ici
[Arrivée officielle] Justin Kluivert signe à Nice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 21 Juil 2021 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait le sérieux et l'application des joueurs passera par un coach et un staff sérieux et vigilant.

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

Bienvenue à Justin Kluivert, en espérant qu'il explose et qu'on lève l'option d'achat en fin de saison.en tout cas l'impatience commence à monter de mon côté. Mais bon pas d'enflammade, les saisons précédentes m'ont servies de leçon... Wait and see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 21 Juil 2021 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Justin ;

Peut être la L1 lui sera plus favorable que les championats Italien et Allemand .
Espérons le et qu'il se fonde vite dans l'équipe

Avec KluiVert , on entre de plein pied dans le monde du renouveau .
On va tout faire pour arrêter le réchauffement climatique des supporters
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Juil 2021 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Oui en fait le sérieux et l'application des joueurs passera par un coach et un staff sérieux et vigilant.

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

Bienvenue à Justin Kluivert, en espérant qu'il explose et qu'on lève l'option d'achat en fin de saison.en tout cas l'impatience commence à monter de mon côté. Mais bon pas d'enflammade, les saisons précédentes m'ont servies de leçon... Wait and see


D'accord avec toi, mais attention quand même, il s'appelle Gaultier, pas Mandrake ni Garcimore, pour ne citer que les plus grands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 21 Juil 2021 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
...

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

...


D'accord avec toi, mais attention quand même, il s'appelle Gaultier, pas Mandrake ni Garcimore, pour ne citer que les plus grands.


Justement... Il ne s'appelle pas Gaultier non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Juil 2021 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
...

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

...


D'accord avec toi, mais attention quand même, il s'appelle Gaultier, pas Mandrake ni Garcimore, pour ne citer que les plus grands.


Justement... Il ne s'appelle pas Gaultier non plus...
putain de correction automatique !!!!!! Et putain de moi qui ne me relit pas, trop tard pour corriger maintenant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altagna 20
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 419
Localisation: Ajaccio


MessagePosté le: 21 Juil 2021 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les " Oranges " c'est bien beau, mais faudrait pas venir au Gym pour rouler les mécaniques ! Alors au boulot et à nous la Champions League !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 21 Juil 2021 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
...

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

...


D'accord avec toi, mais attention quand même, il s'appelle Gaultier, pas Mandrake ni Garcimore, pour ne citer que les plus grands.


Justement... Il ne s'appelle pas Gaultier non plus...
putain de correction automatique !!!!!! Et putain de moi qui ne me relit pas, trop tard pour corriger maintenant....




Moi pareil, quand le correcteur s'en mêle j'ai la haine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Juil 2021 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Altagna 20 a écrit:
Les " Oranges " c'est bien beau, mais faudrait pas venir au Gym pour rouler les mécaniques !


Ou couper les citrons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 22 Juil 2021 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
Oui en fait le sérieux et l'application des joueurs passera par un coach et un staff sérieux et vigilant.

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

Bienvenue à Justin Kluivert, en espérant qu'il explose et qu'on lève l'option d'achat en fin de saison.en tout cas l'impatience commence à monter de mon côté. Mais bon pas d'enflammade, les saisons précédentes m'ont servies de leçon... Wait and see


D'accord avec toi, mais attention quand même, il s'appelle Gaultier, pas Mandrake ni Garcimore, pour ne citer que les plus grands.


Putain pas Garcimore il loupait tous ses tours. Gérard majax, niçois au moins
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUILLE06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 912
Localisation: La GAUDE


MessagePosté le: 22 Juil 2021 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Bienvenue à Justin ;

Peut être la L1 lui sera plus favorable que les championats Italien et Allemand .
Espérons le et qu'il se fonde vite dans l'équipe

Avec KluiVert , on entre de plein pied dans le monde du renouveau .
On va tout faire pour arrêter le réchauffement climatique des supporters


Surement que Danois et Hollandais vont apporter un vent de fraicheur sur le stade ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 685



MessagePosté le: 22 Juil 2021 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

thomas2808 a écrit:
Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
Oui en fait le sérieux et l'application des joueurs passera par un coach et un staff sérieux et vigilant.

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

Bienvenue à Justin Kluivert, en espérant qu'il explose et qu'on lève l'option d'achat en fin de saison.en tout cas l'impatience commence à monter de mon côté. Mais bon pas d'enflammade, les saisons précédentes m'ont servies de leçon... Wait and see


D'accord avec toi, mais attention quand même, il s'appelle Gaultier, pas Mandrake ni Garcimore, pour ne citer que les plus grands.


Putain pas Garcimore il loupait tous ses tours. Gérard majax, niçois au moins

GARCIMORE un géant une idole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 22 Juil 2021 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faisait bien rire une Niçoise célèbre :



Marrez-vous !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 22 Juil 2021 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

PAPOUILLE06 a écrit:
Lakota a écrit:
Bienvenue à Justin ;

Peut être la L1 lui sera plus favorable que les championats Italien et Allemand .
Espérons le et qu'il se fonde vite dans l'équipe

Avec KluiVert , on entre de plein pied dans le monde du renouveau .
On va tout faire pour arrêter le réchauffement climatique des supporters


Surement que Danois et Hollandais vont apporter un vent de fraicheur sur le stade ...


J ai déjà annoncé à ma femme que je me reconcilierai probablement avec le stade cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Juil 2021 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

l'abeliné a écrit:
thomas2808 a écrit:
Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
Oui en fait le sérieux et l'application des joueurs passera par un coach et un staff sérieux et vigilant.

Je pense que Galtier a suffisamment de rigueur, de sérieux et de caractère pour tenir un groupe. Il l'a déjà prouvé par le passé à St-é et à Lille. Il ne lui reste "qu'à" appliquer les mêmes méthodes ici et tout le monde sera content.

Bienvenue à Justin Kluivert, en espérant qu'il explose et qu'on lève l'option d'achat en fin de saison.en tout cas l'impatience commence à monter de mon côté. Mais bon pas d'enflammade, les saisons précédentes m'ont servies de leçon... Wait and see


D'accord avec toi, mais attention quand même, il s'appelle Gaultier, pas Mandrake ni Garcimore, pour ne citer que les plus grands.


Putain pas Garcimore il loupait tous ses tours. Gérard majax, niçois au moins

GARCIMORE un géant une idole


et qui mettais une niçoise en valeur (enfin presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Juil 2021 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Loup06 a écrit:
PAPOUILLE06 a écrit:
Lakota a écrit:
Bienvenue à Justin ;

Peut être la L1 lui sera plus favorable que les championats Italien et Allemand .
Espérons le et qu'il se fonde vite dans l'équipe

Avec KluiVert , on entre de plein pied dans le monde du renouveau .
On va tout faire pour arrêter le réchauffement climatique des supporters


Surement que Danois et Hollandais vont apporter un vent de fraicheur sur le stade ...


J ai déjà annoncé à ma femme que je me reconcilierai probablement avec le stade cette saison.


Ma fille m'a demandé d'y être ensemble en salons, le 8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Aoû 2021 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois prouver ma valeur au Gym": Justin Kluivert se confie à Nice-Matin
Publié le 12 août 2021 à 20h30
Par William Humberset et Vincent Menichini


Recrue phare du mercato, Justin Kluivert est en quête de stabilité après deux saisons mitigées à la Roma et un an compliqué à Leipzig. Prêté avec option d’achat, il veut s’imposer.
Durant l’entretien qu’il a accordé à Nice-Matin, Justin Kluivert n’a cessé de parler de "feeling", de ce bon ressenti qu’il a eu quand il a rencontré Julien Fournier et Christophe Galtier.

Prêté avec option d’achat (plus de 10 millions d’euros) par l’AS Roma, l’international hollandais est la recrue phare de ce troisième mercato estival version Ineos.

A 22 ans, l’ailier formé à l’Ajax Amsterdam n’a plus de temps à perdre. Aux côtés de Dolberg, Stengs, Rosario et Gouiri, le fils du grand Patrick, star du Barça de la fin des années 90, a le profil pour faire lever les foules et enchanter l’Allianz Riviera.

Jeudi, il est resté sagement assis dans un large fauteuil pour nous raconter son parcours. Avec beaucoup de sourires et d’enthousiasme.

Que connaissiez-vous de l’OGC Nice?

Je savais que c’était un club ambitieux, et j'aimais bien les joueurs passés ici. Je pense à Plea que j'ai croisé dans le championnat allemand, Balotelli aussi, évidemment. Il n'était plus tout jeune à Nice, mais voir un joueur qui avait joué dans de grands clubs à Nice, ça m’a plu.

Vous étiez venu visiter le centre d’entraînement au printemps? Qu’en aviez-vous pensé?

C’est vrai, je l’avais trouvé très pro. Ici, on s’occupe bien des joueurs. Les terrains, c’est toujours un point d’interrogation quand on arrive dans un nouveau club, mais j’ai vu qu’ils étaient très beaux.On mange bien, les chambres sont propres, c’est tout ce qu’il faut pour le haut niveau.

Pourquoi choisir Nice?

C’est important de rencontrer les personnes du club, discuter, ressentir les attentes. J’ai eu un très bon feeling avec Julien (Fournier, directeur du football Ineos) et le coach. Il y avait déjà de bons joueurs, beaucoup d’ambitions au club.Je marche au feeling et avec Nice il était très bon.

D’autres clubs ont essayé?

J’aurais pu signer ailleurs, oui. Mais j’ai suivi mon ressenti et pris ma décision assez tôt. J’en suis heureux.

Que connaissiez-vous du coach Galtier?

J’avais entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet, rien que son titre de champion de l’an dernier veut tout dire. Pour l’instant, le courant passe très bien entre nous. Les séances d’entraînement sont intéressantes, le coach est intelligent. Il est venu lui aussi avec beaucoup d’ambitions et d’idées à nous transmettre pour réussir de grandes choses cette saison.

Votre première rencontre avec le coach aurait été déterminante...

(Il sourit) C’est vrai qu’elle s’est très bien passée, cela a favorisé ma venue. Nous avons beaucoup échangé, environ deux heures. De tout, pas seulement de foot, et ça compte aussi. L’environnement extérieur compte aussi pour un joueur. Une fois que j’aurai ma maison, je me sentirai encore mieux. Une super saison démarre à peine, avec beaucoup de matchs et d’opportunités de montrer ce qu’on sait faire. J’ai hâte.

La présence de Calvin Stengs était aussi un argument?

Chacun doit mener sa propre carrière mais oui,ça facilite les choses. Il y a Pablo (Rosario) aussi. On parle la même langue, on se sent moins seul. Il faut vous entraîner avec un maillot orange vu le nombre de Néerlandais... (Il rit) Non, ici je veux jouer avec le maillot de Nice ! Stengs est un très bon ami, c’est vrai. Plus que ça, on est de la même famille, nous sommes cousins éloignés. On vit ensemble pour l’instant, mais on cherche notre propre logement, chacun.

Vous cherchez encore?

J’ai deux visites pour des appartements cet après-midi (ndlr, jeudi). En dehors du centre-ville, dans une zone plus calme. Avec l’autoroute, rien n’est loin, et le paysage est magnifique. Avoir le soleil et jouer pour Nice, que demander de plus?

Un cuisinier peut-être?

J’ai déjà quelqu’un pour ça, oui. Je ne suis pas un grand chef! (sourires)

"Les supporters niçoisavaient été au top contre l’Ajax"
Quels souvenirs gardez-vous des Nice-Ajax de 2017?

Je ne me souviens plus du score du Nice-Ajax, j’ai plus de souvenirs du retour à l’Arena. Il y avait déjà Dante, c’étaient deux beaux matchs.

Vous aviez tenté un petit pont...

Ah oui ! (Il rit) On en rit parfois avec Dante, il me dit de faire attention aux tacles (sourires). Je me souviens que les supporters niçois avaient été au top. L’Allianz est un stade magnifique, ça ne peut qu’être positif pour l’équipe.

Vous aviez été très bon...

J’avais joué à droite, oui, avec Kasper dans l’axe. On n’a rejoué ensemble que quelques minutes contre Reims, j’ai hâte de jouer plus.

Il n’a pas toujours semblé heureux ici...

C’est un attaquant, il déteste ne pas marquer. L’inverse serait anormal. Il faut marquer pour se sentir bien, même en dehors du terrain. Aujourd’hui, il est très heureux, il se sent bien. Et je suis très heureux de jouer avec lui.

Il risque de partir pendant ce mercato?

Il faut lui demander ! Mais je ne pense pas. Au pire, je le retiendrai! (Il rit)


Justin Kluivert. Photo Eric Ottino.
Vous connaissez bien Kasper Dolberg aussi.

Oui, on a joué à l’Ajax ensemble. C’est super de le retrouver, il est également heureux que je sois là, c’est bon pour l’équipe. C’est ce qui compte le plus, le ressenti de l’équipe. C’est positif. J’ai parlé avec lui avant de venir, il ne m’a dit que du bien. Il est très important pour nous, c’est notre n°9, l’acteur clef qui doit marquer nos buts. C’est important pour moi aussi, de le faire marquer.

Contre Reims, la chaleur a pénalisé l’équipe?

Je ne comprends pas pourquoi on joue à 15h! Il faisait incroyablement chaud, même au bord de l’eau, ça aurait été intenable!

Lille, c’est un gros défi?

C’est un gros match, le climat est plus frais, ça permettra d’avoir plus d’énergie. On est ambitieux et un tel match permet de le montrer. On a hâte, on s’entraîne dur pour.

C’est l’ancien club du coach aussi...

Tout le monde sait que c’est important pour le coach, comme moi si je jouais contre l’Ajax. On va tout donner pour lui. Je connais surtout Botman, mais c’est une grosse équipe, un bon test pour nous.

Derrière, c’est l’OM.

Je sais que c’est un derby important pour les supporters, comme un Ajax-Feyenoord chez nous. J’ai hâte de jouer ces deux matchs à la suite. Je me couche à 20h tous les soirs pour être en forme. Chaque match compte pour nos objectifs, mais ces affiches motivent un footballeur.

Comment vous sentez-vous physiquement?

Bien, prêt à disputer le deuxième match de championnat. Je n’ai pas vraiment eu de préparation physique avant d’arriver, mais je me sens très bien.

Je n’ai aucune douleur alors que par expérience, je sais qu’on peut en ressentir

en début de saison. Pas là, chaque jour je me sens de mieux en mieux.

Sur quel côté du terrain vous préférez évoluer?

Je le dis toujours, peu importe où je joue. Mais si j’avais le choix, je dirais à gauche. Mais à droite, ça me va aussi (sourires).Je suis droitier mais je peux jouer du pied gauche. C’est important, l’adversaire ne peut jamais prévoir ce que vous allez faire.

Vous avez envie de rester plus d’une saison à Nice?

Mon premier objectif sera d’aider l’équipe cette saison, avec des buts et des passes décisives. Si ça se passe bien, bien sûr que se posera la question de rester. Mais d’abord, je dois me donner à 100 % sur cette saison et prouver ma valeur.

Vous recherchez de la stabilité après deux saisons à Rome et une autre à Leipzig?

Oui, changer de pays chaque année n’est pas l’idéal. Je cherche un club où je peux me sentir bien.

Pourquoi n’avez-vous pas trouvé cette stabilité en Italie ou en Allemagne?

J’étais jeune lors de ma première saison à Rome, je devais apprendre, c’était compliqué (2 buts, 8 passes en 35 matchs). La suivante, c’était mieux, j’ai marqué plus de buts (7b, 2p, 31m). Après il y a eu la Covid, j’ai peu joué, l’équipe a changé de système, ma position n’était plus nécessaire et je me suis retrouvé en échec. A Leipzig, je suis arrivé très tard, il fallait trouver sa place dans une très bonne équipe. J’ai connu des hauts et des bas, mais j’y ai appris beaucoup. L’équipe était super, j’ai croisé de bons gars. Mais une saison, c’est toujours trop peu. Aujourd’hui, je suis là pour bien commencer d’entrée.

Qu’avez-vous surtout appris en Italie?

A défendre! (sourires) Avec des coachs comme Ranieri, Di Francesco, Fonseca, il faut défendre! J’ai aussi ressenti la passion pour

le foot là-bas. J’arrivais de l’Ajax, où avec les jeunes on gagnait tout, pareil avec les pros, tout était facile. Puis j’arrive à Rome et tout est différent, il faut travailler plus dur, on apprend pour l’avenir. J’ai joué dans différentes positions, parfois attaquant à Leipzig, on peut utiliser cet apprentissage.

Amsterdam, Rome, Nice... De belles villes!

Je n’ai joué que dans des villes magnifiques! Amsterdam, c’est chez moi. Ma mère y vit toujours. Mais je n’y retourne pas si je n’ai que 2-3 jours de repos, c’est trop court. Mon père habite à Barcelone, lui. Ce n’est pas mal aussi ! (sourires)

L’équipe nationale, c’est une ambition?

Une très grosse ambition. C’est très spécial de jouer pour son équipe nationale, je travaille dur pour ça. Si je joue bien ici, je sais que j’y retournerai. Beaucoup de stars ont porté ce maillot, il est mythique.

Votre meilleur souvenir?

Il reste encore à vivre. Mon premier match pour l’Ajax, mon club formateur, c’est un rêve d’ado qui se concrétise quand tu commences à 8 ans pour atteindre l’équipe première.

Le plus beau but?

(Il réfléchit) Contre Willem II, ou Twente. J’ai aussi marqué un joli hat-trick à domicile, contre Roda. J’étais devenu le deuxième plus jeune joueur à le faire avec l’Ajax. J’ai encore le ballon. J’espère en collectionner d’autres!

Le joueur le plus fort avec qui vous avez joué?

Frenkie de Jong, c’est le meilleur 6 du monde.

"On parle de foot avec mon père, il me guide"
Vous vous souvenez du passage de votre papa Patrick en France et à Lille?

J’avais 6-7 ans, je me souviens qu’il vivait près d’un golf, mais pas vraiment des matchs. Je ne vivais pas en France mais aux Pays-Bas avec ma mère. On ne venait que sporadiquement. Vous avez vu jouer mon père plus que moi ! (sourires) Mais de ce que j’ai vu sur Youtube, c’était un grand attaquant, très fort devant le but.

Vous regardez souvent des vidéos?

J’en ai vu beaucoup de lui, oui. Ça fait plaisir! Jeune, vous ne comprenez pas pourquoi les gens prennent des photos avec votre père. Plus tard, oui. On parle beaucoup de foot ensemble, il a connu beaucoup de choses, il me guide. Il est passé par là où je passe maintenant, il peut m’aider. C’est un bon papa.

Vous n’avez pas vraiment le même style.

Non! (sourires) Moi, je suis plutôt sur la vitesse, c’est très différent. Mais les fondamentaux du foot sont les mêmes.

Vous êtes fils unique?

J’ai quatre frères. Dont un demi-frère de 7 ans, gaucher, qui joue bien, et un frère de 14 ans très bon aussi. Il a joué au PSG, il est dans l’âge où les centres de formation décident de vous garder ou pas. Il est attaquant gauche comme moi, en plus petit! (sourires) Je l’ai vu marquer de superbes buts. On est souvent en contact, on s’appelle, je lui ai dit qu’à 16 ans il pourra venir en vacances avec moi! La famille, c’est le plus important. Je n’ai pas de copine, je pars toujours en vacances avec mes frères ou mes cousins. Ici aussi ils viennent me voir.

Vous regardez le foot à la télévision?

Pas beaucoup. Je regarde des films ou des séries. J’écoute de la musique dans la voiture, à fond, les fenêtres baissées ! (Il rit) C’est très important avant les matchs aussi.

Quel genre de musique?

Du rap hollandais, rap US, du old school genre 2Pac, Biggy... Memphis Depay ? J’écoute aussi, oui, c’est très bon ! C’est super qu’il fasse ça à côté du foot.

Plutôt mer ou montagne?

J’adore la mer, nager. J’y suis allé avec Youcef (Atal) récemment. Il a plongé... et s’est retrouvé avec les oreilles bouchées en remontant! (Il rit) Il ne parle pas anglais, moi pas français, on utilise Google translate ! (sourires) C’est un super mec et un très bon joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 13 Aoû 2021 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lympia !

Très sympa cette interview. On apprend beaucoup de choses sur la psychologie du joueur.
Je pense que c'est sincèrement un mec cool et humble surtout quand je recoupe les attitudes que j'ai vu de lui à l'entrainement l'autre jour
et aussi de ce que j'ai vu de lui par ailleurs...(alors qu'a priori il pourrait ressembler à un capricieux fils à papa, mais en fait pas du tout...).

Il semble lucide sur son parcours...et sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut et peut voir son option d'achat levée l'année prochaine...

Il sait que si tout marche bien pour lui, il est ici dans un club ambitieux, pérenne et le cadre est beau comme il aime...

Je lui souhaite de ne pas se blesser avant toute chose et son énergie, ses qualités intrinsèques, son acceptation du travail feront le reste...

Bienvenue encore Petit !!!
https://www.instagram.com/justinkluivert/?hl=fr

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Aoû 2021 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre faudrait pas qu'il squatte trop avec le Youcef...
C'est le genre de gars qui te sort du foot et t'amène en boite les vendredis soir et soirées chicha les dimanche après match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 13 Aoû 2021 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

lol... D'où la vertu de l'option d'achat en fin de saison.

Il sait que les places vont être chères dans le projet INEOS et que Galtier comme le staff seront sévères s'ils observent des dérives au fil du temps...

Je pense qu'à Nice, on ne les bride pas de trop mais on leur rappelle régulièrement ce qu'on attend d'eux au niveau du professionnalisme...et de l'hygiène de vie.

Avec leur statut de pseudo stars, sur la Riviera et l'époque moderne où tout se filme si vite avec un smartphone pour les réseaux sociaux, je pense qu'ils savent à quoi s'en tenir...

Stengs, Rosario et Dolberg sauront lui en toucher un mot s'il se lâche un peu trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 13 Aoû 2021 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement il semble avoir conscience que la balle est dans son camp… et s’il s’appuie sur une formation rigoureuse à l’Ajax, il n’y a aucune raison (sauf blessure) de ne pas progresser sous Gaultier.
Bonne chance à toi pitchoun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Aoû 2021 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lympia pour ce partage.
Kluivert, c'est la recrue qui m'inspire le plus de doutes....alors wait and see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 13 Aoû 2021 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

A l'entrainement la semaine dernière, je l'ai observé dans le moindre de ses comportements et il est studieux, concentré, humble et plein d'énergie... A aucun moment je ne l'ai vu pensif ou à se la jouer devant les spectateurs présents...

Franchement très pro et simple... Tout comme dans cette interview...

Un bon gars. Son père a été une superstar mais lui ne la ramène pas... Un bon garçon.

Contrairement aux apparences... Son OA, j'y crois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 13 Aoû 2021 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et v'là une photo des 4 frères cités dans l'interview...
Soudés !

Les parents ont essayé d'avoir la fille et ils ont eu 4 mecs... pas d'chance !
Sinon, j'ai lu dans la courte biographie du père, que Patrick Kluivert a connu dans sa vie un grave accident de voiture avec homicide involontaire, alors je pense que dans la famille, on doit connaitre la valeur des choses et relativiser le succès...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum