, Paris, Lyon, sont de grands clubs.

Sorti de France, Paris est un parvenu qui monte, les autres clubs français n'existent pas, hormis quelques petits poucets qui arrivent de temps en temps en demi-finale ou finale d'une coupe d'Europe, parfois la gagnent, un peu comme Quevilly, Calais ou Quarquefou peuvent arriver en demi finale ou finale de la Coupe de France.

Grosso modo, Marseille est le Calais européen (à vous de voir si je parle de foot ou d'un autre sujet).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des solutions difficiles à envisager pour l’heure, qui ferait passer un cap..un club régional regroupant les moyens que nous n’avons pas et la ferveur qu’ils n’ont pas...un club Riviera regroupant Nice et Monaco ...la musique de la LDC c’est pas si mal !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de rectifier Lympia, parce que si on commence à dire que St Etienne est un petit club, s'il hante toujours ce forum, le fantôme de jacques le vert va ressurgir...

Voir dans la liste des anniversaires du jour pour ceux qui auraient oublié...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Il y a des solutions difficiles à envisager pour l’heure, qui ferait passer un cap..un club régional regroupant les moyens que nous n’avons pas et la ferveur qu’ils n’ont pas...un club Riviera regroupant Nice et Monaco ...la musique de la LDC c’est pas si mal !!!


Non merci, je préfère Nissa la Bella
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 10 Oct 2018 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
aurelien a écrit:
Il y a des solutions difficiles à envisager pour l’heure, qui ferait passer un cap..un club régional regroupant les moyens que nous n’avons pas et la ferveur qu’ils n’ont pas...un club Riviera regroupant Nice et Monaco ...la musique de la LDC c’est pas si mal !!!


Non merci, je préfère Nissa la Bella


Les deux ne sont pas incompatibles, il me semble, mais ma mémoire peut me jouer des tours, avoir entendu les 2 contre Naples
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Oct 2018 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien a écrit:
Il y a des solutions difficiles à envisager pour l’heure, qui ferait passer un cap..un club régional regroupant les moyens que nous n’avons pas et la ferveur qu’ils n’ont pas...un club Riviera regroupant Nice et Monaco ...la musique de la LDC c’est pas si mal !!!


Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou !

Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!


Plutôt crever !!!!


Pour avoir soumis cette proposition loufoque :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 10 Oct 2018 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

@ aurelien, t'es un vrai malade toi

@ Rosso c'est pas parce que les autres clubs français attendent aussi de gratter les miettes laissées par QSG qu'il faut se résigner. L'année du titre de MONACO, si on avait recruté intelligemment en hiver pour remplacer les nombreux blessés on serait sans doute champion.

Il est vrai qu'on ne sera sans doute jamais un grand club et c'est vrai aussi qu'en France il n'existe pas de grand ciub à l'échelle mondiale ou européenne mais il n'empêche que nous voulons des titres pour notre GYM et je me contenterais volontiers d'une coupe ou d'un championnat par ci par là. Pour ceux qui pensent que le QSG s'inscrit dans la durée, ils se gourrent parce que les Quataris ne continueront pas à investir ad vitae eternam si le club ne gagne pas la CL. Il y aura ensuite de la place pour les autres alors patience....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 10 Oct 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
aurelien a écrit:
Il y a des solutions difficiles à envisager pour l’heure, qui ferait passer un cap..un club régional regroupant les moyens que nous n’avons pas et la ferveur qu’ils n’ont pas...un club Riviera regroupant Nice et Monaco ...la musique de la LDC c’est pas si mal !!!


Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou !

Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!


Plutôt crever !!!!


Pour avoir soumis cette proposition loufoque :




on pourrait aussi inclure les cannois ?
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 10 Oct 2018 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaaaa !!!!! ²


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum