ici
[Officiel] L'OGC Nice racheté par INEOS.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 16 Oct 2019 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bel article......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 18 Oct 2019 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

NM aujourd'hui:

"Nice était la meilleure option": l'entretien exceptionnel de Jim Ratcliffe à Nice-Matin

C’est un homme insaisissable, épris d’aventures que Nice-Matin a eu toutes les peines du monde à approcher. Ce jeudi matin, dans les bureaux monégasques d’INEOS, Jim Ratcliffe nous a finalement reçu autour d’un café, sans strass, ni stress.

Le rendez-vous avait d’abord été programmé à Londres, puis à Monaco, puis à Londres puis, enfin, à Monaco. La plus grande fortune du Royaume-Uni n’a pas souhaité que l’entretien soit filmé, ni même accepté qu’un photographe ou qu’un membre de la communication de l’OGC Nice ne participe à l’entretien. On a alors craint le pire mais les échanges se sont avérés constructifs. Le ton a parfois été léger et sa passion pour le sport a transpiré lors de chacune de ses interventions sur le sujet.

A 66 ans, Jim Ratcliffe est un homme de challenges. Celui de l’OGC Nice qu’il souhaite voir se confronter à Manchester United en Ligue des champions en est un parmi tant d’autres. Entretien au sommet.

Comment jugez-vous vos premiers pas?

Ce n’est que le début. ça a été une négociation compliquée qui a impacté le mercato. On n’a pas eu autant de temps qu’on aurait aimé, mais c’est la vie. Sur cette courte période, nous sommes déjà très contents. Vous ne pouvez pas en faire tant que ça en trois mois. C’est un bon début, mais ce n’est que le début.

"100 MILLIONS? ON A JUGÉ QU’ON PAYAIT LE JUSTE PRIX"

Pourquoi l’OGC Nice?

On a évalué pas mal de clubs, en Premier League et d’autres championnats européens. Mon frère (Bob, ndlr) l’a déjà beaucoup évoqué. Nice a une grande histoire, de formidables supporters. C’est un endroit idéal pour attirer des joueurs et notamment des jeunes. Si vous prenez certains clubs en Grande-Bretagne et notamment dans le nord, c’est plus difficile qu’à Londres, à cause du temps notamment mais aussi parce qu’ils sont moins ouverts à l’idée de faire jouer des jeunes. Nice, c’est l’endroit parfait pour attirer des jeunes, ce qui va être la base de notre philosophie. Il y a le nouveau stade, le centre d’entraînement est fantastique. La Ligue 1 est de grande qualité. Elle a produit parmi les meilleurs joueurs du monde. Vous avez gagné plus de Coupes du monde que nous (sourire). En France, on a jugé qu’on payait le juste prix pour un club (autour de 100 millions d’euros, ndlr). Il y a aussi l’opportunité de jouer la Ligue des champions. En Angleterre, vous avez six clubs pour quatre places. En France c’est plus ouvert. Géographiquement, c’est une région qui nous intéresse. On possède une équipe cycliste et beaucoup de coureurs sont basés ici. Et puis, nous-mêmes, nous passons du temps ici. Du coup, c’est plus facile pour aller voir les matchs. Nice cochait pas mal de cases.

Votre premier choix c’était une équipe anglaise?

Nous n’avions pas de "premier choix".

Vous vous êtes intéressé à Chelsea?

Oui, c’est vrai. Or, la façon dont nous faisons des affaires ce n’est pas "On doit prendre cette entreprise". On regarde ce qui est disponible, on analyse, on trace la feuille de route. Il faut toujours que ça ait du sens. Dans la vie, si vous achetez une maison et que vous vous dites «?Je dois absolument avoir cette maison?», vous allez probablement la payer trop cher et être déçu. Mais si vous regardez les maisons qui sont disponibles dans une zone et que vous en choisissez deux ou trois qui vous plaisent, vous allez faire un choix cohérent et ne pas la payer plus qu’elle n’en vaut.

Le choix de Nice, vous le faites seul?

C’est le choix d’INEOS. On ne prend pas d’avis extérieur. J’ai deux associés (Andy et John). On prend toujours les décisions ensemble depuis 25 ans. Et Bob a aussi été très impliqué dans le football. Donc ça a été une décision à quatre et j’en suis ravi.

Quand avez-vous rencontré Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier pour la première fois?
C’était à Monaco, au début de l’année. Ils sont venus ici (dans les locaux d’INEOS à Monaco), discrètement, parce qu’il y avait beaucoup de paires d’yeux qui les scrutaient (rires). On a bien discuté sur le foot, sur Nice. Ce sont des gens impressionnants.

Connaissiez-vous l’OGC Nice?

Seulement de réputation. C’est comme en Grande-Bretagne. Vous avez 20 équipes en championnat et tout le monde connaît les sept premières. C’est pareil en France. Marseille, Lille, Bordeaux… Nice. Le PSG au milieu de tout ça.

"LA QUALITÉ DU FOOT EN FRANCE EST AUSSI BONNE QUE CELLE EN GRANDE-BRETAGNE"

Vous avez décidé d’acheter le club juste après cette réunion?

Ce n’est jamais après une seule rencontre que vous achetez. On rencontrait d’autres gens en même temps, on discutait d’autres opportunités. Vous savez, il y a beaucoup de clubs à vendre dans le monde (sourire). Mais Nice c’était la meilleure option selon nos critères et nos ambitions dans le foot. Et le prix était juste.

Cela fait toutefois beaucoup d’argent pour un club français...

Oui, en France ça l’est, mais en Grande-Bretagne c’est plutôt modeste. Mais sans que ce soit justifié car la qualité du foot en France est aussi bonne que celle en Grande-Bretagne.

Et quelles sont vos relations actuelles avec Rivère et Fournier?

Je les ai rencontrés quelques fois. On discute de ce qu’on veut faire avec le club, des transferts. Mais c’est Bob qui est au cœur de ces discussions, plus que moi. Julien (Fournier) est génial, il connaît le foot. Il y a passé sa vie. Il a une expérience immense.

Et vous regardez les matches?

Oui, quelques-uns. J’ai une vie bien chargée (rire). Le record du marathon, la Coupe de l’America, quelques courses cyclistes et quelques affaires dans la pétrochimie, vous savez (rire). Mais Bob n’a pas loupé un match.

Avez-vous songé à arrêter les négociations avec les Chinois?

Vous savez les négociations, ce sont toutes les mêmes. Que vous achetiez une entreprise de pétrochimie ou autre chose. Vous avez des phases plus ou moins difficiles. C’est un peu comme le Brexit. Imaginez un terrain de foot. J’ai eu cette conversation avec Theresa May. Dans une négociation, vous avez une équipe qui démarre de sa surface de réparation, et l’autre dans la sienne. Et après une série de discussions, vous finissez tous dans le rond central et alors, normalement, vous terminez la transaction. Theresa May a fait l’inverse avec le Brexit. "L’équipe européenne" a démarré de sa surface et Theresa May a démarré dans le rond central, parce qu’elle a fait trop de concessions et là, c’est impossible. Vous ne pouvez pas les amener dans le rond central parce que les gars demandent toujours plus, et encore plus… C’est le contraire de ce qu’a fait Boris Johnson. Lui, il a commencé de notre surface de réparation. Et il n’ira pas dans le rond central avant que les autres y aillent. C’était la même chose avec les Chinois.

"JE JOUAIS TOUT LE TEMPS AU FOOT"

Vous jouiez au foot?

Mon dernier match, j’avais 60 ans. J’ai pris un coup d’un gars qui avait le même gabarit que Patrick Vieira. Ça a été la fin, malheureusement.Le genou meurtri. Mais je jouais tout le temps. J’étais un des méchants défenseurs (rire), ou au milieu parfois.

Nice - Paris?

J’y vais pour profiter, voir un super match de foot. Le résultat? On ne sait jamais dans le foot. Ce sera ma première au stade. Mon emploi du temps m’a empêché de venir plus tôt.

Vous avez programmé d’acheter l’Allianz?

Je ne sais pas. Ça a l’air de marcher comme ça. Qu’est-ce que les gens de Nice préfèrent ? Qu’on achète des joueurs ou le stade?

Comment organisez-vous votre vie entre Monaco Londres et la Suisse?

Ce n’est pas organisé mais un sacré désastre. Ce n’est pas moi qui fixe les rendez-vous. Moi, je suis. Les prochaines semaines on est en Afrique.

Le prochain défi?

On va peut-être faire encore un truc, le dernier. On a regardé pour acheter un club de rugby, mais ça n’a pas marché.

Qu’est-ce que vous avez appris à Lausanne?

On a été très mauvais. Tout le monde fait des erreurs. Il ne faut pas les répéter. Cela va nous aider.

Avez-vous prévu d’investir massivement?

Je ne sais pas. Ce sera raisonnable.

Vous dépensez beaucoup d’argent dans le sport. Pourquoi?

Parce que ça fait 100 ans que je travaille (rires) et que je me suis dit que j’allais un peu profiter. Plus sérieusement, INEOS n’a que 20 ans. On fait 5 à 7 milliards de dollars par an de chiffre d’affaires. Cela fait beaucoup d’argent. On en réserve un petit peu pour le sport. D’abord parce qu’on peut le faire. Ce sont de beaux défis. On ne possède pas beaucoup de produits avec notre marque. Et puis, c’est une entreprise privée, donc on peut faire ce que l’on veut avec notre argent.

Est-ce que c’est pour améliorer l’image d’INEOS ou par passion?

C’est juste une passion. Bien sûr, ça aura des effets bénéfiques sur la marque. C’est comme avec la voiture qu’on veut produire, le nouveau Defender (Range Rover). C’est un milliard d’euros d’investissement. Certains disent que c’est courageux de la part d’une entreprise de pétrochimie, mais nous on pense que ça va être un super produit. Les gens doivent reconnaître INEOS. Avant de faire un chèque de 40.000 euros, vous devez connaître la marque.

UN GROUPE WHATSAPP "OGC NICE" AVEC BOB

Ce n’est pas du "greenwashing" (procédé qui vise à se donner une image de responsabilité écologique trompeuse)?

Toute cette merde ne m’intéresse pas. C’est ridicule. On est une entreprise privée. En fait, ça m’énerve tous ces gens qui voient le mal partout.

Comment vous informez-vous?

C’est mon frère qui gère. On a créé un groupe WhatsApp. Il s’appelle "OGC Nice". Il y a Bob et mes associés Andy et John. En général, on parle foot autour d’une bière avec mon frère. On se voit une fois par semaine. Il est moins bavard quand ils perdent et plus quand ils gagnent (rires).

Vous possédez la meilleure équipe cycliste du monde. Avec Nice c’est un défi différent...

Oui, c’est vrai. INEOS, en cyclisme, a un budget raisonnable et l’OGC Nice aussi, comme la Coupe de l’America. On pourrait acheter un gros club en Angleterre mais le budget serait multiplié par 20. Le foot, ce n’est pas qu’une histoire de chéquier. Et ça, Manchester United vient de le découvrir. Tu peux acheter ce que tu veux dans le foot et ça peut tourner au désastre. C’est exactement ce qu’il se passe à Manchester. A Nice, c’est un défi réfléchi. C’est bien plus compliqué que ce que les gens pensent de réussir dans le foot. Mais si on le fait bien, on peut être en Ligue des champions régulièrement.

Le rêve c’est d’affronter Chelsea ou Manchester United en Ligue des champions?

Non. Le rêve c’est de les battre (rires). ça, j’adorerais, c’est clair. Jouer la Ligue des champions et y être régulièrement, ce serait génial pour Nice, le club et la ville. Mais on doit aborder ce challenge de manière intelligente, ne pas jeter l’argent par les fenêtres. Voir un joueur dans les journaux et l’acheter avec un gros chèque, ce n’est ni agréable, ni même intelligent.

"MAXIMISER LE NOMBRE DE JOUEURS INOUBLIABLES"

Les jeunes, c’est votre priorité?

Absolument. La philosophie de Bob et du club sera de ramener de super jeunes joueurs. Cela demande un peu de patience mais c’est la voie à suivre. Et puis, c’est excitant de voir les jeunes progresser, percer. Après, parfois, tu as besoin d’acheter un Dante. Un point de repère. Un mec dans le vestiaire qui est capable d’en imposer.

L’Ajax Amsterdam est un exemple?


Ce qu’ils ont fait l’an dernier, c’est fabuleux. Lille et Monaco ont aussi de super jeunes. On a Southampton en Angleterre. Certains clubs savent très bien le faire. Mais ça ne va pas arriver d’un coup de baguette magique.

Si vous pouviez acheter un joueur aujourd’hui, ce serait qui?

Pour moi, le meilleur c’est Messi.

Vous pouvez le faire?

Oui peut-être quand il aura 45 ans (rire). Et il sera probablement encore capable de marquer.

Vous avez prévu de rester combien de temps à l’OGC Nice?

Longtemps. On n’a pas programmé de départ. Ça dépendra du temps qu’il me reste (rires). Nous, on ne vend pas souvent d’entreprise qu’on achète.

Vous aimez les défis?

Oui. On n’est pas là longtemps, alors il faut se faire plaisir. Ma philosophie c’est de maximiser le nombre de jours inoubliables.

"JE VAIS À MENTON ET JE GRIMPE"

Vous êtes heureux sur la Côte d’Azur?

J’adore la région. Pour faire du vélo, c’est l’endroit idéal. J’ai grimpé le col de la Madone tellement de fois. Je ne sais même pas pourquoi je fais ça parce que j’ai toujours autant de mal à chaque fois. Je vais à Menton, je prends le café et je grimpe. Je l’ai fait lundi. Je l’ai jamais grimpée avec Chris (Froome), mais une fois avec Geraint Thomas. Les montagnes, la mer, les gens, on est bien ici. Je ne peux juste pas me poser sur la plage, j’ai besoin de faire une activité. Parfois, je vais à Saint-Tropez. C’est bien pour une nuit. On a fait le nord de la Corse le week-end dernier. On s’est fait sept heures de vélo. Froome était avec nous. Il l’a fait sur une jambe.

Est-il capable de gagner un cinquième Tour de France?

Il a un énorme mental. Vous savez, il a eu un très grave accident, à 58 km/h, sans protection. Il n’aurait jamais dû survivre"
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Nov 2019 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Point:

"Football : à Nice, une promenade semée d'embûches pour les Anglais d'Ineos

Le géant britannique de la pétrochimie a beaucoup investi dans l'OGC Nice, espérant faire mieux que ses concurrents à Nice et à Bordeaux. Sans succès, pour l'instant.

Par Thibaut Geffrotin

Éliminé mercredi soir par Le Mans, 18e de Ligue 2, en seizième de finale de la Coupe de la Ligue (défaite 3-2), l'OGC Nice végète actuellement dans le ventre mou du Championnat de France - malgré une victoire sans panache contre Reims. Pourtant, lorsque Jim Ratcliffe, la première fortune de Grande-Bretagne (avec un patrimoine estimé à 21 milliards de livres, soit 23,5 milliards d'euros, selon le classement établi en mai par le Sunday Times) débarque chez vous, il y a de quoi rêver.

Il y a un peu plus de deux mois, le 26 août, la société Ineos, spécialisée, entre autres, dans les produits chimiques et pétrochimiques, annonçait officiellement avoir pris le contrôle du club niçois. Selon le communiqué du club, Ineos revendique un chiffre d'affaires de 80 milliards de dollars en 2017 et emploie 19 000 salariés. Fondée par le Britannique Jim Ratcliffe à la fin des années 1990, l'entreprise de pétrochimie multiplie depuis deux ans ses activités dans le sport.

Multisport

Le 12 octobre dernier, le nom « Ineos » était écrit en gros sur les maillots d' Eliud Kipchoge et de tous ses lièvres, à l'occasion d'une tentative – réussie – de courir un marathon en moins de deux heures. Une incursion dans la course à pied couronnée de succès, trois mois après le triomphe des Champs-Élysées : Ineos, qui a racheté l'équipe cycliste multititrée Sky, a réussi le doublé au classement général du Tour de France avec le succès du jeune Colombien Egan Bernal devant Geraint Thomas. Grâce à cette victoire dans le troisième événement le plus regardé sur la planète (après la Coupe du monde de foot et les JO), le monde entier connaît désormais Ineos. La marque britannique a également investi plus de 100 millions d'euros dans la construction d'un monocoque qui disputera la prestigieuse Coupe de l'America en 2021.

Athlétisme, cyclisme, voile… Une stratégie qui rappelle celle du groupe Red Bull, très présent dans de nombreux sports, dont le football. Avant de s'attaquer à l'OGC Nice, le groupe de Jim Ratcliffe avait déjà obtenu l'acquisition du FC Lausanne-Sport.

Le top 4 de la L1

Toutefois, malgré l'injection de plusieurs millions d'euros au capital du club suisse, et le recrutement d'Enzo Zidane, Lausanne a été relégué en deuxième division… Une mésaventure qui rappelle à quel point le football reste un secteur d'investissements risqués. Sur la Côte d'Azur, les nouveaux venus britanniques se sont montrés plutôt mesurés. « Notre ambition est d'atteindre le top 4 de la Ligue 1, avait indiqué lors de sa conférence de presse introductive Bob Ratcliffe, le frère de Jim. Nous avons un projet sur trois à cinq ans pour faire de l'OGC Nice un club qui peut arriver régulièrement au niveau européen. Pour nous, ce projet est un défi difficile. Nous voulons que la Ligue 1 ait quatre clubs en Ligue des champions. Si nous pouvons aider le championnat à grandir, sur le terrain et en dehors, ce sera positif pour nous. »

Pour marquer son arrivée, Ineos a recruté quatre jeunes joueurs prometteurs en deux jours : Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam), Adam Ounas (Naples), Alexis Claude-Maurice (Lorient) et Stanley Nsoki (Paris Saint-Germain). Pas de star, en revanche, ni de déclaration tapageuse promettant de concurrencer le PSG, propriété de l'État qatarien. Si l'entraîneur – Patrick Vieira – est un champion du monde 1998, il était déjà là avant l'arrivée des riches Britanniques.

Le foot français attire de plus en plus d'investisseurs étrangers

Ce rachat niçois doit être placé en parallèle avec les prises de contrôle américaines à Bordeaux et à Marseille. Depuis trois ans, l'OM appartient au Bostonien Frank McCourt, ex-propriétaire des Dodgers de Los Angeles qui avait vendu le club de baseball pour plus de 2 milliards de dollars en 2012. À Marseille, 50 millions environ lui ont suffi pour racheter le club, plus une enveloppe de 200 millions d'euros pour le marché des transferts. Désirant frapper fort, McCourt avait eu l'audace d'inventer le terme « OM Champions Project », évidemment pris à la lettre par les passionnés du Vélodrome, qui, trois ans plus tard, attendent toujours une qualification en Ligue des champions.

Bilan : deux 5e place et une 4e place en trois ans. La finale de Ligue Europa (perdue contre l'Atlético Madrid 3-0) en 2018 n'a pas suffi à contenter les supporteurs, qui reprochent à l'actionnaire sa frilosité. « Si les dirigeants de l'OM n'ont plus envie de mettre de sous, qu'ils vendent le club ! » a lancé sur RMC Sport Eric Di Meco, champion d'Europe 1993, après la défaite à Paris (4-0) le 27 octobre. « S'ils n'ont plus d'ambition, qu'ils veulent végéter et faire de l'immobilier, qu'ils le fassent ailleurs. » À Bordeaux, le rachat reste encore frais (juillet 2018) pour tirer un bilan, mais les fonds d'investissement américains qui ont racheté le club (GACP et King Street) n'ont pas donné de signe permettant de croire à un réel changement de statut du club. Les dirigeants ont même fait savoir qu'ils étaient seulement de passage en Gironde…

Le juste prix

Avant de s'installer à Nice, les frères Ratcliffe ont étudié plusieurs clubs européens, notamment dans leur pays. « En France, on a jugé qu'on payait le juste prix pour un club (100 millions d'euros, NDLR), explique Jim Ratcliffe dans Nice-Matin . Il y a aussi l'opportunité de jouer la Ligue des champions. En Angleterre, vous avez six clubs pour quatre places. En France, c'est plus ouvert. »

Comme GACP et King Street à Bordeaux, Ineos entend aussi développer du business extrasportif avec son nouveau club de foot. « Nous n'arriverons pas à atteindre nos objectifs uniquement en dépensant de l'argent », avait d'emblée prévenu Bob Ratcliffe, une autre manière de dire qu'il ne signerait pas de chèques en blanc à ses dirigeants pour des recrutements XXL. « L'objectif est aussi de développer le club dans l'aspect commercial. Nous pourrons ainsi faire augmenter le budget (50 millions d'euros). Nous allons beaucoup travailler sur cet aspect-là. »

La difficile promenade des Anglais en Ligue 1

Pour l'instant, sur le terrain, la promenade « anglaise » des Niçois en Ligue 1 ne se passe pas bien. Quinzième au classement, l'OGCN a plus perdu de matches (six) qu'il n'en a gagné (quatre). Sous les yeux de son propriétaire, la large défaite à domicile face au PSG (1-4) n'a pas permis d'entretenir un quelconque mystère. En Ligue 1, le dernier succès des Aiglons remonte au 21 septembre, face à Dijon (2-1). Ridiculisée par Le Mans, club de bas de tableau de Ligue 2, l'équipe de Patrick Vieira est déjà éliminée de la Coupe de la Ligue. « Je suis agacé, déçu, énervé, c'est une performance inacceptable pour un club ambitieux », peste Patrick Vieira dans L'Équipe.

Même si elle disparaît la saison prochaine, la Coupe de la Ligue reste en l'état une compétition idéale pour atteindre la Coupe d'Europe et se construire un palmarès. En visitant la salle des trophées niçois, la fratrie Ratcliffe a dû constater que la dernière récompense datait de 1997 (Coupe de France). Investiront-ils suffisamment pour imposer Nice sur le devant de la scène ? S'ils y parvenaient, les patrons d'Ineos pourraient s'offrir un défilé très légitime sur la, véritable, promenade des Anglais
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 04 Nov 2019 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après Puel et Favre, chacun avec ses défauts ( Surtout le premier avec sa psychorigidité généalogique ) On a eu deux coachs qui savent mener un groupe pour créer sur le terrain... On redescend de loin parce que c'est malgré tout pas courant. Et là PV, il a un nom, il a fait ses armes sous couvert du deuxième club historique de Manchester, mais, forcé de constater que ça se passe beaucoup moins bien!

Je n'ai pas d'avis ni la compétence pour être légitime à me prononcer sur Raus ou pas Raus mais putain, sur le terrain.... Une marmotte peut traverser la largeur sereinement sans se demander si un Marama ne va pas lui arracher la tête accidentellement dans le feu de l'action bordel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5561



MessagePosté le: 05 Nov 2019 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur France Bleu Azur sur France 3, ce matin l'ancien Président Maurice COHEN

Citation:
Heureusement que Rivère a été là pour construire le centre de formation et de trouver des investisseurs successifs, il faut du temps avec le nouveau projet pour rivaliser avec la PSG et retrouver l'Europe




La question que je me pose aujourd'hui : qui est réellement le patron du Gym ?

Les frères Ratcliffe, ou l'ex-président revenu aux commandes, avec son propre projet, le mal de l'équipe ne serait-il pas là.

Citation:
Il y a aussi l'opportunité de jouer la Ligue des champions. En Angleterre, vous avez six clubs pour quatre places. En France, c'est plus ouvert.


Sur une rencontre ils ont perdu ( Ratcliffe), une partie de leur l'investissement pour l'Europe.

Avec le classement actuel j'espère une prise de conscience pour mettre les pendules à l'heure des investisseurs sur la gestion du début de saison et mettre ex- nouveau Président devant ses responsabilités.

Pour l'instant seul les Chinois ont fait une bonne opération financière...

Et nous nous sommes à la ramasse...
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 05 Nov 2019 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va prendre du temps.
Le temps de virer tous les incompétants (joueur, staff), et de remodeler l'effectif.

Ils ont 2 mercatos à faire, pour être au top la saison prochaine.
J'y crois.

Ce qui m'inquiète, c'est le Fournier aux manettes. Il m'a l'air d'avoir bien trop de crédit aux yeux de Ratcliffe, alors qu'il est mauvais au sportif...

Si cet hiver, il nous refait des Obbadi, Srarfi, Sacko, Makengo, Lusamba, Coly...on est mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Nov 2019 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ratcliffe va evidement veiller a ce que Fournier ne nous ramène pas des Ganogo, Obadi et autre Coly,sinon le projet de jouer le haut de tableau et la LDC n'aurait plus raison d'etre ,est ce que c'est le but de Ratcliffe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Nov 2019 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Ça va prendre du temps.
Le temps de virer tous les incompétants (joueur, staff), et de remodeler l'effectif.

Ils ont 2 mercatos à faire, pour être au top la saison prochaine.
J'y crois.

Ce qui m'inquiète, c'est le Fournier aux manettes. Il m'a l'air d'avoir bien trop de crédit aux yeux de Ratcliffe, alors qu'il est mauvais au sportif...

Si cet hiver, il nous refait des Obbadi, Srarfi, Sacko, Makengo, Lusamba, Coly...on est mal.


En ce qui me concerne, 2 choses me rassurent:

1. Les moyens financiers ne sont plus les mêmes, comme cela a déjà été annoncé, il n'y a plus besoin de tenter de paris trop risqués sur des jeunes dont on pressant le potentiel mais qui n'ont rigoureusement, ou presque, rien prouvé, je pense donc que les jeunes recrues seront désormais dans le style de Dolberg, ACM,... plutôt que Makengo, Sacko...

Pour Obaddi, je pense que c'est autre chose, un service qui a été rendu à quelqu'un pour qu'il puisse partir vite après son home jacking à Lille (service à Lille ou à un agent, je ne sais pas, mais les services induisent souvent des retours).

2. Le retour de Recordier, dont il me semble que la présence à Nice correspond aux belles recrues et le départ avec les plus gros ratés + la tutelle de Ratcliffe + le pari sur un départ de Vieira au mois de mai, qui induirait que le futur entraîneur sera choisi tôt et pourra participer activement au recrutement (comme Puel et, dans un moindre mesure Favre avaient pu le faire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Nov 2019 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde sur le forum parle du depart de Viera a la fin de la saison,mais quel entraineur de tres haut niveau pour le remplacer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Nov 2019 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lympia"]

En ce qui me concerne, 2 choses me rassurent:

1

Pour Obaddi, je pense que c'est autre chose, un service qui a été rendu à quelqu'un pour qu'il puisse partir vite après son home jacking à Lille (service à Lille ou à un agent, je ne sais pas, mais les services induisent souvent des retours).

C'est très bien de rappeler ce point et en plus la pige d'Obbadi a été satisfaisante de mon point de vue.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Nov 2019 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jpgl60"]
Lympia a écrit:


En ce qui me concerne, 2 choses me rassurent:

1

Pour Obaddi, je pense que c'est autre chose, un service qui a été rendu à quelqu'un pour qu'il puisse partir vite après son home jacking à Lille (service à Lille ou à un agent, je ne sais pas, mais les services induisent souvent des retours).

C'est très bien de rappeler ce point et en plus la pige d'Obbadi a été satisfaisante de mon point de vue.


quand il jouait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Nov 2019 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

-De toutes les façons ,la signatures des joueurs énoncés par "le Russ" c'était du temps des chinois ,et Fournier n'avait pas les moyens de signer des noms un peu plus connus .Avec l'Anglais ,je continue a faire confiance a ce même Fournier ,qui a ces entrées et ses sorties dans le milieu ""négociation de joueur,avec un bon carnet d'adresse""...au même titre d'ailleurs de Rivère ,qui est très bien coté dans les instances ....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3009



MessagePosté le: 05 Nov 2019 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Ça va prendre du temps.
Le temps de virer tous les incompétants (joueur, staff), et de remodeler l'effectif.

Ils ont 2 mercatos à faire, pour être au top la saison prochaine.
J'y crois.

Ce qui m'inquiète, c'est le Fournier aux manettes. Il m'a l'air d'avoir bien trop de crédit aux yeux de Ratcliffe, alors qu'il est mauvais au sportif...

Si cet hiver, il nous refait des Obbadi, Srarfi, Sacko, Makengo, Lusamba, Coly...on est mal.


En ce qui me concerne, 2 choses me rassurent:

1. Les moyens financiers ne sont plus les mêmes, comme cela a déjà été annoncé, il n'y a plus besoin de tenter de paris trop risqués sur des jeunes dont on pressant le potentiel mais qui n'ont rigoureusement, ou presque, rien prouvé, je pense donc que les jeunes recrues seront désormais dans le style de Dolberg, ACM,... plutôt que Makengo, Sacko...

Pour Obaddi, je pense que c'est autre chose, un service qui a été rendu à quelqu'un pour qu'il puisse partir vite après son home jacking à Lille (service à Lille ou à un agent, je ne sais pas, mais les services induisent souvent des retours).

2. Le retour de Recordier, dont il me semble que la présence à Nice correspond aux belles recrues et le départ avec les plus gros ratés + la tutelle de Ratcliffe + le pari sur un départ de Vieira au mois de mai, qui induirait que le futur entraîneur sera choisi tôt et pourra participer activement au recrutement (comme Puel et, dans un moindre mesure Favre avaient pu le faire).


Il me semble que Recordier était encore au gym quand ont été signés Srarfi, Sacko, Makengo, Lusamba, Coly... Me trompe-je ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 05 Nov 2019 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après quand on voit les matchs, il nous manque vraiment un milieu créatif, un mec qui casse les lignes, qui en une passe ou une accélération va trouver Dolberg ou Ganago ou lancer un latéral/ailier.
On l'a encore vu en deuxieme MT contre les champenois, même Cyprien ne le fait pas, il ne se projette pas. Que ca soit lui ou Tameze ou ACM, toujours des passes vers l'arrière ou au mieux latérales.
Je pense que juste avec un joueur de ce profil on pourrait largement progresser car la défense n'est pas dégueu et avec Dolberg on a un super finisseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Nov 2019 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Après quand on voit les matchs, il nous manque vraiment un milieu créatif, un mec qui casse les lignes, qui en une passe ou une accélération va trouver Dolberg ou Ganago ou lancer un latéral/ailier.
On l'a encore vu en deuxieme MT contre les champenois, même Cyprien ne le fait pas, il ne se projette pas. Que ca soit lui ou Tameze ou ACM, toujours des passes vers l'arrière ou au mieux latérales.
Je pense que juste avec un joueur de ce profil on pourrait largement progresser car la défense n'est pas dégueu et avec Dolberg on a un super finisseur.


Vous le savez, et Vieira a dit il n'y a pas longtemps qu'il était d'accord avec moi ( ), je reste persuadé que notre priorité serait un 6, un vrai, un dur, un tatoué, pas nos milieux qui sont un peu 6, mais un peu 8, mais pas vraiment, qu'on peut voir à l'occasion en 10, mais que....bref, on sait pas où il pourrait jouer (et dans le mien, il n'y a pas la place) et manifestement, eux non plus ne savent pas à quel poste ils jouent, ils sont tellement polyvalents qu'ils ne sont réellement bons nulle part.

Or, avec un bon vrai 6, la défense serait sécurisée, le lien entre elle et le milieu serait plus aisé par la même occasion et nos milieux plus offensif seraient également plus sereins (alors qu'actuellement on piaffe) pour orienter le jeu vers l'avant et essayer de faire plus d'une passe par match à Dolberg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Nov 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:


Il me semble que Recordier était encore au gym quand ont été signés Srarfi, Sacko, Makengo, Lusamba, Coly... Me trompe-je ?


en 2017/2018, il n'avait plus du tout la main, il me semble.

au demeurant, Makengo parait être bon, maintenant avec Toulouse, et Lusamba a fait pas mal de progrès cette année, les autres, même Coly que je trouve moins mauvais que la plupart d'entre vous,...

ceci dit, Recordier, c'est aussi Dalbert, Ricardo, même Atal, Pléa, Seri...le tout sans un rond, ou presque, je pense donc qu'on peut lui faire crédit des erreurs faites à la fin, si toutefois il avait une marge de manœuvre, alors que les chinois confondaient yuan et euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 04 Avr 2020 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Triste anniversaire...
Je l'ai relu en diagonale ces derniers jours, parfois hilarant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 21 Mai 2020 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire belge, et en riz jaune

http://www.actufoot.com/06/chien-lee-ex-ogcn-lacquisition-dun-nouveau-club/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20134



MessagePosté le: 21 Mai 2020 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

À Ostende, ils Stendent du slip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 22 Mai 2020 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à leurs âmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3512
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 23 Mai 2020 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
À Ostende, ils Stendent du slip




- Désolé , c'est pas un OS , mais un muscle !!!





_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2369
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 23 Mai 2020 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
Lakota a écrit:
À Ostende, ils Stendent du slip




- Désolé , c'est pas un OS , mais un muscle !!!







désolé, mais c'est un os, la preuve................ y'a de la moelle qui sort

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14977
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Juin 2020 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le matin. Ch :

Après le départ de Léonard Thurre, ex-responsable du scouting aux Plaines-du-Loup, le limogeage abrupt de Pablo Iglesias (dont le contrat courait pourtant jusqu’en 2022) traduit la nouvelle réalité du Lausanne-Sport. Depuis son passage dans la galaxie Ineos en 2017, le club vaudois a bien sûr gagné en pérennité, notamment sur le plan financier, mais il est en train de perdre son identité locale pour devenir désormais un satellite exclusif de l’OGC Nice.

Programmé depuis plusieurs semaines déjà semble-t-il, le renvoi du directeur sportif se serait accéléré à la suite de plusieurs déclarations parues dans les médias, jugées maladroites par son employeur. Cela concernerait notamment l’avenir immédiat de Dan Ndoye (transféré à Nice à compter du 1er juillet) - l'avis particulièrement tranché d'Iglesias y aurait été très mal perçu en haut lieu.

Le grand ménage de printemps opéré par Ineos ne ferait pourtant que commencer. D’autres étages de la fusée devraient suivre, à commencer peut-être par celui du coach. Selon nos informations, le propriétaire du LS hésiterait fortement à poursuivre sa collaboration avec Contini…

Une nouvelle structure pilotée depuis Nice?

Alors que se profile l’inauguration de la Tuilière, l’avenir sportif du LS serait défini depuis la Baie des Anges. Dans son communiqué de jeudi, le club vaudois évoquait du reste le développement et la mise en place d’une «nouvelle structure en matière de gestion sportive» - un département qui pourrait être «piloté» par Julien Fournier, directeur football de l’OGC Nice. Afin de remplacer Thurre, on évoque aussi le nom de l'ancien attaquant ivoirien Souleymane Cissé (ex-responsable de la formation aux Girondins de Bordeaux) pour prendre place dans le nouvel organigramme d'Ineos.

Pour ce qui est de la place de coach, la rumeur attribuerait aux patrons du LS la volonté de procéder à un nouveau coup de sac inattendu. Un nom revient même avec insistance, celui d’Adrian Ursea, loin d’être un inconnu en Suisse. A 52 ans, l’ancien milieu de terrain roumain a notamment déjà entraîné à Vevey, Servette et NE Xamax.

Entre 2016 et 2018, il a surtout été l’adjoint de Lucien Favre à Nice. Revenu à Genève pour y diriger les M21 «grenat» avec succès (13 matches, 13 victoires en 2e ligue interrégionale avant l'arrêt définitif du championnat), Ursea avait refait le chemin inverse en novembre dernier pour incorporer le staff du champion du monde Patrick Vieira.

En ces temps de rapprochement entre Lausanne et Nice, est-ce à dire qu’Ineos pourrait lui confier le LS à l’occasion du retour programmé de celui-ci en Super League? «Sincèrement, répond Stefan Nellen, je n’ai aucune information qui laisse imaginer que M. Contini ne soit plus notre entraîneur en cas de promotion. Mais je parle en mon nom. En période de turbulences, la stabilité me semble être le meilleur garant.» Le technicien zurichois a du reste paraphé une extension de contrat allant dans ce sens.

Un travail à la dimension d'un groupe

En ces temps de grandes manoeuvres, cela sera-t-il suffisant pour dégonfler ce qui se tramerait en coulisses? «La rumeur Ursea, ça fait des années qu’on l’entend!, s’exclame le vice-président du LS. J’ai aussi entendu le nom de Dante, qui souhaiterait passer ses diplômes d’entraîneur à Lausanne (…) Il ne faut pas inventer des choses avant qu’elles ne se produisent. Ce qui est par contre vrai, c’est que le travail ne se réalise aujourd'hui plus à l’échelle d’un club mais à la dimension d’un groupe…»

Avant d’autres potentiels dégâts collatéraux, Lausanne disputera ce samedi à Berne un premier test amical contre Young Boys (13h). Et Giorgio Contini sera assis sur son banc. En attendant sans doute la prochaine rumeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 05 Juin 2020 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lympia de nous faire partager cet article très intéressant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 06 Juin 2020 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article
Je suis allé voir où en était notre club mascotte: Lausanne est 1er au classement de sa Ligue 2, avec 15 points d'avance sur le 2e. Ineos a bien redressé la barre, c'est encourageant pour nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19588
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Juin 2020 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article!

Tout ça semble prouver la volonté d'Ineos de s'investir sérieusement.
Et la crise économique actuelle n'a pas l'air de les ralentir.

Alors peut-être que les petits suisses avalent un peu de travers les décisions d'Ineos, mais j'ai l'impression que tout le monde est gagnant dans l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 06 Juin 2020 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours fulminé lorsque nous étions une annexe de l'AS Rome, ce n'est certainement pas maintenant que je vais accepter que Lausanne devienne notre succursale...
Du point de vue du droit sportif, ce n'est pas illégal, mais ça devrait l'être. Ça pose trop de questions d'éthiques et de conflits d'intérêts.


Il me semble que l'UEFA interdit que deux clubs ayant le meme actionnariat puissent être inscrits à une même compétition. Si dans deux ans, le Gym et Lausanne sont dans la même, Inéos va interdire au club Suisse d'y participer ?
Comment ensuite être crédible vis à vis des supporters ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19588
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Juin 2020 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ça ne me choque pas d'être associé à un autre club (d'un autre pays) si chacun y trouve son compte.
Et il faut que le rôle de chaque club soit très clair: est-ce qu'un sert de pépinière pour l'autre? quel cadre pour les échanges de joueurs et de staff?

Plus qu'un succursale de l'autre, il faudrait une sorte de partenariat.

Mais tu as raison, ça soulève des questions d'ordre éthique et financier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Juin 2020 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
....


Il me semble que l'UEFA interdit que deux clubs ayant le meme actionnariat puissent être inscrits à une même compétition. Si dans deux ans, le Gym et Lausanne sont dans la même, Inéos va interdire au club Suisse d'y participer ?
Comment ensuite être crédible vis à vis des supporters ?


Les deux RedBull (Salzburg et Leipzig) se sont affrontés en Ligue Europa l'an dernier où il y a deux ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19588
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Juin 2020 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà!

Merci Adriano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128  Suivante
Page 124 sur 128

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact