ici
Bilan de mi saison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 24 Déc 2018 11:54    Sujet du message: Bilan de mi saison Répondre en citant

On est à la mi saison, c'est donc le moment de faire un premier bilan.

On a le 10ème budget, on est classé 10ème, on est à notre place. Avec notre match en moins par rapport à Strasbourg et Reims, on peut potentiellement être 8ème ce qui est tout à fait honorable.

En ce qui concerne nos recrues estivales, je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose, pour l'instant. Notre cellule de recrutement,contrairement aux années précédentes, a été moins performante.

Herelle: joueur moyen, mais qui peut se bonifier à mon avis.

Attal: plutôt une bonne pioche, il démontre beaucoup d'envie, percute bien, mais semble oublier que sa tâche principale est de défendre. Serait peut être mieux si positionné plus haut ?

Danilo: n'a rien montré, n'apporte rien, semble effacé. A sa décharge, il arrive d'un autre championnat, et a été blessé. Il a eu six mois pour s'adapter, doit montrer ce qu'il sait faire à partir de janvier.

Maolida: une sorte de Pléa bis, en plus technique et avec plus de potentiel selon moi. Très loin de ses prestations à Lyon. Je suis déçu, j'en attendais beaucoup mieux, mais j'y crois pour l'avenir.

Vieira: assez sceptique à son arrivée,il m'a plutôt agréablement surpris. Il a eu le mérite de changer de système, ce qui a sécurisé l'équipe défensivement. Il semble donc pragmatique,ce qui est une qualité dans ce milieu. La déception, c'est bien évidemment le jeu pratiqué par l'équipe, bien loin du projet initial et de nos attentes.

En ce qui concerne le reste de l'effectif, le seul que je ressors du lot, c'est Bénitez. Certes, il s'est raté sur le dernier match, mais je n'oublie pas ses prestations à Lyon et Bordeaux notamment.
Je sors aussi Dante du lot.

Pour les autres, trois grosses déceptions:

Sarr: bien q'uil soit dans sa 3ème année pro, il semble avoir régressé, avec beaucoup de fautes de relances et technique. Je l'espérais prendre la relève de Dante, j'en suis moins sûr...

ASM: a très peu progressé depuis qu'il a signé chez nous. Une grosse capacité à éliminer ses adversaires, mais toujours brouillon dans le dernier geste.

Cyprien: n'a pas retrouvé son niveau d'avant sa blessure, même si je perçois un très léger mieux sur les derniers matches.

Pour le mercato hivernal, j'attends que l'on se sépare des joueurs qui n'apportent rien: Sacko, Srarfi, et Balotelli, et que l'on recrute des joueurs confirmés au milieur (un créateur), et en attaque (un buteur).

Les perspectives pour la seconde partie de saison dépendront de notre mercato.
Si on peut faire comme l'ASSE l'hiver dernier qui avait bien modifié son effectif avec des joueurs confirmés, on peut espérer quelque chose. Mais en as t'on les moyens financiers ?
Sinon, la seconde partie sera probablement à l'image de la première. Pas de jeu, des scores étriqués, et pas beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe, avec au bout, probablement une place finale entre 8 et 12.

Quant à moi, nouveau sur le forum depuis le début de cette saison, c'est l'occasion de vous dire que j'y ai trouvé des personnalités variées, des points de vue souvent éloignés des miens, mais qu'au final, cette diversité d'opinions en fait la richesse.
Qu'est ce qu'on s'ennuierait si on avait tous le même avis...

Bonnes fêtes à tous, et un salut amical à KP, qui m'a bien aidé au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 24 Déc 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins Livernice et ton constat se rapproche du mien.

Je nuancerais tout de même sur la 2ème partie de saison.
On peut viser mieux tellement ce championnat est moyen. Si on recrute ce qu'il faut (Un milieu offensif minimum selon moi), on pourrait basculer du bon côté de la force et voir enfin du beau jeu.
On est pas si loin, rappelle toi des matchs comme St-Etienne ou Lille. Ok, Il y a eu des prestations mediocres (comme la dernière) mais expliqué en partie par l'effectif de National pour les attaquants. On a joué sans 9 sur 7 ou 8 matchs je crois... faut pas chercher plus loin et Balotelli a tout raté quand il était là, il sait pas tirer les coups francs et il saoule Cyprien pour lui prendre le ballon à chaque fois. Moi j'ai l'impression qu'il dérange un peu tout le monde cette année et qu'avec un Germain à sa place (c'est un exemple hein) on aurait plus de points.

Je pense que les dirigeants voient très bien ce qu'on voit tous ici et comme je leur fait confiance depuis le départ, je me dis qu'ils vont renforcer l'effectif et essayer d'aller chercher la 5ème place, ça tient à pas grand chose. Tu met un bon milieu créateur expérimenté et notre jeu pourrait être transfiguré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 24 Déc 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tres mitigé ....
18 matchs et un seul ou on a pu souffler et encore (LILLE) Cardiaques s'abstenir avec notre GYM. Des PURGES et des PURGES , des erreurs de casting ( CARDI en début de saison par exemple)
Des recrues quasi fantomatiques ( MAOLIDA -DANILO- SACKO (que je place comme recrue )
Donc on se rejoint tous on n'eprouve aucun plaisir avec notre jeu qui ressemble à du HAND sauf que l'on tire jamais ...
VIERA je jugerai en fin de saison mais c'est vrai il est pas gâté par l'effectif qu'il a sous la main . Il n'est pas magicien .....
Mes +++ DANTE BENITEZ JALLET ATAL .
LES --- SARR et pas que pour ces relances , il a aussi un positionnement cata digne d'un poussin qui débute . TAMEZE (sert a rien)
Les espoirs MAOLIDA je sens qu'il peut passer un cap . PLM et ASM aussi ca peut basculer du bon coté ....ou PAS

Mes voeux que MARIO parte mais il aura contribué a mettre la lumière sur notre club de coeur . Deux belles saison tout de meme avec des superbes STATS ;

Recrutement un joueur au milieu profil BOUDEBOUZ et un attaquant de surface .
Pour moi le maintien est quasi assuré car faut pas me dire que l'on joue contre des cadors tous les weekend .

Enfin si l'ASM pouvait aller faire une saison en L2 j'en serai ravis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 24 Déc 2018 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

BILAN

Tension 11/6
Globales rouges en baisse
Tendance a la somnolence
Fatigue trop rapidement
Manque d'envie
Difficulté à se concentrer

Remède: vitamine a,b,c..........z
Plusieurs nouveaux copains de jeu plus expérimentés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 24 Déc 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan est vite fait :

La pire attaque de L1 et du club depuis on ne sait plus combien d'années (si c'est déjà arrivé)
Un ennui mémorable à regarder "jouer" ces biquettes
Une défense qui nous maintient miraculeusement à la 10eme place

Voilà, j'avais pas envie de leur faire de cadeau même le soir de Noël

Bonnes fêtes à tous les forumistes Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 24 Déc 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir de Noël c'est demain...

Nous sommes la veille de Noël...

Bordel, vous perdez tous vos repères les gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Déc 2018 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Le soir de Noël c'est demain...

Nous sommes la veille de Noël...

Bordel, vous perdez tous vos repères les gars.
ben non, c'est aujourd'hui, Noël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5550



MessagePosté le: 25 Déc 2018 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'on pourrait mettre les meilleurs joueurs du monde il manque l'essentiel la marque de fabrique " le jeu " et là c'est une première depuis bien longtemps, on perd pas les gammes du jour au lendemain, il n'y plus rien sur la pelouse, je m'excuse sans doute de vous blessé, le grand entraîneur nous l'avions il suffit de regarder son parcours à mis championnat et nous faire croire qu'il n'était pas à la hauteur c'est nous prendre pour des C..S.

Il ne manquait pas grand chose en gardant l'effectif une saison de plus en recrutant deux bonnes recrues, nous aurions pu grandir d'une façon différente que celle que l'on nous propose, avoir un Stade qui coûte la peau du cul pour mettre des grand-guignolesques géré par des amateurs.

Ce qui sauve la peau du Président et de l'entraîneur à l'heure actuelle c'est la place de 10ème au classement... Après l'on peu pensé beaucoup de choses...

Aujourd'hui notre niveau et entre la 15ème et 18ème place pour ne pas dire relégable si rien ne change.
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 25 Déc 2018 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une 10eme place inespérée au vue de notre attaque pourrie. Je vous rappelle que c'est grâce à notre parcours à l'extérieur que l'on est ici. Victoire inimaginable à Lyon, à Nimes à 9 contre 11 ou à Bordeaux.

Sinon à dom on a un parcours de relégable.

Vieira et la direction sont le gros point noir pour moi. Vieira n'est pas le coach de la situation. Trop peu d'expérience du haut niveau (en tant que coach), très peu de connaissance tactique (je l'ai vu se faire donner une leçon par Makengo 19ans durant un mi-temps de match), des systèmes en attaque trop simplistes et une gestion assez bizarre de son effectif.

La direction qui recrute au dernier moment, mal qui plus est et accuse les chinois. Il faut savoir se dire que recruter à la dernière minute après 4 journées de ligue 1...c'est déjà perdre des points.

En ce qui concerne les joueurs :

Les recrues :
Herelle très mauvaise pioche si on veut joueur les 8 premières places. Le gars est bon mais pour un club qui joue le maintien. Il fait être sérieux il a 27piges pas d'expérience en ligue 1 à part des roustes avec Troyes l'an dernier, il nous a couté 2 ou 3 pénos, il n'a pas de relance, de placement et ce qui le sauve un peu c'est sa vitesse et sa taille.

Barbosa...je lui vois de l'avenir mais pas dans ce systeme et pas avec ces joueurs. le type à besoin de jouer à coté d'un mec qui court de partout. Mais seul à la recup c'est pas possible. Et puis le prix exorbitant.

Atal...un excellent choix si on cherche un ailier. Il ne sera jamais une star mais pour Nice c'est suffisant, il se bat, s'arrache et fait une bonne saison. Mais c'est pas un arrière droit.

Myziane...il a du potentiel on est tous d'accord mais il ne dégage pas la meme envie de réussir que Plea et puis 10M plus des bonus pour un mec qui a fait 20 bouts de match en L1...c'est cher. Aulas nous l'a fourré profonde encore.

Les joueurs :

Benitez : Moi j'aime bien. Il parait parfois en dedans mais n'oublions pas qu'il a stoppé 3 pénos. Si on l'avait eu depuis le début de saison on serait surement à 3/4 points de plus.

Sarr/Dante : RAS....parfois à chier, parfois exceptionnel...l'un je l'excuse pour sa jeunesse, l'autre pour sa vieillesse.

Boscagli : Je l'aime bien mais il n'est pas aidé...on le fout à un poste qui n'est pas le sien. Puis on change de système et il ne joue plus. Il faut le vendre si on ne compte pas sur lui, un prêt servirait à rien.

Jallet : Un bon type qui a le poids des années avec lui. il a toujours été à 100% et ça j'aime bien mais si tu cumules des joueurs comme ça sur le terrain, tu ne peux pas espérer de miracle.

Coly/Burner : Pas au niveau. A vendre très vite.

Tameze : J'aime pas du tout. Il n'a pas la qualité technique nécessaire pour casser des lignes, il est assez limité dans son placement et son intelligence tactique et je ne comprends pas pourquoi Vieira s'obstine à le foutre sur des cotés parfois. Si on a une belle offre vendons le.

Makengo : Un bon petit qui se révèle sur le tas. c'est vrai qu'il a des airs de Kanté. il n'est pas épargné par les blessures et il faut qu'il améliore sa régularité mais ça peut être une belle bonne surprise de la seconde partie de saison.

Cyprien....pour moi il revient bien, je pense qu'après son rouge contre Paris, il a changé. Il est déjà à 4 buts je crois et quelques passes...c'est pas mal pour un milieu. Je crois en lui, il fallait juste qu'il se remette en question.

Walter : Il faut être honnête, il bénéficie de la nullité relative des autres dans le milieu mais il n'a pas le niveau niçois. De l'envie mais énormément de déchet. A vendre si possible.

PLM....je trouve qu'il stagne...je le trouve moins influent dans le jeu que l'an dernier. Après à sa décharge il est baladé de système en système par Vieira à des postes qui ne sont peut être pas forcement les siens.

ASM : Excellent joueur mais trop perso. Faut que Vieira lui fasse comprendre qu'ils sont 11 sur le terrain et que le but c'est de passer le ballon.

Balo : Je lui en veux à moitié. Autant je le déteste quand il veut pas comprendre qu'on le sort car il ne défend pas ou car il est enervé mais autant je le comprends quand il dit qu'il a des mecs qui ne savent pas passer le ballon. Entre Atal et ASM Ca dribble énormément. Et puis au milieu on n'a pas des rois de la passe. Derniere chose, la méconnaissance tactique de Vieira ne peut pas l'aider.

Ganago : De l'envie mais alors un déchet pas possible. Si il peut être prêté ça serait pas mal dans l'optique d'etre vendu bien cher. je n'ai jamais trop accroché avec lui (car je ne le vois pas aller dans un top club).

Le bihan : Nous aura encore un peu plus ouvert le trou de la sécu. Que devient il ? Si il peut joueur autant le tester.

Sarko/Srarfi : A vendre très vite...on s'est fait avoir les amis.

Mes regrets : les points perdus bêtement. Le jeu dégueulasse que l'on propose.

Mes souhaits : 3 joueurs minimum (en cas de départ de Balo). Et du gros calibre, des mecs habitués à joueur la petite coupe d'Europe (voir la grand e )et les 7/8 premières places en championnat. Marre de se taper des pseudos titulaires du dernier relégué de L1. Que l'on fasse plus jouer les jeunes. On a des types pas mal avec Diaby, Brazao, Mahou ou Pelmard (liste non exhaustive)...je trouve que l'on ne tente pas assez sur eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 25 Déc 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:


Je pense que les dirigeants voient très bien ce qu'on voit tous ici et comme je leur fait confiance depuis le départ, je me dis qu'ils vont renforcer l'effectif et essayer d'aller chercher la 5ème place, ça tient à pas grand chose. Tu met un bon milieu créateur expérimenté et notre jeu pourrait être transfiguré.
Citation:


Oui, moi aussi, je fais confiance aux dirigeants en place. Surtout que ceux de ma génération en ont connu des tocards à la tête du Gym. Non, non, je ne citerai pas de noms... Néanmoins, à la lecture de l'interview de Rivère dans Nice matin, je perçois une lassitude qui augure peut être d'un départ qui, à mon avis, serait préjudiciable au club.

Comme le dit @andré un peu plus haut dans son post, c'est vraiment dommage qu'on ai pas pu enclencher une dynamique, car il y a deux ans, il ne manquait pas grand chose, sauf peut être les sous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Déc 2018 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Une 10eme place inespérée au vue de notre attaque pourrie. Je vous rappelle que c'est grâce à notre parcours à l'extérieur que l'on est ici. Victoire inimaginable à Lyon, à Nimes à 9 contre 11 ou à Bordeaux.

Sinon à dom on a un parcours de relégable.

Vieira et la direction sont le gros point noir pour moi. Vieira n'est pas le coach de la situation. Trop peu d'expérience du haut niveau (en tant que coach), très peu de connaissance tactique (je l'ai vu se faire donner une leçon par Makengo 19ans durant un mi-temps de match), des systèmes en attaque trop simplistes et une gestion assez bizarre de son effectif.

La direction qui recrute au dernier moment, mal qui plus est et accuse les chinois. Il faut savoir se dire que recruter à la dernière minute après 4 journées de ligue 1...c'est déjà perdre des points.

En ce qui concerne les joueurs :

Les recrues :
Herelle très mauvaise pioche si on veut joueur les 8 premières places. Le gars est bon mais pour un club qui joue le maintien. Il fait être sérieux il a 27piges pas d'expérience en ligue 1 à part des roustes avec Troyes l'an dernier, il nous a couté 2 ou 3 pénos, il n'a pas de relance, de placement et ce qui le sauve un peu c'est sa vitesse et sa taille.

Barbosa...je lui vois de l'avenir mais pas dans ce systeme et pas avec ces joueurs. le type à besoin de jouer à coté d'un mec qui court de partout. Mais seul à la recup c'est pas possible. Et puis le prix exorbitant.

Atal...un excellent choix si on cherche un ailier. Il ne sera jamais une star mais pour Nice c'est suffisant, il se bat, s'arrache et fait une bonne saison. Mais c'est pas un arrière droit.

Myziane...il a du potentiel on est tous d'accord mais il ne dégage pas la meme envie de réussir que Plea et puis 10M plus des bonus pour un mec qui a fait 20 bouts de match en L1...c'est cher. Aulas nous l'a fourré profonde encore.

Les joueurs :

Benitez : Moi j'aime bien. Il parait parfois en dedans mais n'oublions pas qu'il a stoppé 3 pénos. Si on l'avait eu depuis le début de saison on serait surement à 3/4 points de plus.

Sarr/Dante : RAS....parfois à chier, parfois exceptionnel...l'un je l'excuse pour sa jeunesse, l'autre pour sa vieillesse.

Boscagli : Je l'aime bien mais il n'est pas aidé...on le fout à un poste qui n'est pas le sien. Puis on change de système et il ne joue plus. Il faut le vendre si on ne compte pas sur lui, un prêt servirait à rien.

Jallet : Un bon type qui a le poids des années avec lui. il a toujours été à 100% et ça j'aime bien mais si tu cumules des joueurs comme ça sur le terrain, tu ne peux pas espérer de miracle.

Coly/Burner : Pas au niveau. A vendre très vite.

Tameze : J'aime pas du tout. Il n'a pas la qualité technique nécessaire pour casser des lignes, il est assez limité dans son placement et son intelligence tactique et je ne comprends pas pourquoi Vieira s'obstine à le foutre sur des cotés parfois. Si on a une belle offre vendons le.

Makengo : Un bon petit qui se révèle sur le tas. c'est vrai qu'il a des airs de Kanté. il n'est pas épargné par les blessures et il faut qu'il améliore sa régularité mais ça peut être une belle bonne surprise de la seconde partie de saison.

Cyprien....pour moi il revient bien, je pense qu'après son rouge contre Paris, il a changé. Il est déjà à 4 buts je crois et quelques passes...c'est pas mal pour un milieu. Je crois en lui, il fallait juste qu'il se remette en question.

Walter : Il faut être honnête, il bénéficie de la nullité relative des autres dans le milieu mais il n'a pas le niveau niçois. De l'envie mais énormément de déchet. A vendre si possible.

PLM....je trouve qu'il stagne...je le trouve moins influent dans le jeu que l'an dernier. Après à sa décharge il est baladé de système en système par Vieira à des postes qui ne sont peut être pas forcement les siens.

ASM : Excellent joueur mais trop perso. Faut que Vieira lui fasse comprendre qu'ils sont 11 sur le terrain et que le but c'est de passer le ballon.

Balo : Je lui en veux à moitié. Autant je le déteste quand il veut pas comprendre qu'on le sort car il ne défend pas ou car il est enervé mais autant je le comprends quand il dit qu'il a des mecs qui ne savent pas passer le ballon. Entre Atal et ASM Ca dribble énormément. Et puis au milieu on n'a pas des rois de la passe. Derniere chose, la méconnaissance tactique de Vieira ne peut pas l'aider.

Ganago : De l'envie mais alors un déchet pas possible. Si il peut être prêté ça serait pas mal dans l'optique d'etre vendu bien cher. je n'ai jamais trop accroché avec lui (car je ne le vois pas aller dans un top club).

Le bihan : Nous aura encore un peu plus ouvert le trou de la sécu. Que devient il ? Si il peut joueur autant le tester.

Sarko/Srarfi : A vendre très vite...on s'est fait avoir les amis.

Mes regrets : les points perdus bêtement. Le jeu dégueulasse que l'on propose.

Mes souhaits : 3 joueurs minimum (en cas de départ de Balo). Et du gros calibre, des mecs habitués à joueur la petite coupe d'Europe (voir la grand e )et les 7/8 premières places en championnat. Marre de se taper des pseudos titulaires du dernier relégué de L1. Que l'on fasse plus jouer les jeunes. On a des types pas mal avec Diaby, Brazao, Mahou ou Pelmard (liste non exhaustive)...je trouve que l'on ne tente pas assez sur eux.


Ton analyse est assez juste mais pourquoi vouloir vendre ou prêter les 3/4 de l'effectif ?
Qu'on se soit fait baisé sur SACKO, MYZIANE OK mais pour DANILO je crois qu'il faut lui laisser encore le temps de s'acclimater.
Je voudrais surtout que PV s'exprime clairement et publiquement sur le cas BOSCAGLI car, hormis ce qu'écrit KP sur ce jeune (retard, boulard développé), je ne comprends pas pourquoi on se prive de ce talent alors qu'on se traine SARR qui est désespérant pour l'instant.
Sinon, je suis assez d'accord avec toi.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 25 Déc 2018 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan en demi teinte
Un recrutement bâclé et trop léger,un entraîneur venant de
la MSL ( Major Soccer League) championnat US,de faible niveau,niveau National,qui est sans expérience,des actionnaires qui n'ont pas vraiment compris le fait que le nerf de la guerre se sont les pépettes et que pour avoir une équipe qui joue le haut du tableau il faut vraiment investir.
Des matchs perdus bêtement,et un nombre d'abonnés en baisse dans un stade qui nous coûte un bras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 25 Déc 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:

Je voudrais surtout que PV s'exprime clairement et publiquement sur le cas BOSCAGLI car, hormis ce qu'écrit KP sur ce jeune (retard, boulard développé), je ne comprends pas pourquoi on se prive de ce talent alors qu'on se traine SARR qui est désespérant pour l'instant.
Sinon, je suis assez d'accord avec toi.


@jpgl60, pour Boscagli, je pense qu'il a fait les frais du changement de système mis en place par Vieira. D'ailleurs, en début de saison, dans une défense à quatre, il était aligné.
Si comme certains le disent, c'est un défenseur central de formation, on peut effectivement s'étonner qu'il ne soit pas mis en concurrence avec Sarr, objectivement très moyen, lui, depuis le début de saison.
Je fais partie de ceux qui aimeraient le voir dans l'équipe, mais on est bien obligé de constater que deux des trois entraineurs qu'il a eu en ligue 1 ne le font pas jouer (Favre et Vieira), alors qu'il était un cadre de Blaquart l'année dernière à Nimes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 25 Déc 2018 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
jpgl60 a écrit:

Je voudrais surtout que PV s'exprime clairement et publiquement sur le cas BOSCAGLI car, hormis ce qu'écrit KP sur ce jeune (retard, boulard développé), je ne comprends pas pourquoi on se prive de ce talent alors qu'on se traine SARR qui est désespérant pour l'instant.
Sinon, je suis assez d'accord avec toi.


@jpgl60, pour Boscagli, je pense qu'il a fait les frais du changement de système mis en place par Vieira. D'ailleurs, en début de saison, dans une défense à quatre, il était aligné.
Si comme certains le disent, c'est un défenseur central de formation, on peut effectivement s'étonner qu'il ne soit pas mis en concurrence avec Sarr, objectivement très moyen, lui, depuis le début de saison.
Je fais partie de ceux qui aimeraient le voir dans l'équipe, mais on est bien obligé de constater que deux des trois entraineurs qu'il a eu en ligue 1 ne le font pas jouer (Favre et Vieira), alors qu'il était un cadre de Blaquart l'année dernière à Nimes.


Pour bosca faut peut être recruter blaquard!!
Sinon d'accord globalement sur tout même si je peux de moins en moins me voir Le Sarr et Surtout Le Tameze. Ils m exaspèrent. Seules satisfactions Atal Dante Jallet et Benito mon héros. Tous les autres pas au niveau. Très joyeux Noël à tous
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 27 Déc 2018 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Une 10eme place inespérée au vue de notre attaque pourrie. Je vous rappelle que c'est grâce à notre parcours à l'extérieur que l'on est ici. Victoire inimaginable à Lyon, à Nimes à 9 contre 11 ou à Bordeaux.

Sinon à dom on a un parcours de relégable.

Vieira et la direction sont le gros point noir pour moi. Vieira n'est pas le coach de la situation. Trop peu d'expérience du haut niveau (en tant que coach), très peu de connaissance tactique (je l'ai vu se faire donner une leçon par Makengo 19ans durant un mi-temps de match), des systèmes en attaque trop simplistes et une gestion assez bizarre de son effectif.

La direction qui recrute au dernier moment, mal qui plus est et accuse les chinois. Il faut savoir se dire que recruter à la dernière minute après 4 journées de ligue 1...c'est déjà perdre des points.

En ce qui concerne les joueurs :

Les recrues :
Herelle très mauvaise pioche si on veut joueur les 8 premières places. Le gars est bon mais pour un club qui joue le maintien. Il fait être sérieux il a 27piges pas d'expérience en ligue 1 à part des roustes avec Troyes l'an dernier, il nous a couté 2 ou 3 pénos, il n'a pas de relance, de placement et ce qui le sauve un peu c'est sa vitesse et sa taille.

Barbosa...je lui vois de l'avenir mais pas dans ce systeme et pas avec ces joueurs. le type à besoin de jouer à coté d'un mec qui court de partout. Mais seul à la recup c'est pas possible. Et puis le prix exorbitant.

Atal...un excellent choix si on cherche un ailier. Il ne sera jamais une star mais pour Nice c'est suffisant, il se bat, s'arrache et fait une bonne saison. Mais c'est pas un arrière droit.

Myziane...il a du potentiel on est tous d'accord mais il ne dégage pas la meme envie de réussir que Plea et puis 10M plus des bonus pour un mec qui a fait 20 bouts de match en L1...c'est cher. Aulas nous l'a fourré profonde encore.

Les joueurs :

Benitez : Moi j'aime bien. Il parait parfois en dedans mais n'oublions pas qu'il a stoppé 3 pénos. Si on l'avait eu depuis le début de saison on serait surement à 3/4 points de plus.

Sarr/Dante : RAS....parfois à chier, parfois exceptionnel...l'un je l'excuse pour sa jeunesse, l'autre pour sa vieillesse.

Boscagli : Je l'aime bien mais il n'est pas aidé...on le fout à un poste qui n'est pas le sien. Puis on change de système et il ne joue plus. Il faut le vendre si on ne compte pas sur lui, un prêt servirait à rien.

Jallet : Un bon type qui a le poids des années avec lui. il a toujours été à 100% et ça j'aime bien mais si tu cumules des joueurs comme ça sur le terrain, tu ne peux pas espérer de miracle.

Coly/Burner : Pas au niveau. A vendre très vite.

Tameze : J'aime pas du tout. Il n'a pas la qualité technique nécessaire pour casser des lignes, il est assez limité dans son placement et son intelligence tactique et je ne comprends pas pourquoi Vieira s'obstine à le foutre sur des cotés parfois. Si on a une belle offre vendons le.

Makengo : Un bon petit qui se révèle sur le tas. c'est vrai qu'il a des airs de Kanté. il n'est pas épargné par les blessures et il faut qu'il améliore sa régularité mais ça peut être une belle bonne surprise de la seconde partie de saison.

Cyprien....pour moi il revient bien, je pense qu'après son rouge contre Paris, il a changé. Il est déjà à 4 buts je crois et quelques passes...c'est pas mal pour un milieu. Je crois en lui, il fallait juste qu'il se remette en question.

Walter : Il faut être honnête, il bénéficie de la nullité relative des autres dans le milieu mais il n'a pas le niveau niçois. De l'envie mais énormément de déchet. A vendre si possible.

PLM....je trouve qu'il stagne...je le trouve moins influent dans le jeu que l'an dernier. Après à sa décharge il est baladé de système en système par Vieira à des postes qui ne sont peut être pas forcement les siens.

ASM : Excellent joueur mais trop perso. Faut que Vieira lui fasse comprendre qu'ils sont 11 sur le terrain et que le but c'est de passer le ballon.

Balo : Je lui en veux à moitié. Autant je le déteste quand il veut pas comprendre qu'on le sort car il ne défend pas ou car il est enervé mais autant je le comprends quand il dit qu'il a des mecs qui ne savent pas passer le ballon. Entre Atal et ASM Ca dribble énormément. Et puis au milieu on n'a pas des rois de la passe. Derniere chose, la méconnaissance tactique de Vieira ne peut pas l'aider.

Ganago : De l'envie mais alors un déchet pas possible. Si il peut être prêté ça serait pas mal dans l'optique d'etre vendu bien cher. je n'ai jamais trop accroché avec lui (car je ne le vois pas aller dans un top club).

Le bihan : Nous aura encore un peu plus ouvert le trou de la sécu. Que devient il ? Si il peut joueur autant le tester.

Sarko/Srarfi : A vendre très vite...on s'est fait avoir les amis.

Mes regrets : les points perdus bêtement. Le jeu dégueulasse que l'on propose.

Mes souhaits : 3 joueurs minimum (en cas de départ de Balo). Et du gros calibre, des mecs habitués à joueur la petite coupe d'Europe (voir la grand e )et les 7/8 premières places en championnat. Marre de se taper des pseudos titulaires du dernier relégué de L1. Que l'on fasse plus jouer les jeunes. On a des types pas mal avec Diaby, Brazao, Mahou ou Pelmard (liste non exhaustive)...je trouve que l'on ne tente pas assez sur eux.


Ton analyse est assez juste mais pourquoi vouloir vendre ou prêter les 3/4 de l'effectif ?
Qu'on se soit fait baisé sur SACKO, MYZIANE OK mais pour DANILO je crois qu'il faut lui laisser encore le temps de s'acclimater.
Je voudrais surtout que PV s'exprime clairement et publiquement sur le cas BOSCAGLI car, hormis ce qu'écrit KP sur ce jeune (retard, boulard développé), je ne comprends pas pourquoi on se prive de ce talent alors qu'on se traine SARR qui est désespérant pour l'instant.
Sinon, je suis assez d'accord avec toi.


J'évoque ce que l'on aimerait tous. Après je sais que c'est pas réalisable de changer 50% de l'effectif. Myziane et Barbosa c'est pas des escroqueries mais à 8 et 10M pour des types qui n'ont rien prouvé...ca devient franchement abusé le monde du football.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Déc 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, comme d'ailleurs Tameze, que je ne critique pas, mais on parle (peu importe que ce soit vrai ou pas, c'est crédible) d'une possibilité à 11 M€ pour son transfert, ou comme Ronaldo (ce n'est pas lui que je critique sur le coup, et le coût) pour 112 M€, ou comme Mourinho qui s'est pris 60 M€ d'indemnité de rupture de contrat (+ ce qui s'est pris de ses précédents clubs d'où il s'est fait viré à chaque fois la 3ème année , on doit être pas loin de 100 M€ de prime d'incompétence pour lui)...

Je ne suis pas un gauchiste de base, mais ce sont des sommes qui n'ont rigoureusement aucune signification.

Il en va de même d'ailleurs des salaires des footballeurs qui ne correspondent rigoureusement à rien (quand on pense que Dembele s'est pris plus de 100.000 € d'amende pour être arrivé en retard à un entrainement au Barca et s'en tape, 100.000 €, l'équivalent de plus d'un an de travail d'un cadre sup' ou d'un chirurgien, en France.

de même, des tanches (comparés audit chirurgien) comme Ronaldo, Messi, MBappe, ou pire, Ribéry qui ne sait ni lire, ni écrire, palpent plusieurs millions par an, sachant que peu de personnes normalement constituées arrivent à claquer plus d'un million par an (après achat d'une maison), que des personnes qui apportent à la société 1M de fois plus et/ou prennent des risques sans commune mesure avec eux (le moindre commerçant) qu'eux gagnent au mieux 10 %, et souvent moins, de leur salaire.

Le football part en quenouille.

Ceci dit, tout laisse penser que c'est ce qu'on appelle une bulle spéculative, lorsque les sommes en jeu ne sont plus du tout en lien avec la réalité économique, et, lorsque les chaines anglaises mettront moins d'argent dur la PL (ne serait-ce que si les permis de travail sont plus durs à obtenir avec le Brexit, ce qui entraînerait une diminution du nombre de stars et à terme une diminution de la valeur du championnat) tout le système (oserai je dire "à la con") va s'écrouler et la logique serait qu'il y ait deux sortes de clubs:

- les déséquilibrés financièrement qui couleront, à moins que des Etats (cf PSG, Réal (qui s'est construit sur des dettes abyssales garanties par le trône espagnol et remboursées par des dons de la même famille royale), ou des entreprises multinationales qui acceptent de perdre du fric (Peugeot qui a longtemps soutenu Sochaux à bout de bras), les sauvent...

- ceux qui savent équilibrer leur budget (comme, je l'espère, le Gym) qui survivront, difficilement mais survivront, et prendront la place des autres.

Voilà, c'était mon coup de gueule de fin d'année, désolé pour le pavé, mais vous n'êtes pas obligés de le lire, moi je me suis défoulé et je vais mieux, je peux retourner bosser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 27 Déc 2018 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia tu a complètement et malheureusement raison, et peut être et surtout j'espère que l'on arrive a la fin de ce système qui va exploser de ne pas s'être réguler, et pas seulement pour les joueurs de foot, le nombre de milliardaires augmentent d'année en année,comme le nombre de vrais malheureux, avant c'était la loi des 80/20, 20% de la population possédant 80% des richesses, maintenant nous en sommes au 95/5, et pour le foot c'est pareil, quelques clubs monopolisent l'argent, les joueurs etc... Et les autres doivent se débrouiller.
Voilà mon goût de gueule l'OGCN actuellement a l'air de fonctionner de manière plutôt décente dirons nous, c'est peut être une bonne solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 27 Déc 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Lympia tu a complètement et malheureusement raison, et peut être et surtout j'espère que l'on arrive a la fin de ce système qui va exploser de ne pas s'être réguler, et pas seulement pour les joueurs de foot, le nombre de milliardaires augmentent d'année en année,comme le nombre de vrais malheureux, avant c'était la loi des 80/20, 20% de la population possédant 80% des richesses, maintenant nous en sommes au 95/5, et pour le foot c'est pareil, quelques clubs monopolisent l'argent, les joueurs etc... Et les autres doivent se débrouiller.
Voilà mon goût de gueule l'OGCN actuellement a l'air de fonctionner de manière plutôt décente dirons nous, c'est peut être une bonne solution.


Moi j'y crois pas à la fin de ce système...avec la hausse des droits TV (Fucking 1,3Milliard pour la ligue 1) ça va être l'anarchie....Sacko dans 2 ans c'est 40M ahahaha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Déc 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Déc 2018 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Rosso21 a écrit:
Lympia tu a complètement et malheureusement raison, et peut être et surtout j'espère que l'on arrive a la fin de ce système qui va exploser de ne pas s'être réguler, et pas seulement pour les joueurs de foot, le nombre de milliardaires augmentent d'année en année,comme le nombre de vrais malheureux, avant c'était la loi des 80/20, 20% de la population possédant 80% des richesses, maintenant nous en sommes au 95/5, et pour le foot c'est pareil, quelques clubs monopolisent l'argent, les joueurs etc... Et les autres doivent se débrouiller.
Voilà mon goût de gueule l'OGCN actuellement a l'air de fonctionner de manière plutôt décente dirons nous, c'est peut être une bonne solution.


Moi j'y crois pas à la fin de ce système...avec la hausse des droits TV (Fucking 1,3Milliard pour la ligue 1) ça va être l'anarchie....Sacko dans 2 ans c'est 40M ahahaha


Oui, c'est justement au lendemain de cette vente, et à cause de cette vente, que tout le système va exploser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Déc 2018 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que les droits tv etc... On en cause, on leur chie dessus, mais le QSG va palper 81M€ pour l'année écoulée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 27 Déc 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Déc 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Tout à fait, comme d'ailleurs Tameze, que je ne critique pas, mais on parle (peu importe que ce soit vrai ou pas, c'est crédible) d'une possibilité à 11 M€ pour son transfert, ou comme Ronaldo (ce n'est pas lui que je critique sur le coup, et le coût) pour 112 M€, ou comme Mourinho qui s'est pris 60 M€ d'indemnité de rupture de contrat (+ ce qui s'est pris de ses précédents clubs d'où il s'est fait viré à chaque fois la 3ème année , on doit être pas loin de 100 M€ de prime d'incompétence pour lui)...

Je ne suis pas un gauchiste de base, mais ce sont des sommes qui n'ont rigoureusement aucune signification.

Il en va de même d'ailleurs des salaires des footballeurs qui ne correspondent rigoureusement à rien (quand on pense que Dembele s'est pris plus de 100.000 € d'amende pour être arrivé en retard à un entrainement au Barca et s'en tape, 100.000 €, l'équivalent de plus d'un an de travail d'un cadre sup' ou d'un chirurgien, en France.

de même, des tanches (comparés audit chirurgien) comme Ronaldo, Messi, MBappe, ou pire, Ribéry qui ne sait ni lire, ni écrire, palpent plusieurs millions par an, sachant que peu de personnes normalement constituées arrivent à claquer plus d'un million par an (après achat d'une maison), que des personnes qui apportent à la société 1M de fois plus et/ou prennent des risques sans commune mesure avec eux (le moindre commerçant) qu'eux gagnent au mieux 10 %, et souvent moins, de leur salaire.

Le football part en quenouille.

Ceci dit, tout laisse penser que c'est ce qu'on appelle une bulle spéculative, lorsque les sommes en jeu ne sont plus du tout en lien avec la réalité économique, et, lorsque les chaines anglaises mettront moins d'argent dur la PL (ne serait-ce que si les permis de travail sont plus durs à obtenir avec le Brexit, ce qui entraînerait une diminution du nombre de stars et à terme une diminution de la valeur du championnat) tout le système (oserai je dire "à la con") va s'écrouler et la logique serait qu'il y ait deux sortes de clubs:

- les déséquilibrés financièrement qui couleront, à moins que des Etats (cf PSG, Réal (qui s'est construit sur des dettes abyssales garanties par le trône espagnol et remboursées par des dons de la même famille royale), ou des entreprises multinationales qui acceptent de perdre du fric (Peugeot qui a longtemps soutenu Sochaux à bout de bras), les sauvent...

- ceux qui savent équilibrer leur budget (comme, je l'espère, le Gym) qui survivront, difficilement mais survivront, et prendront la place des autres.

Voilà, c'était mon coup de gueule de fin d'année, désolé pour le pavé, mais vous n'êtes pas obligés de le lire, moi je me suis défoulé et je vais mieux, je peux retourner bosser...


Je te lis assidument mon LYMPIA et pour cet excellent pavé.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Déc 2018 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Rosso21 a écrit:
Lympia tu a complètement et malheureusement raison, et peut être et surtout j'espère que l'on arrive a la fin de ce système qui va exploser de ne pas s'être réguler, et pas seulement pour les joueurs de foot, le nombre de milliardaires augmentent d'année en année,comme le nombre de vrais malheureux, avant c'était la loi des 80/20, 20% de la population possédant 80% des richesses, maintenant nous en sommes au 95/5, et pour le foot c'est pareil, quelques clubs monopolisent l'argent, les joueurs etc... Et les autres doivent se débrouiller.
Voilà mon goût de gueule l'OGCN actuellement a l'air de fonctionner de manière plutôt décente dirons nous, c'est peut être une bonne solution.


Moi j'y crois pas à la fin de ce système...avec la hausse des droits TV (Fucking 1,3Milliard pour la ligue 1) ça va être l'anarchie....Sacko dans 2 ans c'est 40M ahahaha


40M de diram ?
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Déc 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
N'empêche que les droits tv etc... On en cause, on leur chie dessus, mais le QSG va palper 81M€ pour l'année écoulée.


Jusqu'au jour où les sommes ne seront plus mises.

Si les meilleurs joueurs, et leur famille, n'ont plus de visa et/ou de permis de travail en GB, les prix vont ils resterais si haut, pour la PL et le Championship ?

Sans ces droits TV ils ne pourront plus surpayer nos joueurs moyens.

Les prix vont-ils continuer à grimper pour la L1 qui, avouons le, est moins que médiocre, Nice est l'exemple parfait, à sa place entre 8 et 10 en jouant comme des chancres.

Je pense que le foot va se régler, comme toutes les autres bulles qui ont explosé, le CAC 40 au mitan des 80', le Bordeaux en 97, le Nasdac en 2000, les subprimes.... Des qu'un marché est trop déraisonnable, la régulation se fait, et plus le décalage était grand, plus elle est violente, et là on est très au delà du déraisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 28 Déc 2018 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une multitude de clubs européens en faillite??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 28 Déc 2018 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

POur le moment , je ne vois pas le changement se déclencher
Quand on voit Paris avec’ les 2 sommes record pour Neymar et MBappe,et que les instances font l’autruche , c’est pas près de changer.

Pareil avec leur super league qu’avec les plus riches, ils ne sont pas près à stopper les rotatives
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Déc 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, si un changement d'amorçait, ce serait un moyen d'éviter la crise que je pressent.

Je pense aussi que le FPF mis en place par l'UEFA répond à cette peur d'une crise de grande ampleur, mais les clubs s'en foutent et préfèrent prendre ce qui a à prendre plutôt qu'assurer l'avenir et l'UEFA n'a pas les moyens de s'opposer aux grands clubs.

Mais, je pense (à force, je vais finir par être) que tout le monde se rend compte que les droits TV sont ultra surpayés, que les chaines perdent du fric sur le foot, et continuent à augmenter les tarif car c'est un produit d'appel sur lequel elles acceptent, pour le moment, de vitre à perte.

Sauf que, comme je l'ai dit plus haut, si les droits de la PL et du Championship diminuent (entre autres possibilités par l'effet du Brexit) les indemnités de transfert dans l'Europe entière (et notamment en France) vont fortement diminuer.

Parallèlement, on ne tirera pas longtemps le milliard pour les droits d'un championnat aussi médiocre que la L1.

Que vont faire les clubs, surtout français qui n'ont quasiment aucun produits dérivés et un public moyen à faible sans les indemnités de transfert et les droits TV qui ne correspondent plus à rien l'un comme l'autre ?

la crise est un moyen (aujourd'hui quasiment le seul d'ailleurs) de réguler l'économie et il va bien falloir qu'elle arrive pour aligner la valeur financière sur la valeur réelle, comme cela s'est produit dans les autres domaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 28 Déc 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien effectivement, car si on a aussi un Championnat Français peu attractif et de niveau plus que moyen , c’est aussi à cause de tous les départs vers les Eldorado

En France , les clubs sont devenus des passerelles pour acheter - vendre des joueurs et faire que du benef pour les actionnaires et on est bien placé .
Si tout cela pouvait se casser la gueule , ça serait pas plus mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum