ici
[After] Nice 1-0 Amiens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 05 Nov 2018 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun commentaire ! Vous lire me suffit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Nov 2018 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
@Hugotelli ,d'accord avec toi ,sur le fait que le club n'a pas remplacé par égalité les joueurs qui sont partis , que Vieira doit composer avec des joueurs ""moyens"",mais c'est quand-même lui ,qui sélectionne ,un 11 de départ ,et surtout qui fait les remplacements en cour de match .Contre Amiens ,son coaching a été ""Calamiteux"" du début a la fin ,les 3 pts sont pris ,mais encore une fois merci a cette tête contre leur camp ,qui a assassiné ces Amienois ,car ce n'est pas dit ,(avec la façon dont Nice jouait) qu'il ne nous en aurait pas planté un ..Si il persiste dans ce schéma (milieu ,défense) contre Nimes ,on va se faire démonter aux Costières ,tellement les crocos sont des morts de faim a la maison .
-Donc résumé ,l'équipe est moyenne ,mais le coach aussi .N.M peut dire ce qu'il veut ,nous on ne voit pas les mêmes choses dans les matchs .


Exact PHILOU, NM c'est des suces boules. Si on affiche pas plus de gnaque et d'envie on va se faire bouffer tout cru à NIMES.
Je le sens très mal ce match qui sera sans doute le plus dur de la saison.
Question : Est ce que PV va enfin remettre BOSCAGLi a son poste contre son ancienne équipe ou il va encore mettre JALLET à gauche et HERELLE central ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 05 Nov 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que PV a sa part de responsabilité, et selon moi, le plus gros défaut aujourd'hui, c'est qu'on essaye de faire un jeu de possession (comme on fait depuis Puel et qui marchait bien) mais qu'on a plus les joueurs adéquat.
En parlant des crocos, c'est peut-être ce qu'il manque à notre équipe, de la Gniaq (sans faire de mauvais jeu de mot ) et quand je vois des équipes, style Montpellier hier, on fait la moitié des efforts qu'ils font...
S'en prendre à Vieira, c'est facile, et tout ces choix peuvent être discuté. Mais je suis désolé, Favre l'an dernier n'a pas pu faire de miracle. On peut mettre qui tu veux à la tête de cette équipe, cette saison, ça serait compliqué. Il a voulu jouer en début de saison, on s'est fait punir, il s'adapte à la Ligue 1 et serre les fesses avant de penser à attaquer. C'est pas beau, et j'espère que ça va changer. Mais, il est très réactif, et moi j'aime bien ça. Autre exemple, Favre a mis 11 ou 12 journées pour virer Cardinale qui nous a coûté beaucoup de points la saison dernière, Vieira a mis 3 matchs, preuve qu'il tente des choses, mais n'est pas borné.

Pour revenir à l'envie des joueurs, contre Marseille à la maison, aucune révolte alors qu'on est mené. Pourtant contre Rennes, on a pousser pour revenir. Vraiment, je vois deux visages, pour le moment. Un, est inquiétant, l'autre beaucoup moins, et même plein d'espoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 05 Nov 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

PV va repasser à une défense à 5 contre Nîmes, je pense. Avec Boscagli à gauche, et Jallet à droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 05 Nov 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La saison dernière avec un grand entraineur et un effectif plus fourni nous étions QUINZIEME à la 12ieme journée, cette année nous sommes 9ieme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 05 Nov 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Son coaching je ne l'ai pas trouvé si moche que ça. Remplacer St Max qui n'apportait rien devant si ce n'est des gris-gris inutiles et des pertes de balles vers la 60e. Puis sortir Balo qui ne pesait pas sur le match, mais plutôt sur le teston des supporters pour moi c'était un bon choix aussi.

Mais je comprends ceux qui sont deg de jouer avec un 5-2-3 à domicile devant le 18e. Mais force est de constater que la défense à 5 nous va plutôt bien (surtout depuis que Jallet est intégré à l'équipe). Moi le truc qui me chagrine encore et toujours cest ce sempiternel jeu avec 2 ailiers que nous ne maîtrisons pas. Les gars sur les ailes ne servent à rien si ce n'est créér des appels d'air pour feinter les défenses adverses et surtout, SURTOUT, pouvoir mettre deux joueurs de plus dans les couloirs pour défendre.
Le jour où le Gym passera à un jeu avec deux attaquants centraux, a l'ancienne, je serais le plus heureux du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 05 Nov 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Et c'est là où le club pêche depuis deux saisons, c'est que nos remplaçants d'hier sont nos titulaires aujourd'hui.

Salut Adri. En effet, beaucoup de nos titulaires indiscutables de cette saison auraient eu tout juste le niveau de doublures les saisons précédentes. C est vrai.

Par contre, qd j évoquais le milieu moyenasse, je pense que c est la logique du club aujourd'hui et je ne vois pas les dirigeants assumer leurs échecs en recrutant mieux. Ils vont laisser du temps aux jeunes moyens en espérant des hold-up. Pour rappel Tameze a reçu une offre a 10M...

Il n y a aucune logique sportive, uniquement financière et prospective à ce jour.
L effectif sera complété par touches (coups) mais pas remodelé. Je les vois bien prendre un 10 en disant voilà avec ce 10, on a notre meneur et par miracle le jeu va s éclairer!! C est un raisonnement tellement merdique qu il y a derrière en plus. Un joueur ne pourra combler les manques de tout un groupe et l illogisme sportif total du projet. M enfin, si on a un mec bon, ça pourra au moins servir a construire pour l an prochain...D'ailleurs, la cellule de recrutement a t elle été reconstruite après tous les départs ?

Dernier point, le cas Bosca. Ne paierait-il pas sa trop grande proximité avec le clan Puel et les ordres ne viendraient ils pas d en haut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Nov 2018 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
PV va repasser à une défense à 5 contre Nîmes, je pense. Avec Boscagli à gauche, et Jallet à droite.


La solution c'est JALLET à la place d'HERELLE et ATAL à droite dans un 352 ou un 343.

HERELLE n'a pas le niveau, c'est un mistigri ce mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 425
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Nov 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Son coaching je ne l'ai pas trouvé si moche que ça. Remplacer St Max qui n'apportait rien devant si ce n'est des gris-gris inutiles et des pertes de balles vers la 60e. Puis sortir Balo qui ne pesait pas sur le match, mais plutôt sur le teston des supporters pour moi c'était un bon choix aussi. (...)


Assez d'accord avec toi sur le coaching.

Sauf sur un point : laisser Ganago en tribunes et mettre Sakho à sa place ....
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Nov 2018 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Inodoro Pereyra a écrit:
Adriano06 a écrit:
Son coaching je ne l'ai pas trouvé si moche que ça. Remplacer St Max qui n'apportait rien devant si ce n'est des gris-gris inutiles et des pertes de balles vers la 60e. Puis sortir Balo qui ne pesait pas sur le match, mais plutôt sur le teston des supporters pour moi c'était un bon choix aussi. (...)


Assez d'accord avec toi sur le coaching.

Sauf sur un point : laisser Ganago en tribunes et mettre Sakho à sa place ....


Je pense que si il a fait ça c'est parce qu'il se sentait chatteux à ce moment là et qu'il a voulu tenter un truc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 06 Nov 2018 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

@-Salut Adriano ,le soucis avec Balotelli ,c'est qu'il joue trop en "pivot",et qu'il se balade un peu n'importe ou du rond central aux abords de la surface adverse ,donc plus de déchets que de créativité .
-St Max ,a reçu un gros coup (a bordeaux ,juste avant la .M.T je crois) ,a fini le match sur une patte .A rejoué contre Auxerre et bizarrement ne se livrait pas comme d'habitude .Contre Amiens ,c'est pareil ,je l'ai trouvé très méfiant dans son jeu (serait'il en délicatesse avec son pied ? et ne le dit pas ...)
-Donc ,je suis d'accord ,que P.V les remplace ,mais faire entrer SAKHO ...non !!
-Mettre Jallet a Gauche pour faire jouer Herelle ..non..!!
-Laisser Boscagli sur le banc ..non .!!
-Et le milieu avec un Tamèze frileux a la relance ,et un cyprien perdu ...non.!!
-La rentrée de Walter ,a été une bonne chose ,mais arrivera t'il a se faire une place dans le 11 avec la rentrée de PLM ,et le choix du Coach sur Danilo et Maolida a chaque journée .
-Alors oui ,Vieira ,fait avec ce qu'il a ,je le sais comme tous ,ce que je critique ,un peu ,c'est ses choix d'équipe et de remplaçants .On critiquait Favre qui ne faisait entrer que très peu de remplaçants ou tard dans le match ,mais alors Vieira ,c'est tout le contraire .
-Bref c'est facile de critiquer ,mais c'est un peu normal ,avec le spectacle de quelques matchs moisis auquel ont a assisté . Aller Nice quand-même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Nov 2018 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:

-Donc ,je suis d'accord ,que P.V les remplace ,mais faire entrer SAKHO ...non !!
-Mettre Jallet a Gauche pour faire jouer Herelle ..non..!!
-Laisser Boscagli sur le banc ..non .!!
-Et le milieu avec un Tamèze frileux a la relance ,et un cyprien perdu ...non.!!
-La rentrée de Walter ,a été une bonne chose ,mais arrivera t'il a se faire une place dans le 11 avec la rentrée de PLM ,et le choix du Coach sur Danilo et Maolida a chaque journée .
-Alors oui ,Vieira ,fait avec ce qu'il a ,je le sais comme tous ,ce que je critique ,un peu ,c'est ses choix d'équipe et de remplaçants .On critiquait Favre qui ne faisait entrer que très peu de remplaçants ou tard dans le match ,mais alors Vieira ,c'est tout le contraire .
-Bref c'est facile de critiquer ,mais c'est un peu normal ,avec le spectacle de quelques matchs moisis auquel ont a assisté . Aller Nice quand-même


Salut !

Oui c'est sur que Sackho c'est surprenant, d'autant plus que Ganago n'est jamais mauvais quand il entre en jeu. Je pense juste qu'il fait cela pour "mobiliser" tout le groupe, y compris les remplaçants et reservistes (ce que Favre ne faisait pas...). Je pense que c'est très important et très intelligent de souder un groupe de la sorte. D'autant plus que cette année nous n'avons pas une équipe flamboyante. Alors si cela nous permet de récupérer des points, avec les tripes (ou les coups de chattes... Comme le weekend précédent) je dis oui.

Pour ce qui est d'Herelle moi aussi je pense qu'un séjour sur le banc lui ferait le plus grand bien. (À nous aussi d'ailleurs...)

Bosca, pour moi c'est l'un des meilleurs depuis le début de saison et j'admet que je ne comprends pas moi aussi la titularisation de Sarr à gauche et non dans l'axe (ce qui aurait permis de mettre Herelle sur le banc qui plus est...)

Pour le milieu, PV n'avait pas trop le choix, il y avait une cascade de blessés, qui faire jouer à la place de Tameze?
Après c'est vrai que l'entrée de Walter a été bonne une fois de plus. Et puis savoir si il aura une place au milieu avec PLM et tout, au final c'est un problème de "riche"... Donc on ne va pas s'en plaindre

Puis pour finir, je préfère la façon de procéder a des changements de Vieira que Favre. Mais bon, c'est subjectif...
Avec Favre on voyait clairement les joueurs cramés à la 60 ou à la 70e... C'était juste insoutenable.
Avec PV, un joueur mauvais sort à la 60e (St Max par exemple) et j'apprécie cette réactivité. À quoi bon garder un joueur qui n'est pas dans un bon jour 20 ou 30min de plus sur le pré?

Autant au début j'étais pas fan, autant aujourd'hui je trouve qu'il est cohérent dans son coaching. Et ce, même si je ne comprends pas tout (concernant Bosca, Herelle ou le décalage de Sarr à gauche...).
Mais il a installé Jallet et je suis sûr qu'il va nous paufiner tout ça au fil des semaines.

Désolé pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Nov 2018 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

-Non ,ce n'est pas un "pavé" ,c'est juste des réponses ,a beaucoup de questions que l'on se pose ,puisses tu avoir raison ..!l'avenir nous le dira ...

-P.S.:: je préfère quand-même Vieira a Henry ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 07 Nov 2018 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi ne pas me tromper. Je suis d'un naturel optimiste et encore plus quand il s'agit du Gym

Oui, en tant que coach on est d'accord. En tant que joueur, le Henry d'Arsenal était, pour moi, le meilleur attaquant du monde. Quels buts il marquait pffff... Monstrueux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Nov 2018 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Non ,ce n'est pas un "pavé" ,c'est juste des réponses ,a beaucoup de questions que l'on se pose ,puisses tu avoir raison ..!l'avenir nous le dira ...

-P.S.:: je préfère quand-même Vieira a Henry ..
Viera a la chance d'avoir commencé avant le début du championnat. Henry non, en plus il est à la tête d'un groupe que même Jardim n'a pas pu transformer en autre chose que des chêvres, donc il part avec un handicap certain et il dera difficile de juger ses éventuelles qualités. L'escroquerie, c'est d'avoir pensé que remplacer Jardim allait aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 07 Nov 2018 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
HERELLE n'a pas le niveau, c'est un mistigri ce mec


En même temps, que faut il attendre d'un joueur qui a été le patron de la plus mauvaise défense de L1 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Nov 2018 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

@spf - euh ..! Vieira n'a pas non plus une équipe de "cadors" ,et il a lui aussi quelques "chèvres" bien que je n'aime pas traiter un joueur de ce nom d'animal sauf au troisième degré .
-Henry , a quand-même a Monaco ,un effectif un peu plus étoffé ,(il y a eu quelques blessés depuis le debut du championnat mais......!) et bien qu'il n'ai pas commencé en Août ,depuis 4/5 matchs ,il n'y a pas eu l'effet kiss cool escompté par le Russe et ces copains
-Enfin ,Vieira ,a eu quelques bons résultats ,et a su garder une méthode de jeu ,prônée depuis 4 a 5 saisons ,si le club met un peu la main a la poche aux divers mercatos a venir ,P.V devrait devenir un entraîneur pas trop dégueu ,pour un club comme Nice qui a des moyen bien en dessous de certains clubs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 08 Nov 2018 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
@spf - euh ..! Vieira n'a pas non plus une équipe de "cadors" ,et il a lui aussi quelques "chèvres" bien que je n'aime pas traiter un joueur de ce nom d'animal sauf au troisième degré .
-Henry , a quand-même a Monaco ,un effectif un peu plus étoffé ,(il y a eu quelques blessés depuis le debut du championnat mais......!) et bien qu'il n'ai pas commencé en Août ,depuis 4/5 matchs ,il n'y a pas eu l'effet kiss cool escompté par le Russe et ces copains
-Enfin ,Vieira ,a eu quelques bons résultats ,et a su garder une méthode de jeu ,prônée depuis 4 a 5 saisons ,si le club met un peu la main a la poche aux divers mercatos a venir ,P.V devrait devenir un entraîneur pas trop dégueu ,pour un club comme Nice qui a des moyen bien en dessous de certains clubs .
Viera a bénéficié du travail en amont de Favre en gardant certains traits, pour Henry je ne sais pas s'il a gardé le travail de Jardim, je n'ai pas regardé leurs matchs, juste amusé des résultats
Tout ça pour dire qu'Henry pourrait être bon, ou pas, il n'est pas au bon endroit pour le savoir rapidement, et pas sûr qu'il ai le temps de le montrer avant la L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Nov 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum