ici
Inter de Dante sur N.M
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Jan 2022 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais pas référence à ce message, tu as plusieurs fois été pour le moins tiède concernant Dante.

Après je ne pense pas non plus qu'il est dans la vie le super héros bisounours qu'on nous vend, ce qui ne l'empêche effectivement pas d'être vraisemblablement plutôt quelqu'un de bien.

Pour cobos, il n'a en effet pas été malin, mais il a bien apporté au Club, de surcroît dans des moments difficiles, et je suis sur qu'il l'aime, donc je lui garde un place au chaud dans mes joueurs symboliques du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 19 Jan 2022 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je pense comme KP que Dante en fait des caisses quelques fois et que ça sonne un peu faux, ce qui n'enlève rien à ses qualités exceptionnelles de joueur pour l'exemplarité, son travail acharné au quotidien et l'image positive du GYM à l'extérieur qu'il contribue à donner (son discours, son engagement dans quelques projets sociaux...).
Je ne connais pas Cobos, en dehors de ce qu'il a donné sur le terrain au même niveau que Katalinski, Isnard ou Dante, et je suis surpris qu'il ai tenu de tels propos auprès de Ricord à une époque. S'il était si c.. comme tu dis KP, voire imbu de sa personne, je ne comprendrais même pas qu'il soit adjoint aux sports à la mairie de la ville. C'est étrange cette conversation, tu crois pas ?
Peut être que c'est moi qui suis aveuglé par l'icône qu'il représente à mes yeux pour le club ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Jan 2022 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas aveuglé, il a très bien pu dire une connerie, voire avoir eu un raisonnement con sur un aspect de ses ambitions, de la manière dont il se projetait, sans être lui même con ou imbu de lui-même.

Ce n'est pas ma vision, mais il peut très bien ne pas se voir à faire grandir des gamins et préférer gérer des pros.

Il s'est pris une tôle, et il a réfléchi, ce n'est pas le 1er... Et ça n'en fait pas un connard, juste un mec qui s'est planté sur un choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Jan 2022 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Moi aussi, je pense comme KP que Dante en fait des caisses quelques fois et que ça sonne un peu faux, ce qui n'enlève rien à ses qualités exceptionnelles de joueur pour l'exemplarité, son travail acharné au quotidien et l'image positive du GYM à l'extérieur qu'il contribue à donner (son discours, son engagement dans quelques projets sociaux...).
Je ne connais pas Cobos, en dehors de ce qu'il a donné sur le terrain au même niveau que Katalinski, Isnard ou Dante, et je suis surpris qu'il ai tenu de tels propos auprès de Ricord à une époque. S'il était si c.. comme tu dis KP, voire imbu de sa personne, je ne comprendrais même pas qu'il soit adjoint aux sports à la mairie de la ville. C'est étrange cette conversation, tu crois pas ?
Peut être que c'est moi qui suis aveuglé par l'icône qu'il représente à mes yeux pour le club ?


On est d'accord sur Dante
Concernant Cobos, il faut se replacer dans le contexte de l'époque. C'était vers 2005-2007. À l'époque, Cobos était l'icône, le sauveur du club. Tu aurais fait un sondage, un référendum pour demander si on doit ériger une statue à l'effigie de Cobos à l'entrée de Charles Ehrmann ou à l'entrée du stade du Ray, la réponse aurait été positive. Quand Antonetti était en difficulté, le premier nom qui était à la bouche des supporters pour le remplacer, c'était Cobos. Pas ceux de Ricort, Marsiglia, Buscher ou Wathelet (je dis les noms de l'époque). Et ça, Cobos, l'avait très bien compris. Je suis l'icône des supporters, de tout un peuple, j'ai envie d'entraîner, je ne vais pas demander à entraîner les 16 ans Nationaux (c'est un exemple) alors que tout un peuple me demande comme coach de l'équipe première. C'est ce qu'il a dû penser.
Ou, l'autre possibilité, à l'époque (et c'est toujours le cas aujourd'hui), Cobos était proche de l'association. Le centre de formation était certes dirigé par la SASP, mais tu avais 2 éducateurs sur 3 (Buscher et Wathelet) proche, très proche même, de l'association. Quant au 3ie éducateur, c'était Bonadei, entraîneur des 16 ans Nationaux et proche de...Gernot Rohr, lui même proche de Cobos. Cobos n'allait pas prendre la place d'un des proches de l'association ni prendre la place du protégé de Gernot. C'était de la politique (avant l'heure) et Cobos entraîneur de l'équipe première, il aurait été bouffé par Buscher et par conséquent l'association aurait (re) pris le pouvoir au sein du club.
Ensuite, ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas la décision de Cobos de refuser un poste à la formation comme un manque de modestie. Il était dans une situation favorable, il voulait en profiter.

En revanche, quand il y a eu les faux départs de Cohen, Ricort et Antonetti, il a été con (couillon, bête, mets ce que tu veux). Parce que même si on te dit que tu deviendras le prochain entraîneur, tant que ce n'est pas officiel, tu n'invite pas les journalistes dans ton resto pour annoncer que tu es le nouvel entraîneur. Parce que si ça ne se fait pas, tu passes pour un con, et tu es grillé, déjà au près de l'entraîneur principal (autant je suis loin d'être un fan d'Antonetti- c'est même tout le contraire, autant je comprends la décision d'Antonetti de virer Cobos de son staff) et auprès d'autres clubs.

J'en parle, parce que certains, pensent que Dante sera le prochain coach du gym. Or, si ça se trouve, Dante intégrera le staff et se plantera totalement. Et une icône, ça peut facilement se déboulonner. Alors ne faisons pas la même erreur avec Dante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Jan 2022 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces éclaircissements KP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 20 Jan 2022 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dante de toute façon je ne le vois pas coach, je le vois très bien en recruteur, en directeur de com (à la place de Rosetti) ou alors Directeur sportif...
Après ce n'est que mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Jan 2022 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Dante de toute façon je ne le vois pas coach, je le vois très bien en recruteur, en directeur de com (à la place de Rosetti) ou alors Directeur sportif...
Après ce n'est que mon avis


Pourquoi pas, coach, mais éducateur, au centre de formation, son professionnalisme et son expérience parlent pour lui, et je pense que s'il joue toujours et en tant que taulier du groupe, c'est qu'il doit savoir transmettre aux jeunes.

de toute façon, pour le moment, il joue, et il veut encore jouer l'an prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 20 Jan 2022 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Adriano06 a écrit:
Dante de toute façon je ne le vois pas coach, je le vois très bien en recruteur, en directeur de com (à la place de Rosetti) ou alors Directeur sportif...
Après ce n'est que mon avis


Pourquoi pas, coach, mais éducateur, au centre de formation, son professionnalisme et son expérience parlent pour lui, et je pense que s'il joue toujours et en tant que taulier du groupe, c'est qu'il doit savoir transmettre aux jeunes.

de toute façon, pour le moment, il joue, et il veut encore jouer l'an prochain.


Entraîneur, éducateur et formateur sont 3 choses différentes
Ce n'est pas parce que tu as été un grand joueur, que tu deviendras un grand formateur ou un grand éducateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14877
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Jan 2022 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non en effet, mais, je le vois plus avec des jeunes qu'avec des pros, plus dans la transmission et le cadrage que sans la gestion d'un groupe pro et ses ego.

Après, c'est une impression sur ses déclarations, je ne le connais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 21 Jan 2022 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

La demande publique d'une place dans le staff (un petit bout de banc...) est un peu déplacée.
Autant son intégration dans le staff aurait paru plausible à l'époque où on était en difficulté sportive et économique, autant maintenant il nous faut un staff aguerri.
Désormais, on peut se permettre de ne plus faire d'expérimentations. Depuis Favre, Galthier et même Puel, on se rend compte que les coups de poker ( Viera) sont rarement payants.
S'il apprend son métier dans le club par les catégories de jeunes, pourquoi pas.
Qu'il aille se former ailleurs et qu'il revienne dans 10 ans, on l'accueillera avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum