ici
Objectif Europe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Pit
Poussin
Poussin



Age: 57
Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 86



MessagePosté le: 11 Jan 2020 12:01    Sujet du message: Objectif Europe Répondre en citant

En 7 ans Bernard Tapie a gagné la coupe d’Europe.
En 5 ans il avait une équipe ultra compétitive.
On a pas commencé qu’on est déjà en année de transition ...
Des erreurs monumentales dans le recrutement, une flopée de joueurs moins que moyen, Srarfi, Maolida, Herelle, Burner, Danilo, Tameze, Coly, mais aussi Ounas qui s’obstine à jouer solo, ACM, qui n’a rien prouvé, une seule recrue au Mercato hivernal déjà blessé après 45 min de match ...
Bref, que du positif ...
Mais encore, un entraîneur qui est au commande depuis deux saisons et qui nous donne des matchs horribles, sans envie les joueurs se cachent les uns derrières les autres, aucun boss à la manœuvre, un manque d’ambition dans le jeu, rien de rien en deux ans.
Et c’est cet entraîneur qui va à l’encontre du club en refusant Dalber, en refusant Ben Arfa, en bloquant Walter, en flinguant Sarr le faisant jouer contre nature sur le côté, en ne faisant pas jouer Lusamba, seul pourvoyeur de ballons au seul joueur de classe qui est Dolberg, cet entraîneur va nous faire gagner la Champion League dans 5 ans ????
Avec Ineos on devrait prétendre à mieux, Rivere et Fournier sont-ils décisionnaires ? Si oui alors ils se trompent en conservant Viera.
D’autre part, que fait la cellule de recrutement ???
Et le staff médical, on en parle ?
Déçu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 11 Jan 2020 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

réponse en Aout 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 11 Jan 2020 19:18    Sujet du message: Re: Objectif Europe Répondre en citant

Pit a écrit:
En 7 ans Bernard Tapie a gagné la coupe d’Europe.
En 5 ans il avait une équipe ultra compétitive.
On a pas commencé qu’on est déjà en année de transition ...
Des erreurs monumentales dans le recrutement, une flopée de joueurs moins que moyen, Srarfi, Maolida, Herelle, Burner, Danilo, Tameze, Coly, mais aussi Ounas qui s’obstine à jouer solo, ACM, qui n’a rien prouvé, une seule recrue au Mercato hivernal déjà blessé après 45 min de match ...
Bref, que du positif ...
Mais encore, un entraîneur qui est au commande depuis deux saisons et qui nous donne des matchs horribles, sans envie les joueurs se cachent les uns derrières les autres, aucun boss à la manœuvre, un manque d’ambition dans le jeu, rien de rien en deux ans.
Et c’est cet entraîneur qui va à l’encontre du club en refusant Dalber, en refusant Ben Arfa, en bloquant Walter, en flinguant Sarr le faisant jouer contre nature sur le côté, en ne faisant pas jouer Lusamba, seul pourvoyeur de ballons au seul joueur de classe qui est Dolberg, cet entraîneur va nous faire gagner la Champion League dans 5 ans ????
Avec Ineos on devrait prétendre à mieux, Rivere et Fournier sont-ils décisionnaires ? Si oui alors ils se trompent en conservant Viera.
D’autre part, que fait la cellule de recrutement ???
Et le staff médical, on en parle ?
Déçu !




Ton post reprend beaucoup de points déjà exprimés dans d'autres topic. Je suis entièrement d'accord avec toi. La gestion est calamiteuse. Je suis écoeuré.

Je rajouterai juste un point à ta liste : le manque de passion autour de ce gym. Il n'y a rien. Comme beaucoup l'ont dit, on ne prend aucun plaisir , même quand on marque quand on gagne. C'est insipide, mou, brouillon. Je veux bien que ce soit une saison de transition mais on aimerait voir les choses evoluer un peu et si possible dans le bon sens. Là, à part l'embauche du jardinier on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et rivere qui nous demande d'aller au stade. Il manque pas d'air lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 12 Jan 2020 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Tapie, quelques remarques.

C'est exact, il a eu des résultats de suite, mais l'époque à laquelle il a œuvré est révolue.
-L'arrêt Bosman n'était pas en vigueur, les meilleurs joueurs Français ne s'exilaient pas à l'étranger et il a pu les engager. De nos jours, hormis le prodige de Bondy, les meilleurs s'en vont très vite.
-Le Fair play financier n'existait pas et la DNCG n'en était qu'à ses prémices, sans les outils de sanctions qu'on lui connait maintenant. Il a donc pu faire de gros investissements par le biais de sa fortune et / ou de ses sociétés sans avoir de comptes à rendre à quiconque.

Pour un club comme le notre qui part de zéro ou presque, ce mode de fonctionnement n'est plus possible. Même s'il le voulait, Ratcliffe ne peut pas investir comme il l'entend ou alors, il s'expose à des pénalités et conséquences néfastes.
Arrivé dix ans plus tôt, il aurait pu investir de manière plus conséquente, dommage...et l'histoire aurait été toute autre.
Cela ne signifie pas qu'on ne va pas y arriver, mais ça prendra plus de temps puisque le club à l'obligation de se développer et de générer ses propres revenus pour dépenser plus.
Donc, la comparaison avec la situation qu'a connue le tribun Parisien ne me semble pas appropriée.
Et pour en finir avec lui, je rajouterai que le sacre de 93, entre autre, est entaché de beaucoup de suspicions, mais je n'irai pas plus loin, car sans preuves, ce serait diffamatoire. Un lien parmi d'autres:

http://www.pandoravox.com/europe/corruption-magouilles-et-matchs-truques-cetait-lom-des-annees-tapie.html

Quant à notre situation, je la trouve personnellement exaltante, même si le mot est un peu fort. On assiste à la naissance et à la construction d'un projet qui mènera le club à être une des places fortes du football Français d'ici quelques années. Cela ne peut pas se faire d'un claquement de doigt !
Je sais bien qu'il est toujours plus facile de critiquer et de pointer du doigt ce qui ne va pas et à force de le répéter et de le lire, certains finissent par croire qu'à tous les niveaux du club, c'est la chienlit.
C'est loin d'être le cas...

Ratcliffe fera du Gym un grand club, mais pour la Passion qui semble quitter certains d'entre nous, il ne pourra rien...

Et pour finir, je vais quotter l'ami 007, dont j'avais bien aimé la remarque très pertinente il y a quelques semaines:

oo7Max a écrit:


La réponse est je pense compliquée et chacun met le curseur suivant sa vision, le déplaçant parfois pour se justifier ou contre carrer la théorie du copain de post.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5551



MessagePosté le: 12 Jan 2020 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
A propos de Tapie, quelques remarques.

C'est exact, il a eu des résultats de suite, mais l'époque à laquelle il a œuvré est révolue.
-L'arrêt Bosman n'était pas en vigueur, les meilleurs joueurs Français ne s'exilaient pas à l'étranger et il a pu les engager. De nos jours, hormis le prodige de Bondy, les meilleurs s'en vont très vite.
-Le Fair play financier n'existait pas et la DNCG n'en était qu'à ses prémices, sans les outils de sanctions qu'on lui connait maintenant. Il a donc pu faire de gros investissements par le biais de sa fortune et / ou de ses sociétés sans avoir de comptes à rendre à quiconque.

Pour un club comme le notre qui part de zéro ou presque, ce mode de fonctionnement n'est plus possible. Même s'il le voulait, Ratcliffe ne peut pas investir comme il l'entend ou alors, il s'expose à des pénalités et conséquences néfastes.
Arrivé dix ans plus tôt, il aurait pu investir de manière plus conséquente, dommage...et l'histoire aurait été toute autre.
Cela ne signifie pas qu'on ne va pas y arriver, mais ça prendra plus de temps puisque le club à l'obligation de se développer et de générer ses propres revenus pour dépenser plus.
Donc, la comparaison avec la situation qu'a connue le tribun Parisien ne me semble pas appropriée.
Et pour en finir avec lui, je rajouterai que le sacre de 93, entre autre, est entaché de beaucoup de suspicions, mais je n'irai pas plus loin, car sans preuves, ce serait diffamatoire. Un lien parmi d'autres:

http://www.pandoravox.com/europe/corruption-magouilles-et-matchs-truques-cetait-lom-des-annees-tapie.html

Quant à notre situation, je la trouve personnellement exaltante, même si le mot est un peu fort. On assiste à la naissance et à la construction d'un projet qui mènera le club à être une des places fortes du football Français d'ici quelques années. Cela ne peut pas se faire d'un claquement de doigt !
Je sais bien qu'il est toujours plus facile de critiquer et de pointer du doigt ce qui ne va pas et à force de le répéter et de le lire, certains finissent par croire qu'à tous les niveaux du club, c'est la chienlit.
C'est loin d'être le cas...

Ratcliffe fera du Gym un grand club, mais pour la Passion qui semble quitter certains d'entre nous, il ne pourra rien...

Et pour finir, je vais quotter l'ami 007, dont j'avais bien aimé la remarque très pertinente il y a quelques semaines:

oo7Max a écrit:


La réponse est je pense compliquée et chacun met le curseur suivant sa vision, le déplaçant parfois pour se justifier ou contre carrer la théorie du copain de post.



En tous les cas juste avant Vieira nous avions du football à voir là c'est le néant et l'avenir n'est pas certain même avec un milliardaire lui oui certainement mais pas Inéos
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8743
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 12 Jan 2020 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Objectif Europe? Tant que l'équipe proposera un jeu aussi indigent et insipide, il ne faut surtout pas y aller, le club se ridiculiserait.
Il va falloir être patient cette saison et se dire que ce sera comme ça jusqu'à cet été. Après, c'est là que l'on pourra voir les véritables intentions des dirigeants.
En attendant, je ne changerai plus mon emploi du temps pour rester à la maison et regarder les matches, je n'ai pas envie de m'endormir ou de piquer des crises devant mon écran. C'est triste d'en arriver là, mais des joueurs ont le droit d'être mauvais, mais au moins, qu'ils fassent preuve de volonté. Quant à PV, l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
Poussin
Poussin



Age: 57
Inscrit le: 19 Oct 2017
Messages: 86



MessagePosté le: 12 Jan 2020 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le projet Ineos est d’inscrire durablement le club au niveau europeen, pourquoi attendre la saison 2020/2021 ?
Le niveau du championnat est très faible, les équipes se tiennent en qq points et nous ne sommes qu’à 4pts des places européennes. Un engagement pertinent dans le mercato d’hiver nous permettrait très facilement d’atteindre les places européennes.
Aujourd’hui, il est très facile d'améliorer notre équipe vu le niveau des joueurs.
Mais le plus facile et efficace sans vouloir tout remettre en cause est de changer d’entraineur, ce qui rejoint l’autre thème du Forum « Viera raus ».
Comment remettre les clés de l’equipe à un type qui s’est volontairement opposé à la signature de bons joueurs dans l’unique but de nuire au club ????
Je ne comprends pas le président ...
Quel intérêt d’attendre un mercato où Patrick Viera choisirait ses joueurs ????
Vous avez vu le jeu développé par l’equipe ??? Aucun fond de jeu, pas trois passes réussies, aucun pressing, aucun mouvement, aucune envie, aucune tactique et un coach qui critique ses joueurs !!!
On a pas besoin d’un apprenti on a besoin d’un coach aguerri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 12 Jan 2020 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En ce jour de Convert Notre objectif Mais là au moins c'était marrant

https://youtu.be/V6lqFlQ7EAM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 12 Jan 2020 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Axel loup nissart a écrit:
En ce jour de Convert Notre objectif Mais là au moins c'était marrant

https://youtu.be/V6lqFlQ7EAM
Je ne mets jamais de slips blancs...c'est réservé a l'anaconda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 12 Jan 2020 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'Europe. FREXIT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Jan 2020 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à te suivre, pit,.

On ne peut pas comparer Rivère (encore moins Ratcliffe qui vient d'arriver) à Tapie.

Tapie est arrivé à une époque où il y avait moins de fric dans le foot, il a pu, seul, investir suffisamment pour écraser financièrement le championnat (je ne parle que du fric officiel, il faut y ajouter, comme St E avant lui, la caisse noire qui payait les arbitres et les joueurs adverses et pouvait investir sans compter, ce qui n'est plus possible, et l'était encore moins l'été dernier en une semaine).

Tu parles des erreurs de recrutement de ces dernières années, tu oublie facilement ce qui a été réalisé : quand Rivere est arrivé, on serrait les fesses chaque année pour ne pas descendre, et on serait sûrement descendu sans lui.

Il y avait du caractère, mais on dépassait rarement le milieu du classement.

Aujourd'hui une saison à la 10ème place est une saison de merde.

Avant, les joueurs ne voulait pas venir, le centre d'entraînement sans eau chaude, sans confort, parfois sans électricité décourageait la plupart des joueurs de qualité moyenne, il a fait construire un centre d'entraînement neuf (au passage Tapie avait des infrastructures que l'on n'a pas et n'avait pas à se fader l'association dont le club vient presque de se débarrasser).

Tu oublie également qu'on a joué 2 fois la coupe d'Europe, dont un préliminaire de LdC, qui envisageait d'entendre cette musique à Nice, rappelle toi aussi que Puel faisait rire quand il a dit qu'il voulait qualifier le Gym pour une coupe d'Europe en arrivant.

Certes, on vit une année de merde, mais il ne faut pas tout jeter.

Quand à Vieira, certes ce n'est pas Favre, mais il ne faut pas lui reprocher tout et n'importe quoi non plus.

Dalbert qui est aujourd'hui considéré comme le messie, nous a largué comme de vieilles merdes pour gagner un peu, beaucoup, plus, tout le monde disait qu'il avait une mentalité de merde, ça suffit pour refuser son retour.

HBA idem.

ACM est un gamin, qui n'est pas aligné à sa place, attend avant de le considérer comme une tanche, idem pour N Soki et bouda oui.

Ounas déçoit depuis son retour de blessure, mais je reste persuadé qu'il a été pris en prêt pour boucher les trous cette année et ne sera pas conservé, ceci dit, avant sa blessure, il était plutôt bon.

Herelle n'est pas mauvais.

La cellule de recrutement travaille vraisemblablement pour l'été prochain, et s'il y a changement d'entraîneur, ce sera sûrement l'été prochain aussi, pour qu'il choisisse son groupe, le prépare et construise durablement, ce qui est toujours mieux qu'un pompier en cours d'exercice.

Quand au staff médical, on n'a sûrement pas le meilleur, mais la plupart des blessures ne sont pas musculaires, ils n'en sont donc pas responsables.

Je ne dis pas que tout va bien, je m'emmerde aussi cette année, mais il ne faut pas tout critiquer pour critiquer et laisser construire un peu notre maison qui a été reprise en ruine par Rivère et qui commence à avoir de la gueule, même si on est encore loin du palace.


Désolé pour le pavé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 413
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 12 Jan 2020 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec toi Lympia
Nous sommes tous conscients du niveau actuel de l équipe.
Par contre avec ce nouveau propriétaire et la structure en place nous pouvons avoir un espoir pour l avenir. D autres clubs en L1 n ont pas cette chance.

Il faut donc laisser du temps au temps « Wait and see « 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 12 Jan 2020 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Lympia et sur Dalbert et HBA ce sont les mêmes, deux écervelés qui manquent de dignité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 13 Jan 2020 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est aussi le mental en mousse de nos joueurs. Je préfèrerais perdre à Anger 4 à 3 avec des mecs qui se sortent les doigts du c*l que ce match déguelasse où notre seul tir cadré est un péno et des mecs à la fin qui te disent que c'et un bon point de pris.
Ya plus aucune passion, plus aucune envie d'aller au stade, plus aucun stress à mater les match. On ne vibre pas pour CE Gym, et ca c'est vraiment symptomatique.
P*tain SIMEONE viiiiite !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 13 Jan 2020 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

rien que l'intitulé du topic fait rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Jan 2020 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
rien que l'intitulé du topic fait rire


Je peux rajouter "c'est dangereux !" si tu veux ! Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Jan 2020 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
PICARD a écrit:
rien que l'intitulé du topic fait rire


Je peux rajouter "c'est dangereux !" si tu veux ! Arf !

FREXIT ! Nissa e basta
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Jan 2020 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Frexit ? C'est nul. Logiquement, c'est FraBasta ou FRAsortie !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum