ici
Tentative Kipchoge sous les 2 h

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 11 Oct 2019 09:09    Sujet du message: Tentative Kipchoge sous les 2 h Répondre en citant

Demain,cela sera confirmé dans la journée, Kipchoge devrait tenter d'être le premier homme sous les 2 h au marathon.

Le sponsor et organisateur de cette tentative, c'est Inéos, dont on voit bien qu'ils font tout pour atténuer l'image négative qu'ils ont auprès du grand public.
Kipchoge n'est pas un inconnu, déjà détenteur de la meilleure performance (homologuée) sur la distance (2"01"39).

Les conditions dans lesquelles il va tenter cette prouesse, sont pour moi, ancien marathonien, très discutables, je dirai même, loufoques...
Passe encore qu'il s'adjoigne des lièvres qui assureront le tempo (bien que très contestable !), mais tout ce beau monde va courir derrière un véhicule qui les protégera de la résistance à la pénétration dans l'air, et ça, c'est scandaleux et ça décrédibilise cette tentative.
Imagine t'on en effet, le record de l'heure, en cyclisme, se tenter derrière un derny ?

S'il y parvient (c'est possible puisqu'il y a deux ans, il avait échoué dans une même tentative pour une trentaine de secondes), son nom restera à jamais dans l'histoire, un peu comme Hines (100 mètres) et Bubka (perche), mais à la différence de ces deux là, ce ne sera pas homologué par l'IAAF, qui doit quand même se dire que c'est un peu gros...

Un lien assez critique sur cette tentative:

https://www.lepape-info.com/actualite/eliud-kipchoge-au-prater-de-vienne-record-ou-exhibition-le-debat-est-ouvert/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 11 Oct 2019 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc une tentative pour s' attribuer un record qui n'aura aucune valeur . Si ce n'est passer une barrière .
Mais on pourrait immaginer une tentative en descente ....AHAHA CA doit se trouver ....
Pour mémoire 1ere tentative A MONZA
il avait couru les 42,195 km en 2h00'25sur l'autodrome de Monza (Italie) en mai 2017, aidé par un ravitaillement sur mesure, une voiture et plusieurs coureurs qui se relayaient pour le protéger du vent et lui donner le tempo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 59
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 11 Oct 2019 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit plus je pense, d'une expérience scientifique que d'une performance sportive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 11 Oct 2019 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La performance sera belle et rentrera dans l'histoire quoiqu'il arrive, mais c'est vrai qu'entre les coureurs devants et la voiture, c'est "plus facile" de tomber des temps.

Pour moi c'est surtout de la com'

Comme Livernice, je pense qu'un vrai record doit se faire seul.
L'aspiration, comme en vélo et en voiture, ça aide réellement et ça "truque" légèrement la performance mais bon je serais quand même le 1er à être émerveillé s'il descend sous la barre mythique des 2h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 11 Oct 2019 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:

Mais on pourrait immaginer une tentative en descente ....AHAHA CA doit se trouver ....


A mon avis, ils ont dû y penser, mais améliorer le record de dix minutes, comment dire....

Hugotelli a écrit:


Comme Livernice, je pense qu'un vrai record doit se faire seul.
L'aspiration, comme en vélo et en voiture, ça aide réellement et ça "truque" légèrement la performance mais bon je serais quand même le 1er à être émerveillé s'il descend sous la barre mythique des 2h.


Comme tu le dis, un record, ça doit se faire sans aide, à la bagarre avec d'autres concurrents, c'est tellement plus beau.
J'ai encore en mémoire les fabuleux duels entre Coe et Ovett, sur 1500 mètres dans les années 80...
Si record il y a demain, ce sera certes une performance sportive (avec comme en cyclisme malheureusement toutes les suspicions qui vont avec), mais ça n'aura pas la même saveur que s'il l'avait réalisé dans une vraie compétition.

Je rajoute cette itw de Kipchoge:

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Eliud-kipchoge-comme-le-premier-homme-marchant-sur-la-lune/1068484
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 11 Oct 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou sans aide courir a plus de 21 km/h de moyenne ce n est pas a la portée de beaucoup de monde , on a envie de dire de personne .

Mais si il reussi son cardio sera quand meme le sien et la tu oublies facilement l aide qu il peut avoir , homologué c est sur qu il ne le sera jamais dans ces conditions.
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Oct 2019 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

thomas2808 a écrit:
Avec ou sans aide courir a plus de 21 km/h de moyenne ce n est pas a la portée de beaucoup de monde , on a envie de dire de personne .

Mais si il reussi son cardio sera quand meme le sien et la tu oublies facilement l aide qu il peut avoir , homologué c est sur qu il ne le sera jamais dans ces conditions.


disons que la difficulté n'est pas de savoir si c'est un exploit ou pas, c'en est un, mais j'ai effectivement tendance à penser, au regard de ce que j'ai lu au-dessus, qu'hormis le tapage médiatique, la performance qui va peut-être être réalisée ne vaut pas mieux que le 2 heures et 25 secondes qui l'a déjà été (et qui est déjà exceptionnel).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 11 Oct 2019 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas, le débat n'est pas de savoir si c'est un surhumain. La question se pose même pas quand tu détiens le record du monde du marathon...

Le tout c'est de savoir si tous les moyens mis en œuvre influence le chrono final et la réponse est oui, clairement. Enlève les lièvres et la voiture et on voit le temps qu'il met.

Il veut pas un ventilo dans le dos et une voile aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 11 Oct 2019 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voire une trottinette électrique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 11 Oct 2019 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tracté par un Ciao ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 11 Oct 2019 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier bien kité et avé la dose d'éther kivabien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 11 Oct 2019 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le minimum syndical parce que je suis pas sûr qu'il aille plus vite avec celui d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 12 Oct 2019 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait 1h 59 minutes et 40 secondes...Bravo a lui,décidément INEOS réussi en Ahlé,Cyclisme,sur qu'au foot ça va bientot venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 12 Oct 2019 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout, c'était beau et il rentre dans l'histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Oct 2019 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

-J'ai suivi la course en direct sur "infosports"..
Je suis presque certain ,que ""sur ce parcours "" il aurait battu le record , sans aide de lièvres , de voiture ,vélo ,et autres .....Le garçon est arrivé au bout avec le sourire ,même pas essoufflé ,et a refait un petit tour d'honneur ,dans la "foulée" c'est prêté de suite aux itw des journaleux ,comme tout un chacun .La seule aide qu'il aurait eu besoin ,c'est celle du porteur de biberons ,afin de ne pas perdre de temps sur un stand fixe .
-Le finish a été grandiose ,et je pense qu'il en avait encore dans les jambes .Il retentera peut-être une autre fois ,(cette fois-ci sans assistance pour avoir une homologation officielle ) Je suis admiratif de ce genre d'exploit ,et je lui souhaite de réussir de battre le record ,dans une course en conditions normales .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 12 Oct 2019 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-J'ai suivi la course en direct sur "infosports"..
Je suis presque certain ,que ""sur ce parcours "" il aurait battu le record , sans aide de lièvres , de voiture ,vélo ,et autres .....Le garçon est arrivé au bout avec le sourire ,même pas essoufflé ,et a refait un petit tour d'honneur ,dans la "foulée" c'est prêté de suite aux itw des journaleux ,comme tout un chacun .La seule aide qu'il aurait eu besoin ,c'est celle du porteur de biberons ,afin de ne pas perdre de temps sur un stand fixe .
-Le finish a été grandiose ,et je pense qu'il en avait encore dans les jambes .Il retentera peut-être une autre fois ,(cette fois-ci sans assistance pour avoir une homologation officielle ) Je suis admiratif de ce genre d'exploit ,et je lui souhaite de réussir de battre le record ,dans une course en conditions normales .



FARFAITEMENT !!!


Les détracteurs aux chiottes !!!









_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 13 Oct 2019 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis admiratif parce que aligner 42 km au rythme de 2"50, c'est monstrueux. Je regrette néanmoins que ça se fasse dans ces conditions discutables.

Pour Inéos, j'ai du mal à appréhender ce qu'ils peuvent en retirer en terme de retour sur image. Je trouve qu'ils auraient dû associer ce challenge avec une action écologique concrète, genre planter 1000 arbres par kilomètre, ça aurait été sans doute plus percutant auprès du grand public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum