ici
Revue de Presse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15004
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 17 Déc 2021 11:09    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

"L'enquête du Figaro sur le développement du Gym

Ce mercredi, le Figaro a publié une enquête sur l'OGC Nice, un "club historique" qui "veut s'inviter à la table des grands".

EXTRAITS

Passée sous la coupe du géant britannique de la pétrochimie Ineos en 2019, la formation de football azuréenne vise à poursuivre sa progression, sans renier ses valeurs ni céder aux pressions. De l’ambition, mais pas de folies…

Petit à petit, les Aiglons font leur nid. En fait, ils veulent désormais déployer leurs ailes et se mêler aux meilleurs, dans les plus hautes sphères du football français, comme des grands. Terminé, la modestie, le petit club qui marche à pas feutrés et se fait regarder de haut, voire carrément moqué. L’appétit vient en mangeant. Et après avoir goûté aux joies du top 5 en Ligue 1 quatre fois lors des neuf dernières saisons, dont une troisième place en 2016-2017 - autant « d'anomalies », au vu des moyens du club à l’époque, dixit le président Jean-Pierre Rivère -, l’OGC Nice en veut plus.

Avec un propriétaire comme Ineos, tous les rêves sont permis. Quoique, le géant britannique de la pétrochimie, qui a racheté le club en 2019 contre, dit-on, 100 M€, n’entend pas dépenser sans compter. 113e fortune mondiale, selon le magazine Forbes, Jim Ratcliffe, 68 ans, ne s’en cache pas: « Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et, surtout, d’y performer », a-t-il déclaré.

En clair, le Gym ne se pose pas « en rival du PSG », comme l’indique le président Jean-Pierre Rivère au Figaro. « Il n’est pas prévu de dépenser des centaines de millions d’euros. On va essayer de faire les choses intelligemment. Ineos a déjà investi pas mal d’argent. L’objectif est de faire fructifier cet investissement. Jusqu’à maintenant, il fallait vendre nos meilleurs joueurs systématiquement. Désormais, on veut et on peut les garder, les faire progresser ensemble, même s’il y aura des ventes. Mais on ne fait pas de trading », martèle le dirigeant niçois de 64 ans, aux commandes depuis 2011, si ce n’est une parenthèse entre janvier et août 2019. « Quand on vendait des joueurs à un club européen moyen hier, on vendra à un grand club ou pas du tout », détaille-t-il, soulignant que ses patrons britanniques sont « des gens qui savent bien que tout projet demande du temps. On a une grande marge de manœuvre. Ils sont à nos côtés, mais pas du tout intrusifs. »

« NOUS SOMMES DES PRIVILÉGIÉS »

De l’ambition, oui, mais pas de folies en vue. Le message a clairement été passé aux supporteurs niçois, afin d’éviter les fausses joies et les fantasmes de superstars mondiales jouant à l’Allianz Riviera. « Il ne faut pas s’enflammer. On est là pour essayer d’amener le club dans le top 5 et en Europe de façon récurrente. Ineos est là pour cela, mais ce n’est pas un État… Ils sont à nos côtés, et c’est une chance, une opportunité incroyable, parce qu’ils sont là pour longtemps. Si on travaille bien, on récoltera les fruits de ce qui a été semé », souligne Jean-Pierre Rivère. Et d’ajouter : « On a mis des années à mettre les fondations en place. Il ne restait plus que l’ultime étape, trouver l’actionnaire qui peut rester longtemps, qui ne vient pas pour gagner de l’argent, pas pour en perdre non plus, mais pour structurer et développer le club. C’est l’actionnaire parfait... »

"LES TEMPS SONT DIFFICILES, ON EST À VOS CÔTÉS"

L'article du Figaro met également en exergue le programme «pouvoir d’achat», qui permet aux 12.500 abonnés de rentrer dans leurs frais sous forme de remboursements sur des produits de consommation courante ou par le biais d’optimisation de contrats. « Ceux qui l’utilisent se rendent compte que leur abonnement ne leur coûte rien, se félicite le président Rivère. Pour nous, c’était important de dire : “Les temps sont difficiles, on est à vos côtés.” On doit aider les gens afin qu’ils puissent continuer à vivre leur passion», relève-t-il.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant sur le site du Figaro
"

je ne suis pas abonné au Figaro, vous n'aurez donc que les extraits de ma part...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2606
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 17 Déc 2021 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour l’article. A ma connaissance Le Figaro n’est pas réputé pour s’intéresser au sport, donc apprécions le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 17 Déc 2021 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ogcnissa 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 19 Déc 2021 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David KEBAB
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 47
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 1526
Localisation: Dans le Qoeur de Stéphanie


MessagePosté le: 14 Fév 2022 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces extraits.
Le Figaro n'est pas spécialisé dans le sport mais son lectorat s'intéresse souvent au pognon...

On fait une très belle saison jusque là, mais l'on sait que l'objectif inavoué est d'atteindre le top2 - top3...
Etre en Ligue des Champions dès l'année prochaine serait gage de bond en avant, avec clairement un renforcement de l'équipe à tous les postes...

Ineos n'attend que ça pour injecter plus d'argent et passer véritablement un cap dans son exposition...
La C1, c'est plus d'abonnements, plus de revenus directs et indirects, de nouveaux sponsors et même de meilleures ventes ou achats de joueurs auprès de clubs dits "grands"...

La Ligue des Champions, tout le monde en rêve... MÊME NOUS EVIDEMMENT !!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact