ici
[Ligue 1 et autres] Les potins...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Nov 2021 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
Une usurpation de plus.


Je suis partagé. Autant, je pense qu'un Lewandowski ou un Jorginho auraient mérités de l'avoir; autant je trouve que c'est moins scandaleux que certains ballons d'or obtenus. On peut citer Messi en 2010 par exemple (quoique)- et il y en a d'autres (y compris français )

Je pense que cette année, ils auraient dû attribuer 2 ballons d'or, celui de 2021 et celui de l'année dernière. Cela aurait été bien, je trouve.

La bonne nouvelle, c'est que Benzema ne termine même pas sur le podium un ballon d'or condamné par la justice, cela aurait fait tâche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 30 Nov 2021 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que ce sera son dernier ballon d'or cette fois-ci et qu'ils ont voulu que le break avec CR7 soit définitif !

Il a été monstrueux à la Copa América et a eu quand même de bonnes stats avec un Barça sous perfusion...
Toutefois si Lewandowski n'avait pas eu de blessure, il l'aurait eu cette année...
Quand on regarde le décompte final des points, les 2 sont d'ailleurs presque ex æquo !

M'enfin bref, on va dire que Messi apporte tellement d'audience et sauve presque parfois les droits tv, que les journalistes lui sont redevables, surtout après cette crise covid.
Relativisons ces votes qui par définition, sont subjectifs... (yaka voir les points ridicules donnés à Haaland et Lukaku, alors que ce sont 2 monstres...)

Citation:
1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone, Paris-SG), 613 points.

2. Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich), 580 pts.

3. Jorginho (Italie, Chelsea), 460 pts.

4. Karim Benzema (France, Real Madrid), 239 pts.

5. N'Golo Kanté (France, Chelsea), 186 pts.

6. Cristiano Ronaldo (Portugal, Juventus Turin, Manchester United, 178 pts.

7. Mohamed Salah (Égypte, Liverpool), 121 pts.

8. Kevin De Bruyne (Belgique, Manchester City), 73 pts.

9. Kylian Mbappé (France, Paris-SG), 58 pts.

10. Gianluigi Donnarumma (Italie, AC Milan, Paris-SG), 36 pts.

11. Erling Haaland (Norvège, Borussia Dortmund), 33 pts.

12. Romelu Lukaku (Belgique, Inter Milan, Chelsea), 26 pts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Nov 2021 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lewandowski, c'était plus l'année dernière qu'il aurait dû avoir le ballon d'or. Là, je suis quasiment certain que son parcours à l'Euro avec la Pologne lui a été préjudiciable.
Et je rajoute que le ballon d'or, c'est un ensemble de choses, ce n'est pas que le meilleur joueur de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 30 Nov 2021 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

A méditer, mais je suis assez d'accord avec lui, pessimisme???????

Sofoot
Sofoot
Marcelo Bielsa : « J’ai de sérieux doutes sur l’avenir du football professionnel »

« ... et nous regardons ailleurs », aurait complété Jacques Chirac.

En conférence de presse ce lundi, Marcelo Bielsa a tenu à donner son sentiment sur le rythme des matchs dans le football actuel. « J'ai de sérieux doutes sur l'avenir du football professionnel, car il est constamment commercialisé, et le produit est de plus en plus mauvais. Cela me rend très triste de voir comment le football se détériore », a concédé l'Argentin face à la presse anglaise, faisant notamment allusion à l'organisation de la prochaine Coupe du monde.


La Premier League a déjà annoncé qu'elle allait s'adapter pour laisser les joueurs aller au Mondial 2022. « La Coupe du monde est un spectacle qui se joue tous les quatre ans et qui est l'hommage que le football rend au monde, mais cela n'a aucun sens », a expliqué Bielsa à propos de l'organisation de cette compétition en plein hiver, précisant que « le calendrier est tellement surchargé qu'il ne prend pas en compte le développement et la préparation ».

Arsène Wenger appréciera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Nov 2021 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

sofoot:

TABAC ET FOOTBALL, L’ÉCRAN DE FUMÉE

Alors que le mois sans tabac prend fin ce 30 novembre, une question mérite d’être posée : le monde du football est-il si hermétique que cela à la cigarette ? Si l’époque des clopes dans le vestiaire ou sur le banc de touche est révolue, les joueurs n’ont pas tous écrasé leurs mégots pour autant. Car derrière les discours anti-tabac, le monde du football reste accro à la nicotine. Et devinez quoi : la Covid n’a rien arrangé.

«?Avant et après le match, et même parfois à la mi-temps, je me cachais pour fumer. Je n’étais pas le seul du vestiaire. À vue de nez, je pense qu’il y a un bon quart de fumeurs dans le foot.?» Étonnant, ce constat est dressé par un jeune retraité de Ligue 1, un des rares joueurs sondés à avoir accepté de répondre anonymement à cette question : quelle est la place du tabac dans un vestiaire ? Car si l’époque a bien changé depuis les pubs de Kopa pour Camel, ou les photos mythiques de Cruyff cigarette entre les doigts, les cendriers ont toujours leur place dans le paysage footballistique. Et pas seulement chez Verratti, Nainggolan ou Balotelli. La différence, c’est qu’il s’agit aujourd’hui d’une pratique bien cachée, au point même que beaucoup l’imaginent disparue. À tort.

Le tabac, c’est tabou...

Sur le banc d’Amiens depuis cet été, Philippe Hinschberger l’assure : «?C’est un phénomène en voie d’extinction, c’est le jour et la nuit par rapport à quand moi je jouais, ou à mes débuts en tant qu’entraîneur.?» L’ancien boss de Laval évoque alors un joueur qui arrivait systématiquement à l’entraînement «?avec le paquet dans une main, et le briquet dans l’autre?» , chose qu’il ne tolérerait plus aujourd’hui. «?Peut-être que quelques-uns fument en cachette dans mon vestiaire, mais on est plus sur des cigarettes de convivialité, autour d’un verre, que sur des vrais fumeurs.?» Et Hinschberger de taire les noms de coéquipiers qui consumaient plus d’un paquet par jour lorsqu'il chaussait encore les crampons.


"?À Monaco, Arsène Wenger a essayé plusieurs fois de me faire arrêter. C’était à une époque où le tabac était plus toléré qu’aujourd’hui. Les gens fumaient à la TV, dans les avions, dans les restos.?»

Emmanuel Petit, blonde addict

On parle du temps où il n’était pas rare de voir joueur et entraîneur clope au bec, à l’image de Rolland Courbis : «?On me disait toujours que pour un sportif, fumer était la pire des choses. Mais j’avais préparé une réponse toute faite : "Moi au moins, je ne reste pas assis toute la journée, je me décrasse les poumons en courant !"?» sourit le vieux briscard, qui se souvient de vestiaires monégasques et toulonnais où 80% de ses coéquipiers clopaient : «?C’était même parfois rare de trouver des non-fumeurs.?» Devenu coach, Courbis s’autorisait «?une ou deux cigarettes en cours de partie?» , et ne pouvait dès lors plus faire la morale à ses troupes : «?J’essayais donc juste de leur donner quelques conseils. Par exemple, je refusais catégoriquement qu’ils fument après le petit-déjeuner. Il m’arrivait de leur autoriser une cigarette le matin des matchs, mais plus une entre-temps.?»

Une autre époque, prolongée jusqu'à la fin du siècle, avec la génération 1998 en point d’orgue. C’est ainsi qu’aux côtés de quelques coéquipiers, Emmanuel Petit s’est retrouvé dans la salle d’échauffement des Bleus après le sacre contre le Brésil. «?On était au Stade de France, à côté il y avait le vestiaire qui hurlait, Jacques Chirac qui saluait l’équipe, et nous on était une poignée à fumer notre clope, à savourer le moment, sans parler?» , raconte l’ancien Gunner qui ne s’est jamais caché : «?À Monaco, Arsène Wenger a essayé plusieurs fois de me faire arrêter. C’était à une époque où le tabac était plus toléré qu’aujourd’hui. Les gens fumaient à la TV, dans les avions, dans les restos. Je ne sais pas si c’est un tabou aujourd’hui, il faudrait demander aux joueurs actuels, mais à l’époque, je ne l’ai jamais vécu comme tel.?»
Une autre réalité.

Ne pas se faire griller

Sauf que du côté des joueurs actuels, personne n’en parle. Des rumeurs circulent, mais c’est à croire que plus personne ne touche à une cigarette. Meilleur guitariste de Ligue 2, Philippe Hinschberger avance une première piste : «?Au fil des années, les joueurs sont de moins en moins festifs. Quand je jouais, on avait des types qui arrivaient bourrés au décrassage le matin. Ils dormaient sur la table de kiné, ils sentaient l’alcool et la clope. Ils faisaient la fête, quoi.?» Tous l’assurent : les joueurs sont bien plus professionnels aujourd’hui, notamment dans leur hygiène de vie. Même si Hinschberger n’est pas dupe : «?On essaye de donner des préceptes, des conseils. Mais quand le mec rentre chez lui, s’il veut manger n’importe quoi, boire une bière et fumer, on ne peut rien faire. Et puis je préfère que mes joueurs aillent boire une bonne bière ensemble plutôt qu’ils ne fassent jamais rien ensemble.?»

«?On essaye de donner des préceptes, des conseils. Mais quand le mec rentre chez lui, s’il veut manger n’importe quoi, boire une bière et fumer, on ne peut rien faire.?»
Philippe Hinschberger, coach d'Amiens

En dehors de ces considérations sportives, il y a aussi l’hypermédiatisation qui pousse les joueurs fumeurs à se faire discrets. «?L’alcool, le tabac, dans l’imaginaire de monsieur Tout-le-monde, ça ne colle pas du tout avec l’image d’un sportif de haut niveau?» , reconnaît Petit, qui assure n’avoir jamais senti les effets sur un terrain : «?J’ai eu des crampes deux fois dans ma vie, et si je faisais un mauvais match, je ne me disais pas que c’était à cause de la clope.?» Spécialiste du marketing sportif, Magali Tézenas du Montcelt abonde : «?Les footballeurs n’ont pas le droit à l’erreur. L’exigence de la société est très forte à leur encontre. En matière d’images, ce serait incompréhensible de voir un grand sportif la cigarette au bec, ça choquerait. On acceptera plus qu’un acteur fume qu’un sportif. On a besoin que nos héros soient irréprochables. Et c’est encore plus fort pour des sportifs qui ont un devoir de performance. Ce n’est pas seulement éthique pour eux?» , conclut la représentante.


Mises bout à bout, toutes ces raisons expliquent donc que la cigarette soit de plus en plus laissée sur la touche. Et ce, au profit d’addictions 2.0 : «?Chaque génération vit avec ses codes, ses usages. Aujourd’hui, on est plus dans la chicha?» , note ainsi Emmanuel Petit. «?Le tabac est remplacé par des pratiques beaucoup plus inquiétantes. Il y a certaines drogues ou autres substances qui circulent chez les footballeurs qui devraient alerter les pouvoirs publics. Avec ces nouveaux trucs encore plus chimiques et nocifs, ce ne sont plus les poumons ou les muscles qui risquent d’en pâtir, mais le cerveau. Aussi nocif que puisse être le tabac, au moins on sait à quoi s’en tenir?» , s’inquiète de son côté le coach Courbis. Mais qu’il se rassure : le tabac a malheureusement toujours la cote chez les footballeurs. Pour en attester, il suffit d’en parler à ceux qui les soignent.

«?C’est un moyen pour nombre d'entre eux de maîtriser cette sorte de liberté que le professionnalisme leur a enlevée.?»

Pr. Souveton, médecin du sport et nutritionniste

Old school, mais pas ringard

Si le football est devenu le symbole de la professionnalisation à outrance, il ne s’est pas débarrassé de ses démons nicotineux. «?Contrairement à ce que l’on pense, la consommation de tabac dans le football est toujours ancrée dans les mœurs, prévient Alexandre Marles, ancien préparateur physique du PSG et de l’OL. Dans un vestiaire, on trouve même plus de fumeurs réguliers que de consommateurs occasionnels. J’ai connu un joueur de niveau international qui fumait jusqu’à dix cigarettes par jour. Il faut se détacher de l’image du footballeur qui ne fume qu’en soirée ou en vacances.?» Récréatif ou quotidien, le tabagisme constitue une «?échappatoire?» pour certains et un sentiment de liberté pour d’autres, difficilement quantifiable, mais surtout incontrôlable. «?Pour les sportifs, le tabac fait partie de ces interdits autorisés, éclaire Didier Souveton, médecin du sport et nutritionniste. C’est un moyen pour nombre d'entre eux de maîtriser cette sorte de liberté que le professionnalisme leur a enlevée.?» Dans ses rapports, établis depuis 2012, l'Agence mondiale antidopage (AMA) révèle ainsi que des traces de tabac sont prélevées sur 19% des footballeurs contrôlés chaque année, avant et après les matchs.

Wendie Renard : «??Le tabac, ce n’est pas une liberté??»

Des chiffres inquiétants pour le haut niveau sportif, dont l'AMA souhaite se servir auprès de la FIFA et de l'OMS, afin de classer la nicotine dans les produits dopants. Et les professionnels de santé lui emboîtent le pas : s’il est invisibilisé, le tabagisme pollue toujours le monde du ballon rond, et de plus en plus tôt, s’inquiète Alexandre Marles : «?On ne parle pas d’adultes qui commencent à 25 ans, mais de gamins qui consomment dès le centre de formation, à 15 ou 16 ans.?» Pour tenter d’y remédier, le préparateur physique préconise une prévention en amont visant à expliquer les risques précis encourus durant une carrière, loin du simple «?fumer ce n’est pas bien pour les poumons?» . Une technique qui fonctionne auprès des jeunes footballeurs, mais qui se heurte à l’entêtement de leurs aînés. «?Le tabac n’est que trop rarement évoqué dans les facteurs liés aux blessures ou à la retraite prématurée d’un joueur, s'étonne Marles. Lorsque l’on parle d’hygiène de vie, on pense à la malbouffe ou aux sorties nocturnes, mais le tabac est un élément tout aussi prégnant.?» Une vision partagée par le professeur Souveton, pointant la politique de l’autruche dont peuvent faire preuve les acteurs : «?Il y a une vraie omerta concernant le tabac. L’image véhiculée a pris le dessus sur le pur raisonnement sanitaire. Certains entraîneurs vous diront qu’ils préfèrent avoir un joueur fumeur plutôt qu’un buveur. C’est choisir entre la peste et le choléra. Mais à ce jeu, beaucoup vous diront également que l’alcool, c’est le mal absolu, car ça nuit avant tout à la réputation.?»

«?Tout le monde connaît les dangers du tabac sur les vaisseaux et les poumons, mais c’est quelque chose d’insidieux, qui se fait à long terme. À l’instant T, on ne sentira pas les conséquences.?»

Edouard Lipka, ancien doc des Bleus

À pleins poumons

La différence, c’est que les effets de l’alcool sont plus immédiats, là où le tabagisme grille plutôt la retraite du joueur, rappelle Edouard Lipka, qui a soigné les Bleus pendant 42 ans. «?Tout le monde connaît les dangers du tabac sur les vaisseaux et les poumons, mais c’est quelque chose d’insidieux, qui se fait à long terme. À l’instant T, on ne sentira pas les conséquences. C’est à l’approche de la retraite que les effets arrivent. Quand les mecs débarquaient à Clairefontaine, on ne leur faisait pas la morale. C’était plus le rôle du médecin du club, car nous, on les avait peu de temps.?» Pourtant, le tabac touche au moins la récupération, affectée par une altération musculaire des membres inférieurs. Pour Didier Souveton, la pratique sportive, aussi intense soit-elle chez un fumeur, ne permet ainsi aucunement de «?nettoyer les poumons?» façon Courbis. «?Les hémoglobines ont une grande affinité avec le monoxyde de carbone produit par les cigarettes. Des études montrent ainsi que cette affinité est 210 fois supérieure à celle que les hémoglobines entretiennent avec l’oxygène. Les footballeurs détériorent donc rapidement leurs capacités respiratoires et peuvent aller jusqu’à l’hypoxie, conséquence de la diminution d’oxygène dans le sang.?» Le genre de phrase qui écourte la cigarette qu’on tient dans les mains. D’autant plus que le confinement est passé par là.

Plus à un effet secondaire près, la Covid-19 a fait replonger pas mal de joueurs. «?Depuis le début de la pandémie, certains joueurs ont doublé leur consommation à cause notamment de l’incertitude sur la suite de leur carrière. Il a fallu faire un travail de fond afin de diminuer le stress des garçons?» , témoigne Alexandre Marles. Des difficultés personnelles, ajoutées à l’apparition ou l’accentuation de pratiques tout aussi nocives. Chicha, pipes à eau ou protoxyde d’azote ont ainsi progressivement suppléé la clope. «?Beaucoup de footballeurs compensent l’absence de tabac par la chicha, pensant que c’est moins nocif. En réalité, l’eau présente dans les chichas ne filtre que 40% ou 45% du tabac présent. Les joueurs oublient qu’une seule chicha équivaut à 5 ou 6 cigarettes d’un seul coup?» , insiste Marles.

Des procédés récents et méconnus, qui tendent à révéler leurs premiers effets : détérioration des amygdales, infections buccales, problèmes ORL pour une diminution de l’immunité de joueurs plus fréquemment malades. Et au sommet de l’échelle, ces fameux ballons d’azote qui inquiètent tout particulièrement les observateurs : «?C’est une source de dégénérescence totale ! Au-delà des troubles physiques classiques, ils affectent surtout le cerveau. On peut constater un sérieux affaiblissement des capacités cognitives chez de nombreux joueurs.?» Pas malin, à l’heure où l’on n'a jamais autant demandé aux joueurs de réfléchir sur le terrain. Non seulement la clope n’est plus seule, mais en plus, elle a fait des petits encore plus nocifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 30 Nov 2021 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Youceff Atal aime ca .. .-Des footeux qui fument quelle surprise !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 30 Nov 2021 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Youceff Atal aime ca .. .-Des footeux qui fument quelle surprise !!!


de mémoire Curbelo fumait 1 paquet par jour, non?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Nov 2021 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
Falabrac83 a écrit:
Youceff Atal aime ca .. .-Des footeux qui fument quelle surprise !!!


de mémoire Curbelo fumait 1 paquet par jour, non?


Bocandé itou, et d'autres avec, mais ce n'était pas le même professionnalisme (ni la même conscience des risques du tabac, ni la même négation de la mort comme étape de la vie) qu'aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Nov 2021 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
de mémoire Curbelo fumait 1 paquet par jour, non


Pas que lui

Atal, c'est du level supérieur niveau hygiène de vie désastreuse. Parce que le mec ne fait pas que fumer; si il n'y avait que ça, ça irait à peu près, mais lui, c'est une catastrophe !

à l'époque, du temps de Curbelo, la plupart des joueurs fumaient

Actuellement, il y en a, mais ils sont plus sur la chicha ou les ballons. Il y a quelques années, au club, étaient minoritaires ceux qui ne fumaient pas la chicha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Nov 2021 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, ce qui m'inquiète le plus, pas que pour les footballeurs d'ailleurs, est le développement du monoxyde d'azote...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Nov 2021 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
ceci dit, ce qui m'inquiète le plus, pas que pour les footballeurs d'ailleurs, est le développement du monoxyde d'azote...


Moi aussi. Ce monoxyde d'azotze, ça va faire énormément de dégâts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 30 Nov 2021 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour moi ,ils peuvent bien " fumer" et "boire" ce qu'ils veulent ,je m'en tamponne d'une force .....! Ce que je demande a ces joueurs ,de Nice ou d'un autre club , c'est du spectacle ,ce pourquoi ,ils sont grassement payés ......Le reste ,c'est du bla-bla .
-Qu'ils se bougent le fion ,et nous fassent rêver , leurs vies privée passera en second plan ...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Nov 2021 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe a écrit:
Troyes a publié un communiqué ce mardi pour condamner « des propos racistes » proférés envers son attaquant Hyun-Jun Suk durant la rencontre l'opposant à l'OM, dimanche dernier au Vélodrome.

Le club de Troyes a dénoncé, ce mardi dans un communiqué, des propos racistes tenus à l'encontre de son joueur Hyun-Jun Suk, durant la rencontre entre l'OM et Troyes (1-0), dimanche dernier au Vélodrome en Ligue 1.
Un passage enregistré par les micros du diffuseur de la Ligue 1 Amazon Prime Video laisse entendre des propos racistes faisant référence aux origines asiatiques de l'international sud-coréen, sans qu'on puisse formellement identifier d'où ils ont été proférés. La rencontre entre les deux équipes se disputait à huis clos.

Des propos inacceptables
« S'il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d'Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie », a argumenté le club dans un communiqué.

L'Estac précise qu'il « épaulera et soutiendra » Suk « dans les actions qu'il souhaitera entreprendre ». La commission de discipline de la LFP va, elle, se saisir du dossier.


Finalement le pire à Marseille c'est pas la ville/poubelle ni les supporters mais bien les joueurs et/ou membres du staff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 30 Nov 2021 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour revenir sur le ballon d'or, je viens de voir que chez les hommes et les femmes on a le même vainqueur...
C'est une pute, hélas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 30 Nov 2021 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballon d'or ca fait 20 ans que ca veut plus rien dire. J'ai arrete d'acheter France Football depuis des lustres , vu le niveau desastreux des "journalistes". A la fin je croyais ne pas voir les memes matchs ni les memes joueurs. Dans le meme style tu as les notes de l'equipe les lendemains de rencontres qui sont en generales a mourir de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Nov 2021 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, l'équipe et FF....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 30 Nov 2021 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement les deux seules journaux sportifs francais.Me rappel quand le 10 sport est sortit.Ce devait etre le grand concurrent de l'equipe j'etais tout content.Apres j'ai ouvert ce journal est j'ai vu......... Malheur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8743
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 01 Déc 2021 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Metz est en train de se faire corriger à domicile par Montpellier. Comment le Gym a-t-il pu perdre face à une équipe aussi faible? J'enrage encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 01 Déc 2021 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec nos conneries et les resultats actuels, sachant qu'on joue Doha...

En plus des concurrents qu'on connait, il va falloir aussi penser à se mefier de Monaco et Strasbourg... Voir même Montpellier à qui on en a offert 3 aussi.

Ca commence à faire beaucoup pour ce qui est ciblé comme objectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 01 Déc 2021 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

JL a écrit:
Metz est en train de se faire corriger à domicile par Montpellier. Comment le Gym a-t-il pu perdre face à une équipe aussi faible? J'enrage encore.


C'est toujours comme ça, Metz fait un exploit chez nous et le suivant il se fait corriger à domicile.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 02 Déc 2021 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
JL a écrit:
Metz est en train de se faire corriger à domicile par Montpellier. Comment le Gym a-t-il pu perdre face à une équipe aussi faible? J'enrage encore.


C'est toujours comme ça, Metz fait un exploit chez nous et le suivant il se fait corriger à domicile.


Vous parlez que de Metz, ou de tous ceux qui sont en galère et pour qui ça marche aussi?
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 02 Déc 2021 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
PHI2B a écrit:
JL a écrit:
Metz est en train de se faire corriger à domicile par Montpellier. Comment le Gym a-t-il pu perdre face à une équipe aussi faible? J'enrage encore.


C'est toujours comme ça, Metz fait un exploit chez nous et le suivant il se fait corriger à domicile.


Vous parlez que de Metz, ou de tous ceux qui sont en galère et pour qui ça marche aussi?

Je parle en général, quand une équipe fait un exploit à l'extérieur, souvent elle chute à domicile le match suivant.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 03 Déc 2021 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
fabdenissa a écrit:
PHI2B a écrit:
JL a écrit:
Metz est en train de se faire corriger à domicile par Montpellier. Comment le Gym a-t-il pu perdre face à une équipe aussi faible? J'enrage encore.


C'est toujours comme ça, Metz fait un exploit chez nous et le suivant il se fait corriger à domicile.


Vous parlez que de Metz, ou de tous ceux qui sont en galère et pour qui ça marche aussi?

Je parle en général, quand une équipe fait un exploit à l'extérieur, souvent elle chute à domicile le match suivant.


Vue comme ça, c'est pas faux, et on confirme bien cette théorie en ce moment
_________________
Allez le gym, mais pas ceux qui s'en servent pour bondir et l'oublient.

Dernier vrai gars en date: Dante!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 06 Déc 2021 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

fabdenissa a écrit:
PHI2B a écrit:
fabdenissa a écrit:
PHI2B a écrit:
JL a écrit:
Metz est en train de se faire corriger à domicile par Montpellier. Comment le Gym a-t-il pu perdre face à une équipe aussi faible? J'enrage encore.


C'est toujours comme ça, Metz fait un exploit chez nous et le suivant il se fait corriger à domicile.


Vous parlez que de Metz, ou de tous ceux qui sont en galère et pour qui ça marche aussi?

Je parle en général, quand une équipe fait un exploit à l'extérieur, souvent elle chute à domicile le match suivant.


Vue comme ça, c'est pas faux, et on confirme bien cette théorie en ce moment


Et voilà, on l'a confirmé hier devant Starsbourg. deg
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Déc 2021 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le tirage des huitièmes de la LdC est un fiasco total, ils vont être obligés de le refaire à la site de plusieurs erreurs, mais le Réal râle car ils étaient contents de tomber sur Benfica et leur tirage a été effectué avant que les erreurs ne soient décelées...

j'ai pu obtenir une photographie en direct du Codir de l'UEFA:



et une autre de celui du prestataire extérieur qui organisait le tirage:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 13 Déc 2021 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sans deconner c'est pas dur de faire un pauvre tirage......C'est ca quand tu veux tout trucquer.....Messi vs CR7 ca les as toujours fait bander
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Déc 2021 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Falabrac83 a écrit:
Sans deconner c'est pas dur de faire un pauvre tirage......C'est ca quand tu veux tout trucquer.....Messi vs CR7 ca les as toujours fait bander


remarque, on passe de PSG / MU à PSG Réal, je ne sais pas qui doit se plaindre le plus dans le lot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Déc 2021 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Le tirage des huitièmes de la LdC est un fiasco total, ils vont être obligés de le refaire à la site de plusieurs erreurs, mais le Réal râle car ils étaient contents de tomber sur Benfica et leur tirage a été effectué avant que les erreurs ne soient décelées...

j'ai pu obtenir une photographie en direct du Codir de l'UEFA:



et une autre de celui du prestataire extérieur qui organisait le tirage:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Déc 2021 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ... Encore le coup des boules chaudes...

Quelle grosse arnaque ce sport...
Quand tu vois hier le Barça qui marque son second but alors que Brusquettas fait main dans sa surface et que sur le contre ils marquent... L'arbitre qui refuse d'aller voir la vidéo et tout ...
Què scandale ce sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2547
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 13 Déc 2021 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage que Lyon ne soit pas qualifié, j'aurais aimé entendre les commentaires d'Aulas sur le tirage... des points en moins, non c'est élimination sur aller retour alors des buts en plus pour OL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 33 sur 55

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum