ici
Super League : révolution ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  

La Super League?
Brûlez moi tout ça qu’on reparte sur des bases saines !
78%
 78%  [ 18 ]
Obiwan Kenobi
17%
 17%  [ 4 ]
L’avenir du football je suis impatient !
4%
 4%  [ 1 ]
Nombre de votants : 20
Total des Votes : 23
Résultats détaillés

Auteur Message
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 20 Avr 2021 00:36    Sujet du message: La super league des super riches Répondre en citant

Je suis étonné qu'on n'ait pas encore commencé à discuter de ce projet ici: j'aimerais bien lire les avis croisés des uns et des autres. Et, accessoirement, je donne le mien: ça me paraît ahurissant, horrible, cauchemardesque, les mots me manquent, au point que peut-être que c'est un projet simplement irréalisable, auquel cas ce topic deviendrait inutile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11534
Localisation: LYON


MessagePosté le: 20 Avr 2021 00:38    Sujet du message: Super League : révolution ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon grand étonnement, aucun sujet sur la Super League ?

Votre avis m’intéresse !

Ma première réaction a été :

- foot pognon encore une fois au pouvoir.
- Aucun engouement pour ce foot sans histoire ni méritocratie.
- Des affiches à répétitions qui vont perdre du sens et de l’intérêt ( qui s’enflamme autour de la ligue des nations par exemple ? PERSONNE !)
- ca sent encore la nouvelle chaîne à la télé foot avec 40€ par mois à raquer.

Seul côté positif :

- si ça peut nous purger de tout ces clubs pourris par le fric qui créez déjà une bulle autour d’eux pour voir l’émergence de nouvelles équipes style Atalanta, et bien allons y et allons au résultat.
On risque d’avoir une phase de transition avec un nivellement par le bas, mais ça relancerait l’intérêt de certaines compétitions.

Après quand on voit le niveau actuel de notre ligue 1....

Je ne vois aucun intérêt pour l’esprit du football.

Déballez moi vos idées !

On est peut être devenus des vieux cons conservateurs, mais je trouve ça incompréhensible qu’on puisse faire ça ou alors l’argent a définitivement fait du foot un fast-food.

Rendez moi mon football gastronomique !




_________________
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 20 Avr 2021 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce sera faisable et je découvre ces jours-ci ce qui peut découler de ce nouveau système...

J'essaie surtout de lire entre les lignes et anticiper ce que cela pourrait signifier pour les autres clubs de "seconde zone", les championnats, les autres compétitions, l'avenir des joueurs, la réponse du public, etc...

Il peut y avoir des effets pervers tellement destructeurs...

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas de visibilité avec la crise covid mondiale et notre économie laisse déjà beaucoup d'incertitudes, alors bien malin qui peut dire à coup sûr si l'on va vers un coup de maitre ou bien un effondrement du système du style Mediapro qui s'est effondré en n'étant pas solvable par rapport aux promesses liminaires...

Ca ressemble à un putsch, un coup d'état envers les institutions de l'UEFA et si tout cela ne s'arrange pas à l'amiable, on pourrait aboutir à une crise du foot avec de sacrés dommages collatéraux...
N'est-ce pas au final le but recherché d'ailleurs ??
Un billard à bandes, un bluff de poker menteur ??

En tous cas, l'idée de purger les petites entreprises bancales, les canards boiteux au profit de SUPER CLUBS, me fait penser à notre économie capitaliste tout court et me fait entrevoir un possible Krach Boursier dans l'économie du football actuel...

A l'heure où il semble y avoir une bulle financière dans les droits tv chez certains pays et où nous en France on regarde de plus en plus les matches en streaming gratuit (et pas que chez nous certainement, cf décodeurs maghreb etc...), je me demande si le football ne va pas s'orienter définitivement vers un sport réservé à une élite, tel le golf ou la F1, alors que le football a longtemps été un sport Populaire au sens basique du terme...

En l'état actuel de la proposition, cela me parait voué à l'échec mais peut-être qu'après maints et maints modelages, cette idée pourrait aboutir à un consensus équitable et salvateur pour retrouver un équilibre économique vertueux où tout le monde pourrait s'y retrouver avec une taxe et des dividendes aux clubs moins aisés, aux fédérations, des diffusions gratuites en partie, etc, etc...

Mais pour l'heure, le projet en l'état me parait brutal et irréalisable sans une réécriture du projet...

Qu'ils se démerdent pour nous pondre un système équitable, sinon le peuple sanctionnera cette évolution de la plus virulente des façons...

En temps de crise, il faut du pain et des jeux...
Si le peuple ne trouve pas son compte, alors on ira au devant de sérieuses déconvenues... (lol Muscle ton jeu ! lol)

Le feuilleton semble être long et ne fait que commencer... La vérité court plus qu'un sprint mais un vrai marathon... Qui vivra verra (avec ou sans vaccin lol)...

Question philosophique : le foot suprême est-il ESSENTIEL à l'instar d'autres activités culturelles ??? Mais doit-on avoir un passeport Gold pour y accéder ??...

P't'être ben qu'oui... P'têtre ben qu'non... ^^

Je ne sais... #PoilAuNez

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1026



MessagePosté le: 20 Avr 2021 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'on pense de cette Super Ligue, ce sont les diffuseurs et les abonnés qui décideront si c'est un succès ou un flop.
Voici une première réaction intéressante dans l'Equipe d'aujourd'hui:
"Le puissant diffuseur Sky, propriétaire de Sky Sports au Royaume-Uni, de Sky Deutschland en Allemagne et de Sky Italia en Italie, a réagi ce lundi soir par communiqué au projet de Super Ligue, en prenant ses distances avec cette nouvelle compétition."

Si les gros diffuseurs n'en veulent pas, ça sent déjà le sapin. J'oubliais, il y a encore Mediapro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Avr 2021 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la proposition a déjà atteint son objectif en grande partie : la ligue des champions a été modifiée avec plus de matchs, donc plus de pognon, une sécurité accrue pour la qualification des gros clubs et le cours de l'action de plusieurs clubs participant à ce projet, dont la Juve, est monté en flèche.

après, je ne suis déjà pas fan de la formule actuelle de la Ligue des Champions et préférait celui de la coupe des champions avec un seul qualifié par championnat et une élimination directe en matchs aller retour.... tu imagine donc ce que je pense de ce qui me parait être une aberration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Avr 2021 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Quoi qu'on pense de cette Super Ligue, ce sont les diffuseurs et les abonnés qui décideront si c'est un succès ou un flop.
Voici une première réaction intéressante dans l'Equipe d'aujourd'hui:
"Le puissant diffuseur Sky, propriétaire de Sky Sports au Royaume-Uni, de Sky Deutschland en Allemagne et de Sky Italia en Italie, a réagi ce lundi soir par communiqué au projet de Super Ligue, en prenant ses distances avec cette nouvelle compétition."

Si les gros diffuseurs n'en veulent pas, ça sent déjà le sapin. J'oubliais, il y a encore Mediapro


le fait que l'UEFA et la FIFA menace les joueurs des clubs participant à cette compétition de ne plus pouvoir faire partie des équipes nationales est également un signal assez fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 20 Avr 2021 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

la super a ete fait par le president du real de Madrid. les 12 club presente les 12 club les plus endetter
ex real 900millions de dette
barca 1.173 milliard de dette
chelsea 1.3 milliard de dette
manchester united 580 millions de dette et ce ne pas finit leur situation est devenue incontrôlable
manchester city interdit de ligue des champions pour 2 ans pour manque de far play malgré un dette moins important que les autres : 91 miilions
et les autres tourne entre 280 et 350 millions euro
je pense que tous est dit il ont d enculer les autres pour remplir leur caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2888
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 20 Avr 2021 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis contre cette SUPER LIGUE
Autant j'adore le système Américain de ligue fermée autant il n'est pas transposable chez nous en EUROPE . De part les histoires des différents CLUBS et la on ne parle plus d'une nation mais de plusieurs qui veulent s'associer sans se soucier des plus petits ou de l'histoire footballistique de leurs pays ou clubs .
Pour ma part cela sera sans moi . Ca me fait un peu penser a la BOXE qui a crée X federations ou on ne s'y reconnait plus . Et de fait on s'y interrresse moins .
Je suis tres impatient de voir ce qui va se passer contre les frondeurs .
Et les joueurs qui sont désormais otages de leur employeurs et qui ne pourront plus jouer pour leur pays .....
CA va exploser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14748
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 20 Avr 2021 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super une ligue fermée à l'américaine détruisant l'incertitude du sport avec toujours les mêmes matchs tous les ans que du bonheur enfin je ne comprend pas les gens contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1026



MessagePosté le: 20 Avr 2021 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
Super une ligue fermée à l'américaine détruisant l'incertitude du sport avec toujours les mêmes matchs tous les ans que du bonheur enfin je ne comprend pas les gens contre...


Faut dire qu'avec le système actuel, on a Nice Dijon et Dijon Nice et le suspens est toujours au rendez-vous et le résultats toujours imprévisible

A part ça je suis contre aussi. Pour moi, ça n'a aucun intéret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINOU06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 970



MessagePosté le: 20 Avr 2021 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si tout ça n'est pas un arrangement entre l'UEFA et les clubs en cause pour mieux faire passer en toute discrétion la pilule de la réforme de la Champions League, quand on sait de quoi ils sont capables on ne peut pas être étonné.
Ce truc sort de nul part, les joueurs et les entraineurs n'ont pas été consultés et ils ne sont probablement pas d'accord, il y à la caution JP Morgan rajouté comme une estampille label rouge, bref ça pue l'arnaque...
Je ne vois pas ce truc avoir lieu ni en aout ni plus tard, par contre, une ligue fermée un peu plus ouverte et un peu plus structurée, ça malheureusement je la vois arriver dans le cadre de la prochaine réforme de la Champions League d'ici quelques années.
De plus je suis sur que les gens seront contents, que l'on aura un Medapro bis qui nous fera raquer 30 ou 40 balles et que certains diront (même sur le Forum):
"ha ouais mais après tout c'est pour voir du beau football etc etc..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 20 Avr 2021 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils arrivent a faire passer leur truc de merde,ce sera sans moi et surtout ne pas payer pour voir cela et ça finira comme Mediapro , le projet sera mort né
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9086
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Avr 2021 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même si personne ne me demandera mon avis, il est évident que seuls les grands clubs fortement endettés, comme le souligne si bien Etienne, ont intérêt à créer ce "machin" pour récupérer des pépettes avec les droits télé. Ce qui me surprend le plus c'est de voir qu'aucun d'entre eux n'ai imaginé que ce serait le tolet général à leur encontre car soit ils sont tous fous, soit ils ont un melon tellement important qu'ils croient que ça va passer comme une lettre à la poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Avr 2021 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Même si personne ne me demandera mon avis, il est évident que seuls les grands clubs fortement endettés, comme le souligne si bien Etienne, ont intérêt à créer ce "machin" pour récupérer des pépettes avec les droits télé. Ce qui me surprend le plus c'est de voir qu'aucun d'entre eux n'ai imaginé que ce serait le tolet général à leur encontre car soit ils sont tous fous, soit ils ont un melon tellement important qu'ils croient que ça va passer comme une lettre à la poste.



Ils le savent, ça fait déjà 2 ou 3 fois qu'ils le mettent sur la table (lors du dernier round avant celui-ci, Aulas y était favorable, il me semble).

mais d'habitude, ils brandissent la menace, l'UEFA adapte la Ligue des Champions pour garantir les revenus des plus gros clubs, et tout rentre dans l'ordre.

Cette fois, l'originalité est que, comme d'habitude, l'UEFA s'"est mise à 4 pattes, caleçon sur le chevilles, en modifiant encore son format pour le rendre encore plus favorable aux revenus des plus gros clubs, mais que la création de cette cagade a été annoncée juste après, sur l'air du "je te chatouille la glotte, mais ça ne va pas assez loin"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 20 Avr 2021 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Que ces """vieux rêveurs"" possibles futurs fondateurs aillent se faire sodomiser et je suis poli .Le foot est un sport ,même une institution ,qui ne peut se partager ni s'arranger entre quelques clubs titrés aux noms glorieux .L'Europe ,puisque c'est ce continent qui est concerné par cette tentative de "putch sportif" ne doit pas céder a cette escroquerie aux dents longues ,car ce serait le début d'une grande désillusion pour le passé et l'avenir de ce sport qu'est le Foot-Ball .
-Et que serait l'avenir de ces clubs "dit moyens" qui essaient de bien figurer a la fin de leur championnat respectif ;afin d'essayer de participer a cette Champions ligue ,ou autre ,il n'y a pas que les "ténors" Espagnols ,Anglais, Italiens, Allemands, Français ,Hollandais ,Belges ,etc ,qui ont le droit d'être a la une des Journaux sportif ,des télés ,des sponsors et publicistes divers ,avec des retombés financières gargantuesque ...
-Souvenons nous de tout ces "Petits" clubs qui ont réussi a participer aux poules ,et qui ont grandi suite a ces participations .Avec ce nouveau système ,ce serait la fin de ces challenges ,et un foot sans avenir ni envie ,seul un titre de champion de son pays , peut être aussi une petite coupe UEFA .....ET ENCORE..!
-Ce n'est pas envisageable ,trop de problèmes se grefferaient en parallèle ,,,et il ne faut pas perdre de vue ,que tout ceci n'a qu'un seul but ,,,,FAIRE DU POGON ,.
-Mon avis ,est que, si ce projet devait voir le jour , plus personne ne s'abonne ,ni ne regarde ces matchs ,,,mais là aussi ,c'est un autre débat ,si vous voyez ,ce que je veux dire .......En finalité ,je suis absolument CONTRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 20 Avr 2021 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour la Super league !!! Que tout c'est super clubs, endettés jusqu'aux couilles, fassent mumuse dans leur championnat à la con. Ils ont profiteront peut être les premières années... et au moins, on sera purgé de ces clubs foot business qui cannibalise le foot d'aujourd'hui.

Les fans de foot ne sont pas dupes, les vrais valeurs du sport ne sont pas dans l'argent. Les plus grands clubs ont des racines pauvres, populaire. Comment des dirigeant en manque de pognons peuvent-ils chier ainsi à la gueule de leurs héritage et de de leurs supporter ?

Va y avoir un retour de boomerang assez énorme, si bien sur, l'Uefa et la Fifa ne fait pas la catin comme à son habitude.

Sinon, je suis étonné que le gym n'est pas était convié aux discutions sur la super league.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Avr 2021 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, Chelsea et Manchester City se seraient désistés du projet, et le vise président de Manchester United, en désaccord avec le projet de super league aurait démissionné ( 11 mondial).

A confirmer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 20 Avr 2021 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on va bientôt fermer le topic... La super league ne se fera pas... pour le moment. Mais c'est vrai que F. Perez du Real et les autres, ils y sont allé un peu fort et comme s'ils n'avaient pas mesuré l'ampleur du mécontentement qu'ils allaient susciter...
On aurait dit un poisson d'avril tout pourri...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11534
Localisation: LYON


MessagePosté le: 21 Avr 2021 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum OGC Nissa a encore frappé, on pèse tellement dans le game qu’ils se chient tous dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14748
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Avr 2021 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Je crois qu'on va bientôt fermer le topic... La super league ne se fera pas... pour le moment. Mais c'est vrai que F. Perez du Real et les autres, ils y sont allé un peu fort et comme s'ils n'avaient pas mesuré l'ampleur du mécontentement qu'ils allaient susciter...
On aurait dit un poisson d'avril tout pourri...


Après qui a été assez naif pour croire que c'était le coup final ?
On y viendra un jour ou l'autre a ce modèle détestable j’espère juste que ça ne sera pas de mon vivant de supporter.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 21 Avr 2021 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 clubs anglais, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham et Manchester United
se retirent déjà du projet de Super Ligue...

#SuperLeagueOut

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 21 Avr 2021 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La Super Ligue continue de s'effondrer.
Après la défection des clubs anglais, c'est au tour de l'Atlético de Madrid et de l'Inter Milan d'indiquer leur départ.

Les deux clubs ont chacun publié un communiqué pour expliquer leur sortie de la Super Ligue.
Il ne reste plus que quatre clubs au sein du projet : le Real Madrid, le Barça, la Juventus et l'AC Milan.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 21 Avr 2021 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

kamahl10 a écrit:
Le forum OGC Nissa a encore frappé, on pèse tellement dans le game qu’ils se chient tous dessus !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Avr 2021 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Agnelli a déclaré que ce projet n'aura pas lieu.


jusqu'à la prochaine tentative... lors de la prochaine négociation du format de la Ligue des Champions, qui ressemble quand même de plus en plus à une Ligue fermée avec la dernière mouture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 21 Avr 2021 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils se fassent une "super coupe" Juve-Réal tous les ans et qu'ils nous fassent pas chier...

Par contre n'oublions jamais les noms des douze clubs ( en tous cas, leur dirigeants) qui ont adhérés et validé en amont avant de se retracter au contact des menaces et de la fronde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Avr 2021 21:04    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Avr 2021 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:

Par contre n'oublions jamais les noms des douze clubs ( en tous cas, leur dirigeants) qui ont adhérés et validé en amont avant de se retracter au contact des menaces et de la fronde.


Ne pas oublier JMA aussi, il en rêvait (pour ne pas dire qu'il adhérait à ce concept) il n'y a pas si longtemps quand son club dominait notre championnat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Avr 2021 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
fabdenissa a écrit:

Par contre n'oublions jamais les noms des douze clubs ( en tous cas, leur dirigeants) qui ont adhérés et validé en amont avant de se retracter au contact des menaces et de la fronde.


Ne pas oublier JMA aussi, il en rêvait (pour ne pas dire qu'il adhérait à ce concept) il n'y a pas si longtemps quand son club dominait notre championnat.


Mais là, il était contre.... (il n'a pas été invité....)

A froid, je me dis qu'ils ont gagné puisque la nouvelle formule de la ligue des champions est assez proche de ce qu'ils voulaient, la prochaine version, dans 2 ou 3 ans, le sera encore plus... Et petit à petit, ils arriveront à leur but....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 21 Avr 2021 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait passer le message du truc trop gros, pour, obtenir ce qu'ils veulent en passant pour, modérés, quand ils feinterons d'accepter une "concession"!

Ça fais quarante ans qu'on se fait sournoisement baiser sur ce genre de principe, et dans la vie en général, mais, là, non seulement ça passe plus mais, en plus ils sont pas discrets!!!

Méfi pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Mai 2021 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

SOFOOT:

"SUPERLIGUE, ÉPISODE 749 : VERS UN NOUVEL ARRÊT BOSMAN ?

Alors que l’UEFA a lancé une investigation disciplinaire à l’encontre de la Juventus, du Real Madrid et du FC Barcelone, menaçant de sanctions et d’exclusion des compétitions européennes, le dénouement pourrait se jouer au tribunal et bouleverser à tout jamais le football. Une procédure devant la cour européenne a notamment été enclenchée et risque de changer beaucoup de choses...

Ils avaient été à l’origine de la Superligue, ils pensaient toucher le jackpot, ils peuvent dorénavant tout perdre. Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, les trois derniers clubs dissidents, risquent une très lourde sanction de la part de l’instance disciplinaire de l’UEFA. Selon le New-York Times, alors que les neuf autres équipes ont toutes trouvé un arrangement afin d’enterrer la hache de guerre, c’est au maximum une exclusion de deux ans de participation aux coupes d’Europe que pourraient subir les trois renégats, sans compter d’inéluctables sanctions financières.

Bataille de juristes

L’article 49 des statuts de l’UEFA est très clair à ce sujet, il donne l’exclusivité à la fédération européenne pour organiser des compétitions continentales et interdit que des équipes s’arrogent le droit de passer outre l’autorisation et l’aval de l’instance. Tout forme de dissidence serait alors sanctionnée. En étant membre d’une fédération dépendante de l’UEFA, on adhère automatiquement à ses règlements et on est contraint de les respecter. En cela, la Juve, le Barça et le Real n’ont pas honoré leurs obligations, sont allés à l’encontre des statuts et de la réglementation interne. La punition apparaît alors totalement logique. Seulement, ça serait aller vite en besogne. Car une bataille juridique va commencer sur ce sujet et pourrait, si elle va dans le sens des plaignants, bouleverser à tout jamais l’histoire du football.

Alors que mercredi après-midi, on apprenait que l’UEFA ouvrait une investigation disciplinaire, le même jour, le magistrat du tribunal de commerce de Madrid, Manuel Ruiz de Lara, déposait une question préjudicielle devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pour «?pour clarifier s'il y a abus de position dominante, par l'UEFA et la FIFA, à la fois bénéficiaires des droits économiques de la télévision et du pouvoir d'empêcher l'organisation d'autres compétitions rivales?» . Selon Ruiz de Lara, l’UEFA, et la FIFA indirectement, ne respecteraient pas l’article 102 du Traité de fonctionnement de l’Union européenne. Ce dernier disposant en effet que «?le fait pour une ou plusieurs entreprises d'exploiter de façon abusive une position dominante sur le marché intérieur ou dans une partie substantielle de celui-ci [est incompatible avec le marché intérieur]?» . Autrement dit, dès lors que l’entité UEFA se constitue comme entité commerciale, avec la marchandisation de ses droits commerciaux, elle ne peut pas se constituer un monopole continental de fait, quelle que soit sa spécificité juridique ou morale. Puisque l’UEFA vend des droits TV et signe des partenariats commerciaux pour monétiser ses compétitions, Ligue des champions et Ligue Europa, elle devient automatiquement une entité commerciale et doit ainsi respecter les principes de la libre concurrence chers à l’espace communautaire européen. En cela, intégrer dans son règlement une prise de position dominante et interdire à toute autre partie d’organiser une compétition rivale et autonome de football entrerait donc en contradiction avec le droit.

Le retour de la Superligue ?

Ce qui fait dire à Ruiz de Lara qu’ «?il sera difficile pour la CJUE de trouver une justification objective, une exception, à l'existence d'une restriction d'un tel calibre, qui garantit à l’UEFA l'exercice du monopole absolu, le contrôle des droits économiques et le pouvoir d'empêcher l'apparition d’une concurrence telle que la Superligue?» . Le magistrat espagnol a déposé ses questions préjudicielles cette semaine et espère un dénouement rapide, à travers une procédure accélérée, afin que les sanctions contre les clubs, si elles venaient à être appliquées, soient suspendues, mais surtout, et c’est tout l’intérêt de cette procédure, que les règlements de l’UEFA soient modifiés.

Superligue : qui a vraiment gagné ?

Il cite l’article 105 du Traité de fonction de l’Union européenne qui précise que «?la commission veille à l’application des principes fixés par les articles 101 et 102b?» , précisément ceux qui ne seraient pas respectés par l’UEFA, et que «?lorsque la commission constate l’infraction aux principes, [...] elle autorise les États membres à prendre les mesures nécessaires, dont elle définit les conditions et les modalités pour remédier à la situation?» . Pour dire les choses très simplement, si la CJUE venait à reconnaître le tort de l’UEFA, elle lui imposerait une modification de son règlement et lui retirerait son monopole sur l’organisation de compétitions continentales de football. Le Real Madrid, la Juventus et le Barça seraient totalement blanchis et pourraient, en retour, sans crainte de représailles tout en continuant à évoluer dans leur championnat respectif, lancer une Superligue fermée et ultra-lucrative. On risquerait donc, dans les prochaines semaines, d’assister à un bouleversement dans l’industrie du football. L’Europe, comme en 1995 avec l’arrêt Bosman, pourrait de nouveau acter et officialiser un changement majeur dans le fonctionnement et la structuration du sport. Vous pensiez la Superligue totalement morte, elle pourrait revenir plus vite que prévu..
."

PAR PIERRE RONDEAU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact