ici
Galtier souhaite revenir au calme article N.M du 13/05/22

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 13 Mai 2022 15:50    Sujet du message: Galtier souhaite revenir au calme article N.M du 13/05/22 Répondre en citant

Salut les gars, comme d'hab....

Un amical salut aux expats.

Christophe Galtier souhaite "revenir au calme" pour le match OGC Nice-Lille, samedi à 21 heures



L'entraîneur niçois souhaite que son équipe impose son rythme et sa détermination face à son ancien club lillois.

A la veille de recevoir le champion de France en titre et donc son ancien club (samedi à 21 heures), l'entraîneur niçois était en conférence de presse ce vendredi.

Plus détendu qu'après la victoire contre Saint-Etienne de mercredi dernier (4-2), Galtier veut se recentrer sur le sportif.


Dans quel état d'esprit êtes-vous depuis la rencontre de mercredi ?

Le plus important était de l'emporter pour avoir beaucoup d'espoirs de qualification européenne sur les deux derniers matchs.

Avec la victoire de Nantes contre Rennes, on était 4e au soir de la 36e journée. La donne est simple, si on gagne nos deux prochains matchs, on aura au moins une place en Ligue Europa, c'est la bonne surprise de cette soirée.

Le scénario a été incroyable. Avec une première période où on était absent dans tous les domaines, puis une 2e avec plus de mordant, de caractère, d'intensité pour faire céder l'équipe stéphanoise. C'est une victoire importante.

Comment avez-vous vécu tout ce qui a été dit et écrit à propos du club ?
Je suis resté complètement imperméable à ce qu'il s'est dit. Je me suis exprimé avec mon coeur et ma sensibilité après Saint-Etienne. Dès le lendemain, j'ai basculé sur la préparation du match de Lille.

Le communiqué des Ultras vous cite. Vous avez été surpris ?

Leur communiqué vaut ce qu'il vaut, il a le droit d'exister. Chacun son analyse. Si je redoute quelque chose me concernant ? Je souhaite que l'ensemble du stade et des supporters encouragent l'équipe qui se bat depuis dix mois pour les places européennes.

Si on nous avait dit il y a quelques semaines qu'on serait dans une telle position à deux journées de la fin, personne ne l'aurait cru.

L'équipe s'est redressée. Il y a eu la déception de la finale de Coupe de France, mais à la veille de la 37e journée, le destin est entre nos mains.

Etes-vous déçu que ces événements en tribunes ternissent l'image du club ?

Je n'ai pas spécialement de regrets, c'est lié à la déception de notre finale. Il se passe beaucoup de choses partout dans le monde dans les tribunes, j'ai vu circuler beaucoup de choses.

Il faut revenir au calme. Notre devoir de sportif est de gagner des matchs.

Marquer quatre buts en une mi-temps, ça peut vous donner un nouvel élan pour la fin de saison ?

Il faut qu'on arrive à mettre de l'intensité dès le début du match. On aurait pu croire que l'équipe allait souffrir physiquement, elle était touchée mentalement à la pause.

Pour une équipe qui veut atteindre un objectif élevé, on ne pensait pas réaliser une aussi pauvre première période. La mobilisation générale nous a permis de renverser le match. On est tellement inconstant que l'on doit être vigilant. ça donne de la confiance, oui, mais il n'y a pas d'euphorie.

Lille, c'est un match particulier pour vous ?
Non. Nous sommes engagés sur 2 matchs, le premier donnera l'importance du dernier.

J'ai évidemment suivi le parcours de mon ancien club et de mon successeur, Jocelyn Gourvennec, qui a été injustement ciblé.

Ils ont fait un très bon parcours en C1. C'est difficile d'enchaîner après un tel succès en Ligue 1, ce n'est pas un club qui a vocation à aller chercher le titre chaque saison.

Ils ont répondu présent en C1, mais c'est une compétition qui génère tellement d'implication et d'efforts que sur le plan mental, ils ont laissé des plumes.

Ils seront amoindris avec quatre absences majeures (Renato Sanches, Botman, André suspendus, Xeka blessé)...

Il ne faut en aucun cas croire que Lille arrivera en tongs.

Déjà parce qu'ils n'en mettent pas souvent à Lille (sourire). Il faudra imposer notre rythme et notre détermination face à un groupe qui a de l'orgueil et de l'ego.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falabrac83
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 46
Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 1769
Localisation: Var helas....


MessagePosté le: 13 Mai 2022 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix. Galtier est une personne intelligente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2999



MessagePosté le: 13 Mai 2022 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons un bon match et passons à autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Mai 2022 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 13 Mai 2022 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phenix et focalisons nous sur le match contre Lille, c'st notre seul intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Batibeuil
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 63
Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1985



MessagePosté le: 14 Mai 2022 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix

Il recentre bien le débat. Et comme il dit: l'Europe est entre nos mains.

Yapuka

Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 14 Mai 2022 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phénix !


Perso le seul truc qui me donne la gerbe chez Galtier, c'est quand il a sucé allègrement la bite de cette grosse pute de Macron devant les caméras (c'est à ce moment-là que le Karma a choisi son camp... )
Pour le reste, j'ai pas grand chose à lui reprocher. La BSN, enfin Pop Sud est de plus en plus décevante pour moi. Quand j'étais jeune, c'était la référence... Aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2548
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 14 Mai 2022 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gracie Phénix…. Toujours aussi juste le Galtier. Maintenant aux joueurs de suivre ces recommandations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 14 Mai 2022 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Merci Phénix !


Perso le seul truc qui me donne la gerbe chez Galtier, c'est quand il a sucé allègrement la bite de cette grosse pute de Macron devant les caméras (c'est à ce moment-là que le Karma a choisi son camp... )
Pour le reste, j'ai pas grand chose à lui reprocher. La BSN, enfin Pop Sud est de plus en plus décevante pour moi. Quand j'étais jeune, c'était la référence... Aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle même


Je partage, comme très souvent, tes propos. Mais je suce pas pour autant...
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2548
Localisation: basses alpes


MessagePosté le: 14 Mai 2022 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Merci Phénix !


Perso le seul truc qui me donne la gerbe chez Galtier, c'est quand il a sucé allègrement la bite de cette grosse pute de Macron devant les caméras (c'est à ce moment-là que le Karma a choisi son camp... )
Pour le reste, j'ai pas grand chose à lui reprocher. La BSN, enfin Pop Sud est de plus en plus décevante pour moi. Quand j'étais jeune, c'était la référence... Aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle même


Je partage pour l’évolution de la bsn et je rejoins Galtier sur son soulagement d’avoir serré la main d’un président.
_________________
fino al fine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum