ici
Mercato été 2020, vos réactions.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 06 Oct 2020 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure du bilan est venue.
Les dirigeants ne voulaient pas un effectif pléthorique et souhaitaient le limiter à 25-26 joueurs. Objectif atteint, le site officiel du club recense désormais 25 joueurs pros.

17 joueurs sur lesquels on ne comptait plus, ont quitté le club. Un record ! Seul Coly n'aura pas trouvé preneur. Cependant nous sommes nombreux ici à considérer qu'il a sa place comme doublure de Kamara (puisse PV penser la même chose).
Petit bémol, deux d'entre eux reviendront probablement l'été prochain (Cissé et Sacko), mais on doit admettre qu'un grand ménage a été fait et qu'au vu du nombre d'indésirables dont on voulait se séparer, la tâche n'était vraiment pas facile au départ.

Au niveau des tarifs, on ne pouvait pas espérer grand chose de joueurs dont les clubs acquéreurs savaient qu'on voulait s'en débarrasser et dont le contrat arrivait parfois à échéance.

En conclusion, dans le sens des départs, ce mercato me paraît plutôt réussi.
Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Oct 2020 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
L'heure du bilan est venue.
Les dirigeants ne voulaient pas un effectif pléthorique et souhaitaient le limiter à 25-26 joueurs. Objectif atteint, le site officiel du club recense désormais 25 joueurs pros.

17 joueurs sur lesquels on ne comptait plus, ont quitté le club. Un record ! Seul Coly n'aura pas trouvé preneur. Cependant nous sommes nombreux ici à considérer qu'il a sa place comme doublure de Kamara (puisse PV penser la même chose).
Petit bémol, deux d'entre eux reviendront probablement l'été prochain (Cissé et Sacko), mais on doit admettre qu'un grand ménage a été fait et qu'au vu du nombre d'indésirables dont on voulait se séparer, la tâche n'était vraiment pas facile au départ.

Au niveau des tarifs, on ne pouvait pas espérer grand chose de joueurs dont les clubs acquéreurs savaient qu'on voulait s'en débarrasser et dont le contrat arrivait parfois à échéance.

En conclusion, dans le sens des départs, ce mercato me paraît plutôt réussi.
Ce n'est que mon opinion.


je suis d'accord, et comme je l'écris sur le (mauvais, désolé) Topic JRA, on a une belle montée qualitative de l'effectif.

L'été prochain, le successeur aura une bonne base de travail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19579
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2020 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, par rapport à la saison dernière, on a quasiment renouvelé l'équipe.

Les seuls qui restent et sont sûrs d'être titulaires sont Benitez, Dante et Dolberg, ce qui fait qu'il y a 9 nouveaux, dont 8 quasiment sûrs d'être en position de titulaires, je mets à part Trouillet qu'il faut laisser progresser.

Il va falloir quand même un peu de temps pour faire de tout ça une équipe performante à chaque match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1768



MessagePosté le: 06 Oct 2020 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les arrivées maintenant.
9 recrues (dont 2 prêts) + Ndoye + 5 jeunes + la re-signature de Benitez. Le tout pour un coût d'environ 30 millions (probablement un peu plus mais ça reste peu).
Financièrement, le club fait de très bonnes opérations puisque la plupart sont sans risques de ce point de vue et que les rares joueurs qui ont coûté quelques millions s'avèrent déjà justifier l'investissement (Kamara, Gouri, Lotomba). On attend toutefois davantage de Schneiderlin, même s'il n'a coûté que 2,5 millions. Seul Bambu demeure un point d'interrogation et une potentielle mauvaise affaire s'il ne s'adapte pas.

Les joueurs recrutés ont de la qualité et ce serait une contre performance de ne pas finir dans le premier tiers du classement de la ligue 1 avec un tel groupe.

La déception évidemment, vient du fait qu'on pensais qu' INEOS mettrait davantage de moyens financiers sur ce mercato. Quand on voit les investissements de Rennes, de Lens, ou de Marseille qui soi-disant était quasiment en faillite, cela interroge. C'est dommage d'attendre trois ans alors que Lyon et Marseille sont en difficultés actuellement et que Monaco n'a pas de certitudes.

L'explication la plus plausible reste qu'on attend la mise en place d'un nouveau coach pour passer un cap. Espérons que ce soit bien ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Oct 2020 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

dans les investissements, il faut aussi compter les salaires, dont on ne parle quasiment jamais.

je pense qu'au niveau salarial, Gouiri, Kamara, Schneiderlin, JRA, Lopes, ce n'est pas Lloris, Sakho, Tameze, Makengo, on risque d'être plus proche du triple + charges sociales, le budget du club doit donc augmenter, même sans indemnités de transfert faramineuses.

Après, je ne suis pas persuadé que notre recrutement soit plus mauvais que Lens, Marseille ou Rennes.

Une chose est sûre, c'est que ne pas finir dans le premier tiers (et ne pas passer les poules en LE) serait un échec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Oct 2020 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le récap que j'ai piqué à Lympia sur le topic de JR Adélaïde :

Citation:
Arrivées : Robson Bambu (Athlético Paranaense), Flavius Daniliuc (Bayern Munich), Amine Gouiri (Lyon), Hassane Kamara (Reims), Rony Lopes (FC Séville ; prêt), Jordan Lotomba (Young Boys Berne), Morgan Schneiderlin (Everton), Jeff Reine-Adélaïde (Lyon, prêt).

Départs :Pedro Brazao (Lausanne ; prêt), Patrick Burner (Nîmes), Wylan Cyprien (Parme ; prêt), Ignatius Ganago (Lens), Ibrahim Cissé (Châteauroux ; prêt), Yannis Clémentia (fin de contrat), Lucas Da Cunha (Lausanne ; prêt), Evan Guessan (Lausanne ; prêt), Yanis Hamache (Boavista), Gautier Lloris (Auxerre), Arnaud Lusamba (fin de contrat), Adam Ounas (Naples ; retour de prêt), Ihsan Sacko (Cosenza ; prêt), Malang Sarr (fin de contrat), Adrien Tamèze (Vérone), Moussa Wagué (FC Barcelone ; retour de prêt), Jean-Victor Makengo (Udinese), Durmisi (? ; Retour de prêt).


J'ai supprimé dans la liste "arrivées" ceux qui sont revenus de prêts puis repartis... Parce qu'on y voit pas clair du tout...
Mais bon, chez France Football et tout les autres, ils font les listes bêtement sans réfléchir.
En supprimant les lignes inutiles de cette liste ont voit qui a réellement intégré l'effectif et qui l'a quitté.
Puis j'ai ajouté Durmisi qui était prêté également.

Le bilan :
Arrivées : On a acheté 5 joueurs, pour un montant compris entre 23 à 26M€ environ.
On s'est fait prêter deux joueurs avec OA.
Pour un total de 7 arrivées.

Départs : Sont partis définitivement 10 joueurs (j'inclus Cyprien car il s'agit d'un montage financier), qui nous ont rapporté entre 22 et 25M€.
Que sont retournés dans leurs clubs respectifs car prêtés, 3 joueurs.
Et que l'on a prêté (je n'inclus donc pas Cyprien) un total de 5 joueurs.
Pour un total de 18 départs.

La balance est à l'équilibre sauf si l'on lève les OA.
Après pour ce qui est de la qualité des joueurs arrivés pour moi elle est supérieure à celle des joueurs partis, mais ça c'est un autre débat, chacun aura son opinion.
Pour moi seuls Cyprien qui avait sa place dans l'effectif actuel, et Malang, si il aurait pu évoluer à son poste de DC sont des pertes.
Sur les 8 arrivés, rien a dire en revanche, ils sont soit titulaires (Kamara, Morgan, Gouiri, Bambu avant sa blessure, R. Lopes et JR Adélaïde), soit remplaçants de premier plan (Daniliuc et Lotomba).

Donc pour moi, c'est un bon mercato
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 06 Oct 2020 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
jpgl60 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Ca m’étonnerait bien qu’Aulas prête un type de 25M à un concurrent pour l’Europe...

Les rumeurs en bois du net


sans doute

Petit up...




Je me suis trompé ca arrive mais bon je ne comprends pas l'interet d'Aulas qui est un président assez prudent à filer un type à 25M en pret à un concurrent à l'Europe. Je voudrais bien comprendre l'argumentaire de Fournier pour le signer.

Surtout que dans le meme temps Aulas il n'a pas non plus que des stars au milieu si il compte se qualifier en LdC avec Mendes, Jean Lucas ou Caqueret il est mal barré...Aouar aussi doit gagner en régularité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8682
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 06 Oct 2020 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Coly ce n'est pas fini le Portugal et les Pays Bas le mercato se termine ce soir et pour la Suisse la Russie et la Croatie cela continue.
Par contre les clubs peuvent encore prendre les joueurs libres, style Ben Arfa, Cabaye, Corgnet, Sanogo etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Oct 2020 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Pour Coly ce n'est pas fini le Portugal et les Pays Bas le mercato se termine ce soir et pour la Suisse la Russie et la Croatie cela continue.
Par contre les clubs peuvent encore prendre les joueurs libres, style Ben Arfa, Cabaye, Corgnet, Sanogo etc....


+ un Joker (qui n'est pas médical, juste embauché après l'heure, sous certaines conditions avant l'ouverture de la période hivernale des transferts).

Mais, je ne serais pas triste que Coly reste au (ou à la) poste.

Ca nous fait 4 vrais latéraux (pas des DC qui peuvent jouer en 6, voire en 8, mais qu'on fait descendre de l'aile pour être latéral parce qu'on en a pas d'autre), dont Atal blessé, et je trouve son niveau et son implication sur le terrain tout à fait respectables pour un remplaçant en L1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3008



MessagePosté le: 06 Oct 2020 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Adriano06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
jpgl60 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Ca m’étonnerait bien qu’Aulas prête un type de 25M à un concurrent pour l’Europe...

Les rumeurs en bois du net


sans doute

Petit up...




Je me suis trompé ca arrive mais bon je ne comprends pas l'interet d'Aulas qui est un président assez prudent à filer un type à 25M en pret à un concurrent à l'Europe. Je voudrais bien comprendre l'argumentaire de Fournier pour le signer.

Surtout que dans le meme temps Aulas il n'a pas non plus que des stars au milieu si il compte se qualifier en LdC avec Mendes, Jean Lucas ou Caqueret il est mal barré...Aouar aussi doit gagner en régularité.


Aulas n'a pas voulu le vendre à Rennes pour 25 M€, JRA n'a pas voulu aller à Berlin qui était prêt à lâcher 27 M€.
JRA ne joue pas à Lyon donc cela fait un gros salaire à payer pour rien... Aulas ne considère pas Nice comme un concurrent direct (même si on a fini européen à leur place l'année dernière ) et puis il a surtout besoin de sous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Oct 2020 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il a attendu un maximum pour le transférer à l'étranger (donc une offre plus importante et pas de concurrence), mais elle n'est pas venue, le joueur refusant de jouer en Allemagne.

comme dit Marco, il vaut mieux renforcer un concurrent, si tant est qu'il nous considère comme tel, que payer un salaire important, sans coupe d'Europe avec un joueur qui veut partir et peut donc risquer de casser, ou au moins fissurer le groupe.

en plus, Fournier serait, parait il, très pote avec le Directeur Sportif de Lyon, la confiance et les bons rapports facilitent les choses pour traiter dans l'urgence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Oct 2020 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Puis il ne faut pas oublier que JR Adélaïde a demandé à partir, donc dans l'intérêt de Lyon il valait mieux le céder que garder un joueur pas concerné. Je pense qu'il est principalement là l'argumentaire de JMA. Après on peut ajouter le fait que si un joueur acheté 25M€ un an auparavant ne joue pas beaucoup dans la saison car il n'est pas dans les plans du coach, sa valeur risque de chuter.
Et je ne pense pas que JMA ait envie de perdre trop d'argent sur ce coup là.

Quant à l'argumentaire de Fournier il est simple : Il y a eu l'opportunité de faire un joueur qui a des caractéristiques dont manque cruellement notre milieu de terrain depuis le début de saison à savoir faire la transition milieu - attaque. Puis on était dessus et même temps que Lyon l'an dernier sans avoir les moyens car Ineos n'a repris le club que fin août alors que JR Adélaïde a signé à Lyon à la mi-août.
Donc il était un joueur ciblé de longue date. L'opportunité s'est présentée et on a sauté dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1345



MessagePosté le: 06 Oct 2020 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans cette affaire se sont les Rennais qui n'en reviennent pas. Ils viennent d'avaler leur galette de travers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Oct 2020 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Et dans cette affaire se sont les Rennais qui n'en reviennent pas. Ils viennent d'avaler leur galette de travers.

et qu'est devenue la saucisse ?
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3008



MessagePosté le: 06 Oct 2020 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivées : Reine-Adélaïde (Lyon, prêt), Bambu (Atletico Paranaense, 8M), Gouiri (Lyon, 7M), Lotomba (Young Boys, 6M), Kamara (Reims, 5M), Schneiderlin (Everton, 2.2M), Da Cunha (Rennes, 1M), Daniliuc (Bayern Munich, libre), Rony Lopes (Séville, prêt 2M), Zohouri (RC Abidjan), Trazié (RC Abidjan), Ndoye (Lausanne, 1M).
Total : 32.2 millions d’euros

Départs : Cyprien (Parme, prêt payant 2M, OAobligatoire 8M), Ganago (Lens, 6M), Hérelle (Brest, 4M), Tameze (Hellas Vérone, 3.5M), Makengo (Udinese, 3.5M), Burner (Nîmes, 1.5M), Sylvestre (Standard Liège, 1M), Sacko (Cosenza, prêt), G. Lloris (Auxerre, libre), Da Cunha (Lausanne, prêt), Zohouri (Lausanne, prêt), Trazié (Lausanne, prêt), Sarr (Chelsea, libre), Guessand (Lausanne, prêt), Brazao (Lausanne, prêt), I. Cissé (Châteauroux, prêt), Hamache (Boavista), Lusamba (libre), Clémentia (libre), Ounas (Naples), Wagué (Barcelone), Durmizi (Lazio)
Total: 21.5 millions d’euros+8 millions d’euros pour Cyprien en 2021

source : Nice Matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Oct 2020 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle "bien gérer"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14768
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Oct 2020 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arriver à tirer 1.5M de Burner ou 3.5M de Makengo ça tient du génie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Oct 2020 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Adriano06 a écrit:
marcoelsner a écrit:
jpgl60 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Ca m’étonnerait bien qu’Aulas prête un type de 25M à un concurrent pour l’Europe...

Les rumeurs en bois du net


sans doute

Petit up...




Je me suis trompé ca arrive mais bon je ne comprends pas l'interet d'Aulas qui est un président assez prudent à filer un type à 25M en pret à un concurrent à l'Europe. Je voudrais bien comprendre l'argumentaire de Fournier pour le signer.

Surtout que dans le meme temps Aulas il n'a pas non plus que des stars au milieu si il compte se qualifier en LdC avec Mendes, Jean Lucas ou Caqueret il est mal barré...Aouar aussi doit gagner en régularité.


Edgaras Jean Lucas (ou Jean Roucas, au choix) est revenu en France, je le pensais à la retraite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Oct 2020 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Arriver à tirer 1.5M de Burner ou 3.5M de Makengo ça tient du génie.


Je confirme !

Tu peux y ajouter les 6 pour Ganago parce que putain ça nous a fait un choc à la base !

Bon depuis il s'est avéré justifier ce prix et tant mieux pour les lensois et pour lui parce que j'aime bien ce gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 06 Oct 2020 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moyennasse...Récupérons d'abord nos blessés et on pourra juger du niveau de l'équipe...Bon pour l'instant seuls GOUIRI,KAMARA et LOTOMBA m'ont plu,surtout que 2 des 3 étaient sensés etre remplaçants...Attendons pour BAMBU qu'on a pas encore pu juger, et pour l'instant Rony LOPES et SCHNEIDERLIN doivent faire mieux,quand a DANIULUC et NDOYE ce sont encore de jeunes joueurs donc on verra leur marge de progression au fur et a mesure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19579
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moyennasse?

Tu es difficile à satisfaire, là.

Cela dit, je ne sais pas si on aurait pu faire beaucoup plus cette année.

Sauf à faire exploser les salaires avec des Cavani ou autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve un peu, aussi, à la limite tu pourrais être dubitatif, dans l'attente, mais d'ores et déjà moyennasse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Arriver à tirer 1.5M de Burner ou 3.5M de Makengo ça tient du génie.


Quand on voit ce qu'on a payé pour Sacko et pour MM ... les autres club doivent se dire la même chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Moyennasse...Récupérons d'abord nos blessés et on pourra juger du niveau de l'équipe...Bon pour l'instant seuls GOUIRI,KAMARA et LOTOMBA m'ont plu,surtout que 2 des 3 étaient sensés etre remplaçants...Attendons pour BAMBU qu'on a pas encore pu juger, et pour l'instant Rony LOPES et SCHNEIDERLIN doivent faire mieux,quand a DANIULUC et NDOYE ce sont encore de jeunes joueurs donc on verra leur marge de progression au fur et a mesure


Plutôt bon pour moi avec de belles pioches et un beau coup final. Après, le nettoyage était nécessaire, ça n'avait aucun sens de garder des joueurs dont le coach (ou le club?) ne voulait plus. Je n'entrerai pas dans le débat sur leur vraie valeur (valeur footballistique pas marchande) et sur savoir si ils ont été bien coachés.

Au final beaucoup de turnover, donc de l'instabilité mais de beaux potentiels, et quelques jeunes qui bien coachés ( ) pourront grandir. Positif.

Avec comme suite j'espère un vrai coach l'an prochain et sûrement deux ou trois cadres. Ca prend tournure.

Pour cette saison Viera-III bien malin qui peut dire si il arrivera enfin à nous redonner un peu de plaisir.

On verra déjà à la treve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Batibeuil a écrit:
Angelus a écrit:
Arriver à tirer 1.5M de Burner ou 3.5M de Makengo ça tient du génie.


Quand on voit ce qu'on a payé pour Sacko et pour MM ... les autres club doivent se dire la même chose


Sackho va faire une saison canon (tout est relatif...) à Cosenza 12 buts 8 passes décisives et on va le vendre 10M€ .

MM2 va aller en pèlerinage à Lourdes en décembre et s'en suivra une phase retour exceptionnelle où il inscrira 14 buts (5 de la tête, 6 du tibia, 3 du genou) pour 0 passes décisives (faut pas abuser...). Il sera transféré en fin de saison moyennant 17M€ + Reine Adélaïde à Lyon qui récupérera sa pépite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
C'est ce qui s'appelle "bien gérer"


Salut Convert. Tu mets pas un petit "like" pour remercier le duo de ce mercato plus que correct ?
On a quasi doublé toutes les postes sur le terrain :
- 3 latéraux gauche
- 2 ou 3 latéraux droit en comptant Pionnier
- 5 centraux en comptant Nsoki
- 3 demi défensifs
- 3 demi relayeurs
- 3 ou 4 demi offensifs
- 4 ou 5 joueurs qui peuvent occuper les ailes
- 2 avant centre de bon niveau

Moi je dis à JPR et JF pour ce recrutement et je sais, comme la quasi totalité du fofo, que Viéra dégagera en fin d'année.
Alors, je sais, "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens" mais on a un effectif plus que correct maintenant pour montrer nos muscles à la concurrence et si le petit JRA nous met un peu de peps et de liant au milieu on risque d'avoir de belles surprises, enfin je l'espère autant que toi. Nissa !
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20118



MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour ou l’autre Vieira nous donnera du plaisir.
Il ne peut en être autrement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9093
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Batibeuil a écrit:
Angelus a écrit:
Arriver à tirer 1.5M de Burner ou 3.5M de Makengo ça tient du génie.


Quand on voit ce qu'on a payé pour Sacko et pour MM ... les autres club doivent se dire la même chose


Sackho va faire une saison canon (tout est relatif...) à Cosenza 12 buts 8 passes décisives et on va le vendre 10M€ .

MM2 va aller en pèlerinage à Lourdes en décembre et s'en suivra une phase retour exceptionnelle où il inscrira 14 buts (5 de la tête, 6 du tibia, 3 du genou) pour 0 passes décisives (faut pas abuser...). Il sera transféré en fin de saison moyennant 17M€ + Reine Adélaïde à Lyon qui récupérera sa pépite.


MM2, comme tu l'appelles, il faudrait lui expliquer d'abord qu'il attacher les lacets de ses chaussures car il est sans arrêt en train de se casser la gueule tout seul. C'est une quiche, on en tirera rien de cet apôtre.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Un jour ou l’autre Vieira nous donnera du plaisir.
Il ne peut en être autrement



_________________
" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines " - Eric Cantona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Oct 2020 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:


MM2, comme tu l'appelles, il faudrait lui expliquer d'abord qu'il attacher les lacets de ses chaussures car il est sans arrêt en train de se casser la gueule tout seul. C'est une quiche, on en tirera rien de cet apôtre.


Honnêtement je pense que tu es plus proche de la vérité que moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact