ici
[After] Nissa 1-1 Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 16 Mar 2019 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mille fois d'accord avec les posts de 007Max et de Philou....Surtout le passage de celui de 007 quii déclare que RIVERE ne pense qu'a sa gueule ...Autrement je ne pige toujours pas comment il est encore actionnaire a 20% alors qu'il a déclaré (depuis longtemps) qu'il ne mettrait plus de pognon dans le club....donc qu'il parte ET VITE avant qu'il ne continue a s'en foute plein les fouilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 16 Mar 2019 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Max, surtout sur le coaching en fin de match, on voit plus trop le ballon en 2ème mi-temps et PV sort deux joueurs majeurs (Tameze et St-Maximim).

Ceci dit, on aurait peut-être fait nul aussi sans les remplacer.

Toulouse a fini beaucoup plus fort que nous et je crois que le problème n'est pas que tactique. Combien de fois cette année on gagne 1-0 à la maison de justesse ? Hier soir, ça passe pas et l'équipe d'en face revient logiquement car on donne le bâton pour se faire battre en arrêtant de jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pej24
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 2786
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 16 Mar 2019 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Mille fois d'accord avec les posts de 007Max et de Philou....Surtout le passage de celui de 007 quii déclare que RIVERE ne pense qu'a sa gueule ...Autrement je ne pige toujours pas comment il est encore actionnaire a 20% alors qu'il a déclaré (depuis longtemps) qu'il ne mettrait plus de pognon dans le club....donc qu'il parte ET VITE avant qu'il ne continue a s'en foute plein les fouilles...




D'accord avec toi ,d'etre d'accord avec 007 et Philou...

On absout un peu facilement notre ex président "fondateur" du "projet"..
Parce que pour lui à priori le "passage" OGCNice..c'est tout benef (sur tous les plans)..
La situation actuelle...On la lui doit..
Il nous a menés exactement là ou il voulait qu'on aille (à priori dans le mur)..
Pour "mieux" revenir comme un ...sauveur ?

Dans tous le cas ,je dis que c'est scandaleux, de jouer avec la vie d'un club comme le Gym...pour du pognon, alors qu'il doit largement en avoir assez.
Mais le fric n'était ce pas sa motivation première(et unique) source de motivation en prenant les renes du club (et sa part dans le projet immobilier du Ray)

Si il était si "bien" que ça..Il nous aurait pas balancés dans la gueule du "Chien",il se serait pas cassé en plein mercato hivernal,avec 3 excuses bidon..
Tout le monde sait ce que perso je pense de JPR depuis le début...
Donc ,je vais pas commencer à lui trouver du bon ,là ou je n'en vois pas.
On a "révé"..Cool...Mais...On a pas "grandi"..Et le "projet" c'était plutot ça ..Il me semble...Et la chute n'en est que plus dure.

Après..les points ont été pris avant ce Mercato d'hiver et ce coup de poignard dans le dos..Heureusement..Parce que depuis..On avance plus et tout est d'une pauvreté affligeante ,à l'image de cet effectif(sauf 2/3 exceptions)famélique..Honteux pour la 5e ville de France....et pour les supporters..

Bref..Rennes a 2 matchs en moins,Montpellier 1,Nimes(à 5pts)/ 2..aussi et Monaco sur ce rythme devrait aussi finir dans les 10 sans problème..
9 matchs/ 27 points....Si on en prend 10 ce sera bien...si on propose rien de mieux après la trève...

Viser l'Europe est non seulement utopique ,mais surtout très dangereux,car cela "validerait" la politique actuelle des dirigeants et nous condamnerait au statu quo pour la saison prochaine..ou pire avec de possibles départs de St Max(acté?)..Tamèze, Attal...Voire Bénitez..(j'envisage le pre on sait jamais)..

Non..il vaut mieux finir 12e et à l'agonie cette saison..au moins on ne pourra pas nous sortir le coup de la satisfaction du travail bien fait.

Sur ce match sinon ,on mérite pas mieux..Trop de joueurs en dessous du niveau espéré (Cyprien,PLM pour les cadres )..
On a vu pire..mais pas souvent mieux ,depuis un moment.
Batailler avec le TFC...Comme avant...
Finalement...RIEN ne change.
_________________
"Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien" (Montaigne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 16 Mar 2019 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tes propos, Pej24, c'est de la fiction et ils sont en parti, de mauvaise foi.

Tu exprimes l'opinion que Rivère est venu uniquement pour le projet immobilier du Ray et que sa seule motivation est l'argent. Tu anticipes maintenant un retour de sa part. Il y aurait donc un nouveau projet immobilier autour du club ? Sinon, pourquoi reviendrait il puisque selon toi, sa seule motivation, c'est le profit ? Et même s'il ne s'était investi au Gym que dans cette unique perspective, en quoi cela a t'il été nuisible a notre club ?
Aurait il fallu que Rivère se ruine pour être crédible à tes yeux ?

Un peu plus loin, tu expliques qu'il "nous a conduit dans le mur".
Ah bon, être 10ème du championnat, avoir un bénéfice (insignifiant certes,mais bénéfice tout de même) de 1 M€ la saison dernière, c'est ça pour toi, être dans le mur ?
Moi, je vois aujourd'hui un club qui est 10ème avec le 10ème budget, donc rien d'extraordinaire, mais rien de calamiteux non plus.
Un club qui sportivement (hormis cette saison), joue depuis six ans, entre la 3ème et la 8ème place. C'est ça être dans le mur ?

Tu nous dis qu'il est parti en cours de saison. C'est vrai. Tu devrais t''en réjouir puisque il nous a "conduit dans le mur", selon toi. Mais s'il était parti fin juin, n'aurais tu pas été l'un des premiers à te plaindre qu'il parte si tard ?
Au moins, là, il a permis qu'une nouvelle équipe se mette en place et on peut supposer qu'elle prépare activement et non dans l'urgence, la saison prochaine.
S'il avait quitté le navire en position de relégable, je serais le premier à m'en plaindre, mais fin janvier, ce n'était pas le cas.

Les résultats sportifs et le développement du club entre 2011 et 2018 ont étés sans commune mesure à ce qu'on a pu connaitre avant l'arrivée de Rivère, et comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, ne pas le reconnaitre, c'est être de mauvaise foi.

"Rivère a joué avec la vie du club", alors là, je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais allusion.

Je te rejoins malgré tout sur le fait que c'est bien Rivère qui a fait venir les propriétaires actuels. Et là aussi, je l'ai déjà dit, s'est il trompé ou l'a t'il été ? Il n'y a que lui qui connaisse la réponse.

Quant à une éventuelle 5ème place (à laquelle je ne crois absolument pas tant nos carences sont évidentes), et qui nous ouvrirait l'Europe, je partage ton avis. Je pense que ce serait un mauvais signe envoyé aux propriétaires.
Néanmoins, moi, simple supporter, à choisir entre une qualif pour l'Europe ou pas, évidemment que je choisis la 1ère option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 17 Mar 2019 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtons une bonne fois de rêver: la 5e place? Faudrait 6 ou 7 cataclysmes pour que ça nous arrive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11534
Localisation: LYON


MessagePosté le: 20 Mar 2019 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis quelques sursaut en fin de saison on va rien faire de plus. Cela fait longtemps que je n’attend plus rien de cette saison. La plupart vont préparer leur sorties et basta. J’en veux même pas aux joueurs, chacun fait ce qu’il peut à son poste. Hormis Atal et ASM aucune étincelle dans cette équipe.

Dans ces conditions comment en faire une machine à gagner ?
On joue sans 9, aucune ambition chez les dirigeants, du coup la moitié du public en berne aussi....
Cette année il faudra retenir le maintien et basta.

On va déjà avoir les excuses au prochain mercato « c’est difficile d’attirer des joueurs quand on ne joue pas l’Europe » etc.
Quitte à se faire chier en attaque autant persévérer à lancer des jeunes devant plutôt qu’aligner Makengo en pointe

On a perdu une saison, on va attaquer un nouveau cycle, maintenant on verra ce que les chinois veulent faire de nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2888
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 20 Mar 2019 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
J’en veux même pas aux joueurs, chacun fait ce qu’il peut à son poste. Hormis Atal et ASM aucune étincelle dans cette équipe.


D accord avec toi sur la quasi totalité de ton POST ,mais je te trouve un peu sévère en oubliant DANTE et BENITEZ qui sont pour moi au rendez vous dans l'engagement et la performance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 20 Mar 2019 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hérelle et Sarr se reprennent bien aussi. Globalement, la défense est bonne, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

La catastrophe, c'est devant et au milieu. Tameze, Cyprien, Lees-Melou, c'est pas au niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2888
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 20 Mar 2019 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

OUI HERELLE semble avoir franchit un cap ( ces deux derniers matchs ). Pour SARR j'ai de gros doutes ....ce gars
est assez imprévisible . Il est capable d'un match sérieux mais avec une ou deux MEGA bourde .
De plus je l 'ai deja dit il me semble qu'il a un gros problème à se situer sur le terrain par rapport soit a l'adversaire soit au ballon ou a son but . Ca fait deux ans que je ne retrouve pas le SARR de la saison 2016 /2017 ou il s'était révélé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 20 Mar 2019 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
OUI HERELLE semble avoir franchit un cap ( ces deux derniers matchs ). Pour SARR j'ai de gros doutes ....ce gars
est assez imprévisible . Il est capable d'un match sérieux mais avec une ou deux MEGA bourde .
De plus je l 'ai deja dit il me semble qu'il a un gros problème à se situer sur le terrain par rapport soit a l'adversaire soit au ballon ou a son but . Ca fait deux ans que je ne retrouve pas le SARR de la saison 2016 /2017 ou il s'était révélé .

Herelle en tres grande progression depuis 3 .4 matches mais l avant dernier excellent et le dernier excellent et surpenant ce serait pas mal avec youcef devant lui et st max de l autre si les deux derniers cités se decident a ecouter PV et a simplifier leur jeu ca peut faire mal .Quant a Malang il a le defaut de ses qualités tres precoce surdoué mais aussi nonchalant et ca dans le foot pro si tu n es pas toujours a bloc physiquement et dans l attention de tous les instants et beh tu restes en rade et tu finis a Toulon( pour la rade)...
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11534
Localisation: LYON


MessagePosté le: 21 Mar 2019 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
kamahl10 a écrit:
J’en veux même pas aux joueurs, chacun fait ce qu’il peut à son poste. Hormis Atal et ASM aucune étincelle dans cette équipe.


D accord avec toi sur la quasi totalité de ton POST ,mais je te trouve un peu sévère en oubliant DANTE et BENITEZ qui sont pour moi au rendez vous dans l'engagement et la performance .



Je parlais d’etincelles Offensives

Bien sûr que défensivement on fait le taff, et c’est ça qui est rageant. On a une possession stérile parce que devant on n’a pas de 9 qui fait la différence, ou plutôt pas de 9 tout court !!

Alors forcément quand on a une possession stérile et qu’on n’arrive pas ou peu à apporter le danger devant, forcément en face ça prend la confiance et ça devient catastrophique à chaque but qu’on prend parce qu’on perd une énergie dingue à faire circuler le ballon et essayer de créer du jeu... C’est le serpent qui se mord la queue, on joue comme si on avait un tueur dans la surface sans avoir l’effectif pour.

La possession c’est tout ce qu’il nous reste pour pas se faire poutres lourdement à chaque match.
Ce qui nous « sauve » justement c’est notre défense.

Avec un ou deux buteurs confirmés devant, on serait à la lutte avec Lille, Lyon et Marseille.
C’est ça qui me rend dingue. Pour un investissement minime le retour aurait été cash pour les investisseurs, le public et les résultats !!

J’ai la sensation de jouer tous les matchs à 10...


Et pour rejoindre mon post précédent, seul Atal et ASM sont capable d’apporter Cette étincelle devant. Ce sont des détonateurs, on aurait fait une saison de dingue avec un mec pour qui ils auraient pu jouer et donner des ballons.

Tu mets un Dario dans cette équipe, Mario, ou n’importe quel 9 confirmé et ce serait le kiffe total à chaque match...

Du gâchis !
_________________
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 21 Mar 2019 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage plutôt ton avis kamalh, et pour aller un peu plus loin:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-le-drole-de-jeu-de-possession-de-nice/998165
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3053



MessagePosté le: 21 Mar 2019 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment d accord sur tout avec une petite nuance sur Saint Max. Bien sûr qu il est doué, que c est un détonateur hors pair. Mais...

Peut-il jouer pour quelqu'un d autre? A t il une qualité de centre et de jeu en première intention suffisante pour la mettre où l attaquant de pointe la lui demande ?
Je pense qu il a encore du boulot et surtout que le 9 devant devra être un de ses potes a qui il daignera la lui passer. Si c est un conflit d ego comme avec Mario, ça ne le fera pas, si le type est trop exigeant et lui vole le statut de star, ça le motivera a faire des gri gri plus que de faire briller l autre.

Du coup, je pense qu une telle complémentarité est super difficile à trouver.
Encore une fois, je pense qu un renard roublard a la Dario pourrait parfaitement correspondre comme tu l as bien dit, mais demander ça a un jeune qui ne veut que monter plus haut que le gym et n a ni l expérience ni l humilité, chaud.
Bosetti aussi serait a mon avis pas loin des 10buts dans un tel schéma.

Ca ne reste que mon avis et seul le mercato d été nous renseignera sur les désirs chinois.

(Ravi les copains d avoir un avis similaire au votre )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1924
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 22 Mar 2019 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
Quitte à se faire chier en attaque autant persévérer à lancer des jeunes devant plutôt qu’aligner Makengo en pointe
Tout à fait, d'autant plus que le maintient est quasi-acquis, et qu'on ne visera pas grand chose de plus (à part quelques pepettes de plus en droit télé).
kamahl10 a écrit:
On a perdu une saison, on va attaquer un nouveau cycle, maintenant on verra ce que les chinois veulent faire de nous
Voila, ils ont déjà déclaré qu'ils se lacheraient en debut de mercato pour donner un groupe à Viera pour bosser, on va les attendre sur ce point la.
Pour le reste, on a juste à ronger notre frein devant des purges avec des fois, des matchs improbables (dans le bon sens du terme).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 29 Mar 2019 12:08    Sujet du message: [Avant-Match] Dijon-Nissa Répondre en citant

Il dort ce forum. Il dort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3509
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 29 Mar 2019 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

RENTREZ DE VACANCES !!! RENTREZ DE VACANCES !!!

SIOU TU EST RENTRE ???



ISSANISSA
_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact