ici
[After] FCNA 0-2 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Vali
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 04 Jan 2020
Messages: 421
Localisation: St André de la Roche


MessagePosté le: 12 Sep 2021 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment un blaireau. J ai parié sur un nul avec un match compliqué. Nous avons bien rencontré de grosses difficultés mais quelque chose a changé dans cette équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80081
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 12 Sep 2021 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Gagner en jouant mal est l'apanage des grosses equipes.La chance du champion???


Non. C'est la chance du débutant.

Notre équipe n'est plus débutante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 12 Sep 2021 21:09    Sujet du message: Re: [After] FCNA 0-2 Nissa Répondre en citant

PAPOUILLE06 a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Vaillante équipe niçoise ! Tout sauf un hold-up !

'Le roseau plie mais ne rompt pas !' Rappelez-vous la morale de cette fable de Jean de la Fontaine.

Défense mise en difficulté mais qui, selon Maÿtre Galtier : "Une équipe défensive est aussi une équipe qui attaque bien !"

Preuve est faite.

Bravo à toute l'équipe !

Petite mention à Melvin, Pablo et J-C ! Mais des manstres, tous !

Grosse mention à l'OM sur ce qui suit



Sur ce classement z’ont pas retiré le’ point de pénalité ???


Je crois que le point ne sera retiré que lorsque le match contre marseille aura été rejoué....
Pour ce soir, savourons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 12 Sep 2021 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une première mi temps poussive où tout les joueurs étaient en dedans.
Surtout Boudaoui et Stengs.
Puis Galtier a pris les choses en main à la mi temps et notre équipe s'est retrouvée. Même si on a mis plus de temps à trouver la faille que d'habitude on a réussir à l'emporter et à ne pas encaisser de but !
Comme je l'ai lu plus haut, l'an dernier ce match on le perds. Quelque chose à clairement changé cette saison. Et putain que ça fait du bien.

Je ferais mon rapport/pavé sur ce que j'ai pensé des joueurs plus tard !
Ce soir, on profite de la victoire épicétou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14999
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Sep 2021 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dante



Christophe Galtier : « J'ai eu du mal à reconnaître mes troupes. On a manqué de tout dans cette première période, de rythme, d'intensité, de jeu vers l'avant, d'effort dans la récupération. On a essuyé une très grosse tempête et on est passés à travers les gouttes. On a eu de la réussite mais elle a été forcée par des efforts collectifs qui ont été récompensés par deux beaux buts. On a été très malmenés sur une grosse partie du match. Je n'ai pas été surpris par Nantes, je les avais vus très bons contre Lyon. Beaucoup de situations pour eux, quelques maladresses de leur part, pas assez de réussite et un bon gardien chez nous. Mais quand vous voyez que l'adversaire a autant d'occasions manquées, vous savez que vous avez des chances de marquer dans le dernier quart d'heure, quand ça commence à s'étirer un peu. »

Andy Delort : « Jouer avec Kasper Dolberg et Amine Gouiri ? Ce sont des sacrés joueurs de ballons, je l’ai senti dès les premiers entraînements. Mes débuts ? C’est pas mal oui, comme je dis souvent j’aime marquer, j’aime bien aussi donner des beaux ballons, c’est une belle action, une belle histoire d’entrée. On peut être content, c’était un match compliqué, on a réussi à faire le dos rond et on repart de là avec la victoire, on va prendre hein (rires). On a eu un brin de réussite, ça fait parti du football, on est content de ce qu’on fait, on va tous dans le même sens et on va essayer d’aller le plus haut possible. »

Dante Bonfim : « Cette victoire est importante. Gagner des rencontres comme ça, très compliquées, où on n'a pas été meilleurs que l'adversaire, ça va nous donner de la confiance, nous apprendre à souffrir dans les matches. Il n'y avait pas d'euphorie dans le vestiaire parce que nous avons perdu un ex-collègue (Rémi Mestrallet, ancien joueur du centre de formation du Gym parti cet été à Fréjus (N2) et décédé dimanche matin dans un accident de la route). C'est un joueur du centre qu'on aimait beaucoup. Nous sommes très touchés et nous voulons transmettre notre soutien à sa famille et à ses proches. »

Antoine Kombouaré (entraîneur de Nantes) : « Je vais dire la même chose qu'après le match contre Lyon, même si on a encore mieux joué. Je suis très frustré. J'aime le visage de mon équipe, j'aime voir mes joueurs évoluer comme ça. C'est de cette manière qu'on va enfin gagner, il ne faut pas lâcher. Il faut aussi continuer à croire en ce qu'on propose. On les a bousculés mais quand vous ne marquez pas, vous vous exposez. C'est un chemin de croix : vous jouez bien, vous dominez, on a 14 tirs dans la surface, 7 tirs cadrés et 0 but. Nice, ils ont 3 tirs cadrés, 2 buts. On a le sentiment qu'on montre de belles choses, on est très solides, on est très peu mis en danger, mais le foot c'est l'efficacité. Il n'y a jamais de hold-up, vous ne méritez que ce que vous faites. Mais la leçon, comme contre Lyon(avant la trêve), c'est que quand on n'est pas capable de marquer, il ne faut pas prendre de but. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16530
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 12 Sep 2021 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
PICARD a écrit:
Pas d'accord avec Siou, (c'est pas nouveau) , mais c'est bel et bien un braquage.
Nantes aurait dut marquer 2 ou 3 fois, et nous avons été inexistant jusqu'au coup de génie de dolberg.

Gouiri invisible pendant 80 minutes
Steng que de mauvais choix
rosario et lemina se sont fait bouger.
boudaoui tres maladroit

Mention special pour Bard,walter et Dante .

On a parfaitement le droit de passer a travers un match, et heureusement pour nous c'est passé .

Dommage que la tribune sud nous fasse perdre 4 points nous serions 2 ième


Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa !

J'aime ton point de vue, je n'y adhère pas totalement, mais tu as le droit de le dire. Le Football n'a jamais été une science exacte. Et c'est ça qui nous plait aussi.

Allez, encore une tournée :

Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa !


À la tienne
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
foreth
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 394
Localisation: Saint Maximin


MessagePosté le: 12 Sep 2021 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de chance sans doute, mais quel plaisir de voir ce groupe se battre, ne rien lacher, attendre son heure pour frapper de manière chirurgicale

A l'entrée de Delort, je me suis dit qu'avec le duo d'attaque que nous avons + lui, est ce que l'équipe peut glisser vers un 4 3 3 du coup ?
Je sais que Galtier est trés attaché à son 4 4 2, mais si tu fais rentrer Thuram et Kamara pour finir les matchs et tenir le milieu..

Félicitations aux Aiglons
_________________
Supporter du Gym, de l'Islande (oui oui)
Entraineur U15 et Secrétaire du club varois de l'AES Bras, fan de rock indé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 12 Sep 2021 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Benitez : a été solide, déterminant sur plusieurs actions mais malgré tout (vous allez me dire que je fais la fine bouche...), je ne le trouve pas super rassurant. Je m'explique... Les relances au pied, les 6 mètres, ne sont clairement pas son fort. Une fois sur deux ça fini directement en touche. Il ne sort pas ou peu sur les coups de pieds arrêtés adverses. Des fois on a aussi l'impression d'une certaine lenteur ou hésitation quand il s'agit de sortir au delà de 10 mètres qui le séparent de la ligne de but .
Mais bon, après 5 matchs, 0 buts encaissés... C'est pas rien. Bravo à lui (et merci à Lemina...)

Daniliuqueh : (parce que le gars qui commentait avec Landreau insistait bien sur le UC... sûrement une libido en berne... Bref...) A pris la mesure de Simon au fur et à mesure du match. M'a fait très peur au début et l'a clairement muselé à partir de la 60 - 65e minute de jeu. Du très bon travail à un poste qui n'est pas le sien.

Todibo - Dante : Je ne peux pas les dissocier tant leur prestation en duo a été solide et efficace. Les Nantais ne sont jamais passé par l'axe et on comprend pourquoi !

Bard : Il m'impressionne de plus en plus ce jeune. Je ne comprends pas ce qu'ont foutu les dirigeants lyonnais sur le coup... Une grosse activité tout au long du match, ponctuée par une super passe dé pour Dolberg. Bravo djouve

Lemina : De la bonne agressivité, un peu en difficulté en première période, comme tous. Mais dès qu'il a récupéré plus haut les ballons, le jeu de l'équipe s'en est trouvé modifié. Un carton jaune injuste. Mais un sauvetage sur la ligne bienvenu à la 74e

Rosario : Un gros travail de l'ombre. Il se jette sur tout les ballons et a eu encore la juste agressivité au milieu. De plus il n'a pas eu de carton oggi.

Boudaoui : De grosses difficultés aujourd'hui. Un match sans. A manqué quasiment tout ce qu'il a entrepris. À oublier.

Stengs : A eu beaucoup de mal a se situer tout au long du match. Ses courses vers l'avant ont souvent été ponctuées de mauvais choix. Heureusement pour lui sa chevauchée à gauche et son décalage pour Bard amène le premier but du match. À oublier aussi.

Gouiri : absent en première comme toute l'équipe. Mais a su montrer ses qualités après l'heure de jeu. L'action à trois avec Dolberg et Delort qu'il conclu de magnifique manière est de belle augure pour la suite.

Dolberg : second but de la poitrine en 3 matchs... C'est du jamais vu .
Quelle efficacité ce gars, il est hors normes, on a vraiment de la chance de l'avoir !

Les entrants :
Kephren a été très actif, aussi bien défensivement qu'offensivement. Une belle entrée.
Delort, déjà décisif après deux ballons sous nos couleurs ! Et dire que sur le coup j'étais tellement subjugué par la belle action collective que j'ai su qu'à la fin lors de son itw que c'est lui qui faisait le une-deux avec Gouiri !
Kamara, n'a pas beaucoup joué mais j'adore son activité, il fallait que je le souligne encore...

Et Galtier... Un immense coach, c'est lui qui permet la réaction des joueurs en seconde mi temps avec sa gueulante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1769



MessagePosté le: 13 Sep 2021 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux joueurs. Après le coup de massue du milieu de semaine, gagner à Nantes c'est fort. La dynamique demeure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 13 Sep 2021 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaires en plus de l appli Free pour quelques moments forts.

Même si Gouiri a été pas mal, il oublie complètement Delort pour le 3-0 après son slalom..et sur le deuxième il a intérêt à le mettre car Boudaoui est seul également, donc peut encore mieux faire dans le collectif.

Du coup, Kasper reste pour moi l'homme fort de l'attaque.

Et encore une fois, bluffé par Lemina, qui change le cours du match par son sauvetage. Gros gros moteur ce gars. Moi, qui était deg de son arrivêe, encore 15 matchs comme ça et je change d avis!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altagna 20
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 05 Oct 2020
Messages: 419
Localisation: Ajaccio


MessagePosté le: 13 Sep 2021 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

On prend 3 points dans un match qu'on ne méritait pas de gagner ! C'est la chance du cocu, pourtant c'était bien les Nantais qui jouaient en jaune et nous, tout de noir vêtus ! Le pourquoi de la chose ?? Un bloc équipe défaillant avec un Stengs inexistant ! Un Boudaoui aux efforts inutiles - car maladroits pour les buts adverses et dangereux pour nos propres buts - ! Un Daniliuc au supplice, avant qu'il ne ressuscite ! Heureusement que notre ange gardien nous sorte un match de derrière les fagots ! Et que dire de Bard ?tout simplement " merci Mr Aulas " ! La charnière centrale impeccable avec un Dante rajeuni de 10 ans ! Le milieu récupérateur ? du bon avec le sauvetage de Lemina, et du moins bon ! Dolberg et Gouiri ? même quand on les voit moins ils font la différence !
Quand à l'ex Montpellierain ? c'est Delort en Bard ! Un ballon, une passe et but ! Ah...oui Galtier ? jamais vu aussi serain, assis sagement en tribune comme un écolier à son pupitre ! Sauf qu'aux vestiaires ça a du gronder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 13 Sep 2021 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un match gagné aux forceps !
Mais c est le genre de match qu on ne gagnait pas avant, le genre de match où on perdait des points bêtement avant. Galtier amène cette esprit de la gagne, une tactique adaptée aux situations et surtout une discipline qui nous manquait. Les joueurs adherent à fond à ces valeurs et c est tant mieux !
On ne gagnera pas tous les matchs 4-0, on ne gagnera pas tous mes matchs tout court, mais si on peut gagner tous les matchs "prenables" ça fait pas mal de points engrangés. Parce que motiver son équipe contre des gros comme Paris, Monaco, Lyon ou Marseille ce n est pas un problème mais faire en sorte que les joueurs restent concentrés et concernés contre des équipes comme Nantes, Brest, Angers Clermont etc, c est plus difficile.
Les prestations de nos milieux excentrés n étaient franchement pas super (stengs boudaoui) mais il ne faut pas oublier que nous avons joué sans latéral droit ce qui n à pas épargne boudaoui et que stengs jouait à gauche alors qu il est plus à l aise à droite. Ça déséquilibre complètement l équipe.
Par contre je ne vois pas beaucoup de paires de milieu de terrain aussi performant et complémentaire que notre Pablomina !
En attaque c est très très fort ! Je ne sais pas si galtier alignera souvent les 3 mousquetaires mais putain que ca envoie !!!!! Je veux voir delort réussir chez nous, j adore ce joueur et je suis sur qu il va mettre le feu !

Bref bravo aux joueurs et à galtier qui a su remettre l équipe a l endroit en 2eme !
"pourvu que ça dure"!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 13 Sep 2021 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
.......................

Galtier amène cette esprit de la gagne, une tactique adaptée aux situations et surtout une discipline qui nous manquait.

.....................................


Farpaitement ² !!

Et je rajouterais que nous avons bien pris le défenseur PALLOIS en triangle sur le 2e but !

Et ça c'est BOoooN !!!

Et une friandise en récompense pour ceux qui aiment croquer du jaune !
Bonne journée ensoleillée !!... Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 13 Sep 2021 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent écouter l'intégralité de la conf' d'après-match de Galtier, c'est ici :



______________________________

Et une nympho pour tous les cons qui jettent encore des objets sur les joueurs !

NANTES-NICE: UN SUPPORTER NANTAIS INTERPELLÉ POUR UN LANCER DE BOUTEILLE SUR LA PELOUSE

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nantes-nice-un-supporter-nantais-interpelle-pour-un-lancer-de-bouteille-sur-la-pelouse_AV-202109130031.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20153



MessagePosté le: 13 Sep 2021 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David pour le lien


Ca fait plaisir de voir une conf , etayée et explicative
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3518
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 13 Sep 2021 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plaisir : officiel FFF !!!








_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20872
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Sep 2021 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

David KEBAB a écrit:
....:

NANTES-NICE: UN SUPPORTER NANTAIS INTERPELLÉ POUR UN LANCER DE BOUTEILLE SUR LA PELOUSE

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nantes-nice-un-supporter-nantais-interpelle-pour-un-lancer-de-bouteille-sur-la-pelouse_AV-202109130031.html


Par contre BFM l'orthographe c'est pas leur truc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80081
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Sep 2021 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y avait que l’orthographe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9110
Localisation: 04


MessagePosté le: 13 Sep 2021 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
David KEBAB a écrit:
....:

NANTES-NICE: UN SUPPORTER NANTAIS INTERPELLÉ POUR UN LANCER DE BOUTEILLE SUR LA PELOUSE

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nantes-nice-un-supporter-nantais-interpelle-pour-un-lancer-de-bouteille-sur-la-pelouse_AV-202109130031.html


Par contre BFM l'orthographe c'est pas leur truc...


Ils sont plus doués pour la propagande.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3094



MessagePosté le: 13 Sep 2021 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Adriano06 a écrit:
David KEBAB a écrit:
....:

NANTES-NICE: UN SUPPORTER NANTAIS INTERPELLÉ POUR UN LANCER DE BOUTEILLE SUR LA PELOUSE

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nantes-nice-un-supporter-nantais-interpelle-pour-un-lancer-de-bouteille-sur-la-pelouse_AV-202109130031.html


Par contre BFM l'orthographe c'est pas leur truc...


Ils sont plus doués pour la propagande.

je l aime ce forum...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 13 Sep 2021 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
Pour le plaisir : officiel FFF !!!









Si on s'arrette à ça, la seule chose que ça apporte, c'est des regrets!!!
Faut faire avec; on l'oublie ce points, on batit juste sur cette frustration!!!
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 13 Sep 2021 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fournisseur officiel du gouvernement...j arrête la c est mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact