ici
[Amical] Nice - Rennes : 3 - 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 16 Aoû 2020 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Lekev a écrit:
Heureusement que rennes a joué 5 matchs en 15j (soit 1 match sous les 3j) sinon ils auraient été plus frais que nous
Malheur on va se faire démonter cette année


Rata sort de ce corps ! :brrr:

Cette année il y a la CE, on est pas prêt à jouer des matchs tout les 3jours, forcément on va perdre beaucoup de points en championnat et il y aura des blessés. Si nos joueurs ne trouvent pas de régularité dans leur prestation, on court tout droit le mur. C'est ce qui nous manque le plus, on est capable de faire un bon match mais derrière on en fait 4 mauvais d'affilés. Quand on a des coups de moins bien dans la saison on peut se relever en disant que dans le jeu cest pas mal. Mais bon on est très souvent insipide. La cause déjà l'année dernière à une possession stérile, la faute à nos milieux de terains qui ne trouvait pas de solution. Boudaoui est le seul qui amène percussion et agressivité à ce poste, mais on va le récupérer dans 2 voir 3 mois, voir plus.. Nos n°8 hier ont montré qu'ils n'arrivent pas à trouver nos joueurs offensifs, c'est très faible dans le placement entre les lignes et la vision de jeu. Autre point qui m'a dérangé, c'est notre bloc très bas sur 25 m, ce qui veut dire qu'on se repose sur notre défense, ça marchait avec herelle mais bambu n'est pas encore au niveau dans les duels, il a toujours une fraction de retard, qui entraîne une faute.
Le point positif mais il est aussi négatif c'est qu'on récupère atal a un bon niveau. L'année dernière avant sa blessure on se reposait déjà sur lui pour faire la différence. Sans passer par lui on est incapable de se créer une occasion. On va refaire comme l'année dernière, le remettre ailier ?
Pour moi nos maux offensivement relèvent plus d'un problème de schéma tactique, je milite depuis l'arrivée de vieira au 4/2/3/1.
J'avais déjà alerté sur la politique de recrutement des joueurs qui soit ne jouent pas en équipe première soit ne sont pas en forme physiquement. On manque de qualité, de dépassement de soi, sans compter les pépins physique en cours de saisons. On va devoir attendre un certains temps pour retrouver des joueurs en forme,.ça mettra plus de temps avec des matchs qui vont s'enchaîner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 16 Aoû 2020 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

On est devenu gourmand en terme de jeu voire de résultats après les passages de Puel et Favre.
Ce qu'était le club et surtout l'équipe juste avant, on l'a vite oublié.
Alors avec l'arrivée d'INEOS, je vous raconte pas les fantasmes !!
Nous avons progressé en terme de moyens financiers, mais régressés en terme de staff technique.
On l'a vu depuis qu'il est aux commandes, PV n'a pas l'expérience pour nous proposer un jeu spectaculaire ou même simplement plaisant à voir.
Vu son obsession au 4/3/3, on peut même dire qu'il est plutôt buté, et même s'il n'a pas les joueurs pour, il n'en démord pas.
Je trouve dommage de sa part de ne pas essayer d'optimiser son effectif, en cherchant un système adapté aux joueurs plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs à son système.
Tant mieux s'il finit par avoir les joueurs idoines ( pour nous surtout ), mais quel gâchis !!
Il ne me semble pas qu'un seul joueur ait progressé grâce à lui, et c'est ce qui m'embête le plus.
Après, il est jeune entraîneur, et comme cela a été déjà écrit plus haut, il va chercher le résultat avant le jeu léché, à la différence d'un Favre, qui attendait des résultats d'un jeu léché.
J'ai bien peur qu'à moins d'imiter le QSG ( achat de joueurs tellement au-dessus des autres clubs de L1 ), on ne soit pas prêt de voir du beau jeu à Nice.
Surtout qu'avec les moyens mis à sa disposition, il commence à avoir une pression non négligeable.
Pour moi, il aurait été à sa place au début de l'ère Rivère, mais pas aujourd'hui.
J'espère me tromper et qu'il va nous surprendre cette saison, mais j'avoue ne pas y croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80072
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 16 Aoû 2020 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
On est devenu gourmand en terme de jeu voire de résultats après les passages de Puel et Favre.
Ce qu'était le club et surtout l'équipe juste avant, on l'a vite oublié.
Alors avec l'arrivée d'INEOS, je vous raconte pas les fantasmes !!
Nous avons progressé en terme de moyens financiers, mais régressés en terme de staff technique.
On l'a vu depuis qu'il est aux commandes, PV n'a pas l'expérience pour nous proposer un jeu spectaculaire ou même simplement plaisant à voir.
Vu son obsession au 4/3/3, on peut même dire qu'il est plutôt buté, et même s'il n'a pas les joueurs pour, il n'en démord pas.
Je trouve dommage de sa part de ne pas essayer d'optimiser son effectif, en cherchant un système adapté aux joueurs plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs à son système.
Tant mieux s'il finit par avoir les joueurs idoines ( pour nous surtout ), mais quel gâchis !!
Il ne me semble pas qu'un seul joueur ait progressé grâce à lui, et c'est ce qui m'embête le plus.
Après, il est jeune entraîneur, et comme cela a été déjà écrit plus haut, il va chercher le résultat avant le jeu léché, à la différence d'un Favre, qui attendait des résultats d'un jeu léché.
J'ai bien peur qu'à moins d'imiter le QSG ( achat de joueurs tellement au-dessus des autres clubs de L1 ), on ne soit pas prêt de voir du beau jeu à Nice.
Surtout qu'avec les moyens mis à sa disposition, il commence à avoir une pression non négligeable.
Pour moi, il aurait été à sa place au début de l'ère Rivère, mais pas aujourd'hui.
J'espère me tromper et qu'il va nous surprendre cette saison, mais j'avoue ne pas y croire.



Je suis parfaitement en phase avec tout ce que tu écris. Et encore plus avec ce qui est coloré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 16 Aoû 2020 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon SIOU !!
Je voulais attendre la fin des matchs amicaux pour le balancer, et vu notre prestation face à Rennes, j'ai craqué ^^
On a un jeu de contre, en jouant bas, et en espérant marquer sur des contres assassins, mais je ne vois aucune construction ?!
Que ça va être pénible contre les équipes dites plus faibles quand ce sera à nous de faire le jeu !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 16 Aoû 2020 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec vous oui et non...

Pour l instant le 433 ne paraît pas approprié à la vue de notre effectif, la encore oui et non car Avec Lopez sur un côté et peut être Boudaoui de l autre ça peut le faire, sans oublier un probable recrue sur l aile...

Après son entêtement pour le 433 prouve qu il veut jouer un football offensif avec la possession du ballon, ce qui colle pour un club qui a de l ambition, attendons de voir le début de la compétition avant de l enterrer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 16 Aoû 2020 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Milos06 a écrit:
On est devenu gourmand en terme de jeu voire de résultats après les passages de Puel et Favre.
Ce qu'était le club et surtout l'équipe juste avant, on l'a vite oublié.
Alors avec l'arrivée d'INEOS, je vous raconte pas les fantasmes !!
Nous avons progressé en terme de moyens financiers, mais régressés en terme de staff technique.
On l'a vu depuis qu'il est aux commandes, PV n'a pas l'expérience pour nous proposer un jeu spectaculaire ou même simplement plaisant à voir.
Vu son obsession au 4/3/3, on peut même dire qu'il est plutôt buté, et même s'il n'a pas les joueurs pour, il n'en démord pas.
Je trouve dommage de sa part de ne pas essayer d'optimiser son effectif, en cherchant un système adapté aux joueurs plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs à son système.
Tant mieux s'il finit par avoir les joueurs idoines ( pour nous surtout ), mais quel gâchis !!
Il ne me semble pas qu'un seul joueur ait progressé grâce à lui, et c'est ce qui m'embête le plus.
Après, il est jeune entraîneur, et comme cela a été déjà écrit plus haut, il va chercher le résultat avant le jeu léché, à la différence d'un Favre, qui attendait des résultats d'un jeu léché.
J'ai bien peur qu'à moins d'imiter le QSG ( achat de joueurs tellement au-dessus des autres clubs de L1 ), on ne soit pas prêt de voir du beau jeu à Nice.
Surtout qu'avec les moyens mis à sa disposition, il commence à avoir une pression non négligeable.
Pour moi, il aurait été à sa place au début de l'ère Rivère, mais pas aujourd'hui.
J'espère me tromper et qu'il va nous surprendre cette saison, mais j'avoue ne pas y croire.



Je suis parfaitement en phase avec tout ce que tu écris. Et encore plus avec ce qui est coloré.


+1 ...

PV sur ce qu'il a montré sur 2 saisons c'est un problème. En terme de bilan comptable ce n'est certes pas mauvais mais les purges proposées sontt très "indigestes", surtout apres lulu. Vraiment pas un grand tacticien . Comme tu dis, j'applique mon schéma de jeu et basta. J'espère qu'à terme le projet Ineos est plus ambitieux en terme de jeu. Je sais que pour certains 3pointsetpicestout ça suffit mais si on en est là c'est triste. En tout cas ça ne m'excite pas perso. Cette saison fini l'Allianz. Supporteur mais à la maioun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3082



MessagePosté le: 16 Aoû 2020 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
On est devenu gourmand en terme de jeu voire de résultats après les passages de Puel et Favre.
Ce qu'était le club et surtout l'équipe juste avant, on l'a vite oublié.
Alors avec l'arrivée d'INEOS, je vous raconte pas les fantasmes !!
Nous avons progressé en terme de moyens financiers, mais régressés en terme de staff technique.
On l'a vu depuis qu'il est aux commandes, PV n'a pas l'expérience pour nous proposer un jeu spectaculaire ou même simplement plaisant à voir.
Vu son obsession au 4/3/3, on peut même dire qu'il est plutôt buté, et même s'il n'a pas les joueurs pour, il n'en démord pas.
Je trouve dommage de sa part de ne pas essayer d'optimiser son effectif, en cherchant un système adapté aux joueurs plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs à son système.
Tant mieux s'il finit par avoir les joueurs idoines ( pour nous surtout ), mais quel gâchis !!
Il ne me semble pas qu'un seul joueur ait progressé grâce à lui, et c'est ce qui m'embête le plus.
Après, il est jeune entraîneur, et comme cela a été déjà écrit plus haut, il va chercher le résultat avant le jeu léché, à la différence d'un Favre, qui attendait des résultats d'un jeu léché.
J'ai bien peur qu'à moins d'imiter le QSG ( achat de joueurs tellement au-dessus des autres clubs de L1 ), on ne soit pas prêt de voir du beau jeu à Nice.
Surtout qu'avec les moyens mis à sa disposition, il commence à avoir une pression non négligeable.
Pour moi, il aurait été à sa place au début de l'ère Rivère, mais pas aujourd'hui.
J'espère me tromper et qu'il va nous surprendre cette saison, mais j'avoue ne pas y croire.

Nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde. Grâce aux nouveaux moyens mis en place, il n'y a pas de souci à avoir et même avec des joueurs à 60% (c'est ce qui en ressort ces 2 dernières saisons avec souvent 1 seule mi-temps convenable) les résultats arrivent mais ça tranche avec les époques PUEL et FAVRE où on avait l'impression que grâce à eux les gars étaient à 250% de leur moyens.
Après c'est le bon côté de la chose, un projet attirant et une grosse marge de progression en perspective. A PV de monter en régime durant sa dernière année de contrat mais comme dit dans un post précédent j'ai l'impression que le projet va plus vite que lui... à moins que ce soit notre impatience qui grimpe plus vite, on verra vite ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 16 Aoû 2020 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les posts deLekev et Milos. Le manque de souplesse, ou tout simplement de compétence aux commandes de l'effectif risque de faire vite désordre... À suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 17 Aoû 2020 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
D accord avec vous oui et non...

Pour l instant le 433 ne paraît pas approprié à la vue de notre effectif, la encore oui et non car Avec Lopez sur un côté et peut être Boudaoui de l autre ça peut le faire, sans oublier un probable recrue sur l aile...

Après son entêtement pour le 433 prouve qu il veut jouer un football offensif avec la possession du ballon, ce qui colle pour un club qui a de l ambition, attendons de voir le début de la compétition avant de l enterrer...

Avant l'arrivée de rony lopes j'expliquais déjà qu'il n'était pas prêt physiquement et qu'il allait être assujetti à des blessures musculaires par la suite lien + suite
Pour boudaoui il est blessé pour au minimum 2 mois, on ne sait pas quand on va le récupérer, une blessure au genou c'est ce qu'il y a plus de délicat pour un footballeur. L'entorse du genou pour danilo c'est un avertissement juste avant les croisées donc il faut laisser du repos pour pas le péter et donc y aller doucement pour son retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 17 Aoû 2020 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin pour Lopez c est plutôt le décès de sa mère qui a retardé sa prepa, sinon je pense qu il aurait commencé la saison, ce qui est possible d ailleurs...


Pour Boudaoui il peut revenir avant 2 mois à voir, peut être que Ndoye peut dépanner et une future recrue j espère..
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 17 Aoû 2020 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:

Je trouve dommage de sa part de ne pas essayer d'optimiser son effectif, en cherchant un système adapté aux joueurs plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs à son système.


Je partage également cette opinion.
Lors des matchs amicaux, j'aurais aimé, ne serait ce qu'une fois, qu'il essaye un autre système en associant par exemple Gouiri et Dolberg dans un 442.
Les amicaux servent aussi à ça...

Nonobstant, pour contrebalancer, on peut aussi estimer qu'en jouant toujours dans le même schéma tactique, ça favorise son assimilation, les automatismes, le rôle que les joueurs doivent y tenir.
L'inconvénient, c'est que si on doit en changer en cours de rencontre, les joueurs étant habitués à évoluer toujours dans le même système, ils risquent d'être perdus...

A contrario, être capable d'évoluer dans plusieurs schémas, ça retarde peut être leur compréhension et avec un effectif assez jeune, c'est peut être plus difficile à mettre en place qu'avec des joueurs aguerris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 17 Aoû 2020 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour je pense que les dirigeant devraient mettre un ultimatum a pv genre 5 match pour montre du jeux et un fond de jeux. suite a 5 match les dirigeant devrais faire une audite envers les supporter nicois avec comme question:
a votre a vis ces 5 premiers jeu le jeu nicois c est il améliorer oui ou non.et suite a cet audite les dirigeants doivent prendre leur responsabilité. et il faut aussi lui mettre un ultimatum sur un nombre de point minimum a bout de la dix jourmnee genre 15 point minimum sinon c' est la porte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7631



MessagePosté le: 17 Aoû 2020 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

etienne06 a écrit:
pour je pense que les dirigeant devraient mettre un ultimatum a pv genre 5 match pour montre du jeux et un fond de jeux. suite a 5 match les dirigeant devrais faire une audite envers les supporter nicois avec comme question:
a votre a vis ces 5 premiers journées le jeu nicois c est il améliorer oui ou non.et suite a cet audite les dirigeants doivent prendre leur responsabilité. et il faut aussi lui mettre un ultimatum sur un nombre de point minimum a bout de la dix jourmnee genre 15 point minimum sinon c' est la porte.


Et si au bout de ces 5 matches, le gym n'a pas de fond de jeu et ne montre pas de jeu, mais a 5 victoires. On fait quoi ? Et inversement, si il y a du fond de jeu, un jeu agréable à regarder, mais 5 défaites ?

Viera n'est pas là pour ses qualités d'entraîneur mais pour son nom. C'est plus vendeur que Gioria, Ursea ou Pirès
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 17 Aoû 2020 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ndoye n'a pas le niveau, j'ai vu plus dune dizaine de matchs alors oui il a progressé énormément en 1 an, il percute principalement le long de la ligne de touche, court vite, il a une belle conduite de balle, il se donne sur le terrain mais il doit passer des paliers, il a beaucoup de déchet, avoir une meilleur vision de jeu (épurer son jeu) et surtout il est mauvais dans la finition. Et même si il a une marge de progression et est à l'écoute du coach il lui faut au moins 4 mois pour s'adapter. Maolida est plus complet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2890
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 17 Aoû 2020 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Ndoye n'a pas le niveau
Maolida est plus complet



Si MAO est plus complet c'est que NDOYE n'a rien alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 17 Aoû 2020 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

etienne06 a écrit:
pour je pense que les dirigeant devraient mettre un ultimatum a pv genre 5 match pour montre du jeux et un fond de jeux. suite a 5 match les dirigeant devrais faire une audite envers les supporter nicois avec comme question:
a votre a vis ces 5 premiers journées le jeu nicois c est il améliorer oui ou non.et suite a cet audite les dirigeants doivent prendre leur responsabilité. et il faut aussi lui mettre un ultimatum sur un nombre de point minimum a bout de la dix jourmnee genre 15 point minimum sinon c' est la porte.



Oui et il faut contacter Macron et faire un référendum aussi non.... Quel scketch...

_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 17 Aoû 2020 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

EVERSON a écrit:
etienne06 a écrit:
pour je pense que les dirigeant devraient mettre un ultimatum a pv genre 5 match pour montre du jeux et un fond de jeux. suite a 5 match les dirigeant devrais faire une audite envers les supporter nicois avec comme question:
a votre a vis ces 5 premiers journées le jeu nicois c est il améliorer oui ou non.et suite a cet audite les dirigeants doivent prendre leur responsabilité. et il faut aussi lui mettre un ultimatum sur un nombre de point minimum a bout de la dix jourmnee genre 15 point minimum sinon c' est la porte.



Oui et il faut contacter Macron et faire un référendum aussi non.... Quel scketch...


Mdr... et on change la couleur des maillots en jaune...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 17 Aoû 2020 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
Lekev a écrit:
Ndoye n'a pas le niveau
Maolida est plus complet



Si MAO est plus complet c'est que NDOYE n'a rien alors

Je parle pour les 4premiers mois. Mon jugement est aussi basé sur le fait que les defenses en 2ne division suisse sont très faibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact