ici
[Officiel] L'OGC Nice racheté par INEOS.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 126, 127, 128  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 04 Avr 2019 22:34    Sujet du message: [Officiel] L'OGC Nice racheté par INEOS. Répondre en citant

Citation:
les Ratcliffe expliquent leur projet pour l'OGC Nice

Robert Ratcliffe a débarqué, jeudi matin, à Nice. En exclusivité pour Nice-Matin, il dévoile les contours de son projet pour le club et affirme sa volonté de le racheter. Frère de Jim, l’homme le plus riche du Royaume-Uni, Robert n’a pas la tête dans les étoiles, mais estime que le Gym peut viser la Ligue des champions s’il venait à tomber dans le portefeuille d’INEOS.

Jeudi matin, Robert, qui réside dans le quartier de Chelsea, a répondu à toutes nos questions, avec un flegme tout britannique.

C’était la promenade de l’Anglais. Entretien vérité d’un homme d’affaires convaincu et convaincant.

A quand remontent les premiers contacts avec l’OGC Nice?
La première rencontre physique date du mois de janvier. En revanche, les premiers échanges remontent au mois de novembre.

C’est l’ancienne direction, à savoir Jean-Pierre (Rivère) et Julien (Fournier), qui a souhaité entrer en contact avec nous. Cela s’est fait par l’entremise du club de Lausanne. Je suis au courant de tout depuis le début…

Pourquoi vous êtes-vous intéressé à l’OGC Nice?
On a regardé beaucoup de clubs, plusieurs championnats… Premièrement, on veut être impliqué dans le football de très haut-niveau et vivre des moments spéciaux, particuliers.

Toutes les entreprises ne s’intéressent pas au football. Nous, oui, on veut investir dans ce secteur. La Ligue 1 possède de grands joueurs comme Mbappé et Neymar, quelques-uns des meilleurs du monde.

Il y a de belles oppositions, c’est très intéressant. Il y a du spectacle. Ensuite, c’est important pour nous de nous positionner sur un club qui possède une longue histoire, beaucoup de supporters. L’atmosphère d’un club est capitale. On ne veut pas quelque chose de fade.

J’ai même appris que les tramways de la ville étaient peints en rouge et noir. Cela veut dire beaucoup de choses sur l’enthousiasme que suscite ce club. On aime vraiment ça. J’ai fait l’erreur de dire que les couleurs du maillot ressemblaient à celles du Milan. En fait, c’est l’inverse (sourires)…. L’histoire d’un club est très importante.

Quelle est votre stratégie?
On veut acheter un club, le développer et lui faire franchir un palier. C’est la mentalité d’INEOS, nos valeurs. Nice est une équipe de milieu de tableau mais je sais qu’elle finit souvent plus haut avec une bonne équipe et un bon management.

On n’a pas envie de racheter un club où il faudrait tout reconstruire. Il y a un stade magnifique, un centre d’entraînement flambant neuf. Vu de l’extérieur, le travail effectué dans ce club ces dernières années est impressionnant. Chez INEOS, on a toujours investi dans le sport de manière cohérente.

Nice correspond à notre philosophie, d’autant que mon frère et ses associés ont des attaches sur la Côte d’Azur. Sur les vingt dernières années, c’est ici qu’ils ont passé la majorité de leur temps après Londres. Donc si on peut allier tout ça avec notre passion pour le football et aller voir notre équipe au stade, ce serait parfait.

Nice c’est un bon rapport qualité/prix?
Le prix de vente, je ne le connais pas et je ne peux pas vous dire combien nous sommes prêts à dépenser. On est prudent, on veut payer le juste prix… On ne cédera pas à la surenchère.

Que connaissez-vous du club?
Mon frère est un fan de Manchester United donc il connaît bien Patrick Vieira. C’était bouillant quand il était capitaine d’Arsenal, il avait pas mal d’ennemis à Old Trafford (sourires)… Il possède un superbe CV, fait un excellent boulot à Nice. Il est passé par Manchester City, où il a fait sa formation d’entraîneur.

Avez-vous déjà rencontré Chien Lee, le propriétaire du club?
Oui, on a eu un rendez-vous. Il a été charmant. C’était il y a un mois environ. La rencontre s’est très bien déroulée, on pensait que ça allait déboucher sur quelque chose puisqu’il m’a indiqué qu’il était ouvert à la vente.

On a même visité le centre d’entraînement et le stade avec son accord. Vingt-quatre heures plus tard, on nous a fait savoir qu’il ne voulait plus recevoir d’offre. On a trouvé ça quelque peu surprenant. On n’est pas habitué à ça. Il nous a donné le sentiment qu’il était prêt à vendre le club.

On avait un dossier solide, des arguments. On avait effectué une analyse rapide et l’offre de rachat était prête. On ne voulait pas traîner pour préparer la saison prochaine.

Quelle est la valeur de l’OGC Nice?
On ne sait pas. Je ne suis pas là pour spéculer.

100 millions d’euros?
Je ne sais pas (ferme).

C’est une bonne affaire l’OGC Nice?
On n’a pas regardé les autres clubs avec autant de sérieux que Nice. Avec INEOS, on a racheté l’équipe Sky qui est basée ici, Lausanne qui a un côté francophone… L’OGC Nice correspond à beaucoup de nos critères.

Avez-vous déjà effectué une offre de rachat?
Non. On ne peut pas faire une offre sans connaître davantage de détails du club.

"Jim s'y intéresse de près"

Est-ce vrai que vous avez souhaité racheter Chelsea l’été dernier?
Disons qu’on a regardé pas mal de clubs (sourires)… C’est une information qui a fait du bruit. En Premier League, il y a six top clubs qui valent des milliards d’euros. C’est démesuré d’un point de vue commercial. Il y a des vendeurs, moins d’acheteurs en Angleterre. On n’est pas intéressé par un club anglais.

Pouvez-vous nous parler de votre rapport à la Côte d’Azur?
On a énormément d’affection pour la région. C’est si simple de se rendre à Nice. Le stade est à dix minutes de l’aéroport, tout est facile d’accès.

Quel rapport entretient votre frère avec le football?
Il jouait au lycée, mais par la suite il s’est tourné vers les marathons et le ski. Il fait attention à ses genoux. C’est un dingue de Manchester United, la plus grande photo qu’il possède chez lui, c’est avec son fils au Camp Nou. Elle date de 1999 et la finale victorieuse contre le Bayern Munich.

Il va très souvent voir des matchs. Avant le début de chaque réunion, et surtout le lundi, on refait les matchs. Les discussions sont animées, tout le monde parle foot. On fait aussi quelques paris entre nous (sourires). On vit football.

Que pense-t-il du projet de rachat de l’OGC Nice?
Il s’y intéresse de près. La semaine dernière, il m’a envoyé un texto pour savoir où ça en était, alors qu’il était en vacances au ski.

Quid de Lausanne?
Il peut y avoir une passerelle entre les deux clubs, notamment pour développer l’académie. Les jeunes font partie de notre plan.

"Paris est dans une autre galaxie mais il y a de la place juste derrière"

Qu’est-ce que vous pouvez apporter à l’OGC Nice? La Ligue des champions?
(Direct). Des investissements conséquents, un plan de développement clair et ambitieux sur le long terme. La Ligue des champions, c’est un objectif bien sûr.

Est-il possible de rivaliser avec les cadors de la Ligue 1?
Si dès aujourd’hui, j’affirme qu’on peut rivaliser avec le PSG, on ne me prendrait pas au sérieux. Je perdrais toute ma crédibilité d’emblée. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu’il y a la place juste derrière.

C’est donc l’objectif d’être à la bagarre avec Marseille, Lyon ou Monaco?
(Direct) Oui, c’est ça l’objectif, mais peut-être pas dès la première saison. Il faut toujours un peu de temps pour que les choses se mettent en place.

Pourquoi avez-vous accepté de nous rencontrer?
(Il marque une pause). C’est une bonne question. Un club, c’est de l’humain! On souhaite prendre le pouls des Niçois, savoir si on serait les bienvenus ou pas.

La réactions des supporters sera très importante. C’est même essentiel. Je sais qu’ils sont très attachés au club. Quand on rachète un club, c’est pour y rester un long moment. On est vraiment très intéressés par l’OGC Nice. On n’a pas du tout abandonné l’idée de racheter ce club.

L’équipe Sky, la Coupe de l’America, Lausanne Sports: pourquoi investissez-vous dans le sport?
Depuis vingt ans, INEOS est une entreprise prospère dans le domaine de la pétrochimie. Mon frère est un grand passionné de sport. Il fait beaucoup de vélo, il a gravi plusieurs fois le col de la Madone. Je l’ai fait plusieurs fois dans sa roue, c’était très dur! On prenait le café à la Turbie.

Quant à la Coupe de l’America, c’est une compétition créée par les Anglais il y a 150 ans. Ils ne l’ont jamais gagnée, on veut remédier ça. Le football est une passion depuis toujours. Je suis abonné à Chelsea car j’habite à Londres. On voit du beau football.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Avr 2019 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ils va falloir qu'ils alignent l'oseille pour avoir le club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 04 Avr 2019 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le second article consacré à ce possible rachat N-M dit qu'une offre de 90M a été faite mais refusée presque au dernier moment lors d'une volte face (que raconte Ractcliff) et Lee demanderait au moins 100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Avr 2019 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

M.Ratcliff a une fortune de 24 milliards d'euros et il ne vas quand pas rechigner pour 100ME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 04 Avr 2019 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent être durs en affaire, mais s'ils ont une réelle volonté pourquoi pas oui
Mais Lee a l'air coriace ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Avr 2019 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si Lee fait de la surenchère......
Ratcliffe risque de renoncer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La plus grosse fortune du Royaume-Uni veut acheter l'OGC Nice
NICE FOOTBALL OGCNICE PAR VINCENT MENICHINI Mis à jour le 04/04/2019 à 23:15 Publié le 04/04/2019 à 22:54

Jim Ratcliffe, qui pèse plus de 24 milliards d’euros, a fait part de son intention à Chien Lee, le propriétaire du club, de racheter l’OGC Nice. Son frère Robert, chargé du dossier, était à Nice jeudi.
L’OGC Nice va-t-il passer sous pavillon anglais dans les prochaines semaines? C’est en tout cas la volonté de Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche du Royaume-Uni, qui possède de solides attaches sur la Côte d’Azur.

Féru de football, raide dingue de Manchester United depuis sa plus tendre enfance, propriétaire d’une villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat et domicilié à Monaco, le boss d’INEOS souhaite placer le Gym dans son portefeuille grandissant dans le domaine du sport, lui qui vient de racheter l’équipe cycliste de la Sky, rien que ça…

Jim, le grand patron, a confié la mission du rachat de l’OGC Nice à son frère Robert qui a accepté, en exclusivité pour Nice-Matin, de raconter la genèse d’une histoire qu’il espère "so Nice".

Jeudi matin, il a débarqué par un vol Easyjet à l’aéroport de Nice depuis Genève. Dans la foulée, il s’est pointé dans un salon d’un hôtel de la Promenade des Anglais, avant de se rendre dans l’après-midi dans le bureau de Christian Estrosi, le maire de Nice, pour lui faire part de ses intentions.

"C’est bien la preuve qu’il est très motivé à l’idée de racheter le Gym", nous a confié un proche du dossier. C’est en novembre que le contact a été établi entre INEOS et le duo Rivère-Fournier, alors en charge de l’exécutif.

A l’époque, les actionnaires niçois sont d’accord sur un point, sans doute le seul: Chien Lee, Paul Conway, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ne peuvent plus travailler ensemble.

L’assemblage Rivère-Fournier multiplie les contacts dans la quête d’un nouveau repreneur. Lee et les autres n’y voient alors aucun inconvénient, le prix de vente est même fixé.

Au bout, il y a l’assurance de doubler, voire même tripler la mise de départ. "Cela n’arrive jamais dans le football", affirme un proche du dossier.


"CELA N’ARRIVERA PEUT-ÊTRE PLUS JAMAIS"

Les rendez-vous se multiplient. Des fonds d’investissement font part de leur intérêt pour le club mais, dans l’esprit de Rivère et Fournier, la piste INEOS est celle qu’il faut creuser.

"Il y a plusieurs dossiers de reprise mais l’un d’eux est tout en haut de la pile", nous confiait Jean-Pierre Rivère au cœur de l’hiver. Pour ‘‘JPR’’, qui a découvert l’existence de Jim Ratcliffe en lisant la presse, il n’y a plus de doute : le milliardaire anglais est l’homme idoine pour racheter l’OGCN.

Assis sur une fortune colossale, il peut "faire basculer le club dans une nouvelle dimension", avance un acteur des négociations. "Cela n’arrivera peut-être plus jamais", poursuit cette même source. Le processus est en marche, les négociations entamées entre les deux parties.

Chargé du dossier de reprise de l’OGC Nice, Robert Ratcliffe se rend sur la Côte d’Azur au début du mois de février. Direction le centre d’entraînement où l’attend Chien Lee qui assure la visite tel un bon agent immobilier, ce qui ne laisse guère de place au doute dans l’esprit des Ratcliffe sur la volonté de vendre du propriétaire sino-américain.


UNE PREMIÈRE OFFRE À 90 ME?

Au préalable, les deux parties ont signé un ‘‘NDA’’, un accord de confidentialité qui permet de protéger des informations sensibles dans le cadre d’une négociation. Une offre est en passe d’être formulée, de l’ordre de 90 millions d’euros, selon nos informations, mais les Ratcliffe n’ont même pas le temps de sortir le chéquier que Lee opère un invraisemblable rétropédalage!

Vingt-quatre heures plus tard, il annonce en effet qu’il n’est plus vendeur. Le clan Ratcliffe est abasourdi mais ne lâche pas l’affaire. En procédant de la sorte, Chien Lee, qui a fini par écarter Paul Conway du paysage azuréen, fait monter les enchères.

A ses yeux, l’OGC Nice vaut 100 millions d’euros, au minimum. Avec l’augmentation des droits TV dans les saisons à venir, ce que ne manque jamais de rappeler Gauthier Ganaye dans ses prises de parole, il estime que le club va poursuivre sa marche en avant, être de plus en plus attractif et, donc, prendre encore plus de valeur.

C’est son droit d’y croire, tout comme de refuser les avances de la plus grande fortune du Royaume-Uni, car le Gym lui appartient depuis qu’il y a placé quelques millions à l’été 2016, avec la bénédiction de Jean-Pierre Rivère.

CHIEN LEE N’EST PLUS VENDEUR

En plaçant Gauthier Ganaye à la présidence et Gilles Grimandi dans un rôle de directeur technique, Chien Lee est également convaincu d’avoir les bonnes personnes pour faire prospérer son projet bâti sur l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel et ramasser les dividendes, ce qu’il n’aurait pas manqué de faire ces derniers mois.

"On pourrait être là plus longtemps que ce que l'on peut imaginer. Cinq, dix ans, peut-être plus", a-t-il lâché courant mars, au site officiel du club. Lee a également une grande estime pour Patrick Vieira qui a affiché un calme à toute épreuve au cœur de la tempête. Malgré les soubresauts en coulisses, l’ancien capitaine des Gunners a maintenu le Gym dans la course à l’Europe.

Un petit miracle...

Ces dernières semaines, Vieira s’est logiquement rapproché de Ganaye avec qui il entretient une réelle proximité. L’éventuelle vente du club - qui ne dépend que de la volonté (ou pas) de Chien Lee - pourrait redistribuer les cartes et, probablement, faire basculer l’OGCN chez les cadors de la Ligue 1.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C est un poisson d avril cet article ? Ce serait trop beau pour être vrai. Quand on voit la machine à gagner SKY et les moyens dont ils disposent, ce serait juste énorme.
Et le type dit qu il est abonné à Chelsea. Dans mes bras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truCULlus
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 63
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 1080
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'en comprends

c'est que si le chintok il aurait voulu en janvier c'était fait.

mais maintenant c'est trop tard il n’achèteront pas (ou plus)

comme il lui ont fait a l'envers le rosbiff il balance ce "scud" pour foutre la merde au club. (avec l'aval de Duncan )

voili voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le meilleur projet pour l'ogcn a votre avis ?
Le projet anglais ou le projet Chinois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fake?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
truCULlus
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 63
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 1080
Localisation: Antibes


MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
C'est un fake?


pourquoi ils réfléchissent c'est soit Chelsea soit Nice !!!!!!!!!!
qui tu prendrait toi ?


_________________
Qui ni ne rote , ni ne pète est voué a l'explosion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nice bien sûr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 04 Avr 2019 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Quel est le meilleur projet pour l'ogcn a votre avis ?
Le projet anglais ou le projet Chinois ?

Mais il n y a pas photo si c est vrai!
Les chinois on sait pas d où ils viennent et rachètent pour faire du blé (comme avec les aéroports ou autres biens bradés en Europe), l anglais c est une fortune colossale et un fou furieux de sport. On sait qui il est d où il vient et a remporté déjà je ne sais combien de tour de France !
Côté marges et potentiel, pas sur que Chelsea soit mieux que Nice, que de vieux joueurs aux salaires exorbitants alors que chez nous....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 05 Avr 2019 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont aussi acheté Lausanne pour descendre en l2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Avr 2019 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les chinois ne sont plus vendeurs. En mettant Ganaye et maintenant Grimandi dans le club, tout en conservant Vieira, Chien Lee montre qu'il ne lachera plus le Gym. Son projet bâti sur l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel peut lui rapporter beaucoup d'argent.

Donc les Anglais débarquent à présent à Nice pour expliquer la situation au Maire et aux supporters, histoire de voir si la pression politique et des supporters niçois ne peut pas débloquer la situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 05 Avr 2019 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce parti pris éditorialiste chez NM, c'est grotesque.
On est dans la propagande anti-Lee, pure et dure.

Si Lee n'est plus vendeur, c'est qu'il a des idées en tête pour le club, c'est qu'il veut s'inscrire sur la durée. S'il pensait qu'au fric, il aurait vendu depuis longtemps à 100 M€, et multiplié par 4 sa mise de départ...

Consternant de contradictions, cet article!

Que NM et Rivère laissent le nouveau board bosser, pour le bien de notre club!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 05 Avr 2019 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnante cette info, quoique (Rivère avait indiqué qu'il avait des contacts). Sortie trois jours plus tôt, j'aurais bien évidemment cru à un canular.
Si c'est confirmé, on est bien évidemment entré dans un jeu de poker menteur entre un propriétaire qui ne veut pas vendre (mais tout est à vendre si on y met le prix), et un acheteur qui est semble t'il intéressé.
J'ai du mal à croire que la vente achoppe pour 10 M€, vu la surface financière de l'intéressé.

Pour Chien Lee et consorts, c'est une occasion unique de faire une exceptionnelle plus value, qui ne se reproduira pas avant bien longtemps sans doute, tant le football est aléatoire.

Je me suis toujours demandé pourquoi le Gym n'attirait pas des repreneurs de ce calibre. Si ça se fait, on entrerait dans une autre dimension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 05 Avr 2019 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de club sont racheté mais ne font rien de bien extraordinaire ... Attendons de voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 05 Avr 2019 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
Quel est le meilleur projet pour l'ogcn a votre avis ?
Le projet anglais ou le projet Chinois ?

Mais il n y a pas photo si c est vrai!
Les chinois on sait pas d où ils viennent et rachètent pour faire du blé (comme avec les aéroports ou autres biens bradés en Europe), l anglais c est une fortune colossale et un fou furieux de sport. On sait qui il est d où il vient et a remporté déjà je ne sais combien de tour de France !
Côté marges et potentiel, pas sur que Chelsea soit mieux que Nice, que de vieux joueurs aux salaires exorbitants alors que chez nous....


Sky n appartenait pas a ineos jusqu au mois de mars donc 0 tour de france pour l instant...
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Avr 2019 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si M. Ratcliffe y met le prix..............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Avr 2019 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

-Rivère n'a jamais menti sur le fait qu'il y avait un"repreneur aisé",pour le GYM .Je pense que cet article de N.M n'est pas un "fake" ,d'ailleurs le Chinois ,n'a jamais démenti quoi que ce soit ,il y a quelques mois en arrière .
-La politique de cet Anglais ,serait certainement d'un autre calibre (question joueurs) que ces Chinois qui misent sur le potentiel de jeunes prometteurs .Pour moi ,il n'y a pas photo ,je signe des deux mains pour la venue d'un tel repreneur (mais bon,pour le moment ,ce ne sont que des écrits de journaleux),mais n'oublions pas ,qu'il n'y a pas de fumée sans feu .
-Pourquoi ,suis-je sceptique avec les discours de Chien Lee ,et consorts ?,c'est que si, ils attaquent la prochaine saison ,comme ils viennent de le faire avec celle que nous vivons actuellement ,ce sera un grand point d'interrogation ,avec les futures recrues a ""fort potentiel"" (qui ne veux absolument rien dire) car des bons jeunes ,peuvent certainement exploser ,mais aussi être de véritables "boulets" .
-Les Chinois ont changé les cadres ,mais si c'est pour "signer" des Sacko,Herelle,Maolida,e.t.c...e.t.c. le résultat final risque de nous irriter les neurones .
-Le fortuné Anglais ( sa famille a des attaches a Nice) ,ne miserait pas ,sur une majorité de joueurs très jeunes sans expérience du haut niveau ,je pense qu'il "signerait" quelques pointures ,qui justement font défaut actuellement au club .
-Bref vous aurez compris ,que je suis absolument pour ce genre de repreneur .De toutes les façons ,on aura (je pense) pas longtemps a attendre ,le mercato va venir très vite ,et si les Chinois ne mettent pas la "grosse" main a la poche ,ils ne tiendront pas ,et seraient bien heureux de trouver un repreneur,pour sortir la tête haute( mais serait-il encore temps ????) .Donc ,ce sujet va faire réfléchir beaucoup ,dans les instances .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Avr 2019 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si les Anglais mettent le prix pour racheter le club,les Chinois le lâcheront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 05 Avr 2019 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Content deja que des repreneurs s'intéressent au GYM
Apres je suis pas PRO CHINOIS et leurs pratiques ...(faire du blé et rien que ça...)
les bisbilles entre RIVERE et les nouveaux repreneurs nous ont couté un mercato et certainement une qualification européenne . J'espère désormais que l'on puisse partir sur un projet sérieux avec des intentions .
NICE c'est comme une marque ,ca doit attirer du monde bon sang .
Alors GNIACK ou ROSBEEF je m'en fout , je veux des gens ambitieux et SERIEUX !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Avr 2019 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe d'aujourd'hui a écrit un article sur le possible rachat de l'ogcn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 05 Avr 2019 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Les chinois ne sont plus vendeurs. En mettant Ganaye et maintenant Grimandi dans le club, tout en conservant Vieira, Chien Lee montre qu'il ne lachera plus le Gym. Son projet bâti sur l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel peut lui rapporter beaucoup d'argent.

Donc les Anglais débarquent à présent à Nice pour expliquer la situation au Maire et aux supporters, histoire de voir si la pression politique et des supporters niçois ne peut pas débloquer la situation.



Si ça tourne comme Lille cette année, oui, ils gagneront de l'argent, mais si c'est le Lille de l'année dernière qui a failli descendre, ils en perdront.
Vendre le club à hauteur des chiffres publiés, c'est une opportunité qui ne se reproduira peut être jamais.

Sur la seconde partie de ton commentaire, je rajouterai que l'année prochaine, ce sont les Municipales, et qu'Estrosi n'est pas dans un fauteuil pour la reconduction de son mandat.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/03/28/25001-20190328ARTFIG00013-ciotti-et-estrosi-au-coude-a-coude-pour-la-mairie-de-nice.php

S'il s'implique dans le dossier comme cela semble être le cas et qu'il amène ce type d'investisseur au Gym, quel catalyseur pour sa réélection...Mais s'il échoue, ça peut être tout l'inverse.
Conclusion, il ne faut pas qu'il se rate, c'est pour ça que j'y crois.
Moi, je suis très enthousiaste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 05 Avr 2019 10:25    Sujet du message: Re: Rachat de l'OGCNICE par la plus grande fortune anglaise Répondre en citant

Nissardeta a écrit:

Pouvez-vous nous parler de votre rapport à la Côte d’Azur?
On a énormément d’affection pour la région. C’est si simple de se rendre à Nice. Le stade est à dix minutes de l’aéroport, tout est facile d’accès.



Enfin, quelqu'un qui est content de l'accessibilité du nouveau stade !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Avr 2019 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les négociations pour la vente aux anglais vont continuer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 05 Avr 2019 11:34    Sujet du message: Re: Rachat de l'OGCNICE par la plus grande fortune anglaise Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Nissardeta a écrit:

Pouvez-vous nous parler de votre rapport à la Côte d’Azur?
On a énormément d’affection pour la région. C’est si simple de se rendre à Nice. Le stade est à dix minutes de l’aéroport, tout est facile d’accès.



Enfin, quelqu'un qui est content de l'accessibilité du nouveau stade !


Eh c est sûr quand t'es prêt à investir de grosses sommes tout est important. Les mecs regardent les moindres détails même si les conditions d'accès sont + qu'un détail. Perso je suis hyperactif enthousiaste,qui ne le serait pas? Ratcliff coche toutes les Bonnes cases du Top repreneur : Mordu de sport et de foot immense fortune domicilié ici connaissance de la région a semble t'il fait La bonne analyse de la situation et de l'ADN du club et de ses supporters. Bref ça ressemble à un Rêve éveillé !!!
Depuis l'ère moderne dans le foot j'ai toujours espéré voir débarquer ce genre de personnage au club,rongeant mon frein en voyant les autres progressé et pas nous ( sauf dernièrement) et c'est Ce travail de fond accompli qui nous rend aujourd'hui + attractif que jamais.
Alors après le milliardaire italien qui voulait racheter Le Gym + la Samp et qui finalement acheta Leeds,il ne faudrait pas faire l'erreur de Manquer cette 2nde occasion historique de nous voir rallier la cour des grands car définitivement Ce genre d'Opportunités ne courent pas les rues!!!
Et pourquoi pas une vente dans la même veine que la précédente ?? Avec une partie vendue de suite une autre en décalée ,l'équipe aux commandes resterai comme JPR en son temps quelques années pour transition en douceur enfin un truc dans ce style. Lee encaisserai une magnifique plus-value ne perdrait pas la figure etc tout le monde s'y retrouverai.
Allez les gars faites nous Rêver très Fort et très longtemps !!!!
Demerdez Vous comme Vous voulez mais donnez nous l'opportunité de chambrer marseillais parisiens lyonnais et autres stéphanois !!!
SIOU PLAIT....SIOU PLAIT......
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Avr 2019 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la mise en forme Steph.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 1 sur 128

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum