ici
Que proposez-vous pour Kasper.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 24 Nov 2021 19:31    Sujet du message: Que proposez-vous pour Kasper. Répondre en citant

Salut les gars.

Sans vouloir me prendre pour ce que je ne suis pas (l’entraineur, les dirigeants), une solution serai que ce super joueur puis rentrer dès maintenant dans son pays.

Il faut lui permettre de se ressourcer chez lui avec ses amis, sa famille, bref ceux qu’il aime.

Il a eu un cumul de problèmes assez invraisemblables.

Laissons-le digérer tout cela, il faudrait le faire revenir début janvier.

Il aura ainsi passé les fêtes dans le meilleur contexte possible, se sera refait un moral

Un entretien physique pendant la période et à son retour remise à niveau.

Avec nos attaquants on peut se passer un peu de lui et lui permettre de revenir progressivement.

Voilà mon avis, j’aimerai connaitre les vôtres.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'abeliné
Aiglon
Aiglon



Age: 71
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 685



MessagePosté le: 24 Nov 2021 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

sans rien connaitre de sa situation psychologique ni de son état physique ni de la façon
dont lui compte géré tout ça,je trouve l'idée intéressante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 24 Nov 2021 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

On est décideurs de rien du tout mais c'est à Galtier de voir directement avec lui.

Il y a des gars qui préfèrent se ressourcer auprès de leur famille et d'autres qui préféreront s'acharner au travail pour justement surpasser tout ça. Au coach et éventuellement Fournier d'avoir une discussion avec Kasper pour voir quelle est la meilleure solution.

Après faut se mettre à la place du club aussi, même si le garçon est sympathique et que malheureusement il est malade, à 150 ou 200K€ / mois difficile de lui laisser 1 mois et demi de "congé" d'autant plus que Guessand, le N°4 est blessé

Et je le répète ici, la priorité c'est sa santé, mais je pense que la meilleure solution est d'en discuter tranquillement (chose qui a sûrement déjà été fait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 24 Nov 2021 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Serais pas lui rendre service de le faire rentrer au Danemark. Imaginons que l'equipe marche tres bien sans lui on en fait quoi apres ???? Le mieux c'est de le laisser digerer tout ce qu'il c'est pris dans la tete. Serieux le gars est le pire poissard jamais vu au club , en tout cas j'en ais pas souvenir.Laissons Galtier le gerer , et je serais meme partisan pour une prolongation.Ce gars la pue le foot il faut absolument insister avec lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 24 Nov 2021 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut qu'il s'adapte une fois de plus, mais cette fois, c'est à une nouvelle configuration de composantes rapport à son diabète. La nouvelle façon de voir son rythme de vie, avec les exigences qui incombent à sa passion...

C'est un excellent attaquant et redoutable finisseur.

Mais la question est tout sauf illégitime, et, elle merite d'être soulevée pour les éléments du club compétents dans ce domaine.

Si ça tenait qu'à moi, qu'importe son salaire, rien nous obligeait à le lui proposer!
Mais, par contre, si on sait que le gars est intrinsèquement talentueux... Je suis de ceux qui préfèrent faire en sorte qu'il soit épanouit plutôt que de l'essorer juste par soucie de rentabilité, biensûr, quand on sait qu'on a affaire à un mec qui a prouvé qu'il est moralement honnête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8742
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 24 Nov 2021 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une banderole avec un message d'encouragement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 24 Nov 2021 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà

Ce serait la base
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 25 Nov 2021 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, Kasper doit rester à Nice et continuer de travailler exclusivement pour son club et avec ses coéquipiers...
Maintenant qu'il sait la nature du mal dont il souffrait et que les prescriptions sont probablement efficaces (dixit son propre message officiel récent), il ne manque plus qu'à retrouver la confiance et des automatismes avec Andy, voire Gouiri...

Je veux croire que le match à Clermont a été un échec pour lui, car l'adversaire était particulièrement en place et frais après cette reprise d'après trêve... Faut le reconnaitre, ça jouait vite et relançait très bien en face...(presque les yeux fermés !). C'était remarquablement huilé et heureusement qu'ils n'avaient pas la caisse pour tenir tout un match à ce rythme là... Si en plus, ils avaient eu une attaque de feu, ils joueraient l'Europe ! Difficile autant pour Andy que pour Kasper de s'illustrer dans ces conditions...

Si les "cousins" hollandais continuent de bien revenir à leur niveau, je pense que l'attaque niçoise aura de quoi s'illustrer bientôt et Kasper, il lui en faut peu pour la mettre au fond parfois... 1 ou 2 buts dans les temps à venir lui feraient un bien fou...

On lui souhaite que ça arrive le plus tôt possible... Je veux y croire ! (même si le temps passe et ses stats ne sont pas au rendez-vous pour cette saison...) ^^

Le garçon est travailleur et a du talent... Faut juste que la machine de guerre reparte vers l'avant !

ISSA KASPER !!! Ogcnissa 2003 Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 25 Nov 2021 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dolberg, je l'adore mais là je n'y crois plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2546
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 25 Nov 2021 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

L’idée de se ressourcer parait intéressante mais le risque serait d’augmenter les difficultés pour son retour.
Pour l’instant il n’a pas trouvé l’équilibre avec ses partenaires mais le garçon semble intelligent et raisonné, et il n’y a aucun doute sur ses capacités de finisseur. Il suffit de lui donner un ballon dans la surface, mais peu de joueurs en sont capables dans l’effectif.
Je crois au contraire qu’il est nécessaire pour lui de trouver des automatismes à l’entraînement et surtout apprendre à réguler son diabète (les efforts répétés peuvent provoquer des variations assez importantes)

Courage à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 25 Nov 2021 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut lui remonter le moral

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 25 Nov 2021 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
je pense qu'il faut lui remonter le moral



Arrête! Avec ça il va nous faire de l'hypertension en plus du diabète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 25 Nov 2021 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ca plus personne pense au foot !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 25 Nov 2021 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

David KEBAB a écrit:
Selon moi, Kasper doit rester à Nice et continuer de travailler exclusivement pour son club et avec ses coéquipiers...
Maintenant qu'il sait la nature du mal dont il souffrait et que les prescriptions sont probablement efficaces (dixit son propre message officiel récent), il ne manque plus qu'à retrouver la confiance et des automatismes avec Andy, voire Gouiri...

Je veux croire que le match à Clermont a été un échec pour lui, car l'adversaire était particulièrement en place et frais après cette reprise d'après trêve... Faut le reconnaitre, ça jouait vite et relançait très bien en face...(presque les yeux fermés !). C'était remarquablement huilé et heureusement qu'ils n'avaient pas la caisse pour tenir tout un match à ce rythme là... Si en plus, ils avaient eu une attaque de feu, ils joueraient l'Europe ! Difficile autant pour Andy que pour Kasper de s'illustrer dans ces conditions...

Si les "cousins" hollandais continuent de bien revenir à leur niveau, je pense que l'attaque niçoise aura de quoi s'illustrer bientôt et Kasper, il lui en faut peu pour la mettre au fond parfois... 1 ou 2 buts dans les temps à venir lui feraient un bien fou...

On lui souhaite que ça arrive le plus tôt possible... Je veux y croire ! (même si le temps passe et ses stats ne sont pas au rendez-vous pour cette saison...) ^^

Le garçon est travailleur et a du talent... Faut juste que la machine de guerre reparte vers l'avant !

ISSA KASPER !!! Ogcnissa 2003 Nissa !




Presque tout a été dit. C'est bien la cascade d'emmerdes que Kasper a subi depuis qu'il joue au GYM qui est la cause directe de son diabète de type 1. Chez l'adulte, ce type de diabète arrive très fréquemment après une grande peur, un stress important ou des couilles à répétition.
Pour le blond, il y a eu :
- le vol de sa montre par Diaby fatigué, dans le vestiaire du club d'un pays qu'il ne connaissait pas avec des moeurs black, blanc, beur alors qu'il cherchait la confiance.
- le cambriolage de sa maison
- le vol de sa bagnole
- les deux épisodes COVID
- l'appendicite
- sa blessure en sélection
- l'éloignement de ses proches
- ...

ça fait un peu beaucoup pour un jeune de 23 ans pour qui, et Kebab l'a écrit, la confiance est est le maître mot, surtout lorsqu'on est diabétique de type 1 et qu'on ressasse dans sa tête le négatif qui accroît le déséquilibre glycémique et donc diminue les performance d'un sportif de haut niveau.
Pour cette affection, tout se passe dans la tête alors, comme l'a rappelé Adriano, il faut du dialogue et Galtier s'est sans doute entretenu avec lui. Il faut aussi de la bienveillance évidemment mais il faut surtout le convaincre qu'il est autant capable que les autres de performer sur le terrain par conséquent, il faut le garder à Nice et continuer à l'utiliser en tant que titulaire de préférence et éviter de lui faire disputer la totalité des matches.
Il faut aussi expliquer à chacun de ses copains de club ce qu'est le diabète de type 1, c'est très important.
En marquant, la confiance reviendra et c'est un garçon, honnête et talentueux, qui nous rendra encore de nombreux services et qui claquera au moins 10 buts dans la saison.
Par contre, pour lui, pour sa carrière professionnelle tout ne sera plus comme avant et c'est dommage.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 25 Nov 2021 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

-Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet ,mais je vais quand même le faire ,car il ne faut pas dire et penser tout et son contraire .Je ne voudrais pas être ""alarmiste"" mais dans les années 80 ,j'ai eu dans mon équipe de jardinier ,un jeune de 30 ans qui était diabètique de type 1 ,en pleine forme ,mais qui a n'importe quel moment de la journée pouvait ou faisait une baisse de tension ,de forme ,et avait toujours sur lui une dose "d'insuline" pour contrer et repartir dans une forme acceptable la fin de journée ...,c'était assez surprenant de voir ce garçon devenir un "zombi" en 5 minutes, et en une injection un Marathonien .J'étais souvent a coté de lui ,et je peux affirmer que je n'étais pas tranquille ,car ces absences ou pertes de physique ,étaient imprévisible ,surtout après des efforts de plantations ou d'arrachages d'arbres ......Bref ceci ,dans ces années là ,maintenant ,il y a eu beaucoup de chemin parcouru par la médecine ,et je souhaite a Dolberg de retrouver une bonne forme et santé ,mais le foot de nos jours demande tellement d'efforts physique surtout dans un poste d'avant centre ,.....mais bon ,il y a un staff médical ,une présidence et du personnel au club ,ce sera a eux de faire la pare des choses .....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum